Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016 

Attribuez une note Ă  cette course !
10 2%  2%  [ 1 ]
9 14%  14%  [ 6 ]
8 21%  21%  [ 9 ]
7 26%  26%  [ 11 ]
6 21%  21%  [ 9 ]
5 2%  2%  [ 1 ]
4 5%  5%  [ 2 ]
3 2%  2%  [ 1 ]
2 2%  2%  [ 1 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42

FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016 
Auteur Message
Viking souriant

Ă‚ge: 31
J'ai mis 8/10 aussi Ă  la course.
Tout est dit globalement, d'accord avec Moux sur la durée de Safety Car, c'était trop. Jacques Villeneuve sur Canal+ ne s'est pas privé pour le souligner d'ailleurs.
Et d'accord avec Cladounnet, un retour de la pluie un peu plus tĂ´t en fin de course aurait pu animer encore plus la fin de course.

Un bon GP de Monaco! Un bon spectacle. 8-)

Dim 29 Mai 2016 20:17
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
Il aurait pu bloquer lewis encore quelques tours. Mathématiquement, c'est plus bénéfique pour lui que ricciardo gagne. c'est 5pts . Et puis, s'il était plus rapide. Il n'avait qu' à le dépasser comme son coéquipier a déjà pu le dire.

Sinon, c'est vrai que Lewis lui met une valise problème de frein ou pas. On était déjà dans le même scénario l'année passée.

Dim 29 Mai 2016 20:19
Sauf qu'en bloquant Lewis il lui enlevait la possibilité de gagner. Mercedes ne l'aurait certainement pas accepté, Nico était très très lent et ils ont été sympa de le laisser aussi longtemps devant.

Les situations comparativement à la Hongrie étaient bien différentes. On est sur un circuit atypique par ailleurs, sur tout autre circuit Hamilton serait passé tranquillement.

Dim 29 Mai 2016 20:24
Pilote F1
Pilote F1

Lewis a souffert en milieu de Grand prix de la même chose que Rosberg à la fin , la montée trop tardive en température des pneus,
et si pour l'un cela est passé de justesse (Ricciardo a failli passer) autant pour le second Hulkenberg a reussi.
Jolie course , bien que au début j'étais assez déçue que cela soit pas un départ arreté.
Autant Ricciardo pouvait gagner sans l'erreur au stand, autant Hamilton (cela s'est joué à un demi-tour) aurait pu gagner
si Rosberg s'était écarté plus tôt . (Sans parler des qualifications, oui Hamilton a eu sa tentative mais
avec deux chances on conforte une position puis on donne tout dans la seconde, lĂ  avec une seule il ne pouvait pas
tout risquer, surtout à Monaco , partir 10eme aurait été très compliqué.)
Au final les deux méritaient de gagner, et comme Hamilton aprés une vague de malchance, Ricciardo aura d'autre chances
de l'emporter.
En tout cas , ce qui est plaisant, est le resserrement au championnat pilote , moins d'une victoire d'Ă©cart, cela n'est pas aussi
plié que prévu désormais.

Dim 29 Mai 2016 20:35
#BelieveInMcLaren

Autant Ricciardo pouvait gagner sans l'erreur au stand, autant Hamilton (cela s'est joué à un demi-tour) aurait pu gagner
si Rosberg s'était écarté plus tôt . (Sans parler des qualifications, oui Hamilton a eu sa tentative mais
avec deux chances on conforte une position puis on donne tout dans la seconde, lĂ  avec une seule il ne pouvait pas
tout risquer, surtout à Monaco , partir 10eme aurait été très compliqué.)

Sincèrement, je ne l'ai pas souligné car je n'y crois pas : selon moi, si Rosberg s'était écarté plus tôt mais que Red Bull ne s'était pas planté, Ricciardo gagnait. La Red Bull était bel et bien la voiture la plus rapide à Monaco aujourd'hui (entre autres car ils avaient plus d'appui que Mercedes qui, décidément, n'aime pas trop les urbains ces derniers temps... c'est à noter).

Je suis + d'accord sur les qualifs car, au vu des EL, on peut penser que Lewis pouvait ĂŞtre au moins P2. Mais vraiment, Dani Ă©tait le plus rapide ce week-end.

Dim 29 Mai 2016 20:56
M4f1a 1t4

Je voulais de la pluie sans sc ! ils ont pas voulu grrr Rien que pour ça je peu pas mettre un 9!
Sinon je suis contant de Vettel il a fait ce qu'il fallait et je pense qu'il aurait jamais pu doubler Perez qui a fait une course superbe. Dommage que Massa a été dans ses pattes si longtemps, mais c'est Monaco et c'est la règle ça peu arriver à n'importe qui.
Pour Ricciardo je pense qu'il devais gagner cette course cet arrĂŞt Ă  rallonge tombe vraiment mal pour lui !
Lewis a été brave toute la course et a réussit à rester collé à lui, je sais pas encore comment il a pu tenir le rytme, je pensais vraiment que Daniel allait le larguer, mais il s'est accroché et par la suite a profité de fait de course pour passer.
Alonso a été magistrale ! Il place sa voiture derrière Vettel devant Rosberg c'est juste magique il arrivera toujours à m'étonner ce type. Avec une bien meilleur Mc Laren j'imagine bien comment les choses aurait pu tourner.
Les williams absentes au rdv alors je sais pas trop ce qui s'est passé chez eux. Et j'insiste sur ce fait que j'ai déjà cité, Massa est resté trop longtemps en pneu pluie, il a surement pas mal gêné celui derrière mais a tout aussi bien gâché ses chances dans l'histoire.

Lun 30 Mai 2016 19:21
Viking souriant

Faut peut ĂŞtre qu'il change de sport non ? LOL

Lun 30 Mai 2016 19:39
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 36
Celui qui a mis 10 c est exagéré aussi ! mais ce monaco crut 2016 a été tres bon , de la pluie , quelques incidents et du suspense jusqu au bout , un bémol quand même avec ce depart sous SC , il y a en a ras le bol ça fait une éternité que je n ai plus vu de départ sous la pluie , d ailleurs au fait le dernier remonte a quand ?

Lun 30 Mai 2016 20:08
Viking souriant

Ben à Monaco je crois qu'on peut oublier l'idée de revoir un jour un départ sous la pluie. Faut pas s'étonner que les fans se détourne de la discipline quand les règlements tuent le spectacle. Alors que les pilotes, Lewis notamment et d'autres, réclament le départ en piste de la SC (communication radio quelques tours après le depart).

Lun 30 Mai 2016 20:14
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016
J'étais étonné d'ailleurs parce que Hamilton est du genre à réclamer de rouler sous la pluie la plupart du temps, comme Alonso ou Vettel. ^^

Lun 30 Mai 2016 22:58
Pilote F1
Pilote F1

Monaco est sujet à une grande différence d'interprétation.
Ceux qui se concentrerons sur le coté spectaculaire du circuit et de sa complexité,
d'autres sur la course en elle même , et d'autre sur le fait que cette course n'a aucun intérêt
dans son tracés qui ne permet quasiment aucune tentative de dépassement et est une hérésie
dans la F1 actuelle.

Dans les cas suivants les notes ne pourront donc pas ĂŞtre semblable.
Une personne du cas numéro 3 ne mettra jamais une bonne note , peu importe la course.
Une personne du cas numéro 2 ne pourra pas vraiment mettre une très haute note*, car
le tracés ne peux donner un schéma de course classique ou les pilotes peuvent au moins
passer à deux dans un virage et donc dépasser.
Une personne du cas numero 1 aura un choix en général assez porté vers le haut, car peu importe
la course , la difficulté du circuit est la même à chaque édition et seul le temps, et les événements
ou incertitudes préciserons la note .

J'oublie aussi enfin les préférence des pilotes, qui vont aussi un peu orienter la note pour beaucoup.

* Ă  peu d'Ă©ditions prĂŞt.

Lun 30 Mai 2016 23:00
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 38
Mais qui a mis la note 2 !?!

C'est peut etre toi. :wink:

Image

Lun 30 Mai 2016 23:04
#BelieveInMcLaren

J'étais étonné d'ailleurs parce que Hamilton est du genre à réclamer de rouler sous la pluie la plupart du temps, comme Alonso ou Vettel. ^^

Hamilton a en tout cas réclamé que la SC s'écarte, on l'a entendu (Magnussen également).

Lun 30 Mai 2016 23:04
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Et Lewis n'a jamais été le dernier à réclamer le drapeau vert sous la pluie. La Corée 2010 m'est restée en mémoire tant il s'impatientait.

Lun 30 Mai 2016 23:16
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ouaip je pensais aussi à la Corée 2010. ^^ Malaisie 2012 aussi il me semble.

Lun 30 Mai 2016 23:38
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 38
Cladounnet a Ă©crit:

Hamilton a en tout cas réclamé que la SC s'écarte, on l'a entendu (Magnussen également).

Ca c'est vrai. :wink:

Image

Lun 30 Mai 2016 23:44
Pilote d'essai
Pilote d'essai

J'ai mis 6. DĂ©but de course hyper interessante. Par contre la fin etait ongue

Mar 31 Mai 2016 20:53
Le ch'ti du Forum

Souvent à Monaco les courses paraissent longues, mais je sais pas, le fait de voir les voitures frôler les rails, ça reste magique. :)

Mar 31 Mai 2016 21:19
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
Clairement , ce qui m’épate c'est le tout dernier virage, ils sont constamment en glisse, la roue arrière gauche frôle voir touche légèrement le rail et pourtant ça passe. Ce sont tout de même des magiciens, et puis ce ressenti qui fait que l'on se dit que tout peut arriver à tout moment, c'est tellement précaire.

Mar 31 Mai 2016 21:32
Président de la FIA
Président de la FIA

Non mais la SC, c'est clairement abusé. La trajectoire est devenue quasi-sèche en 25 tours !
On oblige les pilotes à sortir les maxi-pluie alors que les intermédiaires étaient suffisants pour le départ. :roll:
Ça commence à faire chier ces mesures "tout sécurité". :evil:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 31 Mai 2016 22:18
Le ch'ti du Forum

En mangeant je regardais le résumé de la saison 1998, une saison assez marquée par la pluie, avec surtout le Grand Prix de Grande-Bretagne où pas une fois le drapeau rouge n'avait été sorti alors que les voitures étaient à la limite de l'aquaplaning, le résumé de la course (à partir de 44 minutes sur la vidéo) en est la preuve. Avec une telle course en 2016 on aurait eu le drapeau rouge pendant une heure. C'est aussi avec ce genre de choses que la F1 perd de la saveur.

Mar 31 Mai 2016 22:57
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante