Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
FORMULA 1 GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2016 

Attribuez une note à cette course !
10 4%  4%  [ 1 ]
9 7%  7%  [ 2 ]
8 41%  41%  [ 11 ]
7 41%  41%  [ 11 ]
6 7%  7%  [ 2 ]
5 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27

FORMULA 1 GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2016 
Auteur Message
M4f1a 1t4

nab's a écrit:
Falcor a écrit:
nab's a écrit:
Sérieusement. On en est a combien d'accrochage avec ce même discours.

Ah nan mais je suis daccord avec toi, ils ne respectent pas les règles ça ne date pas d'hier, t'a des pilotes qui savent dépasser ou se faire dépasser et d'autres qui refusent catégoriquement d'être dépassés. Tant que les pilotes mercedes vont se choper le chinion pendant les GP au lieu de penser équipe, penser solo. Et bah sa continuera, une fois l'un une fois l'autre et ainsi de suite. Ok le titre est en jeu mais y a des façons de faire et des points à récupérer sur d'autres courses.

Wolff :

"Il semblerait que discuter ne suffit pas , nous devons réfléchir à d’autres solutions plus radicales, et ça comprend les très impopulaires consignes d’écurie. C’est sur la table, nous allons en discuter car c’est peut-être notre seule solution. Je déteste ces consignes, nous devons aux fans de laisser nos pilotes se battre, mais nous ne voulons pas non plus que chaque course se termine en collision"

J'en déduit que Lewis n'aurait pas du tenter un dépassement dans le dernier tour. :wink:

Ou en conclure que Rosberg devait laisser passer le plus rapide sans forcer le passage.

Dim 3 Juil 2016 15:54
Président de la FIA
Président de la FIA

@Moux : allez, cesse de troller, tu t'en remettras. :wink:

Ça mord à l'hameçon toujours aussi efficacement.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 3 Juil 2016 15:54
Double champion du monde
Double champion du monde

Ou en conclure que Rosberg devait laisser passer le plus rapide sans forcer le passage.

Nico était normalement le plus rapide sur la longueur de la course puisqu'il était devant :mrgreen:

Dim 3 Juil 2016 15:56
Pilote F3
Pilote F3

Il y a des règles, il faut les respecter !
Au point du circuit, ou se lève le drapeau jaune justifié par la sortie de PEREZ, le classement est figé !
Ne commencez pas à vous conforter comme ceux du foot !
Ou, depuis le début de l'EURO, chaque retransmission TV est la démonstration des règles bafouées !
Pour ma part cela fait deux ans que HAMILTON se comporte comme si les règles n'éxistaient pas, et cela est au détriment de ce que j'attends de la F1

Dim 3 Juil 2016 16:42
Pilote de top team
Pilote de top team

Il y a des règles, il faut les respecter !
Au point du circuit, ou se lève le drapeau jaune justifié par la sortie de PEREZ, le classement est figé !
Ne commencez pas à vous conforter comme ceux du foot !
Ou, depuis le début de l'EURO, chaque retransmission TV est la démonstration des règles bafouées !
Pour ma part cela fait deux ans que HAMILTON se comporte comme si les règles n'éxistaient pas, et cela est au détriment de ce que j'attends de la F1

Hey ho ! Rosberg a t il respecté la règle en percutant Hamilton de la sorte problème mécanique ou non ?

Donc il faut aussi respecter les courses des autres en piste. Le classement est en aucun cas figé, il ne concernait que ce virage là.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 3 Juil 2016 16:48
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Sûrement pas, aucune raison d'échanger les positions. Les consignes d'équipe dans ce cas c'est de figer les positions après le dernier pit.

Dim 3 Juil 2016 17:20
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Wolff :

"Il semblerait que discuter ne suffit pas , nous devons réfléchir à d’autres solutions plus radicales, et ça comprend les très impopulaires consignes d’écurie. C’est sur la table, nous allons en discuter car c’est peut-être notre seule solution. Je déteste ces consignes, nous devons aux fans de laisser nos pilotes se battre, mais nous ne voulons pas non plus que chaque course se termine en collision"

J'en déduit que Lewis n'aurait pas du tenter un dépassement dans le dernier tour. :wink:

Ce serait dommage car au fond ils vont gagner le championnat constructeur et pilotes et ils le savent bien, les accrochages ok il y en a eu mais ils ne vont pas pour autant se détruire à chaque course et quand ce sera le cas ils gagneront et même ici en se rentrant dedans ils gagnent. On vit une saison superbe comme le dit Olivier, il faut que ça continue. Perso je la kiff vraiment justement parce qu'il n'y a aucune consigne. D'un autre cotés je le trouve très con le Wolff parce que dire nos pilotes peuvent se battre mais pas se toucher c'est assez ridicule, dés l'instant ou il y a bagarre le risque qu'ils se touchent est justement bien plus grand. Faut pas déconner non plus.

Dim 3 Juil 2016 17:24
Le rapport de la Rédac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: FORMULA 1 GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2016
Au delà du sport, il y a aussi les intérêts de l'entreprise Mercedes qui entrent en jeu. Et de cette course, les images resteront celle de deux autos Mercedes se rentrant dedans alors qu'elles étaient 1 et 2.
L'Espagne n'a pas apporté de belles images, et aujourd'hui non plus. A terme, le board de Mercedes va couper court au sport et forcer à figer les positions après le 1er virage...
Et au final, nous, devant nos écrans, on l'aura bien profond

Dim 3 Juil 2016 17:28
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Très franchement, qui pensait, ici, que les 2 Mercedes allaient passer sans encombre le virage 2 lorsqu'Hamilton s'est porté à hauteur de Rosberg et a entrepris de tenter de le dépasser ??? :shock: :shock:

Je l'ai vu arriver gros comme une maison, c'était inéluctable ! Rosberg est clairement fautif, pas besoin de regarder 100 fois les ralentis. Il a joué, il a perdu. Mais on peut comprendre sa manœuvre. A ce moment là, son seul but est de laisser Hamilton derrière lui pour passer la ligne avant lui, et donc accentuer un peu son avance au championnat. Il sait qu'il est à l'agonie avec sa voiture, qu'à la régulière Hamilton va passer, donc il joue le gros coup de tenter de sortir LH de la course. Manque de chance, sa tactique se retourne contre lui. Il aurait bien mieux encaissé de devoir abandonner AVEC Hamilton, c'était à quitte ou double mais ça n'a pas vraiment marché. Pour ce coup-ci c'est raté ! Maintenant moi je ne vais pas l'accabler plus que de raison, car il a essayé de rendre la monnaie de la pièce à Hamilton sur les nombreux précédents qui jalonnent l'histoire entre ces 2 là. :? :?

Après, Wolff et toute la clique d'inutiles du staff de Mercedes peuvent tenter de nous faire croire à un problème de freins pour NR, personne n'est dupe, du moins pas moi ! Il peut taper du poing sur son écran autant qu'il veut Toto, il n'arrivera pas à me faire verser une larme... :evil: :evil:

Reste le cas des drapeaux jaunes au moment de l'action de LW sur NR : je suis 100% pour que le règlement s'applique et donc sermonner LW pour dépassement sous drapeau jaune, mais je peux comprendre à 100% aussi que les 2 pilotes n'ont pas du tout fait attention aux drapeaux vu le contexte. On est dans le dernier tour, Rosberg sait qu'il va être attaqué et surveille ses rétros, Hamilton est focalisé sur Rosberg, et il est donc compréhensible qu'ils n'aient pas fait attention à l'environnement autour d'eux. Circonstances atténuantes donc pour Hamilton sur ce point, mais comme le règlement est censé être respecté par TOUS, ils peuvent l'appliquer et sanctionner Lewis si ils veulent sans qu'il faille alors crier au scandale. Peu importe pour moi quelle sera la décision, elle sera justifiée. La meilleure chose sera de laisser le classement tel quel. :wink: :wink:

Pour le reste, bravo à Verstappen et Button, respect à Werlhein qui me plait de + en + et conclut, avec ce point, un WE de toute beauté ! Mon petit doigt me dit qu'il ne va pas rester bien longtemps chez Manor le petitou... :D :D

Flop total chez Force India, et encore plus chez Williams qui s'enfonce toujours un peu plus dans la médiocrité dès qu'une course est faite pour eux. C'est pas possible de devoir conduire de telles caisses à savon !! :twisted: :twisted:

Joli déchappage de Vettel qui a relancé la course avec une SafetyCar au meilleur moment, rendant la 2ème partie de course très intéressante ! J'ai noté avec un bon 7 !! 8-) 8-)

Dim 3 Juil 2016 17:43
Pilote F1
Pilote F1

Au delà du sport, il y a aussi les intérêts de l'entreprise Mercedes qui entrent en jeu. Et de cette course, les images resteront celle de deux autos Mercedes se rentrant dedans alors qu'elles étaient 1 et 2.
L'Espagne n'a pas apporté de belles images, et aujourd'hui non plus. A terme, le board de Mercedes va couper court au sport et forcer à figer les positions après le 1er virage...

Les intérêts de Mercedes, c'est de gagner les deux championnats. Et ils vont le faire. Je ne pense pas que quelques accrochages nuisent à l'image de l'équipe: au contraire, on dira qu'eux au moins ont laissé leurs pilotes se battre. Tandis que les consignes de course pour le coup les rendraient impopulaires surtout que chacun des pilotes se sentira lésés et donc, in fine, les fans de ces pilotes. Pas très bon non plus pour l'image.

Dim 3 Juil 2016 17:45
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Ce serait dommage car au fond ils vont gagner le championnat constructeur et pilotes et ils le savent bien, les accrochages ok il y en a eu mais ils ne vont pas pour autant se détruire à chaque course et quand ce sera le cas ils gagneront et même ici en se rentrant dedans ils gagnent. On vit une saison superbe comme le dit Olivier, il faut que ça continue. Perso je la kiff vraiment justement parce qu'il n'y a aucune consigne. D'un autre cotés je le trouve très con le Wolff parce que dire nos pilotes peuvent se battre mais pas se toucher c'est assez ridicule, dés l'instant ou il y a bagarre le risque qu'ils se touchent est justement bien plus grand. Faut pas déconner non plus.

C'est exactement ça, très bien résumé ! Ras-le-bol d'entendre Wolff, Lauda et tous les autres parvenus de chez Mercedes chialer tous les WE alors qu'au final, ils gagneront le championnat constructeurs et pilotes TRÈS largement. Laisser les pilotes se battre en course c'est la moindre des choses, avec le risque d'accidents que cela entraine. Dire qu'il faut qu'ils se battent mais surtout pas se toucher c'est nous prendre pour des imbéciles et nous faire croire qu'on est dans le monde des Bisounours. Faudrait d'ailleurs arrêter de leur tendre les micros à Lauda, Wolff et les autres, c'est creux ce qu'ils disent et sans intérêt. Bref, passons... :roll: :roll:

Dim 3 Juil 2016 17:53
Le rapport de la Rédac'

Détrompez-vous, voir les deux autos se percuter et au tapis, c'est loin d'être bien vu. Essayez de penser selon la vision de ceux qui vont juste regarder les images au JT ce soir, avec le commentaire du journaliste sur le reportage qui ne pourra que difficilement retranscrire toute l'histoire pendant les 30 secondes qui lui seront autorisées. Ça va faire clairement mauvais genre, contrairement à un duel entre pilotes d'écuries concurrentes qui se battent jusqu'à la limite. Dans le cas présent, ça donne au final deux boulets qui sont incontrôlables pour leur employeur, là où l'autre cas rendrait du panache à la situation.
Mercedes va bien entendu préférer voir ces deux autos bien calmes, propres et entières franchir la ligne ensemble, afin de bien montrer les sponsors sous leur meilleur jour. Le sport passera au second plan.

Après, pour la F1, ça peut aussi apporter un effet positif : en gros, sachant que les deux cocos de Mercedes sont tendus comme des strings, ça va rameuter les foules dans l'espoir de voir le prochain carton. Ces nouveaux spectateurs ne viendront peut-être pas pour de bonnes raisons, mais qu'importe, ça peut relancer l'intérêt. Faut juste espérer que les "menaces" de Toto ne soient pas mises à exécution pour les consignes d'équipe...

Dim 3 Juil 2016 17:58
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Bof... On dit toujours ça mais rien ne permet de le vérifier. Faudra m'expliquer en quoi un accrochage (ou plusieurs même) nuirait aux intérêts de Mercedes ? Par exemple, un type qui veut s'acheter une berline allemande le lundi va t-il y renoncer car il a vu la veille les 2 voitures s'accrocher en F1 ? Ils gagnent tout haut la main depuis 3 saisons, je pense pas que leur image soit écornée, même si Wolff veut tendre à nous le faire croire, peut être pour sauver sa lucrative place... :twisted: :twisted:

Dim 3 Juil 2016 18:06
Gehaltho Berugarwa!

Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (Région Centre sinon !)
Message Re:
canto7king a écrit:
benoit_sokal a écrit:

Bof... On dit toujours ça mais rien ne permet de le vérifier. Faudra m'expliquer en quoi un accrochage (ou plusieurs même) nuirait aux intérêts de Mercedes ? Par exemple, un type qui veut s'acheter une berline allemande le lundi va t-il y renoncer car il a vu la veille les 2 voitures s'accrocher en F1 ? Ils gagnent tout haut la main depuis 3 saisons, je pense pas que leur image soit écornée, même si Wolff veut tendre à nous le faire croire, peut être pour sauver sa lucrative place... :twisted: :twisted:

Techniquement si c'était des Renault ou n'importe quel constructeur généraliste qui s'accroche régulièrement ce serait pas un frein en effet...

... sauf que là on est dans l'univers du luxe (à gros volumes certes, mais un gage de luxe), là où tout ce qui est remous ou polémique peut nuire à l'image :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 3 Juil 2016 18:08
Pilote F1
Pilote F1

canto7king a écrit:
benoit_sokal a écrit:

Techniquement si c'était des Renault ou n'importe quel constructeur généraliste qui s'accroche régulièrement ce serait pas un frein en effet...

... sauf que là on est dans l'univers du luxe (à gros volumes certes, mais un gage de luxe), là où tout ce qui est remous ou polémique peut nuire à l'image :mrgreen:

Luxe pour Mercedes c'est exagéré...on se situe davantage dans le profil des classes moyennes supérieures que de la jet set, ce n'est pas Ferrari :wink:

Dim 3 Juil 2016 18:12
Gehaltho Berugarwa!

Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (Région Centre sinon !)
Message Re:
Quand je parle de luxe je ne parle pas de ceux qui touche des millions mais plutôt des classes moyennes supérieur à revenue aisé et à valeurs traditionnels... dans cette tranche de clientèle la fantaisie ou le "trop de luxe" n'est pas bien vu (suffit de voir comment les haut de gamme "originaux" de chez Lancia, Opel ou Renault par exemple ont échoué à l'époque), donc il faut une Mercedes-Benz noire ou grise, et adhérer à des marques qui ne font pas de vagues ou trop d'excentricité :wink: (d'où que à termes je m'inquiète un peu pour TAG Heuer qui flirte avec Red Bull et Android Wear)

Ferrari, Lambo' etc. c'est une autre histoire : ce sont des budgets (encore) plus élevé et au vue de la diversité des clientèles (ca va du chirurgien de classe mondial à la star de la pop en passant par des princes) la controverse peut être toléré :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 3 Juil 2016 18:28
Pilote de top team
Pilote de top team

canto7king a écrit:
benoit_sokal a écrit:

Faut bien se dire que dans les sphères de la finance, les gens ne pensent pas comme nous et et ne pensent surtout pas au sport mais au moyen de gagner le maximum de pognon. C'est la logique du profit, de la gagne à tout prix. Dans l'esprit des actionnaires de Mercedes, c'est de pouvoir dire dans les soirées de l'ambassadeur qu'ils ont des actions chez Mercedes qui ont gagné ça et ça en F1, peu importe comment. L'image de la gagne doit pouvoir se voir sur leur tronche de cons.

Dim 3 Juil 2016 19:19
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Faut bien se dire que dans les sphères de la finance, les gens ne pensent pas comme nous et et ne pensent surtout pas au sport mais au moyen de gagner le maximum de pognon. C'est la logique du profit, de la gagne à tout prix. Dans l'esprit des actionnaires de Mercedes, c'est de pouvoir dire dans les soirées de l'ambassadeur qu'ils ont des actions chez Mercedes qui ont gagné ça et ça en F1, peu importe comment. L'image de la gagne doit pouvoir se voir sur leur tronche de cons.

:bravo :bravo :bravo J'aime ces analyses sans concessions, sans prendre de pincettes, en allant droit au but de la réalité !! C'est tout à fait ça !! :mrgreen: :mrgreen:

Dim 3 Juil 2016 19:32
#41 - Le Docteur

Quel course de dingue ! Je viens de finir le replay.

Je n'ai pas compris la manœuvre de Rosberg, qui à voulu emmener à l'extérieur Hamilton, c'était risqué et le pire est arrivé .... Ce que je vais regretter ce sont le probable retour des consignes chez Mercedes ....

Mention spéciale à Button et Wehrlein qui ont fait leur plus belle course de la saison, il y en a d'autres et j'espère qu'il feront encore mieux. Et aussi un bon coup pour Grosjean qui à profité de la SC pour remarquer des points, il a fait le job.

Quand à la sortie de Vettel ... Attendue trop longtemps pour s'arrêter, j'en sais rien. Mais bizarre que les supertendres n'est pas tenues aujourd'hui alors qu'hier elles fonctionnait bien. Perso je mettrais en cause les pressions trop élevées imposées par Pirelli. Quand même, imposées des pressions de pneus ... Les recommandés c'est normal, mais là, Pirelli "impose" d'utiliser des pressions .... Pirelli se fout de la gueule du monde !

banana bill a écrit:
Dans l'esprit des actionnaires de Mercedes, c'est de pouvoir dire dans les soirées de l'ambassadeur qu'ils ont des actions chez Mercedes qui ont gagné ça et ça en F1, peu importe comment. L'image de la gagne doit pouvoir se voir sur leur tronche de cons.

Vincent Bolloré sors de ce corps ! :mrgreen:

Dim 3 Juil 2016 19:33
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Y a eu de belles passes d'armes même si au final la pluie a été la plus grande absente de liste des invités qui avaient confirmé leur venue... Dommage.

Sinon je ne vois pas du tout pourquoi on conserve un GP qui a dû remplir ses gradins avec les seuls employés de RedBull, parce que franchement, chaque image des tribunes et des abords était édifiante : du vide, du vide ou des fois du vide...

Lun 4 Juil 2016 07:49
Le rapport de la Rédac'

La présence ou non d'une course dépend de sa capacité à payer les droits à la FOM, et comme je suppose le chèque plutôt flatteur et que le promoteur peut le signer facilement, aucune raison de retirer la course, tribunes pleines ou pas...

Lun 4 Juil 2016 08:43
Profil Site Internet

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante