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FORMULA 1 GROSSER PREIS VON Ă–STERREICH 2016 

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FORMULA 1 GROSSER PREIS VON Ă–STERREICH 2016 
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Inscription: Jeu 15 DĂ©c 2011 13:56
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Dernier message de la page précédente :
Wahid a Ă©crit:
canto7king a Ă©crit:
benoit_sokal a Ă©crit:
Au delà du sport, il y a aussi les intérêts de l'entreprise Mercedes qui entrent en jeu. Et de cette course, les images resteront celle de deux autos Mercedes se rentrant dedans alors qu'elles étaient 1 et 2.
L'Espagne n'a pas apporté de belles images, et aujourd'hui non plus. A terme, le board de Mercedes va couper court au sport et forcer à figer les positions après le 1er virage...
Et au final, nous, devant nos Ă©crans, on l'aura bien profond


Bof... On dit toujours ça mais rien ne permet de le vérifier. Faudra m'expliquer en quoi un accrochage (ou plusieurs même) nuirait aux intérêts de Mercedes ? Par exemple, un type qui veut s'acheter une berline allemande le lundi va t-il y renoncer car il a vu la veille les 2 voitures s'accrocher en F1 ? Ils gagnent tout haut la main depuis 3 saisons, je pense pas que leur image soit écornée, même si Wolff veut tendre à nous le faire croire, peut être pour sauver sa lucrative place... :twisted: :twisted:


Techniquement si c'était des Renault ou n'importe quel constructeur généraliste qui s'accroche régulièrement ce serait pas un frein en effet...

... sauf que là on est dans l'univers du luxe (à gros volumes certes, mais un gage de luxe), là où tout ce qui est remous ou polémique peut nuire à l'image :mrgreen:


Luxe pour Mercedes c'est exagéré...on se situe davantage dans le profil des classes moyennes supérieures que de la jet set, ce n'est pas Ferrari :wink:


Dim 3 Juil 2016 18:12
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Message Re:
Quand je parle de luxe je ne parle pas de ceux qui touche des millions mais plutôt des classes moyennes supérieur à revenue aisé et à valeurs traditionnels... dans cette tranche de clientèle la fantaisie ou le "trop de luxe" n'est pas bien vu (suffit de voir comment les haut de gamme "originaux" de chez Lancia, Opel ou Renault par exemple ont échoué à l'époque), donc il faut une Mercedes-Benz noire ou grise, et adhérer à des marques qui ne font pas de vagues ou trop d'excentricité :wink: (d'où que à termes je m'inquiète un peu pour TAG Heuer qui flirte avec Red Bull et Android Wear)


Ferrari, Lambo' etc. c'est une autre histoire : ce sont des budgets (encore) plus élevé et au vue de la diversité des clientèles (ca va du chirurgien de classe mondial à la star de la pop en passant par des princes) la controverse peut être toléré :mrgreen:

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Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
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Dim 3 Juil 2016 18:28
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Message 
Wahid a Ă©crit:
canto7king a Ă©crit:
benoit_sokal a Ă©crit:
Au delà du sport, il y a aussi les intérêts de l'entreprise Mercedes qui entrent en jeu. Et de cette course, les images resteront celle de deux autos Mercedes se rentrant dedans alors qu'elles étaient 1 et 2.
L'Espagne n'a pas apporté de belles images, et aujourd'hui non plus. A terme, le board de Mercedes va couper court au sport et forcer à figer les positions après le 1er virage...
Et au final, nous, devant nos Ă©crans, on l'aura bien profond


Bof... On dit toujours ça mais rien ne permet de le vérifier. Faudra m'expliquer en quoi un accrochage (ou plusieurs même) nuirait aux intérêts de Mercedes ? Par exemple, un type qui veut s'acheter une berline allemande le lundi va t-il y renoncer car il a vu la veille les 2 voitures s'accrocher en F1 ? Ils gagnent tout haut la main depuis 3 saisons, je pense pas que leur image soit écornée, même si Wolff veut tendre à nous le faire croire, peut être pour sauver sa lucrative place... :twisted: :twisted:


Techniquement si c'était des Renault ou n'importe quel constructeur généraliste qui s'accroche régulièrement ce serait pas un frein en effet...

... sauf que là on est dans l'univers du luxe (à gros volumes certes, mais un gage de luxe), là où tout ce qui est remous ou polémique peut nuire à l'image :mrgreen:

Faut bien se dire que dans les sphères de la finance, les gens ne pensent pas comme nous et et ne pensent surtout pas au sport mais au moyen de gagner le maximum de pognon. C'est la logique du profit, de la gagne à tout prix. Dans l'esprit des actionnaires de Mercedes, c'est de pouvoir dire dans les soirées de l'ambassadeur qu'ils ont des actions chez Mercedes qui ont gagné ça et ça en F1, peu importe comment. L'image de la gagne doit pouvoir se voir sur leur tronche de cons.

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"Quand je ne peux pas faire mieux que deuxième, je fais deuxième."
Kimi Räïkkönen sur le podium du GP de Barcelone


Dim 3 Juil 2016 19:19
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banana bill a Ă©crit:
Faut bien se dire que dans les sphères de la finance, les gens ne pensent pas comme nous et et ne pensent surtout pas au sport mais au moyen de gagner le maximum de pognon. C'est la logique du profit, de la gagne à tout prix. Dans l'esprit des actionnaires de Mercedes, c'est de pouvoir dire dans les soirées de l'ambassadeur qu'ils ont des actions chez Mercedes qui ont gagné ça et ça en F1, peu importe comment. L'image de la gagne doit pouvoir se voir sur leur tronche de cons.


:bravo :bravo :bravo J'aime ces analyses sans concessions, sans prendre de pincettes, en allant droit au but de la réalité !! C'est tout à fait ça !! :mrgreen: :mrgreen:


Dim 3 Juil 2016 19:32
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Message Re: FORMULA 1 GROSSER PREIS VON Ă–STERREICH 2016
Quel course de dingue ! Je viens de finir le replay.

Je n'ai pas compris la manœuvre de Rosberg, qui à voulu emmener à l'extérieur Hamilton, c'était risqué et le pire est arrivé .... Ce que je vais regretter ce sont le probable retour des consignes chez Mercedes ....

Mention spéciale à Button et Wehrlein qui ont fait leur plus belle course de la saison, il y en a d'autres et j'espère qu'il feront encore mieux. Et aussi un bon coup pour Grosjean qui à profité de la SC pour remarquer des points, il a fait le job.

Quand à la sortie de Vettel ... Attendue trop longtemps pour s'arrêter, j'en sais rien. Mais bizarre que les supertendres n'est pas tenues aujourd'hui alors qu'hier elles fonctionnait bien. Perso je mettrais en cause les pressions trop élevées imposées par Pirelli. Quand même, imposées des pressions de pneus ... Les recommandés c'est normal, mais là, Pirelli "impose" d'utiliser des pressions .... Pirelli se fout de la gueule du monde !

banana bill a Ă©crit:
Dans l'esprit des actionnaires de Mercedes, c'est de pouvoir dire dans les soirées de l'ambassadeur qu'ils ont des actions chez Mercedes qui ont gagné ça et ça en F1, peu importe comment. L'image de la gagne doit pouvoir se voir sur leur tronche de cons.

Vincent Bolloré sors de ce corps ! :mrgreen:

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Dim 3 Juil 2016 19:33
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Perso j'ai mis 7
Y a eu de belles passes d'armes même si au final la pluie a été la plus grande absente de liste des invités qui avaient confirmé leur venue... Dommage.


Sinon je ne vois pas du tout pourquoi on conserve un GP qui a dû remplir ses gradins avec les seuls employés de RedBull, parce que franchement, chaque image des tribunes et des abords était édifiante : du vide, du vide ou des fois du vide...


Lun 4 Juil 2016 07:49
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Ca reste bien triste quand mĂŞme...


Lun 4 Juil 2016 08:56
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J'ai mis 8, c'était une belle course, même si j'étais déçu du résultat final :D


Lun 4 Juil 2016 10:24
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Belle course même si Hamilton gagne de façon scandaleuse

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Lun 4 Juil 2016 11:23
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docteur46 a Ă©crit:
Belle course même si Hamilton gagne de façon scandaleuse


Pourquoi selon toi ?

Le lien de l'accrochage: https://youtu.be/I_ylRlWycA4?t=137

QUAND Rosberg a t il voulu prendre ce virage normalement ? Je te le demande...

100% de la faute de Rosberg, pas grand chose Ă  dire de plus.

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Lun 4 Juil 2016 11:58
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benoit_sokal a Ă©crit:
La présence ou non d'une course dépend de sa capacité à payer les droits à la FOM, et comme je suppose le chèque plutôt flatteur et que le promoteur peut le signer facilement, aucune raison de retirer la course, tribunes pleines ou pas...



https://www.youtube.com/watch?v=_i6eyuk-yDo

Regardez autour du circuit la difference avec 2016.


Lun 4 Juil 2016 12:56
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Sinh a Ă©crit:
Des nuls qui sifflent Hamilton, en plus. :mrgreen:


Apparemment, ce serait le speaker sur le circuit qui a suggéré que c'était de la faute d'Hamilton et le public l'a cru. :noel:


Lun 4 Juil 2016 17:26
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Message Re: FORMULA 1 GROSSER PREIS VON Ă–STERREICH 2016
N'ayant pas eu Internet pendant plusieurs jours je débarque un peu, je vois que Hülkenberg et Button étaient P2 et P3 en qualifications, que Manor & Wehrlein marquent leur premier point et que Hamilton et Rosberg se sont encore accrochés... Faut que je vois ce Grand Prix ! :mrgreen:

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Mar 5 Juil 2016 10:13
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Mouais, je trouve, le forum, sans surprise, dur avec Rosberg, dont la manoeuvre est somme toute quasi-similaire à ce que Hamilton a pu faire par le passé (Bahrein et Austin 14, Austin 2015, Canada cette année, et je dois sûrement en passer), sauf que Rosberg s'écartait à chaque fois pour éviter l'accrochage, ce que Hamilton aurait dû/pu faire cette fois-ci. Les deux ont joué : Rosberg en essayant d'emmener Hamilton a l'extérieur, Hamilton en se rabattant sur Rosberg pour prendre l'avantage.
A mon sens fin de l'histoire (pénalité injustifiée).
En espérant que la prochaine fois, la bataille tourne à l'avantage de Rosberg comme elle a tourné à l'avantage d'Hamilton dans les exemples cités plus haut.
En espérant également qu'on ne revive pas un après SPA 2014, au moins pour l'intérêt de la saison.


Mar 5 Juil 2016 11:06
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SPA 2014 , au niveau de l'action elle même, est peut être la moins grâve dans l'intention, c'est
juste la conséquence qui la rend extrême, mais au final ils se sont juste effleuré entre le pneu
et l'aileron .
En Espagne ou ici cela a été bien plus rude.(et possiblement Bahrein 2014)


Mar 5 Juil 2016 11:23
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RRH a Ă©crit:
Mouais, je trouve, le forum, sans surprise, dur avec Rosberg, dont la manoeuvre est somme toute quasi-similaire à ce que Hamilton a pu faire par le passé (Bahrein et Austin 14, Austin 2015, Canada cette année, et je dois sûrement en passer), sauf que Rosberg s'écartait à chaque fois pour éviter l'accrochage, ce que Hamilton aurait dû/pu faire cette fois-ci. Les deux ont joué : Rosberg en essayant d'emmener Hamilton a l'extérieur, Hamilton en se rabattant sur Rosberg pour prendre l'avantage.

Sauf que Rosberg est allé plus loin que Hamilton, les incidents que tu as cités sont encore léger. Pour dire, je ne me souviens même pas de ce que Hamilton a fait de mal à Sakhir et Austin en 2014...

Après, je peux "comprendre" Rosberg dans le sens que selon lui, Hamilton a cherché à le mettre dehors quelques fois et il s'agissait ici de sa réponse, ce pourquoi il se sent dans son droit. Ca ne change rien au fait qu'il est fautif et stupide pour cette manœuvre mais je comprends le raisonnement derrière et du coup je comprends plus ou moins pourquoi les fans de Nico chercheront encore à le défendre.

Cela étant, n'osez plus jamais dire que Hamilton est le vicieux et Rosberg le tout gentil. Ils sont tous les deux prêts à défendre leur bout de gras et à franchir la ligne jaune. La différence, c'est que Rosberg le fait plus que Hamilton.

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Mar 5 Juil 2016 12:21
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Ce qui se passe actuellement dans les grands prix de F 1 est en corollaire directe avec toutes les décisions des commissaires de la F 1 qui se suivent depuis la mort de BIANCHI.
Les règles sont bafouées, le clientélisme est roi, et les multiplications d'accidents sont dans l'absence totale d'analyse et décision qui pourraient faire penser qu'un retour à une application des règlement.
Je me demande si les investisseurs vont continuer à intéresser à une discipline qui va en ce sens !
Ce grand prix d'Autriche, avec les officialisations d'un classement ou l'on se précipite et décide qu'une deuxième et troisième place gagnées par doublage sous drapeau jaune, le refus d'Hamilton de freiner et donc de percuter deux fois Rosberg volontairement, est l'exemple de décisions de commissaires prises à la va-vite, alors que le podium n'est pas en place, que la situation, ne serait-ce qu'à la visualisation de tous les commentateurs de la F 1, étonnés, dans un malaise bien ressenti, et confirment le pourrissement !


Mar 5 Juil 2016 13:02
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Message Re:
jeand'a a Ă©crit:
Ce qui se passe actuellement dans les grands prix de F 1 est en corollaire directe avec toutes les décisions des commissaires de la F 1 qui se suivent depuis la mort de BIANCHI.

Aucun rapport avec les incidents du Grand Prix d'Autriche.
jeand'a a Ă©crit:
Les règles sont bafouées, le clientélisme est roi, et les multiplications d'accidents sont dans l'absence totale d'analyse et décision qui pourraient faire penser qu'un retour à une application des règlement.

Aucune règle bafouée. Certains sont pénalisés suivant leur nom ou leur place au classement, mais ce n'est pas nouveau.
jeand'a a Ă©crit:
Je me demande si les investisseurs vont continuer à intéresser à une discipline qui va en ce sens !

Je me demande si les spectateurs vont continuer Ă  se prendre pour des commissaires de piste.
jeand'a a Ă©crit:
Ce grand prix d'Autriche, avec les officialisations d'un classement ou l'on se précipite et décide qu'une deuxième et troisième place gagnées par doublage sous drapeau jaune

La voiture de Rosberg n'était plus en état de rouler normalement, les commissaires n'avaient même pas besoin d'enquêter sur la légalité des dépassements. En revanche, Rosberg s'est pris une réprimande pour avoir fait une moitié de tour avec un aileron avant sous le fond plat.
jeand'a a Ă©crit:
le refus d'Hamilton de freiner

Si on en croit la télémétrie, c'est la voiture de Rosberg qui n'a pas freiné (il appuie sur les freins mais ne ralentit pas)
jeand'a a Ă©crit:
et donc de percuter deux fois Rosberg volontairement

Tout d'abord, ils ne se sont touchés qu'une fois (pas de contacts entre les virages 2 et 3, c'est les bosses du circuit et le détachement de l'aileron de Rosberg qui provoquent les étincelles), ensuite, il ne le percute pas volontairement, il cherche juste à prendre son virage, sachant qu'il ne pouvait plus être à l'extérieur de la piste, et que Rosberg a tourné au panneau Trop tard.
jeand'a a Ă©crit:
est l'exemple de décisions de commissaires prises à la va-vite, alors que le podium n'est pas en place

Qu'entends-tu par "prises à la va-vite" ? Tu veux attendre plusieurs mois comme en 1976 ou en 1989 pour savoir si tel pilote mérite une disqualification ? On a tous une réaction à chaud (au début j'avais confondu les voitures de Hamilton et Rosberg et je ne comprenais rien du tout à l'incident, ni à la réaction de mon père), mais une petite analyse des angles de caméra, des trajectoires, des coups de volant etc. mais rien ne disculpe Rosberg de la culpabilité de l'incident. On pourra parler des antécédents tant qu'on veut, Rosberg n'en est pas moins responsable.
jeand'a a Ă©crit:
que la situation, ne serait-ce qu'à la visualisation de tous les commentateurs de la F 1, étonnés, dans un malaise bien ressenti, et confirment le pourrissement !

Parce qu'une décision ne va pas dans le sens que tu voudrais, il y a malaise et pourrissement ? S'il y en a un, ce n'est pas là où tu le crois...

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Mar 5 Juil 2016 13:21
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Message Re:
jeand'a a Ă©crit:
Ce grand prix d'Autriche, avec les officialisations d'un classement ou l'on se précipite et décide qu'une deuxième et troisième place gagnées par doublage sous drapeau jaune


Verstappen et Räikkönen ont dépassé Rosberg dans le virage après celui sous drapeau jaune, bon dieu.

A chaque fois que je vois les commentaires (pas que sur ce forum hein, je parle des avis de fans de manière générale), je me demande comment c'est possible de voir aussi peu de gens regarder un écran de télé correctement, ou au moins plusieurs fois avant de se forger un avis...

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Mar 5 Juil 2016 13:59
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Message 
Danica a Ă©crit:
jeand'a a Ă©crit:
Ce grand prix d'Autriche, avec les officialisations d'un classement ou l'on se précipite et décide qu'une deuxième et troisième place gagnées par doublage sous drapeau jaune


Verstappen et Räikkönen ont dépassé Rosberg dans le virage après celui sous drapeau jaune, bon dieu.

A chaque fois que je vois les commentaires (pas que sur ce forum hein, je parle des avis de fans de manière générale), je me demande comment c'est possible de voir aussi peu de gens regarder un écran de télé correctement, ou au moins plusieurs fois avant de se forger un avis...



Je me demande la mĂŞme chose :wink:

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Mar 5 Juil 2016 14:46
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