Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 138 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2017 

Notez le GP du Mexique !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 4%  4%  [ 1 ]
7 48%  48%  [ 12 ]
6 32%  32%  [ 8 ]
5 8%  8%  [ 2 ]
4 4%  4%  [ 1 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2017 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
Hey tu prépares un argumentaire à présenter à la FIA pour demander une pénalité post-race ou quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

Ca y est la course est terminée, tout le monde est d'accord pour dire que c'est OK (à part peut être les anti-Ferrari qui ne sont plus sur le forum), t'arriveras à changer l'avis de personne hein, te fatigues pas. :wink:

Dim 29 Oct 2017 23:31
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 29
A défaut de faire changer d'avis, on aimerait que les autres le donnent déjà leur avis. :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 29 Oct 2017 23:33
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
Déjà on n'a pas réglé le coup du fait d'être "poussé" non plus mais quoi qu'il en soit on en revient à mon premier post encore une fois hein.
Moux, si tu pouvais donc me lire entièrement et répondre ensuite... Tu crois que Vettel aurait insisté d'une et serait resté flat out de deux hors piste si il y avait eu de l'herbe ? Non, il l'a fait car il savait qu'il était tranquille avec le dégagement, il y est allé sciemment.

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Ca y est la course est terminée, tout le monde est d'accord pour dire que c'est OK (à part peut être les anti-Ferrari qui ne sont plus sur le forum), t'arriveras à changer l'avis de personne hein, te fatigues pas
Comme disait Coluche, c'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort qu'ils ont raison.

Dim 29 Oct 2017 23:37
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Déjà on n'a pas réglé le coup du fait d'être "poussé" non plus mais quoi qu'il en soit on en revient à mon premier post encore une fois hein.
Moux, si tu pouvais donc me lire entièrement et répondre ensuite... Tu crois que Vettel aurait insisté d'une et serait resté flat out de deux hors piste si il y avait eu de l'herbe ? Non, il l'a fait car il savait qu'il était tranquille avec le dégagement, il y est allé sciemment.

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Ca y est la course est terminée, tout le monde est d'accord pour dire que c'est OK (à part peut être les anti-Ferrari qui ne sont plus sur le forum), t'arriveras à changer l'avis de personne hein, te fatigues pas
Comme disait Coluche, c'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort qu'ils ont raison.

T'as bien le droit de penser que Vettel est en tort, et tu l'as fait savoir, mais là à part t'accrocher et répéter les mêmes choses, t'amènes plus rien. On viendra pas dans ta secte d'anti-Ferrari, on te l'a déjà dit ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Dim 29 Oct 2017 23:44
Paquito

Ă‚ge: 18
Pour moi c'est évident que Massa glisse et que Vettel n'a pas d'autre choix. Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il double au freinage en piste, après être allé dehors. Je ne crois qu'il double hors-piste. M'enfin bon ça ne change strictement rien à la course, Hamilton est champion donc les seuls qui tapent sur Vettel pour cette action sont quand même contents :wink:

Concernant la course en elle-même, c'était plutôt sympa. Verstappen a vraiment été excellent, Bottas et Raikkonen invisibles. Ocon est une nouvelle fois très solide, Stroll a fait du bon boulot et Pérez aurait peut-être pu faire mieux. C'est bien pour Magnussen de marquer des points, il est meilleur que Grosjean sur cette fin de saison. Et évidemment Alonso, j'en ai déjà parlé, est magique 8-) Et ce n'est que pour la 9ème place... Dommage de voir les Renault out, il y avait de très gros points à la clé aujourd'hui. Ricciardo non plus n'y était pas vraiment ce week-end.

Et pour finir, parlons de Vettel et Hamilton ! Selon moi la touchette du départ est clairement involontaire, puisque Vettel est bien plus pénalisé qu'Hamilton. C'est difficile de dire que c'est lui le fautif, Hamilton a l'air de lever le pied tandis que Vettel accélère juste derrière. Une sorte de remake de Bakou en quelques sortes.

Vettel aura réussi à faire une très belle remontée mais c'était impossible de finir 2ème. Hamilton lui a plus galéré, mais les ultra-soft l'ont sauvé de la débandade. Au final ce titre est mérité donc bravo à lui, même si j'aurais adoré voir Vettel continuer de lutter avec lui jusqu'à Abu Dhabi. J'espère que ce n'est que partie remise, parce que cette saison aura fait énormément de bien à la F1, du moins jusqu'à Singapour. Ce sont deux immenses pilotes.

Dim 29 Oct 2017 23:47
Président de la FIA
Président de la FIA

A fortiori, ce n'est pas Vettel qui insiste mais Massa puisqu'il glisse au freinage.
Et non, il n'y est pas allé sciemment puisqu'il se décale pour éviter Massa en légère perdition.
Bitume, herbe, AstroTurf, gravier, magma, il y serait quand mĂŞme aller.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 29 Oct 2017 23:55
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Je viens de revoir la vidéo, je ne vois aucune glissade ou perdition, Massa a retardé son freinage, c'est autre chose.

Moux a Ă©crit:
A fortiori, ce n'est pas Vettel qui insiste mais Massa puisqu'il glisse au freinage.
Et non, il n'y est pas allé sciemment puisqu'il se décale pour éviter Massa en légère perdition.

... :shock:

:mdr :cartonne

Bon ben voilà, qu'est-ce que je peux dire de plus ? Tu t'es même pas rendu compte que t'étais en parfaite contradiction. :lol: Il n'y est pas allé sciemment, il n'insiste pas, mais "Bitume, herbe, AstroTurf, gravier, magma, il y serait quand même allé" Merci de prouver que j'ai raison. End of story.

Lun 30 Oct 2017 00:14
Paquito

Ă‚ge: 18
Ben... non. Tout ce que fait Vettel c'est éviter Massa. Il y aurait eu de l'herbe à cet endroit, il y serait quand même allé parce qu'il n'y avait pas la place en piste. Faut arrêter de comprendre ce qui t'arrange Régis...

Lun 30 Oct 2017 00:16
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Non, il y aurait eu de l'herbe il aurait lâché prise et attendu plus tard (car il était encore derrière je dois encore le rappeler), il n'aurait pas pris le risque du tête à queue en y allant à fond 4 roues dans l'herbe. Là il y est allé sciemment car dégagement.

Lun 30 Oct 2017 00:18
M4f1a 1t4

J'ai des doutes Loebfan, je suis pas certain qu'à cette vitesse il aurait pu éviter la collision en restant sur la piste, il aurait fallu qu'il s'arrête Net pour que Massa aille frôler le virage. Je pense que quitter la piste pour éviter l'accrochage était inévitable.

Lun 30 Oct 2017 00:21
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Je pense que quitter la piste pour éviter l'accrochage était inévitable.
Même si on est d'accord avec ça, y doubler ne l'était pas.

Lun 30 Oct 2017 00:28
M4f1a 1t4

Falcor a Ă©crit:
Je pense que quitter la piste pour éviter l'accrochage était inévitable.
Même si on est d'accord avec ça, y doubler ne l'était pas.

Oui, et comme je l'ai dit, vu que le titre était " en jeu " La FIA n'aurai jamais pénalisé pour ça, même si c'était Lewis qui aurait été à sa place.
Mais on est daccord avec ça oui.

Lun 30 Oct 2017 00:32
Président de la FIA
Président de la FIA

Je viens de revoir la vidéo, je ne vois aucune glissade ou perdition, Massa a retardé son freinage, c'est autre chose.

Moux a Ă©crit:
Bitume, herbe, AstroTurf, gravier, magma, il y serait quand même allé.

Bon ben voilà, qu'est-ce que je peux dire de plus ? Tu t'es même pas rendu compte que t'étais en parfaite contradiction. :lol: Il n'y est pas allé sciemment, il n'insiste pas, mais "Bitume, herbe, AstroTurf, gravier, magma, il y serait quand même allé" Merci de prouver que j'ai raison. End of story.

Et toi apparemment, tu ne connais pas la définition du mot "sciemment". :lol:

Lun 30 Oct 2017 00:54
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Moux a Ă©crit:

Tu maîtrises pas bien le français, malgré ton air condescendant. "Sciemment" signifie délibérément, volontairement. Donc quand Moux dit qu'il n'y est pas allé sciemment, ça veut dire qu'il y a été forcé. Donc peu importe gravier, magma, ou Alonso en train de bronzer, il y serait quand même allé, forcé. Il n'y a aucune contradiction là dedans.

C'était la leçon de vocabulaire du jour. :geek:

Lun 30 Oct 2017 01:08
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
4 pour l'Australie
6 pour la Chine
7 pour Bahrein
3 pour la Russie
6 pour l'Espagne
4 pour Monaco
7 pour le Canada
8 pour l'Azerbaidjan
4 pour l'Autriche
7 pour la Grande Bretagne
5 pour la Hongrie
5 pour la Belgique
4 pour l'Italie
6 pour Singapour
7 pour la Malaisie
4 pour le Japon
8 pour les Etats-Unis

Concernant ce GP du Mexique j'ai hésité en 8/10 et 7/10.
Les points forts qui m'ont fait hésité sont la qualité des dépassements (Hamilton VS Alonso, Verstappen VS Vettel, Vettel VS Massa, Vettel VS Perez) , la remontée de Hamilton et Vettel qui générait plus de suspens quand même que si tout le monde était resté sagement devant.
Mais j'ai mis 7/10 car la remontée de Hamilton a été galère et pour son titre de champion du monde il espérait une plus belle course, de même Vettel c'était un faux suspens car jamais il ne pouvait recoller à la tête. Et devant franchement on s'est fait chier, Verstappen après son bon départ s'est envolé. Toutou Bottas et Toutou Raikko sont restés sagement 2ème et 3ème avec des écarts affolants entre chacun des membres du podium. Aucune lutte en tête. Sinon Mention à Ocon et pour la première fois une vraie belle course de Stroll et Magnussen ca se fête.

Points forts :
-La qualité de certains dépassements (Vettel sur Massa et Perez, Hamilton sur Alonso)
-La remontée de Vettel pour de beaux dépassements avec Lewis derrière en galère pour davantage de suspens
-Le super départ de Verstappen qui a ensuite totalement géré la course pour une victoire Red Bull (et su garder son moteur aussi c'était pas gagné :noel: )
-La très belle course de Ocon qui a maté Perez
-Stroll et Magnussen j'aurai pas pensé l'écrire :noel: qui ont livré une belle course et de bons points
-Hamilton champion du monde c'est globalement très mérité car l'air de rien Ferrari avait une super voiture :mrgreen:
-Le suspens qu'il reste au championnat constructeur entre Torro Rosso, Renault et Haas :lol:
-L'ambiance et les fans au Mexique c'était géant dans ce stade
-Bottas qui grapille sur Vettel et va sur le podium avec Raikkonen.
-Le Mamamia de Vettel dans sa voiture quand on lui dit que Kimi est à 23 s devant pépite :lol:
-Vettel qui vient féliciter Hamilton en fin de course pour son titre super ça 8-)

Points faibles :
- Le suspens de voir Hamilton et Vettel loin derrière suite à leur accrochage était un faux suspens car Vettel ne pouvait pas rejoindre la 2ème place pour retarder le titre. C'était impossible.
-Hamilton en galère pour remonter avec Verstappen et Bottas qui lui ont pris un tour :lol:
-On s'est fait chier à mort devant avec de gros écarts entre chaque membre du podium. Verstappen a géré easy grace à cela. Comment Bottas pouvait il etre aussi loin...
Idem Raikkonen sur Bottas.
-Les moteurs Renault qui ont laché les uns après les autres
-Renault out sur cette course malgrès une bonne qualif, et qui se fait rattraper par Haas...
-Idem les Torro Rosso out ca promet au championnat constructeur une belle lutte sur les 2 dernières courses :noel:
-Riccardio jamais dans le coup et qui a du abandonner encore une fois. L'annonce de Verstappen comme chouchou de Red Bull semble l'avoir cassé. Mais comme il ne veut pas etree toutoufié on verra bien l'année prochaine ou il sera :noel:
-Grosjean massacré par Magnussen XD

Meilleure Ă©curie sur cette course : Ferrari qui semblait avoir la meilleure voiture
Coup de coeur : Red Bull pour la victoire de Verstappen
Moins bonne écurie : Sauber, quoi qu'on en dise de la Haas en cette fin de championnat Magnussen e ramené de gros points
La déception : Renault avec son double abandon... , Torro Rosso aussi.

Meilleur Pilote sur cette course : Vettel pour sa remontée il faut le noter et ses supers dépassements 8-)
Coup de coeur pilote : Verstappen pour son premier virage et sa victoire totalement maitrisée et Hamilton pour son titre de champion du monde finalement obtenue haut la main à 2 courses de la fin.
Moins bon pilote : Grosjean peut etre
La déception : Hamilton qui a été en galère sur la course, Bottas et Raikkonen qui n'ont pas pu menacer Verstappen, Riccardio jamais à l'aise et qui a abandonné

Lun 30 Oct 2017 09:23
Pilote GP2
Pilote GP2

Ă‚ge: 22

Des remontées plus ou moins laborieuses
Belle perf de Max' seul devant
Ocon devant Perez :twisted:
Le titre de Lewis :anif

Cela faisais plusieurs grand prix que je n'Ă©tais pas rester tout le long devant , captivant et pourtant y'avais l'OM en face :D

Lun 30 Oct 2017 16:38
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Un chouette premier tour et puis plus rien ... La hargne de Fernand m'a réveillé sur la fin !

Lun 30 Oct 2017 17:17
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Tu maîtrises pas bien le français, malgré ton air condescendant. "Sciemment" signifie délibérément, volontairement. Donc quand Moux dit qu'il n'y est pas allé sciemment, ça veut dire qu'il y a été forcé. Donc peu importe gravier, magma, ou Alonso en train de bronzer, il y serait quand même allé, forcé. Il n'y a aucune contradiction là dedans.
C'était la leçon de vocabulaire du jour. :geek:

Moux a Ă©crit:
Et toi apparemment, tu ne connais pas la définition du mot "sciemment". :lol:

EDIT : Je répondais de manière bien moins sympathique et c'est pas l'envie qui m'en manque de le laisser, mais j'ai décidé d'être plus intelligent que vous.

Je rappelle que mon message démarre par le fait que je ne sois pas d'accord sur le fait que Vettel soit forcé et j'ai posé je ne sais combien de fois "quand est-ce qu'il le pousse"... si et seulement si y'a un contact, c'est franchement loin d'être le plus évident d'hier. Du coup, tant que vous n'avez pas répondu clairement sur ce premier point, répondre juste au 2e rend votre post caduque. Désolé.

Moux déjà que tu le vois de manière imaginaire au "même niveau", si tu continues à inventer des choses, évidemment que je vais pas être d'accord.

Dernière édition par loebfan le Lun 30 Oct 2017 19:30, édité 2 fois.

Lun 30 Oct 2017 18:02
M4f1a 1t4

J'ai regardé le replay un sacré paquet de fois, je persiste que Vettel n'avais d'autre choix que de quitter la piste, sinon c'est un contact assuré, il ne peu pas juste ralentir ou freiner en restant sur la piste avec Massa qui viens sur lui. Par contre effectivement il aurait du rendre sa position, encore que.. Si il a été réellement poussé dehors, il peu avoir cette excuse là.
Je ne connais pas bien le raisonnement de la FIA sur ce genre d'action est-ce que quand un pilote est éjecté de la piste a le droit de luter hors piste pour garder l'avantage ou non.
Sinon c'est clair qu'en temps normal il y aurait eu pénalité. Mais sur cette course il ont du avoir un minimum de laxisme pour une course avec le titre sur la fin.
La vidéo est assez parlante de toute façons.

Après moi j'ai envie de dire regardez la cam embarqué de Massa et ce qu'il fait avec son volant quand Vettel est à coté de lui..
Ah et sinon Vettel est devant avant la chicane.

Lun 30 Oct 2017 18:17
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Vettel est derrière, il a deux pédales, en quoi il ne peut pas céder ? Il n'aurait pas eu la même attitude avec de l'herbe je maintiens.

Falcor a Ă©crit:
Par contre effectivement il aurait du rendre sa position, encore que.. Si il a été réellement poussé dehors, il peu avoir cette excuse là.
On est d'accord ou pas d'accord sur l'avant (j'ai l'impression qu'on ne le sera jamais), mais la vidéo démontre, si besoin était, que Vettel était derrière avant d'aller hors piste. Avant la chicane oui y'a un moment où il est devant, mais ça ne dure pas comme Massa retarde son freinage, c'est le dernier moment qui compte. Eh, même l'aperçu de ta vidéo le montre totalement hors piste encore derrière. ^^

On peut dire ce qu'on veut : Si il a été réellement poussé dehors, doubler hors piste c'est sans rapport si il n'était pas devant avant de l'être.

Citation:
Sinon c'est clair qu'en temps normal il y aurait eu pénalité. Mais sur cette course il ont du avoir un minimum de laxisme pour une course avec le titre sur la fin.
Ah ben voilà... voilà bien mon problème.

Lun 30 Oct 2017 18:37
M4f1a 1t4

On est d'accord ou pas d'accord sur l'avant (j'ai l'impression qu'on ne le saura jamais)

Image
Ose me dire que Vettel n'Ă©tait pas devant avant de prendre le virage.
Pendant le virage, en effet Massa a réussit brièvement à se placer devant de quelques cm. mais c'était une manœuvre dangereuse et totalement inutile.
D'autant plus que j'ai ce sentiment qu'il a été intentionnellement le foutre dehors.

Lun 30 Oct 2017 18:46
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 138 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante