Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016 

Attribuez une note Ă  cette course !
10 2%  2%  [ 1 ]
9 14%  14%  [ 6 ]
8 21%  21%  [ 9 ]
7 26%  26%  [ 11 ]
6 21%  21%  [ 9 ]
5 2%  2%  [ 1 ]
4 5%  5%  [ 2 ]
3 2%  2%  [ 1 ]
2 2%  2%  [ 1 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42

FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 20
Edit Lewis : merci d'Ă©viter les doublons ! :wink:

Lewis a Ă©crit:
Non Kaiser, Dani aurait gagné, c'est évident. Et il l'aurait largement mérité. Mais Hamilton fait la course parfaite et en profite, c'est plutôt mérité au vu de ce qu'il se passe pour lui depuis le début le saison, et encore lors des qualifications ici. Rappelons aussi le scénario de l'an dernier au même endroit, qui n'était pas franchement plus brillant que celui produit par Red Bull aujourd'hui.

Concernant la consigne, elle était parfaitement logique à partir du moment où Rosberg n'avançait pas, très probablement à 100% à cause d'un souci de freins.

Opportuniste et tant mieux pour lui, pour une fois que c'est pas lui qui a un problème en course. :mrgreen:
Et puis oui, complètement d'accord avec toi, tout est bien qui finit bien ( sauf pour Ricciardo et Rosberg.. :mrgreen: )

loebfan a Ă©crit:
Excuse mais aucun contre argument à mon post pour dire qu'il la mérite pas, ça va être assez dur de le faire avaler à qui que ce soit. ^^

Je l'ai déjà expliqué, il a fais la course parfaite grâce à sa stratégie et sa patience, mais ne mérite pas la victoire vu la situation de Ricciardo, il aurait été deuxième j'aurais limite rien dis. :mrgreen:

Dim 29 Mai 2016 15:42
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Je l'ai déjà expliqué, il a fais la course parfaite grâce à sa stratégie et sa patience, mais ne mérite pas la victoire vu la situation de Ricciardo, il aurait été deuxième j'aurais limite rien dis.
Oui mais j'ai répondu à ça, là tu te répètes donc je confirme, rien de nouveau.

En attendant, 10e saison consécutive avec victoire, pas banal, et bon sang, plus que 7 avant d'égaler Prost...

Dernière édition par loebfan le Dim 29 Mai 2016 17:08, édité 1 fois.

Dim 29 Mai 2016 15:45
#11|The Dark Tailleur

Podium parfait, RiRi la méritait celle là aussi mais RedBull a dû penser qu'ils avaient trop gagné dernièrement pour lui assurer celle là.
Du coup c'est Lewis qui en profite avec au passage une stratégie bien tentée.
Checo complète le podium avec une course à la Pérez.

Derrière, pas grand chose à dire, les Ferrari et Rosberg - lent comme ma grand mère - loin, avec une nouvelle erreur de Raikkonen, Les FI au top, les McL toutes les 2 dans les points.

Dim 29 Mai 2016 15:48
Pilote de top team
Pilote de top team

Il égale effectivement Prost d'ailleurs sur cette dixième année consécutive avec au moins une victoire. Encore 5 saisons et il égalera Schumacher ^^

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 29 Mai 2016 15:48
#BelieveInMcLaren

J'ai voté 9, c'était une superbe course !

Monaco, une piste détrempée au départ, un scénario incertain pratiquement jusqu'au bout, des erreurs, des décisions stratégiques importantes... Tous les ingrédients étaient réunis, on peut qualifier cette édition de splendide. 8-)

J'ajoute évidemment un podium génial, un championnat un peu relancé (le chemin sera encore long...), et Justin Bieber présent près du podium ! Ah oui non, pas ça. :noel:

Comme je l'ai mentionné dans le topic de Dani, je suis un peu écoeuré pour lui, c'est le gros bémol que je mets à cette course. Il méritait largement de gagner, et il se fait entuber 2x de suite en 15 jours... Dur.

Hamilton a réalisé la course parfaite, accéléré une fois que Mercedes l'a autorisé à passer Nico, et visiblement influencé la stratégie de Mercedes, qui a fait sortir ses mécaniciens 3x pour rien, puisque Lewis ne voulait pas rentrer. On ne peut en aucun cas dire que cette victoire n'est pas méritée, même si un autre pilote la méritait sans doute davantage.

Ce n'est au final que justice en regard de tout ce qui lui arrive depuis le début de la saison (ce samedi compris !), et surtout au rappel de ce qui était arrivé ici l'an dernier...

Mention à Pérez également, décidément (définitivement ?) plus solide que son équipier au moment crucial...

Dim 29 Mai 2016 16:04
Le rapport de la RĂ©dac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re:
Lewis a Ă©crit:
Mention à Pérez également, décidément (définitivement ?) plus solide que son équipier au moment crucial...

Ah ca me fait plaisir, tu y viens enfin !

Dim 29 Mai 2016 16:08
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Doucement mais sûrement, ça devient flagrant. Mais selon moi, ce n'est pas une question de talent, juste de mental.

Dim 29 Mai 2016 16:10
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Faut avouer que pour les gros coups, les moments propices, c'est Perez qui ressort Ă  chaque fois.

Cela étant que Perez ait 6 podiums et Hulk 0 n'est en rien représentatif....

Dim 29 Mai 2016 16:12
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016
Très beau GP avec un moment agréable sous la pluie ! Dommage que la pluie ne soit pas revenue plus tôt à la fin, ça aurait pu être dantesque ! Joli podium en tout cas, Pérez se place vraiment là où on ne l'attendait pas, surtout vu le niveau de Force India.

Dim 29 Mai 2016 16:17
Le rapport de la RĂ©dac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2016
Mouais... La Force India a le potentiel pour 1 ou 2 gros coups par saison, et ça fait 3 ans que c'est Perez qui les sort. C'est représentatif !

Bon après, les fans de Nulkenberg se rassureront avec Le Mans :mrgreen:

Dim 29 Mai 2016 16:18
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Justement, on a constaté après Le Mans l'an dernier que Hülkenberg avait la patate. Ca s'était vu en piste. Puis il s'est relâché et est rentré dans le rang. Selon moi, ce qui le différencie des meilleurs, c'est la tête.

Dim 29 Mai 2016 16:22
Pilote de top team
Pilote de top team

Ouais enfin je voudrais quand même dire que Perez bénéficie à chaque de la meilleur stratégie. Alors qu'Hulkenberg généralement se tape la stratégie dite classique.

Dim 29 Mai 2016 16:31
#BelieveInMcLaren

Les stratégies sont généralement définies avant les courses, du moins tous les scénarios. Les pilotes participent au débat et prennent les décisions avec leur équipe. Quand Ricciardo perd à Barcelone à cause de la stratégie, on peut critiquer Red Bull car ils avaient une meilleure vision d'ensemble que leur pilote. C'est sans doute parfois le cas pour Hülkenberg, que je ne suis pas assez pour le savoir. Mais il ne faut pas pour autant perdre de vue le fait que les pilotes conservent une part minimum de responsabilité dans un échec stratégique. Comme Hamilton l'avait justement expliqué il y a pile un an, après le fiasco de Monaco.

Du coup, l'argument qui consiste à dire qu'un pilote bénéficie toujours de la bonne stratégie alors que l'autre se coltine toujours la mauvaise et que c'est la faute de l'équipe, très franchement, n'est pas recevable et ne l'a sans doute jamais été, tu ne penses pas ?

Dim 29 Mai 2016 17:06
#11|The Dark Tailleur

Ouais enfin je voudrais quand même dire que Perez bénéficie à chaque de la meilleur stratégie. Alors qu'Hulkenberg généralement se tape la stratégie dite classique.

Hulkenberg avait la mĂŞme strat. Inter puis soft pour finir la course. Et souvent, ils ont les mĂŞmes.
C'est juste que Checo est souvent bien placé, quand Hulkenberg ne l'est simplement jamais. 3 podiums à 0 d'ailleurs sur leur cohabitation, étant donné les forces en présence, en est une preuve.

Dim 29 Mai 2016 17:23
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
J'ai mis 8 pour la course.. Moins 2 points à cause de cette mascarade de début de course qui a duré une douzaine de tours. :roll:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 29 Mai 2016 19:30
Pilote GP2
Pilote GP2

Pour ce que j'ai vu sur ce GP, une 44eme victoire pour l'ami Lewis, pour une fois bénéficiant d'un trèfle à quatre feuilles suites à la boulette du team Red Bull, dommage pour Daniel encore une fois malheureux pour la seconde fois de suite. Podium inattendu mais sympa de Perez en tout cas.

Sinon décu des Ferrari, et outre le départ sous SC (c'est devenu une coutume), le début de course était sympa, moins par la suite. Et à revoir les Pirelli Super ou hyper tendres à Montreal, car ici, la différence n'est pas flagrante en perfs ou en durabilité.

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Dim 29 Mai 2016 19:40
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
J'ai mis 8 pour la course.. Moins 2 points à cause de cette mascarade de début de course qui a duré une douzaine de tours. :roll:

MĂŞme chose pour moi.

Dim 29 Mai 2016 19:42
#BelieveInMcLaren

J'émets à présent de sérieux doutes quant aux problèmes de freins prétendus de Rosberg... N'aurait-il pas plutôt été en délicatesse avec ses freins par rapport à... son pilotage, tout simplement ?

Nico Rosberg a Ă©crit:
Je suis abasourdi par ce manque de rythme. Je n'avais aucune confiance en la voiture sur ces intermédiaires. Par ailleurs, cela ne s'est pas passé comme il fallait au stand, nous avons eu un problème, puis je me suis retrouvé dans le trafic, les voitures passaient, je ne pouvais pas quitter mon stand.

A propos de Lewis :

Nico Rosberg a Ă©crit:
C’était très simple, j'étais beaucoup trop lent et Lewis avait encore une chance de gagner, d'ailleurs il l'a fait. C'était normal de lui donner une chance de gagner la course. C'était douloureux, mais c'était une décision logique.

A propos de Hulk :

Nico Rosberg a Ă©crit:
Il avait des pneus tendres, beaucoup moins usés. J'étais en ultratendres et ils étaient finis. Dès qu'il a commencé à bruiner, les miens se sont refroidis d'emblée et il avait plus d’adhérence.

Je ne regarde pas l’écart [au championnat], je suis juste déçu de ne pas avoir gagné ma course à domicile.

Toto Wolff a Ă©crit:
Sur les deux voitures, nous n'avions pas les températures dans la fenêtre nécessaire. Nico en a plus souffert que Lewis, on dirait. Paddy lui a parlé, et il a eu un véritable esprit d'équipe, car il a vu qu'il était beaucoup plus lent que d'habitude. Si j'avais un chapeau, je le lui tirerais.

Si on construisait la voiture pour Monaco, elle aurait l'air complètement différente. Nous n'allons pas paniquer, c'est similaire à Singapour. Nous verrons comment cela se passe à Montréal. Ils [Red Bull]nous ont clairement rattrapés, le moteur est meilleur, la voiture est bonne. Ils vont représenter une menace.

Dim 29 Mai 2016 19:48
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
Nico qui laisse passer Lewis sur consigne. Pas de doute, ca c'est la classe :wink:

Perso, je l'aurai pas fait. Sinon, Lewis impérial sur toute la course. 7/10

Dim 29 Mai 2016 20:08
#BelieveInMcLaren

Boarf, à un moment, tu constates que tu te prends une valise (Ricciardo lui a collé pas loin de 15 secondes), tu ne peux plus faire grand-chose d'autre qu'obtempérer, je pense...

Dim 29 Mai 2016 20:12
Viking souriant

Ă‚ge: 31
Tout est dit globalement, d'accord avec Moux sur la durée de Safety Car, c'était trop. Jacques Villeneuve sur Canal+ ne s'est pas privé pour le souligner d'ailleurs.
Et d'accord avec Cladounnet, un retour de la pluie un peu plus tĂ´t en fin de course aurait pu animer encore plus la fin de course.

Un bon GP de Monaco! Un bon spectacle. 8-)

Dim 29 Mai 2016 20:17
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante