Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 245 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016 

Donnez une note Ă  ce GP !
10 3%  3%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 6%  6%  [ 2 ]
7 14%  14%  [ 5 ]
6 34%  34%  [ 12 ]
5 20%  20%  [ 7 ]
4 9%  9%  [ 3 ]
3 3%  3%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 35

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016 
Auteur Message
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
Dernier message de la page précédente :
Idem, d'accord avec Olivier, soit tout le monde est pénalisé à l'exagération selon le "système FIA", soit on laisse les pilotes libres en course, faire la course quoi tout simplement !

Lun 31 Oct 2016 13:01
Admin
Admin

Si le règlement était clair et bien rédigé

Un règlement peu importe la manière dont il est écrit (le règlement parfait n'existe pas) reste appliqué par des commissaires, si tu ne changes pas les commissaires ou leur manière d'appliquer le règlement, rien ne changera en pratique.

Sinh a Ă©crit:
Il faut arrêter de laisser les pilotes pouvoir faire des erreurs sans être directement sanctionnés par des graviers, des rails ou autres.

Sauf que depuis toujours et jusqu'à aujourd'hui, les dégagements, quelque soient leur surface, n'ont jamais eu pour vocation première de punir sportivement les pilotes mais pour respecter des normes de sécurité (peu importe leur "qualité" perçue, peu importe qu'ils soient fait pour les autos ou les motos, peu importe qu'ils semblent contre-intuitifs). Peut être que ça doit changer, mais je suis d'avis que s'il y avait une manière simple et abordable pour les circuits puisse à la fois combiner normes et respect de la piste ça serait déjà fait.

Lun 31 Oct 2016 13:09
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui et il ne faut pas forcément voir un "complot" pour le sanctionner de son comportement (même si ça a du jouer je pense), il faut se rappeler que la FIA a décidé après le GP du Japon qu'ils sanctionneraient les "blocages à la Verstappen" (bloquer le pilote derrière lors du freinage) et c'était exactement ce que Vettel a fait.

Justement, je vois sur la vidéo que ce n'est pas un "blocage à la Verstappen", Vettel a laissé la place même s'il s'est décalé un peu (MV se serait décalé entièrement sans laisser de place) et surtout, il était en bagarre avec Verstappen qui a joué à l'enculé au freinage d'avant pour favoriser le retour de Ricciardo.

Pour moi, sanction inutile.

Dernière édition par banana bill le Lun 31 Oct 2016 17:12, édité 1 fois.

Lun 31 Oct 2016 13:10
Admin
Admin

Justement, je vois sur la vidéo que ce n'est pas un "blocage à la Verstappen", Vettel a laissé la place même s'il s'est décalé un peu (MV se serait décalé entièrement sans laisser de place) et surtout, il était en bagarre avec Verstappen qui a joué à l'enculé au freinage d'avant pour favoriser le retour de Ricciardo.

La règle c'est "interdiction de se décaler après le début du freinage", la règle ne cherche pas à quantifier le décalage ou à déterminer s'il a laissé la place, Vettel s'est décalé donc Vettel est sanctionné.

Lun 31 Oct 2016 13:12
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

banana bill a Ă©crit:

La règle c'est "interdiction de se décaler après le début du freinage", la règle ne cherche pas à quantifier le décalage ou à déterminer s'il a laissé la place, Vettel s'est décalé donc Vettel est sanctionné.

Cela montre l'absurdité des règles et du sport qu'est devenu la F1 : à cause d'un pilote dangereux (voir 2, Sainz fait la même chose), la FIA pond une règle mal écrite qui tue le sport et pénalise tous les autres pilotes qui sont globalement fair play.

Lun 31 Oct 2016 13:20
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Selon moi, aucun pilote hier n'aurait dû être pénalisé :
- Hamilton n'y gagne aucun avantage significatif puisque SC ;
- Sainz ne peut rien voir et n'a aucune intention de mal faire, et il n'y a aucune conséquence malheureuse ;
- Verstappen n'a pas empêché Vettel de l'emporter puisque Vettel n'a jamais été devant ;
- Vettel se décale mais reste correct, Ricciardo fait preuve d'un car control proche de la perfection, là non plus aucune conséquence malheureuse.

Bref, ça s'appelle la course.

Si la FIA se sent obligée de pénaliser, c'est parce qu'elle est prise à son propre piège. Comme je l'ai dit hier à Moux, le problème des pénalités et le problème des dégagements qui ne font plus perdre de temps et qui ne pénalisent plus les erreurs est exactement le même. Le premier est la conséquence directe du mauvais travail effectué depuis des années sur le deuxième point.

Si la FIA faisait correctement son travail et laissait le pouvoir à la piste, et non aux à-côtés !!!, on n'en serait jamais arrivé là. Jamais. Aujourd'hui, tout ce qu'ils trouvent à faire est de taper sur les pilotes qui réagissent comme des enfants. Ah oui, la faute à qui ? Si le règlement était clair et bien rédigé, et que les pistes étaient conçues autrement, je me répète, on n'en serait jamais arrivé là. Ils sont les seuls et uniques fautifs, car ils sont incapables de faire leur travail correctement. Ils sont incapables de gérer ce sport comme il le faudrait.

Il faut arrêter de laisser les pilotes pouvoir faire des erreurs sans être directement sanctionnés par des graviers, des rails ou autres. Les pénalités à la pelle disparaîtront alors plus vite qu'elles ne sont arrivées de manière totalement absurde depuis quelques années. Ca tue le sport. C'est précisément le message qu'a voulu faire passer Bernie en évoquant des murs. C'est maladroit, c'est du Bernie, mais le message qu'il fait passer sur le fond est le bon.

Pas grand chose Ă  rajouter.

Lun 31 Oct 2016 13:21
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Pour le second, tu sais très bien que les pistes de décollage en asphalte n'ont absolument rien de plus sécuritaire que les graviers.

:?: :roll:

Lun 31 Oct 2016 13:24
Sinh a Ă©crit:
Si le règlement était clair et bien rédigé

Un règlement peu importe la manière dont il est écrit (le règlement parfait n'existe pas) reste appliqué par des commissaires, si tu ne changes pas les commissaires ou leur manière d'appliquer le règlement, rien ne changera en pratique.

Un réglement sera toujours appliqué de manière différente, car selon la perception du gars qui va l'appliquer, ça va varier du tout au tout.

La FIA essaie d'appliquer un règlement pour être juste. La justice, ça n'existe pas, d'autant plus en sport auto et la FIA doit le comprendre en réduisant les choses au maximum et ne sanctionnant surtout que l'intentionalité de l'acte.
Ça évitera tous les problèmes de chialage en règle auxquels on a assisté hier.

Là ils se font clairement déborder et ça va être de pire en pire. Il faut arrêter de creuser quand on a touché le fond (et ce depuis bien des années)...

Lun 31 Oct 2016 13:24
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Ah oui, tant qu'on y est : http://www.nextgen-auto.com/FIA-Une-cou ... 10803.html

Mais bien sûr, continuez à vous ridiculiser les gars. Maintenant les pilotes n'ont même plus droit de signaler quand vous faites de la merde.

Lun 31 Oct 2016 13:34
Profil Site Internet
Article Nextgen. Pas de source rien, c'est un fouillis encore cet article.
Et je vous donne l'auteur, Mister Ferret bien sûr. :mrgreen:

C'est de la merde ça.

Lun 31 Oct 2016 13:37
M4f1a 1t4

Comme je l'ai dit je ne décide pas des pénalités c'est pas mon taf, mais en ce qui concerne la course Vettel reste le grand gagnant de cette course avec une stratégie impeccable et un pilotage exemplaire. Car même sur le contact avec Daniel, ça reste une manœuvre défensive légère. Et les communications radio bah ils ont voulu les rendre publique donc faut pas être choqué quand on s'amuse à les écouter, au contraire on devrait trouver ça amusant. Comme un pilote qui se met à chanter ou un autre qui refuse de répondre. CA n'entre pas du tout en compte sur le pilotage, ( quoi que j'ai l'impression que Vettel a perdu 0.5s pendant qu'il parlait à Maurizzio ) bref Vettel reste l'homme de la course !

pour les pénalités ils font ce qu'ils veulent la FIA, ils décident de tout et arranger à leurs sauce, ça l'a toujours été et ça ne changera pas. Je vais pas critiquer leurs décision même si je trouve ça ridicule dans le sens ou la pénalité devrait être immédiate après l'acte, genre au départ, ham sort 5s après on lui demande de rendre une place ou d'aller se reposer au stand 5s, pareil dans tous les autres cas de figure, mais jouer à assembler un puzzle un jour après c'est ça qui est franchement mal vu.

Lun 31 Oct 2016 13:39
Pilote F1
Pilote F1

Sinh a Ă©crit:
Selon moi, aucun pilote hier n'aurait dû être pénalisé :
- Hamilton n'y gagne aucun avantage significatif puisque SC ;
- Sainz ne peut rien voir et n'a aucune intention de mal faire, et il n'y a aucune conséquence malheureuse ;
- Verstappen n'a pas empêché Vettel de l'emporter puisque Vettel n'a jamais été devant ;
- Vettel se décale mais reste correct, Ricciardo fait preuve d'un car control proche de la perfection, là non plus aucune conséquence malheureuse.

Bref, ça s'appelle la course.

Si la FIA se sent obligée de pénaliser, c'est parce qu'elle est prise à son propre piège. Comme je l'ai dit hier à Moux, le problème des pénalités et le problème des dégagements qui ne font plus perdre de temps et qui ne pénalisent plus les erreurs est exactement le même. Le premier est la conséquence directe du mauvais travail effectué depuis des années sur le deuxième point.

Si la FIA faisait correctement son travail et laissait le pouvoir à la piste, et non aux à-côtés !!!, on n'en serait jamais arrivé là. Jamais. Aujourd'hui, tout ce qu'ils trouvent à faire est de taper sur les pilotes qui réagissent comme des enfants. Ah oui, la faute à qui ? Si le règlement était clair et bien rédigé, et que les pistes étaient conçues autrement, je me répète, on n'en serait jamais arrivé là. Ils sont les seuls et uniques fautifs, car ils sont incapables de faire leur travail correctement. Ils sont incapables de gérer ce sport comme il le faudrait.

Il faut arrêter de laisser les pilotes pouvoir faire des erreurs sans être directement sanctionnés par des graviers, des rails ou autres. Les pénalités à la pelle disparaîtront alors plus vite qu'elles ne sont arrivées de manière totalement absurde depuis quelques années. Ca tue le sport. C'est précisément le message qu'a voulu faire passer Bernie en évoquant des murs. C'est maladroit, c'est du Bernie, mais le message qu'il fait passer sur le fond est le bon.

Pas grand chose Ă  rajouter.

Moi non plus, hormis un désaccord sur le cas Verstappen dans le sens où le fait de couper lui apporte selon moi clairement un avantage. En revanche, ces dégagements en asphalte qui tuent la course, j'en ai assez moi aussi.

Lun 31 Oct 2016 13:46
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 39
Aucun ne doit être pénalisé. Ca s'appelle la course.

Sinon, une réaction Seb ?

Image

Well said!!!!

HAM a l'air de dire a tout le monde " je vous emmerde"!!! :mrgreen:

Image

Lun 31 Oct 2016 15:06
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Sinon j'ai voté 7. Pas grand chose pendant une majeure partie de la course, mais des derniers tours et un poidum qui restera dans les mémoires 8-)

Lun 31 Oct 2016 15:49
Profil Site Internet
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 24
J'ai mis 4 Ă  cette course, et encore c'est pour le drama du T1 et des deux derniers tours...

Niveau distribution de pénalité, la FIA devient de plus en plus ridicule. Pénaliser Ves et non Ham, alors qu'ils ont fait EXACTEMENT la même chose et qu'Ham a clairement évité de perdre la P1 grâce à sa petite escapade ? Ne pas pénaliser Ves alors que clairement au T1 il a "forced another driver off the track" ?
Vet lui a malheureusement fait les frais de la nouvelle règle "anti-Verstappen". Même si leur décision dans ce cas est logique, étant donné les choix qui ont été faits pour les actions que j'ai cité ci-dessus, ils auraient vraiment pu faire une exception...

Cela devient vraiment absurde. On a vraiment l'impression que les commissaires jugent les gens Ă  leur gueule.

Sinon comme certains l'ont déjà dit, un retour de bacs à gravier serait vraiment une excellente idée pour faire que les erreurs retrouvent de vraies conséquences.

Lun 31 Oct 2016 16:00
C'est beau aussi de voir l'attitude de RedBull vis Ă  vis de Vettel, c'est comme si le mec Ă©tait un Ă©tranger quoi, ils sont prĂŞts Ă  le foutre au feu, c'est terrible. :mrgreen:

Lun 31 Oct 2016 16:13
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pinaise, c'est toujours pas fini cette histoire, après Vettel pénalisé (pas illogique dans un sens entre lui et Danny, mais quand meme...), voila Vettel encore plus sanctionné?

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Lun 31 Oct 2016 18:02
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

La vache y'en a quand même 4 qui ont mis zéro. :noel:

Lun 31 Oct 2016 18:38
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 39
Sinon j'ai voté 7. Pas grand chose pendant une majeure partie de la course, mais des derniers tours et un poidum qui restera dans les mémoires 8-)

Arrete ton cirque de 7, surement cest toi qui a voté ZERO. :twisted:

Image

Lun 31 Oct 2016 18:59
La vache y'en a quand même 4 qui ont mis zéro. :noel:

'devraient pas être comptabilisés, tout comme les notes anormalement élevées des courses ou c'est pas un pilote Mercedes qui s'est imposé cela dit.

Mais ce n'est que mon humble avis Fabulous Fab', me tape pas ! :mrgreen:

Lun 31 Oct 2016 19:38
Admin
Admin

Si tape-le pour satisfaire mon côté sadique :mrgreen:

Lun 31 Oct 2016 19:43
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 245 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante