Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 116 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
FORMULA 1 MAGYAR NAGYDĂŤJ 2016 

Donnez une note au GP !
10 4%  4%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 7%  7%  [ 2 ]
7 4%  4%  [ 1 ]
6 11%  11%  [ 3 ]
5 21%  21%  [ 6 ]
4 18%  18%  [ 5 ]
3 21%  21%  [ 6 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
1 7%  7%  [ 2 ]
0 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28

FORMULA 1 MAGYAR NAGYDĂŤJ 2016 
Auteur Message
M4f1a 1t4

RRH a Ă©crit:
Hamilton qui fait exprès de ralentir, c'est qui le faux-jeton maintenant ? :noel:

Je comprend pas ton message lol, tu as déjà entendu parler de la dégradation des pneus lorsque tu roule derrière une monoplace à moins de 2 secondes. Ca parait con dit comme ça mais la chimie est réelle. Donc si Lewis voulait foutre en l'air les pneus de Rosberg pour ne pas se faire doubler en fin de course par une voiture en meilleur forme bah sa stratégie de course n'est pas si mauvaise. Et puis pourquoi Nico s'est fait dépasser alors qu'il partait en pôle position ? Pourquoi en 60 tours il n'a pas su dépasser Lewis. Ah oui parce que Lewis lui donnait de faux espoirs en ralentissant. Mouais..

Dim 24 Juil 2016 15:44
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
J'ai mis un 3 bien assumé, le top 10 à l'arrivée était déjà le même au lap 30, c'était le petit train sur le circuit de merde qu'on connait, la pénalité de Button qui enfonce de plus en plus la crédibilité du règlement, sinon belle course de Raikkonen quand même qui tombe sur un os, souvent le même d'ailleurs.

Falcor a Ă©crit:
RRH a Ă©crit:
Hamilton qui fait exprès de ralentir, c'est qui le faux-jeton maintenant ? :noel:

Je comprend pas ton message lol, tu as déjà entendu parler de la dégradation des pneus lorsque tu roule derrière une monoplace à moins de 2 secondes. Ca parait con dit comme ça mais la chimie est réelle. Donc si Lewis voulait foutre en l'air les pneus de Rosberg pour ne pas se faire doubler en fin de course par une voiture en meilleur forme bah sa stratégie de course n'est pas si mauvaise. Et puis pourquoi Nico s'est fait dépasser alors qu'il partait en pôle position ? Pourquoi en 60 tours il n'a pas su dépasser Lewis. Ah oui parce que Lewis lui donnait de faux espoirs en ralentissant. Mouais..

S'il veut ralentir pour gêner Rosberg et ses pneus, il a bien raison c'est la course, mais la tentative de bluff sur son ingénieur c'était assez drôle quand même. :mrgreen:

Lewis : "Je peux pas aller plus viiite !"
Ingénieur : "Arrête tes conneries sinon on pit Rosberg avant toi"
Lewis : "Oh merde je suis grillé..." et au tour suivant il améliore d'une seconde. :lol: :lol:

Dim 24 Juil 2016 16:03
M4f1a 1t4

Perfectionniste, il profite du règlement et des faits de course pour gagner en avantages. De toutes façon si Rosberg le trouvait lent, il avait toujours l'option d’accélérer et de le dépasser. Schumi lui ne serait pas resté derrière à attendre une pluie de grenouilles.

Dim 24 Juil 2016 16:18
#BelieveInMcLaren

Je viens de tomber sur cette image, qui illustre bien la F1 telle qu'elle est Ă  ce jour :

Image

Du coup j'ai noté au point supérieur, 6/10 donc.

Dessin complètement gâché par la mention "hybrid", qui n'a vraiment rien à faire là... :roll:

Mais bon, comme "c'Ă©tait mieux avant"... :noel:

5 pour la course sinon, ce n'était pas folichon, ça arrive, et très peu souvent cette saison ! :)

Dim 24 Juil 2016 16:24
Pilote F1
Pilote F1

Grand prix soporifique, je vais y mettre un 3. Mais bon c'est le Hungaroring, quand la course est pas soporifique elle est très impressionnante. Alors il faut la regarder.

Belle victoire de Hamilton, qui contrôlait totalement sa course et qui a tenté d'ennuyer Rosberg pour marquer plus de points au championnat. Ça fera grincer quelques dents, mais en soit, c'est une stratégie qu'on a déjà vu en F1 (Villeneuve 97 par exemple).
Force est de constater que sur cette course il pouvait se le permettre.

Dim 24 Juil 2016 16:44
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29

Dim 24 Juil 2016 16:50
Admin
Admin

Ă‚ge: 22

Sinh a Ă©crit:
Dessin complètement gâché par la mention "hybrid", qui n'a vraiment rien à faire là... :roll:

Oui mais "débit limité d'arrivée d'essence" ça faisait un peu long. :mrgreen: :arrow:

Dim 24 Juil 2016 16:51
nummer sechs

Falcon, c'est ton message que je n'ai pas compris :lol:
Non mais il a bien eu raison de ralentir, c'est le règlement qui veut ça. Ca va, à mon sens, à l'encontre de l'esprit de la course mais de toute façon, le règlement est contraire à l'esprit de la course.
Mais c'est vrai que ça fait un peu faux-jeton quand même pour reprendre l'expression qui avait été utilisée pour Rosberg.

Dim 24 Juil 2016 17:00
#BelieveInMcLaren

Le pauvre Nico, il a été victime de discrimination sur le forum. :(

Dim 24 Juil 2016 17:42
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: FORMULA 1 MAGYAR NAGYDĂŤJ 2016
Wep ok le "Hybrid" est en trop. Mais le reste est à changer. Non c'était pas mieux avant, la F1 actuelle peut être intéressante, mais il y a BEAUCOUP de choses à faire évoluer dans le bon sens ou à enlever purement et simplement. Après je peux concevoir qu'en tant que fan d'Hamilton cette F1 puisse te convenir, si c'était Alonso qui enfilait les victoires je serais sûrement tout autant satisfait. :wink:

Dernière édition par Cladounnet le Dim 24 Juil 2016 18:14, édité 2 fois.

Dim 24 Juil 2016 18:12
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 30
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re:
RRH a Ă©crit:
FCa va, Ă  mon sens, Ă  l'encontre de l'esprit de la course

Va falloir l'expliquer celle-lĂ  quand mĂŞme, parce que je ne comprends pas trop pourquoi...

Dim 24 Juil 2016 18:12
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Fangio lui-même disait que pour gagner une course, il faut être le plus lent possible, mais plus rapide que le deuxième.

Dim 24 Juil 2016 18:17
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Je vous avoue que ce n'est pas vraiment un GP savoureux... a vrai dire j'ai eu du mal Ă  accrocher et Ă  comprendre la course :|

Allez je lui accorde une seconde chance en le visionnant en replay, et c'est peut être moi qui perd la boule en ce moment, mais c'est la première fois depuis un moment que je reste sur ma faim après un week-end complet de GP :|

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 24 Juil 2016 18:18
#BelieveInMcLaren

Après je peux concevoir qu'en tant que fan d'Hamilton cette F1 puisse te convenir, si c'était Alonso qui enfilait les victoires je serais sûrement tout autant satisfait. :wink:

Détrompe-toi, je suis loin d'être satisfait. Je pense simplement qu'il est trop facile d'affirmer que tout est mieux avant, alors qu'il y, à titre d'exemple, bien plus de suspense pour la victoire qu'auparavant, de manière générale. Ou encore bien plus de dépassements. Ou encore une fiabilité qui permet d'avoir plus de spectacle en milieu ou en fond de grille. Je pourrais continuer.

Mais si ça peut "te rassurer", je hais le DRS, je voudrais des F1 plus bestiales, plus "violentes", des circuits naturels, avec de l'herbe et du gravier, des problèmes de limites de piste qui n'existeraient plus, des communications radio mieux gérées, de vrais pneus pluie et de vraies courses sous la pluie. Ou encore que l'on cesse avec l'hypocrisie des coûts limités, qu'on libère le développement mais surtout qu'on arrête avec ces limitations de pièces, de moteurs, de tout et de rien qui finiront par bêtement décider d'un championnat et qui, de plus, pénalisent les pilotes alors qu'ils n'y peuvent rien (comme pour l'exemple stupide de l'unsafe release d'ailleurs.. c'est à l'équipe d'être punie, bon sang). Bref, je pourrais continuer, là aussi. :wink:

Et pour finir, je ne suis pas fan d'Hamilton. Je ne suis "fan" de personne. J'adore le pilotage d'Hamilton, son agressivité en piste, tout comme j'adore le caractère de Ricciardo et son sens du dépassement, ou encore l'intelligence - en piste comme en dehors - de Sainz. Ou la sympathie, quand les choses tournent bien pour lui, de Rosberg à l'interview. L'humour grinçant d'Alonso, le franc-parler de Vettel lorsqu'il évoque la F1 en général... Je suis soit séduit, soit admirateur de tous ces éléments, mais pas fanatique. Il faut arrêter de ranger les gens dans des petites cases.

Dim 24 Juil 2016 18:55
Le ch'ti du Forum

On est donc d'accord sur le fait que pas mal de choses doivent changer en F1. Mais aussi on est pas tous Ă  dire "C'Ă©tait mieux avant", faut nuancer. Certaines choses Ă©taient bien avant et on veut retrouver certaines de ces choses. ^^

Dim 24 Juil 2016 19:26
#BelieveInMcLaren

Je pense que l'erreur est là, précisément. Il ne faut pas vouloir à tout prix retrouver certaines choses d'antan, mais créer autre chose. Ce qui est valable bien au-delà de la F1.

Dim 24 Juil 2016 19:32
Président de la FIA
Président de la FIA

J'ai mis 6 car il ne faut pas oublier que la séance de qualifications était sympa à suivre.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 24 Juil 2016 19:51
Le ch'ti du Forum

Message Re:
Sinh a Ă©crit:
Je pense que l'erreur est là, précisément. Il ne faut pas vouloir à tout prix retrouver certaines choses d'antan, mais créer autre chose. Ce qui est valable bien au-delà de la F1.

Bah en soit permettre aux équipes de se développer comme elles le souhaitent c'était un truc qui se faisait avant et c'était bien, ça pouvait permettre à certaines écuries de rattraper leur retard, comme McLaren en 2004 par exemple. Et créer autre chose, t'as des idées ? Parce que ils ont tenté tellement de trucs. :mrgreen:

Dim 24 Juil 2016 20:12
#BelieveInMcLaren

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il ne sert à rien de regretter "le bon vieux temps". Mieux vaut consacrer son énergie à espérer de meilleurs lendemains. :wink:

Après, si tu veux mon avis (liste non exhaustive) : il faudrait supprimer le DRS, développer des voitures plus puissantes, faisant plus de bruit (mais pas ce son aigu pourri de l'atmosphérique), leur donner surtout plus de grip mécanique, remettre plus de gravier et surtout, surtout, plus d'herbe à la place de tout cet asphalte et de ces vibreurs qui feront bientôt la largeur d'une seconde piste, autoriser quelques développements (pas comme avant, mais + que maintenant), établir un système punissant l'équipe et non le pilote pour un grand nombre d'éléments (unsafe release oui, mais aussi l'ensemble des casses mécaniques !), interdire certaines communications radios (mais moins qu'à présent), développer de vrais pneus pluie mais aussi des pneus 100% qualif, faire revenir la F1 sur les chaînes publiques un peu partout (je ne me sens pas du tout concerné en Belgique forcément, mais je crois que c'est essentiel, et c'est un avis que je partage pour d'autres disciplines également). Et aussi, sans doute le plus important, développer totalement la communication et la proximité avec les supporters et passionnés : pilotes plus accessibles, paddock plus accessible, stands plus accessibles, une chaine TV F1 avec des inside disponibles partout dans le monde, bien sûr des prix plus démocratiques.

En bref, sur l'aspect "image", une F1 populaire. Sur l'aspect sportif, une F1 élitiste, dans le sens "à la pointe", et un retour au sport avant tout. Profiter des aspects hyper pratiques de notre époque pour en faire une discipline ultra populaire, et en même temps réinventer l'aspect sportif avec des nouveautés et certains ingrédients du passé.

Dim 24 Juil 2016 20:44
Le ch'ti du Forum

Tout ce que tu suggères est exactement ce que je veux revoir aussi en Formule 1. :mrgreen: C'est vrai que passer par un stream pour regarder la Formule 1 éloigne aussi pas mal de ce sport, j'espère que la F1 ne passera pas sur une chaîne payante un jour en Belgique... Il y a tellement de choses qui "brident" la Formule 1 et ce cumul de petites choses devient grandement frustrant.

Dim 24 Juil 2016 21:05
M4f1a 1t4

Le Str est illégal !:p Celà dit t'a des liens full HD quoi.. Donc entre payer canal + 70e et regarder un lien Hd sur Pc c'est kiff kiff. Juste ce problème de langue, parceque bon les Str Fr sont de qualité médiocre, d'ailleurs ce sont les seuls à ne pas faire de qualité dans ce domaine.

Dim 24 Juil 2016 21:19
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 116 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante