Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 205 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2017 

Donnez une note au GP de Monaco
Le sondage s’est terminé le Lun 5 Juin 2017 14:48
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
7 7%  7%  [ 2 ]
6 11%  11%  [ 3 ]
5 11%  11%  [ 3 ]
4 43%  43%  [ 12 ]
3 14%  14%  [ 4 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
1 4%  4%  [ 1 ]
0 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 28

FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2017 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Platoon a Ă©crit:
Il le sait Raiiko' qu'il est le N° 2 , le message envoyé lors du GP est on ne peut plus clair.

Maintenant oui :mrgreen:

Mais comment va t'il le vivre?

Lun 29 Mai 2017 17:22
Pilote de top team
Pilote de top team

Raikkonen n'est pas un numéro 2, je l'ai déjà écrit sur le topic du finlandais mais je le redis ici.

Il Ă©tait simplement beaucoup moins rapide que Vettel et n'a pas eu plus de traffic que lui en sortant des stands.

Vettel était juste bien plus rapide. Raikkonen s'est fait piéger exactement comme Verstappen et Bottas sur cette course, fin de l'histoire :wink:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 29 Mai 2017 17:30
Pilote de top team
Pilote de top team

Räikkönen est n°2 rien que par le fait que Vettel ait signé comme n°1. C'est lui le leader, c'est lui qui doit gagner, et c'est comme ça que Ferrari fonctionne. C'est tout.

Et bien non je ne suis pas d'accord avec ça :wink:

Vettel représente l'avenir de Ferrari c'est naturel mais sur des courses comme ça, Raikkonen avait sa chance et j'ai déjà donné tous les éléments expliquant comment Raikkonen s'est retrouvé dans cette position ainsi que Vettel.

Et puis bon, j'aimerais bien voir la preuve que Vettel ait signé comme numéro 1 aussi. Au final ça peut se faire naturellement au fil de la saison, il n'y a pas de doute mais clairement sur cette course, il ne s'est rien passé d'étrange, c'est juste qu'il n'en faut plus beaucoup pour alimenter ce genre de rumeurs et c'est compréhensible.

Lun 29 Mai 2017 17:44
Pilote de top team
Pilote de top team

Nahuw a Ă©crit:
Vettel représente l'avenir de Ferrari c'est naturel mais sur des courses comme ça, Raikkonen avait sa chance et j'ai déjà donné tous les éléments expliquant comment Raikkonen s'est retrouvé dans cette position ainsi que Vettel.

Excuse-moi, mais c'est du vent. Räikkönen lui-même sait qu'il s'est fait entuber et n'a pas hésité à le sous-entendre, dès l'après podium. Tout le monde a compris. Enfin tout le monde sauf toi ? :mrgreen:

Nahuw a Ă©crit:
Et puis bon, j'aimerais bien voir la preuve que Vettel ait signé comme numéro 1 aussi.

Tu veux aussi la preuve que Schumacher ou Alonso aient signé en tant que n°1, à l'époque ? Allez, reste sérieux stp...

Et toi reste ouvert à la possibilité que tu te trompes, c'est bon pour toi ?

Effectivement Raikkonen a des doutes c'est évident mais il sait aussi à quel point les arrêts aux stands étaient cruciaux et à quel point il était loin du rythme de Vettel. Il était peut être dégouté à ce point là parce qu'il se disait qu'il avait une bonne chance de gagner cette course.

Bref, je crois que je vais même plus commenter sur le sujet tellement une autre possibilité que Raikkonen ait ses chances soit vue comme une stupidité.

Tant mieux pour vous, c'est insupportable ce genre de constat immédiat sans remise en question. Par exemple le fait que Ferrari restera à jamais, c'est à dire dans 50, 100, 200 ans... l'équipe qui a cette philosophie du pilote numéro 1 et numéro 2.

Gavé.

Lun 29 Mai 2017 18:02
Pilote de top team
Pilote de top team

Très bien tout est dit.

Au final les propos de Raikkonen veulent pouvoir dire tout et n'importe quoi mélangés à de la frustration de ne pas être au niveau de Vettel.

Lun 29 Mai 2017 18:20
Pilote GP2
Pilote GP2

Que Vettel ait plus de rythme que Räikkonen, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que Ferrari a ouvertement favorisé Vettel en ne l'arrêtant pas un tour après Räikkonen, sur un des seuls circuits où l'overcut peut fonctionner. Peut-être que Vettel serait ressorti devant même s'il s'était arrêté immédiatement, mais alors, personne n'aurait rien trouvé à redire.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Lun 29 Mai 2017 18:55
Pilote de top team
Pilote de top team

Moi je vois surtout Raikkonen qui a choisi de s'arrĂŞter avant et c'Ă©tait son droit vu qu'il menait.

Mais absolument rien n'interdisait à Vettel de continuer sa route. Si Ferrari lui avait demandé de s'arrêter, c'est plutôt Ferrari qui aurait volontairement avantagé Raikkonen (paradoxalement avec tout ce qui se dit en ce moment).

Raikkonen avait l'avantage du choix de l'arrêt mais il a simplement échoué.

Lun 29 Mai 2017 18:58
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est toujours le pilote devant qui est favorisé par rapport à son coéquipier. Et c'est bien normal...

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Lun 29 Mai 2017 19:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Ben disons que c'est la règle commune à toutes les équipes j'ai l'impression sauf que Raikkonen a préféré laisser l'équipe choisir pour lui... Apparemment en plus Raikkonen se serait plein à la radio de la dégradation de ses pneus donc Ferrari a choisi de le faire entrer étant donné que la menace Bottas et Verstappen n'était plus d'actualité vu qu'ils s'étaient arrêtés juste avant.

Mais Ferrari n'avait pas à intervenir ensuite sur ce que faisait Vettel vu qu'il a enchaîné des chronos de folie.

Lun 29 Mai 2017 20:02
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Moi je vois surtout Raikkonen qui a choisi de s'arrĂŞter avant et c'Ă©tait son droit vu qu'il menait.

Mais absolument rien n'interdisait à Vettel de continuer sa route. Si Ferrari lui avait demandé de s'arrêter, c'est plutôt Ferrari qui aurait volontairement avantagé Raikkonen (paradoxalement avec tout ce qui se dit en ce moment).

Mais l'arrêt il l'a pas choisi car dans sa décla il le laisse entendre, soit disant on lui a demandé de s’arrêter et il était surpris il a dit... (en sous entendant Ferrari à du avoir une bonne raison)

Lun 29 Mai 2017 20:10

Raikkonen a choisi ?
Pourtant ce n'est pas ce qu'il dit :

Raikkonen a Ă©crit:
"On m'a demandé de rentrer. C'est tout", explique un Räikkönen plus laconique que jamais. "Ils devaient avoir leurs raisons, mais ce n'est pas à moi de répondre. Nous travaillons en équipe et si on ne fait pas confiance à ce qu'on nous dit ou à la façon dont ça marche, ça devient très compliqué.

Il le dit lui même, il ne cherche pas le conflit avec son écurie en discutant les décisions. Il a fait ce que beaucoup auraient fait, on te demande de rentrer, tu rentres.

Évidemment que Ferrari n'allait pas intervenir pour Vettel derrière, chrono ou non. Ça les arrangeait bien que Vettel s' impose et de toute manière Raikkonen ne ferait pas de scandale. Tout benef' pour eux.
Mais l'attitude de Kimi après course et ses déclarations montrent bien qu'il l'a quand même mauvaise sur cette gestion des pits. Autrement dit, il a obéi aux ordres mais à bien senti l'entourloupe.

Lun 29 Mai 2017 20:12
Webmaster FF1

Ă‚ge: 32
Message Re:
loebfan a Ă©crit:
Kimi champion du monde et avec Ferrari encore, le dernier en date, présent dans l'équipe depuis des années. On ne peut pas s'appesantir sur le passé je ne dis pas, mais y'a un minimum de respect à avoir pour tout ça... pour une équipe avec un minimum de dignité. Vettel aurait quand même repris gros à Hamilton et Ferrari aurait eu le doublé...

Non mais à la fin de la saison s'ils leur manque 1 point ou 2 pour le titre pilote ils auraient été très con quand même. Genre "euh merde on a perdu comme des gros cons".

C'est mieux d'être le vainqueur que second car "ouais le pauvre il méritait quand même sa victoire le finlandais".

Je l'ai dis et le redis, un pilote et lĂ  pour son Ă©quipe, pas l'inverse. Le reste c'est du blabla.

De toute manière pour moi c'est Vettel qui va chercher la victoire, il est plus rapide que son équipier. Je ne comprends même pas la polémique d'ailleurs.

Lun 29 Mai 2017 20:15

Non mais à la fin de la saison s'il leur manque 1 point ou 2 pour le titre pilote ils auraient été très con quand même. Genre "euh merde on a perdu comme des gros cons".

Donc à ce moment, si Kimi n'a le droit à rien en partant de ce principe si ce n'est marquer de gros points pour le CC, autant que Ferrari lui demande de s' effacer en piste devant Vettel plutôt que faire ça dans les stands, ça sera plus clair. Ils n'assument même pas ça.

Lun 29 Mai 2017 20:33
Je l'ai dis et le redis, un pilote et lĂ  pour son Ă©quipe, pas l'inverse. Le reste c'est du blabla.

Bien sur, Vettel Alonso et Schumacher pensent et pensaient à porter haut le nom de Ferrari avant de penser à leur palmarès. :mrgreen:

D'ailleurs moi le matin je me lève principalement pour le bien-être de ma boite, qu'elle se développe bien et tout. Jamais Ô grand jamais pour remplir mon compte en banque qui se vide 15x plus vite qu'il ne se remplit d'ailleurs... :noel:

Lun 29 Mai 2017 20:40
Pilote de top team
Pilote de top team

Non Kimi a choisi de laisser Ferrari faire sa stratégie. Il aurait très bien pu rester en piste, il a dit lui même que c'était lui concrètement qui décidait de s'arrêter aux stands mais il a laissé faire Ferrari.

Et donc Ferrari l'a fait entré aux stands pour toutes les raisons déjà expliquées.

Dans la citation, il dit bien qu'il faut avoir confiance en son équipe et c'est ce qu'il a fait. Il a choisi de se porter sur la stratégie de l'équipe. Qu'il ne fasse pas le surpris par la suite, il pouvait très bien dire à la radio qu'il n'était pas d'accord et par la suite rester en piste :wink:

Verstappen était tout autant énervé que Raikkonen après la course envers Red Bull et ne comprenait pas comment il s'était retrouvé derrière Ricciardo par la suite.

Lun 29 Mai 2017 20:50
Webmaster FF1

Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Otagun a Ă©crit:

Bien sur, Vettel Alonso et Schumacher pensent et pensaient à porter haut le nom de Ferrari avant de penser à leur palmarès. :mrgreen:

Ils étaient devant au championnat et parfois largement que leur équipier. Donc tant mieux que leur ambition perso s'accorde avec l'intérêt de leur équipe. Ce n'est pas toujours le cas mais en tant que pilote tu dois l'accepter.

Là où ça peut poser débat c'est quand les 2 pilotes sont proches, ou qu'un (à l'époque schumi) est tellement devant qu'il n'a aucun risque de perdre le championnat. Là on peut en discuter.

Dans le cas de Vettel/Raikkonen c'est tout à fait normal et logique de privilégier Vettel car il est loin devant Raikkonen mais en lutte avec Hamilton pour le championnat. Raikkonen n'a aucune chance.

C'est du Ferrari bashing tout ça

Lun 29 Mai 2017 20:54
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
C'est du Ferrari bashing tout ça

Parce qu'ils ne font absolument rien pour éviter le bashing... Au choix ils sont soit incompétents, soit hypocrites et anti-sportifs. Elle ne récolte que ce qu'elle sème, la soi-disante plus grande équipe de F1.

Le prochain qui me dit Ferrari = F1, il s'en prend une.

Lun 29 Mai 2017 21:38
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Message Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2017
Ferrari = F1

[Montrer] Spoiler:
Image

:mrgreen:

Non mais sérieusement je ne vois pas pourquoi s'énerver pour ça. Toutes les équipes de pointes le font de toute manière, ce n'est pas exclusif à Ferrari.

Lun 29 Mai 2017 21:49
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 29
Räikkönen est n°2 rien que par le fait que Vettel ait signé comme n°1. C'est lui le leader, c'est lui qui doit gagner, et c'est comme ça que Ferrari fonctionne. C'est tout.

C'est la mĂŞme chose chez Mercedes avec Hamilton et Bottas : le premier est naturellement plus rapide que le seconde. Pareil chez Ferrari donc les leaders sortent logiquement.
Par contre, impossible Ă  dire chez Red Bull.

Et comme je le disais la dernière fois, les gens sont trop idéalistes. Les équipes en F1 dépensent des centaines de millions chaque année en F1 et Ferrari court après un titre depuis 10 ans !
Qui plus est, ils ont déjà utilisé plus de pièces moteurs que Mercedes, tout ce qui est bon à prendre est à prendre.
D'ailleurs, vous verrez que Mercedes ne tergiversera plus une deuxième fois comme à Bahreïn dans le futur.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Lun 29 Mai 2017 22:01
Supersonic Lover

Ă‚ge: 27
D'ailleurs, vous verrez que Mercedes ne tergiversera plus une deuxième fois comme à Bahreïn dans le futur.

Et ils l'ont déjà montré en Espagne, en demandant à Bottas de bloquer Vettel au risque de flinguer sa stratégie. Et un autre GP où on lui a demandé de laisser passer Hamilton...

Mais c'est de bonne guerre !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 29 Mai 2017 23:24
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
On aime bien cracher sur Ferrari mais on verra bien si rien qu'une fois dans la saison Bottas a le droit de disputer une victoire à Hamilton. Vous verrez comment ça va se passer, faut pas rêver. :mrgreen:

Lun 29 Mai 2017 23:59
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 205 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante