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FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016 

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FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016 
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Dernier message de la page précédente :
La F1 n'est pas excitante ? Je vois en tout cas beaucoup d'excitations ici. :lol:

Verstappen pénalisé ? Clairement, même si Vettel n'était pas à ses côtés, il est sorti de l'herbe avec plus d'avance qu'en entrant. Et même doublement pénalisé si j'étais commissaire car il joue à l'enculé au freinage dans les tours suivant pour que Ricciardo le rattrape et l'attaque. Pour moi, c'est limite une tentative de triche à la Schumacher. C'est dans ces courses que je regrette que Maldonado soit parti, il aurait strické les 2 RB et ça aurait réglé. :mrgreen:

Oui, tous les pilotes qui ont coupé la 1ère chicane auraient dû prendre une pénalité. Ils ont fait comme dans les jeux vidéos.
Oui, faut arrêter les dégagements en bitumes et faut aussi arrêter de foutre des chicanes au 1er virage.
Oui, Vettel a eu tort de s'exciter autant mais franchement, ça fait du bien aussi de voir les pilotes se lâcher. Et puis, c'est la FIA qui a voulu rendre publiques les conversations radios donc je ne vois pas pourquoi il devrait être sanctionné. Tout le monde sait que Whitting est une couille molle mais personne ne le dit par respect et politesse.

Les déclarations de Ricciardo m'ont déçu, le duel avec Vettel était dur mais correct. C'est ça que j'ai envie de voir en F1 et pas des pilotes qui bloquent en bougeant dans les zones de freinage.

Franchement, ceux qui se plaignent de ci de ça doivent comprendre que c'est aussi tout ça qui fait partie du spectacle imparfait de la F1.
Les images de la destitution de Verstappen qui quitte la cool room avec une tête pas possible et l'arrivée triomphale de Vettel entouré de son team, perso, j'ai trop kiffé. C'est ça qui est bon dans ce sport aussi. :D

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Lun 31 Oct 2016 02:01
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Je redis ce que j'ai dit...

Citation:
Le fond du problème est effectivement que depuis pas mal d'années déjà, on est dans des championnats dont l'influence des pénalités parfois discutables (ou l'absence de pénalité parfois discutable) pèsent énormément. Vu que malgré les règles, malgré la technique, malgré les replays, les humains ont bien le dernier mot et parfois décident très vite. Je connais peu de sports où les pénalités interfèrent à ce point dans la lutte pour le titre (et le classement du championnat en général) je comprends qu'il y ait autant de polémiques. C'est gênant.

La F1 a déjà le souci du matériel meilleur et/ou plus fiable pour certains, qui fait qu'on dira toujours que machin a gagné grâce à sa caisse ou que "donnez du bon matos à truc et vous verrez" depuis ses débuts, mais depuis 15-20 ans que les pénalités explosent, c'est un nouveau level de gêne concernant le fait d'être confortable sur l'issue du championnat.

Et vu que souvent, les pilotes hurlent à la mort au moindre problème, à tort où à raison, et les fans aussi. Or dans le même temps, les mêmes pilotes et les mêmes fans parfois disent que le règlement trop complexe et que les pénalités à tout va tuent le sport... La FIA fait des conneries mais l'inconstance des acteurs et des spectateurs (notamment quand ça ne les arrange pas pour des questions de préférence) est grande.


En l’occurrence, c'est lourd mais... c'est con à dire... ça reste logique cette pénalité de Vettel. Ils ont mis la règle Verstappen, il l'a enfreint, il est pénalisé.

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Lun 31 Oct 2016 02:13
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Je ne suis pas tout à fait d'accord, il me semble qu'il n'y a pas eu une annonce d'investigation jusqu'au drapeau à damier. Je pense surtout que la pénalité de Vettel est surtout le fait d'avoir insulté Whitting qui s'est vengé.

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Lun 31 Oct 2016 02:25
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Pour la course en elle-même je vais donner un 6 (quelque peu généreux), il y a eu quelques stratégies intéressantes, des choses surprenantes avec les pneus (Vettel au premier relais, Ricciardo en fin de course), quelques actions sympas à suivre en piste.

Pour le reste c'était la fête du slip dans toute sa splendeur, dès le début avec ce charcutage de chicane de Lewis qui n'a posé problème à personne alors qu'il n'était pas en impossibilité de rester sur la piste, gêné par d'autres monoplaces - ce qu'était Rosberg, qui en plus a été touché, d'où pour moi Nico est moins concerné par une potentielle pénalité sur ce premier virage.
Puis Sainz qui est pénalisé alors qu'il n'a pas trop trop moyen de savoir que Alonso est là comme l'a dit James - mais bon au moins, ça c'est constant avec la débilité habituelle des pénalités.

Et alors la fin là c'était casiiiino sérieusement.... :lol: :roll: :roll: La pénalité de Verstappen, je la pense justifiée tout comme j'en aurais mis une à Hamilton au premier tour : si tu freines aussi tard et que tu coupes la chicane sans perdre de temps, si tu es en lutte directe avec quelqu'un, ce n'est pas normal. Enlevez toute zone d'asphalte en limite de piste et c'est marre, en attendant faut être logique...
Et puis mettre une pénalité à Vettel alors que c'était l'une des plus belles manœuvres que l'on ait vue depuis un moment, d'une propreté exemplaire malgré la rudesse de l'action...... Bravo, génial, superbe nouvelle règle qui emmène un peu plus la F1 dans la voie d'un simulateur de bonne conduite pour Monsieur tout-le-monde à la place d'un sport de course automobile. Je suis d'accord avec Sinh : la FIA tue ce sport (depuis plusieurs saisons).

@banana : Non il y a bien eu un message avant le drapeau à damiers. Je me suis d'ailleurs dit "oh les cons ils vont lui en mettre une parce que décalage en zone de freinage pati pata". Et voilà, super, magnifique. Quel sport ! :roll:

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Lun 31 Oct 2016 02:28
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
La pénalité de Vettel je pense qu'il la récolte davantage pour ses insultes à la radio que pour avoir fait cette manoeuvre sur Ricciardo, qui était virile mais correcte, un peu comme Verstappen qui n'a pas été pénalisé à cause uniquement de son avantage gagné mais aussi sur ce qu'il a fait sur l'ensemble de la course. La FIA tente d'apporter de la cohérence là où il n'y en a pas. Allez savoir, peut-être qu'ils lisent FF1 et qu'ils vont se dire "Hmm, bon on va mettre 5 secondes de pénalité à Hamilton du coup !" :noel: Bon de toute façon ça ne changerait rien au résultat de la course puisqu'il a fini 8 secondes devant Rosberg.

Par contre, du coup sur la pénalité de Vettel, on est d'accord qu'il est officiellement pénalisé sur cette manoeuvre ?



Franchement si c'est sur ça, il bouge à peine de la trajectoire au freinage, ça reste très correct comme manoeuvre, même si les pilotes se touchent, Verstappen a fait le même coup aux courses précédentes et il n'avait pas pris de pénalité.

Il n'y a aucune cohérence de la part de la FIA qui distribue les pénalités en fonction de la tête du client et non pas de faire quelque chose de fixe et établi sur la situation précise qui se déroule sous leurs yeux...

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Lun 31 Oct 2016 07:32
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
Cette affaire est totalement improbable ... Les pénalités sont trop incohérentes, les pilotes et responsables se battent à média opposé, la IA ne communiquent pas .... Est-ce qu'il a au moins un mec qui peut tout remettre à plat dans tout ça ? Non personne ? Comme toujours ....

Bon, pour en revenir Ă  la course, je vais pas argumenter parce je ne sais pas quoi dire mais je mettrais un 6/10 pour note.

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Lun 31 Oct 2016 08:42
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Franchement, c'est une mascarade de bout en bout les décisions de la FIA sur ce gp !!! :lol:
Du grand n'importe quoi, comme d'hab...

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banana bill a Ă©crit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il me semble qu'il n'y a pas eu une annonce d'investigation jusqu'au drapeau à damier. Je pense surtout que la pénalité de Vettel est surtout le fait d'avoir insulté Whitting qui s'est vengé.


Il y a eu une annonce.

Cladounnet a Ă©crit:
Par contre, du coup sur la pénalité de Vettel, on est d'accord qu'il est officiellement pénalisé sur cette manoeuvre ?


Oui et il ne faut pas forcément voir un "complot" pour le sanctionner de son comportement (même si ça a du jouer je pense), il faut se rappeler que la FIA a décidé après le GP du Japon qu'ils sanctionneraient les "blocages à la Verstappen" (bloquer le pilote derrière lors du freinage) et c'était exactement ce que Vettel a fait.


Lun 31 Oct 2016 09:07
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
La flemme de lire toutes les réactions :noel:

M'enfin, au delà de savoir qui pénaliser ou non. S'il y avait pas de foutu run off de merde, les pilotes qui sortent se pénaliserais tout seul. Que ça soit Hamilton ou départ ou Verstappen à la fin. A la limite qu'ils mettent une chicane avec des bloc en polystyrène comme à Monza :roll:

Forcément c'est stupide de voir Max pénalisé de 5sec pour ça alors qu'il a fait bien pire au départ sur Rosberg (sans conséquence heureusement) et qu'Hamilon à basiquement fait la même chose.

Pour la pénalité de Vettel, mouais, pas flagrant quand même. Verstappen, Gutiérrez et cie on fait pire par le passé, mais la FIA a décidé de pénalisé ce genre de comportement dangereux depuis le GP des USA. Ce n'est pas plus mal, mais il faut maintenant en faire de même pour toutes les actions similaires, pas une de temps en temps. Pendant des années on a pénalisé l'attaquant et voilà que maintenant on pénalise le défenseur :lol:

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Lun 31 Oct 2016 09:10
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Masta et Loebfan ont raison:
A force de pénaliser à tout va n'importe comment, la FIA s'est mise dans une position impossible à tenir avec tout le monde qui finit par se plaindre.
Comme on est en F1 et qu'il ne faut pas sortir des clous, ils tentent de satisfaire tout le monde, ce qui est impossible d'une part, et doublement impossible car leurs règles à la con seront toujours à nuancer selon les cas.

Là, la règle de la zone de freinage nique Vettel, puisqu'elle a été réclamé par l'intéressé lui même en +, ils sont obligés de montrer qu'il fallait faire un exemple. Même si Vettel doit la prendre aussi par rapport à ses propos injurieux.

Seule solution c'est qu'ils arrêtent leur pénalités là, car ce qui s'est passé là, c'est un sacré coup négatif à l'image de la F1. Intéressant de voir que tout le monde se paie la FIA, comme si c'était une surprise qu'ils se chient. :lol:

Sinon on a vu la tĂŞte de Verstappen, quelle Ă©tait la tĂŞte de Vettel et de Ferrari :mrgreen: ?


Lun 31 Oct 2016 10:42
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Dites donc ce forum ça va se scinder entre dreyfusards et anti-dreyfusards là...

Pour moi Verstappen mérité d'être pénalisé. Vettel par contre je trouve ça vraiment ridicule car il ne se décale pas.

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Lun 31 Oct 2016 12:04
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Il y a un décalage de Vettel, léger, correct tout en étant assez rude vu l'endroit et la configuration de l'action. Est-ce un problème pour de la course auto ? NON.

Edit : Je fus devancé. :mrgreen:

Sinh a Ă©crit:
Je ris, mais je ris... Tout le monde trouvait justifiée la pénalité de Max hier, puis, comme par enchantement, les mêmes rejoignent mon point de vue et s'offusquent du travail de la FIA à présent.

L'un n'empĂŞche pas l'autre en fait.

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Lun 31 Oct 2016 12:07
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
Y a que les cons qui ne changent pas d'avis :bravo2

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Lun 31 Oct 2016 12:15
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http://fr.motorsport.com/f1/news/pourqu ... rt-845481/

Pour moi :

- Hamilton ne doit pas être pénalisé de toute façon puisque la Safety Car arrive juste après.
- Sainz doit l'être car il envoie Alonso dans l'herbe et on est pas passé loin du tête-à-queue en plein milieu du peloton.
- Verstappen sur Rosberg... Honnêtement 50/50. C'est toujours dur de donner une pénalité au premier freinage. Il aurait pu l'être mais Rosberg perd pas de place.
- Verstappen par contre a clairement tiré un avantage en coupant. Il ne doit pas rendre la position car Vettel n'avait pas entamé de manoeuvre MAIS il doit être pénalisé pour ça. Je sais, ça revient au même au final, mais la pénalité est à mon goût méritée. De toute façon ça fait 15 courses qu'il mérite des pénalités qu'il ne prend jamais.
- Vettel ne doit pas être pénalisé car il ne change vraiment pas de ligne. C'est juste histoire de faire remonter Verstappen au classement.

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Lun 31 Oct 2016 12:19
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
Aucun des deux pilotes ne doit être pénalisé selon moi. Mais expliquez moi en quoi Verstappen gagne plus que Hamilton en coupant ? SC ou pas SC, les deux sont très légèrement devants leurs poursuivants avant le virage et toujours légèrement devant après le coupage !

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Lun 31 Oct 2016 12:22
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Amen.


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Sinh a Ă©crit:
Si la FIA se sent obligée de pénaliser, c'est parce qu'elle est prise à son propre piège. Comme je l'ai dit hier à Moux, le problème des pénalités et le problème des dégagements qui ne font plus perdre de temps et qui ne pénalisent plus les erreurs est exactement le même. Le premier est la conséquence directe du mauvais travail effectué depuis des années sur le deuxième point.

Si la FIA faisait correctement son travail et laissait le pouvoir à la piste, et non aux à-côtés !!!, on n'en serait jamais arrivé là. Jamais. Aujourd'hui, tout ce qu'ils trouvent à faire est de taper sur les pilotes qui réagissent comme des enfants. Ah oui, la faute à qui ? Si le règlement était clair et bien rédigé, et que les pistes étaient conçues autrement, je me répète, on n'en serait jamais arrivé là. Ils sont les seuls et uniques fautifs, car ils sont incapables de faire leur travail correctement. Ils sont incapables de gérer ce sport comme il le faudrait.

Il faut arrêter de laisser les pilotes pouvoir faire des erreurs sans être directement sanctionnés par des graviers, des rails ou autres. Les pénalités à la pelle disparaîtront alors plus vite qu'elles ne sont arrivées de manière totalement absurde depuis quelques années. Ca tue le sport. C'est précisément le message qu'a voulu faire passer Bernie en évoquant des murs. C'est maladroit, c'est du Bernie, mais le message qu'il fait passer sur le fond est le bon.

Rien à redire, c'est entièrement ça.

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Lun 31 Oct 2016 12:42
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Pour info :

Citation:
Selon les informations de Motorsport.com, le directeur de course Charlie Whiting et les commissaires sportifs ont rapidement eu la conviction que Hamilton n'avait tiré aucun avantage de l'incident au départ. Le fait que le triple champion du monde ait ralenti, comme cela a été prouvé par la télémétrie à laquelle ils ont eu accès, leur a permis d'estimer qu'il ne devait pas être sanctionné.

À l'inverse, dans le cas de Max Verstappen, les commissaires ont considéré que le Néerlandais avait pu conserver sa position grâce à son passage dans l'herbe avant de regagner la piste. C'est ce qui a entraîné la pénalité de cinq secondes le privant de sa place sur le podium.


Source : http://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-hamilton-echappe-sanction-depart-845481/


Lun 31 Oct 2016 12:51
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
Olivier a tout résumé :geek:

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Lun 31 Oct 2016 12:57
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Message Re:
Sinh a Ă©crit:
Ta réaction est logique Paolo, mais elle démontre bien tout le problème actuel de la F1.

Selon moi, aucun pilote hier n'aurait dû être pénalisé :
- Hamilton n'y gagne aucun avantage significatif puisque SC ;
- Sainz ne peut rien voir et n'a aucune intention de mal faire, et il n'y a aucune conséquence malheureuse ;
- Verstappen n'a pas empêché Vettel de l'emporter puisque Vettel n'a jamais été devant ;
- Vettel se décale mais reste correct, Ricciardo fait preuve d'un car control proche de la perfection, là non plus aucune conséquence malheureuse.

Bref, ça s'appelle la course.

Si la FIA se sent obligée de pénaliser, c'est parce qu'elle est prise à son propre piège. Comme je l'ai dit hier à Moux, le problème des pénalités et le problème des dégagements qui ne font plus perdre de temps et qui ne pénalisent plus les erreurs est exactement le même. Le premier est la conséquence directe du mauvais travail effectué depuis des années sur le deuxième point.

Si la FIA faisait correctement son travail et laissait le pouvoir à la piste, et non aux à-côtés !!!, on n'en serait jamais arrivé là. Jamais. Aujourd'hui, tout ce qu'ils trouvent à faire est de taper sur les pilotes qui réagissent comme des enfants. Ah oui, la faute à qui ? Si le règlement était clair et bien rédigé, et que les pistes étaient conçues autrement, je me répète, on n'en serait jamais arrivé là. Ils sont les seuls et uniques fautifs, car ils sont incapables de faire leur travail correctement. Ils sont incapables de gérer ce sport comme il le faudrait.

Il faut arrêter de laisser les pilotes pouvoir faire des erreurs sans être directement sanctionnés par des graviers, des rails ou autres. Les pénalités à la pelle disparaîtront alors plus vite qu'elles ne sont arrivées de manière totalement absurde depuis quelques années. Ca tue le sport. C'est précisément le message qu'a voulu faire passer Bernie en évoquant des murs. C'est maladroit, c'est du Bernie, mais le message qu'il fait passer sur le fond est le bon.


Avec un peu de recul, tu as raison en fin de compte.

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Lun 31 Oct 2016 12:58
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE MÉXICO 2016
Idem, d'accord avec Olivier, soit tout le monde est pénalisé à l'exagération selon le "système FIA", soit on laisse les pilotes libres en course, faire la course quoi tout simplement !

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Lun 31 Oct 2016 13:01
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