Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 138 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2017 

Notez le GP du Mexique !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 4%  4%  [ 1 ]
7 48%  48%  [ 12 ]
6 32%  32%  [ 8 ]
5 8%  8%  [ 2 ]
4 4%  4%  [ 1 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2017 
Auteur Message
M4f1a 1t4

loebfan a Ă©crit:
On est d'accord ou pas d'accord sur l'avant (j'ai l'impression qu'on ne le saura jamais)

Image
Ose me dire que Vettel n'Ă©tait pas devant avant de prendre le virage.
Pendant le virage, en effet Massa a réussit brièvement à se placer devant de quelques cm. mais c'était une manœuvre dangereuse et totalement inutile.
D'autant plus que j'ai ce sentiment qu'il a été intentionnellement le foutre dehors.

Lun 30 Oct 2017 18:46
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Ă‚ge: 21
loebfan a Ă©crit:
On est d'accord ou pas d'accord sur l'avant (j'ai l'impression qu'on ne le saura jamais)

Image
Ose me dire que Vettel n'Ă©tait pas devant avant de prendre le virage.
Pendant le virage, en effet Massa a réussit brièvement à se placer devant de quelques cm. mais c'était une manœuvre dangereuse et totalement inutile.
D'autant plus que j'ai ce sentiment qu'il a été intentionnellement le foutre dehors.

Non mais laisse tomber toute facon ce mec est un anti ferrari total et vettel, ca aurait été hamilton là il aurait quarrément fermer les yeux et aurai fermer sa bouche pour rester poli, il l'aurai même pas vu, mais bon comme c'est bien connu quand c'est une ferrari faut crier au scandale.

Lun 30 Oct 2017 18:49
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
J'ai déjà répondu. On sera d'accord ou pas sur l'intention, le contact (ose me dire qu'il est si évident ce contact), etc. mais
Citation:
Avant la chicane oui y'a un moment où il est devant, mais ça ne dure pas comme Massa retarde son freinage, c'est le dernier moment qui compte.
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens : Avant de sortir Vettel s'est retrouvé derrière et il était devant en sortant. Il a doublé où sinon hors piste ?

Citation:
Je ne connais pas bien le raisonnement de la FIA sur ce genre d'action est-ce que quand un pilote est éjecté de la piste a le droit de luter hors piste pour garder l'avantage ou non.
Sinon c'est clair qu'en temps normal il y aurait eu pénalité. Mais sur cette course il ont du avoir un minimum de laxisme pour une course avec le titre sur la fin.
Pour résumer ton propos, en une phrase : C'est sujet à interprétation selon comment on juge ce qu'a fait Massa, mais selon il y a peut-être eu mansuétude car Vettel lutte pour le titre, on est d'accord.
Disons un instant l'inverse : Que Massa est seul fautif que Vettel a rien fait, que y'a un bon contact car Felipe a essayé de le foutre dehors, dis-moi une chose : Pourquoi y'a pas eu ne serait-ce qu'une investigation sur lui ? Avec Felipe c'est quoi le souci ?

xjejex33 a Ă©crit:
Non mais laisse tomber toute facon ce mec est un anti ferrari total et vettel, ca aurait été hamilton là il aurait quarrément fermer les yeux et aurai fermer sa bouche pour rester poli, il l'aurai même pas vu, mais bon comme c'est bien connu quand c'est une ferrari faut crier au scandale.
Je te connais pas mais bonjour Ă  toi aussi, fan apparemment Ă©tranger, ouvertement Ferrariste qui doit ĂŞtre bien plus objectif.

Lun 30 Oct 2017 19:04
M4f1a 1t4

dis-moi une chose : Pourquoi y'a pas eu ne serait-ce qu'une investigation sur lui ? Avec Felipe c'est quoi le souci ?

Le soucis avec Massa dure depuis des années, il a déjà été dans le colimateur de Lewis à une époque, ou chaque course son unique défi était de sortir Lewis Hamilton. Ceux qui s'en souviennent le savent très bien. Ensuite il n'a pas digéré comme Alonso le fait d'avoir quitté Ferrari, et du coups il s'en prend à Vettel depuis 2 ans sans cesse. Chaque fois qu'il est proche de lui je prie pour qu'il reste sage et ce n'est jamais le cas. Ce pilote a un sérieux problème il devrait arrêter la F1 avant de faire une bêtise qui pourrait mal tourner.
Quand à la FIA je me demande bien pourquoi il laissent faire, c'est trop voyant pour faire semblant qu'il n'y a rien entre Vettel et Massa, comme c'était déjà le cas avec Lewis.

Lun 30 Oct 2017 19:11
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Est-ce qu'on pourrait arrêter de postuler le fait qu'untel dit quelque chose en fonction de ses préférences au lieu d'avoir un vrai débat, s'il vous plait ? Je suis pour Ferrari et, sur le moment, je me suis demandé ce qu'il en était vraiment. Et j'ai également été étonné, dans le mauvais sens, de ne pas voir d'investigation.

Après, pour moi Vettel est devant au niveau du freinage tout en étant dans la position de pouvoir prendre le virage correctement en gardant sa position devant. Sur ce, Massa essaye d'emmener beaucoup de vitesse à l'intérieur, il glisse ce qui force Vettel à écarter pas mal la traj' (beau réflexe sur ce coup), et ils se retrouvent roue contre roue - à mon sens il ne faut pas regarder strictement par rapport à la piste mais aussi en fonction de leurs trajectoires, et là c'est kif kif.
Pour ces raisons, j'estime que Vettel n'a pas doublé par l'extérieur de la piste, même si bien sûr c'est limite. C'est un cas qui se rajoute à la très longue liste des débordements hors-piste en sortie de virage lors d'une bataille.

Lun 30 Oct 2017 19:14
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Bref, vous tournez en rond, vous devenez tous lourds façon cumulonimbus pour changer... Vous attarder plutôt sur la bonne humeur façon soleil radieux printanier, vous pouvez essayer ? Non ? Personne ? :(

Lun 30 Oct 2017 19:19
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Est-ce qu'on pourrait arrêter de postuler le fait qu'untel dit quelque chose en fonction de ses préférences au lieu d'avoir un vrai débat, s'il vous plait ?
Je suis bien d'accord, j'en ai soupé de m'en recevoir. Depuis hier de 4 personnes j'ai reçu ce genre de phrases (en substance "ça va l'anti ferrari blabla"), pour avoir le droit à du hors-sujet (Hamilton a quand même gagné... je vois pas le rapport...) et quand je pose 10 fois une question, elle est éludée.

Falcor a Ă©crit:
Quand à la FIA je me demande bien pourquoi il laissent faire, c'est trop voyant pour faire semblant qu'il n'y a rien entre Vettel et Massa, comme c'était déjà le cas avec Lewis.
Oui en l'occurence je ne suis pas tout à fait en désaccord ni à 100% en accord avec tout ce que tu dis avant mais c'était bien ça ma question première. ^^ Vettel c'est peut-être complotiste... encore que dernièrement on a vu que pas tellement et à Baku des déclarations de commissaires ont montré que la situation entrait en ligne de compte... mais on peut dire qu'avec la lutte pour le titre on l'a peut-être épargné, disons que même si on n'y croit pas (moi-même j'en sais trop rien pour hier) on peut comprendre la logique.

A l'inverse, franchement la question se pose : Si Massa est totalement coupable et a même carrément volontairement voulu le sortir... il est en pré-retraite, loin au championnat, pas devant son public (et même dans ce cas vu que plusieurs fois Massa s'est pris des pénalités à domicile...) pourquoi déjà pas pénalisé, mais même pas sous investigation ?

Lun 30 Oct 2017 19:23
M4f1a 1t4

Ils venaient de sortir Max du podium pour y mettre kimi le dernier GP, pénaliser Massa sur celui-ci aurait fait de très mauvais débats. Et on aurai eu droit à Ferrari International assistance de nouveaux.
Mauvaise pub pour la Fia qui tente tant bien que mal de faire leurs job en restant neutre.
Et ils ont peut-être voulu équilibrer avec la double touchette au départ aussi.

Dernière édition par Falcor le Lun 30 Oct 2017 19:31, édité 1 fois.

Lun 30 Oct 2017 19:29
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 28
@Fanko c'est vrai qu'on en fait un pataques de ce qui est pour moi un simple fait de course, et qui de toute facon ne change rien au destin d'hamilton .

Lun 30 Oct 2017 19:30
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

@Fanko c'est vrai qu'on en fait un pataques de ce qui est pour moi un simple fait de course, et qui de toute facon ne change rien au destin d'hamilton .
C'est hors-sujet, mais est-ce que justement ça ne décrédibilise pas ceux qui disent que c'est juste parce que je veux favoriser Hamilton ? Il est champion de toute façon.

Falcor a Ă©crit:
Ils venaient de sortir Max du podium pour y mettre kimi le dernier GP, pénaliser Massa sur celui-ci aurait fait de très mauvais débats. Et on aurai eu droit à Ferrari International assistance de nouveaux.
Mauvaise pub pour la Fia qui tente tant bien que mal de faire leurs job en restant neutre.
Et ils ont peut-être voulu équilibrer avec la double touchette au départ aussi.
Peut-être... ce qui achèverai d'être ridicule de leur part. Je veux dire "après avoir été neutre aux USA mais accusé de pas l'être, on veut apparaitre neutre en l'étant pas". :lol:
Mais ça n'explique pas le même pas sous investigation.

Lun 30 Oct 2017 19:35
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Est-ce qu'on pourrait arrêter de postuler le fait qu'untel dit quelque chose en fonction de ses préférences au lieu d'avoir un vrai débat, s'il vous plait ? Je suis pour Ferrari et, sur le moment, je me suis demandé ce qu'il en était vraiment. Et j'ai également été étonné, dans le mauvais sens, de ne pas voir d'investigation.

Après, pour moi Vettel est devant au niveau du freinage tout en étant dans la position de pouvoir prendre le virage correctement en gardant sa position devant. Sur ce, Massa essaye d'emmener beaucoup de vitesse à l'intérieur, il glisse ce qui force Vettel à écarter pas mal la traj' (beau réflexe sur ce coup), et ils se retrouvent roue contre roue - à mon sens il ne faut pas regarder strictement par rapport à la piste mais aussi en fonction de leurs trajectoires, et là c'est kif kif.
Pour ces raisons, j'estime que Vettel n'a pas doublé par l'extérieur de la piste, même si bien sûr c'est limite. C'est un cas qui se rajoute à la très longue liste des débordements hors-piste en sortie de virage lors d'une bataille.

Et bah voilà d'ailleurs, si on fait un petit retour on parle du même genre de situation a Austin quand max dépasse Bottas et le fou quarrément hors du circuit ?

https://youtu.be/aljfbhxtdyc?t=4m34s 4min30 j'imagine que lĂ  vu que c'est pas une Ferrari, bottas est encore dans les limites du circuit ?

Lun 30 Oct 2017 19:50
M4f1a 1t4

Bottas s'est écarté pour rendre la place juste après..

Lun 30 Oct 2017 19:59
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Bottas s'est écarté pour rendre la place juste après..

Ouais enfin il l'a aussitot reprise, c'était juste histoire de dire je l'ai laissé repassé mais il s'avait qu'i laller le reniquer juste apres il a fait un semblant de cédé sa place

Lun 30 Oct 2017 20:08
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Bref, vous tournez en rond, vous devenez tous lourds façon cumulonimbus pour changer... Vous attarder plutôt sur la bonne humeur façon soleil radieux printanier, vous pouvez essayer ? Non ? Personne ? :(

Et sinon, ton avis sur cette action ? :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Lun 30 Oct 2017 22:00
Pilote F3
Pilote F3

Je te connais pas mais bonjour Ă  toi aussi, fan apparemment Ă©tranger, ouvertement Ferrariste qui doit ĂŞtre bien plus objectif.

:D

Mar 31 Oct 2017 00:51
Admin
Admin

Du coup je n'avais pas réagi à la course en elle-même, je vais mettre un 7. On a eu des belles batailles, un départ wtf qui peut faire entrer une course dans les mémoires, c'est fort correct malgré des passages vraiment longs.

Sam 4 Nov 2017 10:05
Pilote d'essai
Pilote d'essai

6 ou 7 voire 5 ... vous ĂŞtes hyper positifs. :shock:
De mon coté même si je n'ai vu que des morceaux de GP eh bin la note ne vole pas très haute, un 4 au maximum.
Faux suspens avec Vettel d'un coté et Ham de l'autre .... le jeune Hollandais qui file vers la victoire facile ... le second Bottas qui s'octroie une P2 mais même lui ne sait pas comment il a fait ..... le faux suspens avec Ocon et une possible P3 ... bref y avait pas de quoi sauter au plafond .

Edit : ne "sait" au lieu de "s'est " :kubicaa

Dernière édition par Platoon le Sam 4 Nov 2017 18:14, édité 1 fois.

Sam 4 Nov 2017 13:41
Admin
Admin

Sam 4 Nov 2017 13:45
Admin
Admin

Les notes vont de 3 Ă  8. Il y a eu 25 votants.
La moyenne de ce GP est de 6,28 /10.

A titre de comparaison, la moyenne 2016 Ă©tait de 5,23 (35 votants)

Classement de l'année par GP :

1) AzerbaĂŻdjan : 8,69 (39 votes)
2) Espagne : 7,22 (36 votes)
3) Canada : 7,21 (28 votes)
4) BahreĂŻn : 7,05 (38 votes)
5) États-Unis : 6,85 (27 votes)
6) Malaisie : 6,41 (29 votes)
7) Mexique : 6,28 (25 votes)
8) Chine : 5,94 (34 votes)
9) Australie : 5,84 (45 votes)
10) Hongrie : 5,65 (23 votes)
11) Grande-Bretagne : 5,53 (30 votes)
12) Singapour : 5,22 (27 votes)
13) Belgique : 4,88 (25 votes)
14) Japon : 4,37 (24 votes)
15) Russie : 4,00 (42 votes)
16) Italie : 4,00 (28 votes)
17) Monaco : 3,93 (28 votes)
18) Autriche : 3,80 (30 votes)

Lun 20 Nov 2017 23:03
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 138 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7