Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 141 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2016 

Attribuez une note Ă  cette course !
10 4%  4%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
7 16%  16%  [ 4 ]
6 32%  32%  [ 8 ]
5 28%  28%  [ 7 ]
4 8%  8%  [ 2 ]
3 8%  8%  [ 2 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2016 
Auteur Message
nummer sechs

benoit_sokal a Ă©crit:
Et si, soyons fous, Rosberg faisait de meilleures qualifs ? La question serait réglée, puisque (étrangement) Hamilton foire ses départs

Après, plus sérieusement, ce n'est pas si différent de l'Australie : celui à l'intérieur au premier virage s'élargit dans le deuxième. Ca se fait aussi énormément entre pilotes d'écurie différentes

Et si, soyons fou, Hamilton faisait de meilleurs départs ? La question serait réglée, puisque (étrangement) Rosberg foire ses qualifs

En Australie, Rosberg le fout pas dehors.
Masta, Hamilton percute Rosberg au premier virage et l'oblige à sortir. Voilà ce qu'il a fait de mal. Mais t'inquiète, Rosberg qui n'insiste pas, on est loin du compte aussi.

Dernière édition par RRH le Lun 13 Juin 2016 06:59, édité 2 fois.

Dim 12 Juin 2016 22:21
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
L'a t-il fait volontairement ? Non, juste que parfois il n'y a pas de place pour tout le monde et ce premier virage est souvent serré. Pas de quoi blâmer Hamilton. Incident de course, la preuve on n'a même pas investigué pour une fois...

Dim 12 Juin 2016 22:24
Profil Site Internet
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2016
Arrête un peu... (et puis, si Hamilton foire pas ses départs, pas d’accrochage, puisqu'il reste derrière le Nico mrgreen: )

@Masta : il n'y a théoriquement pas d'investigations entre équipiers... Enfin, vu les récents événements, pas entre équipiers Mercedes ^^

Dim 12 Juin 2016 22:26
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 27
J'ai mis 7. Bien aimé voir les pilotes attaquer à fond avec les pneus.
Également pour les stratégies décalées et le (semblant de) suspense pour la victoire.
Sinon, je trouve vraiment stupide la règle avec la gamme de pneu imposée par Pirelli pour la course.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 12 Juin 2016 22:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Voilà le point important c'est que ce virage est bien trop serré pour être passé à deux.

Rosberg a voulu résisté à l'extérieur, bien à lui, mais Hamilton était lui aussi à l'intérieur donc si ils se touchent, c'est simplement que les deux n'ont pas voulu lâcher, pas du tout le fait qu'Hamilton est foutu dehors Rosberg, faut arrêter un peu...

Justement RRH tu dis que Rosberg fait le gentil mais là nan il tente qu'il veut résister à Hamilton, parfois ça passe, d'autre fois pas malheureusement pour lui et heureusement pour Hamilton. A Bakou, les rôles seront peut être inversés...

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 12 Juin 2016 22:32
nummer sechs

L'a t-il fait volontairement ? Non, juste que parfois il n'y a pas de place pour tout le monde et ce premier virage est souvent serré. Pas de quoi blâmer Hamilton. Incident de course, la preuve on n'a même pas investigué pour une fois...

Mouais, l'absence d'investigation s'explique par le fait qu'il s'agisse de coéquipiers.
Et justement si, il y avait de la place pour tout le monde. Il a tout fait pour conserver l'avantage, et ça tombait bien puisque Rosberg a baissé son froc.
J'ai lu un article sur Toilef1 qui disait que la tendance s'inversait au profit d'Hamilton, à l'image de l'après SPA 2014. J'étais pas sûr d'être d'accord avec l'analyse, désormais un peu moins.

Dim 12 Juin 2016 22:33
#11|The Dark Tailleur

Je vote 6, un GP correct et pas inoubliable pour le coup.

Au départ y'a strictement rien, et en 2014 Rosberg fait exactement la meme et Hamilton doit élargir par reflexe. C'est la course, en tout cas Rosberg a dû l'oublier en allant devant la presse.

Ensuite, bonne course des 3 premiers, mention Ă  Bobotte c'est bien de le voir lĂ .
Les 2 FI dans les points, Max se défend bien et force Rosberg à prendre des risques qui le mènent à la faute. Bon boulot de Maxou qui apprend.

Déçu des McLaren et encore une fois de Kvyat. Les Haas sont nulle part également.

Dim 12 Juin 2016 22:34
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Les Haas sont nulle part Ă©galement.

Devant Renault, Sauber et Manor, pour une équipe à qui à la base on promettait le fond de grille, je pense qu'ils se démerdent honorablement. Après, forcément en comparaison du début de saison...

Dim 12 Juin 2016 22:36
Profil Site Internet
nummer sechs

Au départ y'a strictement rien, et en 2014 Rosberg fait exactement la meme et Hamilton doit élargir par reflexe.

C'est pas parce que Rosberg fait la mĂŞme chose 2 ans auparavant qu'il n'y a rien aujourd'hui :lol:

M-16 a Ă©crit:
C'est la course, en tout cas Rosberg a dĂ» l'oublier en allant devant la presse.

?

Dim 12 Juin 2016 22:37
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
Je ne trouve pas que Rosberg baisse son froc, ni qu'il ne considère pas ça comme de la course, sinon je ne pense pas qu'il aurait eu cette réaction.

Dim 12 Juin 2016 22:38
nummer sechs

Je ne trouve pas que Rosberg baisse son froc, ni qu'il ne considère pas ça comme de la course, sinon je ne pense pas qu'il aurait eu cette réaction.

Je fais exactement l'analyse inverse. Ce genre de réaction prouve bien qu'il a baissé son froc.

Dim 12 Juin 2016 22:39
Pilote de top team
Pilote de top team

Lien du départ 2014: https://www.youtube.com/watch?v=MjlQZkRjDU8

Ben le fait que Rosberg a fait exactement la même chose il y a 2 ans prouve qu'effectivement Rosberg a la mémoire courte car il a dit après la course que Hamilton avait été trop dur avec lui au départ cette année...

Donc il y a un moment donné faut l'accepter, point. C'est juste que dans ce virage, quand t'es à l'extérieur, ça passe JAMAIS, ou bien alors il faut être largement devant sinon c'est mort et c'est normal que ça soit mort...

Dim 12 Juin 2016 22:40
#11|The Dark Tailleur

M-16 a Ă©crit:
Les Haas sont nulle part Ă©galement.

Devant Renault, Sauber et Manor, pour une équipe à qui à la base on promettait le fond de grille, je pense qu'ils se démerdent honorablement. Après, forcément en comparaison du début de saison...

C'est surtout que la strat d'Haas va marcher au début de saison et après, s'effondrer. Renault, 'faut attendre un moment avant qu'ils reviennent. Si Manor se développe ça peut etre serré et Sauber est en difficultés...

RRH a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Au départ y'a strictement rien, et en 2014 Rosberg fait exactement la meme et Hamilton doit élargir par reflexe.

C'est pas parce que Rosberg fait la mĂŞme chose 2 ans auparavant qu'il n'y a rien aujourd'hui :lol:

Je veux dire par là que c'est osé de la part de Rosberg de pleurer pour ça. Qu'il fasse la course, point barre. Il a qu'à LUI, être plus rude, il sera pas le seul à subir des problèmes. :wink:
Et ce, depuis 2014, ça fait - meme moi - juste 2 ans que je lui reproche d'être mou de la ...

Citation:
M-16 a Ă©crit:
C'est la course, en tout cas Rosberg a dĂ» l'oublier en allant devant la presse.

?

Cf rep ci-dessus.

Dim 12 Juin 2016 22:43
nummer sechs

Lien du départ 2014: https://www.youtube.com/watch?v=MjlQZkRjDU8

Ben le fait que Rosberg a fait exactement la même chose il y a 2 ans prouve qu'effectivement Rosberg a la mémoire courte car il a dit après la course que Hamilton avait été trop dur avec lui au départ cette année...

Si Rosberg avait la mémoire courte, il aurait oublié l'incident du départ :? Je comprends pas trop l'argument là...

Nahuw a Ă©crit:
Donc il y a un moment donné faut l'accepter, point. C'est juste que dans ce virage, quand t'es à l'extérieur, ça passe JAMAIS, ou bien alors il faut être largement devant sinon c'est mort et c'est normal que ça soit mort...

Donc on arrĂŞte de discuter alors ?
Point.

M-16 a Ă©crit:

RRH a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:

Je veux dire par là que c'est osé de la part de Rosberg de pleurer pour ça. Qu'il fasse la course, point barre. Il a qu'à LUI, être plus rude, il sera pas le seul à subir des problèmes. :wink:
Et ce, depuis 2014, ça fait - meme moi - juste 2 ans que je lui reproche d'être mou de la ...

Je suis tout Ă  fait d'accord et c'est exactement ce que je dis du reste.

Dim 12 Juin 2016 22:48
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 20
benoit_sokal a Ă©crit:
Et si, soyons fous, Rosberg faisait de meilleures qualifs ? La question serait réglée, puisque (étrangement) Hamilton foire ses départs

Après, plus sérieusement, ce n'est pas si différent de l'Australie : celui à l'intérieur au premier virage s'élargit dans le deuxième. Ca se fait aussi énormément entre pilotes d'écurie différentes

Et si, soyons fou, Hamilton faisait de meilleurs départs ? La question serait réglée, puisque (étrangement) Hamilton foire ses qualifs

En Australie, Rosberg le fout pas dehors.
Masta, Hamilton percute Rosberg au premier virage et l'oblige à sortir. Voilà ce qu'il a fait de mal. Mais t'inquiète, Rosberg qui n'insiste pas, on est loin du coup aussi.

Le jour ou Mercedes défendra Rosberg les poules auront des dents, après l'Espagne c'est le Canada, deux courses ou Hamilton ruine la course de Rosberg, deux courses ou Rosberg aurait pu avoir largement plus de points, le pire c'est que si ça aurait été l'inverse, donc Rosberg qui met Hamilton hors de la route, le petit Hamilton aurait chialé via sa radio, pathétique.

Dim 12 Juin 2016 22:50
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

RRH, Alors qu'est ce que tu reproches à Hamilton ? Rosberg a aussi prouvé qu'il pouvait être rude. Moins souvent mais justement, c'est là son erreur. Car Mercedes ne l'empêche pas, bien au contraire TANT que les 2 ne s'éliminent pas.

Je suis le 1er à espérer voir Rosberg plus rude, mais il en est incapable, il a pas le caractère de cochon, cette mentalité du "skill" qui ne fait pas défauts aux Vettel (Malaisie 2013 meilleur exemple) et autres Alonso.

Dim 12 Juin 2016 22:51
nummer sechs

Je reproche à Hamilton d'avoir percuté Rosberg et de l'avoir mis dehors.
Mais ceci n'arrive que parce que Rosberg a bien montré à Hamilton depuis maintenant un certain temps qu'il s'effacera si besoin (cf Monaco pour un exemple encore plus flagrant :lol: ).
S'il n'avait pas coupé la chicane, les deux se seraient peut être sortis et Hamilton aurait peut être réfléchi à 2 fois la course suivante.

Dim 12 Juin 2016 22:57
Pilote de top team
Pilote de top team

Rosberg a la mémoire courte dans le sens qu'il a fait exactement la même chose à Hamilton en 2014. Donc ça n'a aucun sens de critiquer le geste de Hamilton sur cette course.

Ben si vas y continue à discuter RRH mais je vois vraiment pas comment tu peux critiquer Hamilton alors que Rosberg a fait exactement la même en 2014 ce que tu ne nies pas en plus donc je vois vraiment pas le problème...

C'est la course, deux pilotes qui veulent passer dans le même virage, les deux sont sur leurs lignes mais le souci c'est que celui à l'extérieur est toujours désavantagé surtout sur ce virage là précisemment, ça s'est vu en 2014 et ça s'est vu en 2016 où les rôles étaient inversés, on peut pas faire mieux comme exemple.

EDIT: http://www.formula1.com/content/fom-web ... -fair.html

LĂ  pareil tu peux pas faire mieux, Rosberg dit lui mĂŞme que c'Ă©tait un incident de course.

Dernière édition par Nahuw le Dim 12 Juin 2016 23:02, édité 1 fois.

Dim 12 Juin 2016 22:59
#11|The Dark Tailleur

Donc tout ça n'est finalement que de la faute de ... Rosberg qui croit que les nuages sont roses et que les animaux parlent. Que les guerres doivent s'arrêter, etc. Miss France quoi. :lol: :lol:

C'est donc signe que Rosberg n'a rien à faire en F1 s'il se croit dans le monde des bisounours, et qu'il n'a définitivement aucune chance d'être champion dans sa carrière s'il s'attend à des cadeaux et ce, quel que soit son adversaire. Parce qu'à part les pilotes de seconde zone du platea actuel, j'en vois aucun aussi "faible mentalement" comme Rosberg...

Dim 12 Juin 2016 23:02
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
EDIT: http://www.formula1.com/content/fom-web ... -fair.html

LĂ  pareil tu peux pas faire mieux, Rosberg dit lui mĂŞme que c'Ă©tait un incident de course.

C'est bien la peine de mettre le lien plus haut si c'est pas lu. :mrgreen: :mrgreen:

Dim 12 Juin 2016 23:03
nummer sechs

Rosberg a la mémoire courte dans le sens qu'il a fait exactement la même chose à Hamilton en 2014. Donc ça n'a aucun sens de critiquer le geste de Hamilton sur cette course.

Ben si vas y continue à discuter RRH mais je vois vraiment pas comment tu peux critiquer Hamilton alors que Rosberg a fait exactement la même en 2014 ce que tu ne nies pas en plus donc je vois vraiment pas le problème...

Rosberg a justement dit que la manoeuvre Ă©tait dur mais juste.
Il est résigné en piste, il est aussi résigné devant les caméras, le championnat risque d'être plié rapidement. Peut être que les futures pénalités d'Hamilton maintiendront un semblant de suspens mais c'est bien tout.

M-16 a Ă©crit:
Donc tout ça n'est finalement que de la faute de ... Rosberg qui croit que les nuages sont roses et que les animaux parlent. Que les guerres doivent s'arrêter, etc. Miss France quoi. :lol: :lol:

C'est donc signe que Rosberg n'a rien à faire en F1 s'il se croit dans le monde des bisounours, et qu'il n'a définitivement aucune chance d'être champion dans sa carrière s'il s'attend à des cadeaux et ce, quel que soit son adversaire. Parce qu'à part les pilotes de seconde zone du platea actuel, j'en vois aucun aussi "faible mentalement" comme Rosberg...

T'exagères, et sans doute volontairement. Un Schumacher ne se serait pas laissé faire. Tu vois ce que je veux dire ?

Dim 12 Juin 2016 23:07
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 141 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante