Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 137 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
FORMULA 1 GRAN PREMO HEINEKEN ITALIA 2017 

Donnez une note au GP d'Italie
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
7 4%  4%  [ 1 ]
6 18%  18%  [ 5 ]
5 21%  21%  [ 6 ]
4 29%  29%  [ 8 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 14%  14%  [ 4 ]
1 7%  7%  [ 2 ]
0 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28

Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Message FORMULA 1 GRAN PREMO HEINEKEN ITALIA 2017
Image Image

Image

Image

Le Circuit

Monza

Monza est le temple de la vitesse. Véritable artère du calendrier F1 auquel il fut incorporé en 1950, certains le qualifient de sprint intense, à peine interrompu par une poignée de chicanes ou de virages à grande vitesse.
Mais Monza est aussi et surtout le temple de Ferrari et de ses fervents Tifosi, tous plus passionnés les uns que les autres, et c'est chaque année sans faute que ces milliers de supporters de la Scuderia viennent ajouter piment et passion à ce Grand Prix mythique.
Au sud du Lac de Côme et à 40 minutes de Milan, Monza se parfume également des modes et richesses de la capitale Lombarde, faisant de ce circuit un évènement hors pair et une véritable institution du calendrier F1

Image

Le Programme

Image

1er Grand Prix : 1950
Longueur : 5,793 kms
Nombre de tours : 53

En 2016

Image

Image

Lun 28 AoĂ» 2017 09:12
Admin
Admin

Ă‚ge: 22

Lun 28 AoĂ» 2017 19:31
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Viva Italia, Forza Ferrari ! :mrgreen:

Dis pas de gros mots :mrgreen: :arrow:

Lun 28 AoĂ» 2017 20:47
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Hamilton est l'auteur de 5 poles sur les 8 dernières éditions.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mar 29 AoĂ» 2017 00:15
Pilote F1
Pilote F1

Monza c'est la fête des Ferraris mais le circuit est tout de même plutôt taillé pour Mercedes. Hamilton sera le grand favori de cette course.

A noter que c'est la première fois depuis 5 ans qu'un pilote Ferrari arrive en leader du championnat à Monza et que ce sera simplement la 2e fois depuis 2005.

Mar 29 AoĂ» 2017 11:24
M4f1a 1t4

Apparemment d'après la clarification de la FIA, Mercedes bénéficiera de 4 ou 5 courses avec un avantage moteur en chevaux grâce à l'huile.
Sa fait un sacré paquet de courses.. Bien plus que la moiter de ce qu'il en reste. Je ne comprend pas la logique, s'ils veulent 0.9L Alors qu'ils mettent 0.9 à partir de maintenant c'est quoi le problème.
Mercedes a changé de moteur exprès avant Monza pour pouvoir continuer avec 1L2. Je comprend bien la stratégie adoptée par Wolff mais bon voilà. Limite ça ne laisse pus aucunes chances à Ferrari.

Mar 29 AoĂ» 2017 13:22
Pilote GP2
Pilote GP2

Apparemment d'après la clarification de la FIA, Mercedes bénéficiera de 4 ou 5 courses avec un avantage moteur en chevaux grâce à l'huile.
Sa fait un sacré paquet de courses.. Bien plus que la moiter de ce qu'il en reste. Je ne comprend pas la logique, s'ils veulent 0.9L Alors qu'ils mettent 0.9 à partir de maintenant c'est quoi le problème.
Mercedes a changé de moteur exprès avant Monza pour pouvoir continuer avec 1L2. Je comprend bien la stratégie adoptée par Wolff mais bon voilà. Limite ça ne laisse pus aucunes chances à Ferrari.

C'est une compétition, avec en lus des millions d'euros a la clé , ou est le problème ?

Mar 29 AoĂ» 2017 13:57
M4f1a 1t4

C'est une compétition, avec en lus des millions d'euros a la clé , ou est le problème ?

Le problème est pourtant flagrant, une équipe a un avantage sur une autre à cause de la règlementation bidon, une nouvelle fois.
Ce n'est pas comme si mercedes avait fait quelque chose de + que ferrari sur leurs voiture, là sa profite seulement d'une faille règlement et sa déséquilibre la compétition.
déjà que mercedes semble mieux que les "autres".
Après je n'ai rien contre Wolff il a fait ce qu'il fallait pour en tirer le meilleur avantage, ce n'est pas contre eux que j'ai un problème, mais contre ce règlement.
J'suis pas certain que tu te rende bien compte de l'avantage significatif que mercedes va en tirer.
C'est pas pour rien que Ferrari et mercedes avaient conclu un accord à l'amiable qui a été rompu par l'équipe d'argent.
J'imagine que c'est le genre de détail qui aurait pu offrir la victoire à Vettel à SPA.

Mar 29 AoĂ» 2017 15:08
Pilote GP2
Pilote GP2

Je pense que c'est la nature même de la F1 enfaîte , moi pas comprendre ta réaction :| , sa a toujours étais comme sa : un règlement a respecter , des failles a exploiter puis a appliquer.

Le règlement tout le monde a le même et pourtant chaque année il y a des failles qui bénéficie a une seule écurie et que ce soit Mercedes , RedBull etc.., sa avantagera toujours le premier a fouiner et lire entre les lignes.

Donc oui si tu veut le règlement n'est pas bon , mais il ne l'a jamais étais et ne le sera jamais , un championnat ne se gagne pas que sur la piste , pas de quoi être étonné..

Mar 29 AoĂ» 2017 17:41
Pilote F1
Pilote F1

Je pense que c'est la nature même de la F1 enfaîte , moi pas comprendre ta réaction :| , sa a toujours étais comme sa : un règlement a respecter , des failles a exploiter puis a appliquer.

Le règlement tout le monde a le même et pourtant chaque année il y a des failles qui bénéficie a une seule écurie et que ce soit Mercedes , RedBull etc.., sa avantagera toujours le premier a fouiner et lire entre les lignes.

Donc oui si tu veut le règlement n'est pas bon , mais il ne l'a jamais étais et ne le sera jamais , un championnat ne se gagne pas que sur la piste , pas de quoi être étonné..

Ce n'est pas là que réside le problème (normal d'exploiter les failles d'un règlement en effet) mais dans le fait que Mercedes aurait apparemment violé un gentlemen's agreement avec les autres teams ce qui, evidemment, n'a rien d'illégal mais ne me semble pas très fair play.

Après je n'en sais pas +

Mer 30 AoĂ» 2017 14:21
M4f1a 1t4

De plus, le règlement à la base autorisait 1.2L, ils l'ont changé en cours de saison. Ils l'ont changé indépendamment du fait que Ferrari et Vettel ont usé pas mal de pièces moteurs, déjà. Et qu'une pénalité sera envisagée tôt ou tard. Tandis que chez mercedes ils devraient être tranquil avec leurs moteurs jusqu'à la fin. Donc en fait le changement de règle en cours de saison avantage mercedes tout simplement, car eux peuvent se permettre de faire les fourbes, comme il l'ont fait.

Mer 30 AoĂ» 2017 15:33
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMO HEINEKEN ITALIA 2017
Pour information le bouquet de chaînes Canal+ est gratuit jusqu'au 3 septembre. :wink: En tout cas en tant qu'abonné Free, j'imagine que c'est pareil pour les autres opérateurs. ^^ Mine de rien c'est déjà la 3ème fois avec la diffusion du GP de Monaco sur C8 et lors du Grand Prix d'Autriche. On sent la perte d'abonnés, ce qui est d'ailleurs dommage car Canal+ propose une excellent couverture de la F1.

Mer 30 AoĂ» 2017 17:23
M4f1a 1t4

Moi dans tous les cas je ne pourrez pas regarder le Gp d'Italie. Un membre de ma famille a eu la bétise de naître le 1er septembre et chaque année il est fêté le dimanche midi.
C'est vraiment une torture Ă  chaque Ă©dition :)
Mais je trouverez bien un moyen de le voir quitte à le voir en différé ou en résumé..

Mer 30 AoĂ» 2017 18:26
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Mercedes risque d'avoir l'avantage sur ce circuit mais on est jamais Ă  l'abri d'une surprise

Jeu 31 AoĂ» 2017 12:03
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29
J'ai l'impression qu'il y a plein d'écuries qui vont prendres des pénalités : Renault, McLaren, Red Bull

Jeu 31 AoĂ» 2017 18:07
The Dude

Ă‚ge: 41
Mercedes risque d'avoir l'avantage sur ce circuit mais on est jamais Ă  l'abri d'une surprise

ils avaient déjà un avantage et tu peux rajouter un pion pour la speudo rêgle sur l'huile ou ils vont encore gratter quelques chevaux... Lewis pourra encore se faire un solo en tête pour le le plus grand bonheur de ses fans. Il y aura surprise uniquement s'il y a une casse, d'ailleurs, Vettel et Hamilton n'ont pas encore eu leur DNF!

Jeu 31 AoĂ» 2017 18:31
M4f1a 1t4

d'ailleurs, Vettel et Hamilton n'ont pas encore eu leur DNF!

Parle pas de malheur un dnf rouge signerait probablement la fin de ce faux suspens au championnat :)
laissons-leurs encore 3 courses avant que les dés ne soient jetés.

Jeu 31 AoĂ» 2017 19:22
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ven 1 Sep 2017 12:51
The Dude

Ă‚ge: 41
ce ne sont que les essais, mais les Mercedes sont Ă  plus d'une seconde.... si cela perdure, le GP risque d'ĂŞtre bien chiant

Ven 1 Sep 2017 12:51
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ven 1 Sep 2017 15:51
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 137 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante