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FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017 

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Nombre total de votes : 36

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017 
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Dernier message de la page précédente :
Cladounnet a Ă©crit:
A noter que Vandoorne sera pénalisé de 3 places sur la grille de départ à Monaco pour son accrochage avec Massa.


Pénalité totalement stupide.


Dim 14 Mai 2017 17:30
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017
On est bien d'accord, mais que veux-tu faut bien que la FIA fasse son quota. :noel:

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Dim 14 Mai 2017 17:35
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C'est formidable, Si on a le malheur de faire une erreur due a l'inexpérience, on se fait penaliser :roll:


Dim 14 Mai 2017 17:44
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Sur le forum on a tous été d'accord pour dire que Vandoorne a eu une panne de cerveau. Il est vrai comme le dit power seven red qu'il a peu d’expérience. Et justement, la question se pose :

Pensez-vous que tout pilote inexpérimenté qui commet une faute doit avoir plus de mansuétude de la part des commissaires ou qu'il faut traiter tous les pilotes de la même manière ? Je trouve l'interrogation légitime.

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Dim 14 Mai 2017 17:51
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C'est encore un cas similaire Ă  ce qu'avait fait Hamilton face Ă  Ricciardo Ă  Bahrein.

Même si en soit ça n'a rien changé à la course de Massa, je pense que la pénalité est logique. C'était bien Vandoorne le fautif et je ne crois pas qu'un traitement de faveur soit nécessaire qu'il soit rookie ou quintuple champion du monde :wink:

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Dim 14 Mai 2017 17:56
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M-16 a Ă©crit:
Cladounnet a Ă©crit:
A noter que Vandoorne sera pénalisé de 3 places sur la grille de départ à Monaco pour son accrochage avec Massa.


Pénalité totalement stupide.


tu as raison mais partir 20e ou 23e cette année ça revient à la même chose...


Dim 14 Mai 2017 18:21
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017
C'est vrai que c'est embêtant que Stoffel se fasse pénalisé, ça nous fait chier même. Autant le dire.
Mais si on devait avoir plus de complaisance avec les rookies, on les laisserait faire tout le temps et ce n'est pas la solution.

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Dim 14 Mai 2017 18:23
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JTarJ a Ă©crit:
Il a largement profité du VSC qui se terminait juste à l'instant de son arrêt.


Il en aurai profité si il avait effectué son arrêt juste à l'entrée de la VSC, pas à la toute fin quand tout le monde repartait à pleine vitesse

JTarJ a Ă©crit:
Bottas avait utilisé sa deuxième unité de puissance vendredi, mais un problème électrique puis une fuite d'eau ont fait qu'il a du revenir sur le premier.

De manière générale, la règle c'est 4 unités de puissance pour la saison, tu divises 20 par 4, ça te fait 5 GP par UP donc ça pose un peu problème si tu dois utiliser les pièces de ta 2eme UP lors du 5eme GP.

J'ai vu et je suis bien d'accord, mais le dimanche est-il vraiment le moment pour utiliser un moteur un peu limite ? On peut imaginer qu'une fois 4 GP complets couverts, un PU ne sert plus qu'en FP jusqu'à ce qu'il casse. Ainsi, le 2nd PU ne sert qu'à partir du samedi du 5e GP,... Enfin j'imagine que c'est déjà ce que les équipes font de manière à limiter les risques de casse les samedi après midi et les dimanche.

Mais encore une fois je ne sais pas si mettre un moteur un peu limite les dimanche n'est pas un pari perdant à long terme... Après vous direz là, il aurait pu finir 3e, mais c'est dans la configuration de ce GP prècis, sans Verstappen ni Raikkonen...


Dim 14 Mai 2017 18:24
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Je vais m'abstenir de voter vu que j'ai pas vu une bonne partie de la course, et apparemment j'ai raté les moments palpitants ... L'abandon de Vandoorne c'est sur accrochage avec Massa ? Ca explique pourquoi ce dernier fini aussi loin ?

Avec des abandons massifs aux avants-postes, les outsiders en profitent, contente de voir les FI marquer de si gros points :D Et l'image de Räikkönen avec le gamin c'était juste adorable. Comme quoi il suffit de pleurer à la télé pour rencontrer ses idoles :mrgreen:

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Dim 14 Mai 2017 18:26
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loebfan a Ă©crit:
Sur le forum on a tous été d'accord pour dire que Vandoorne a eu une panne de cerveau. Il est vrai comme le dit power seven red qu'il a peu d’expérience. Et justement, la question se pose :

Pensez-vous que tout pilote inexpérimenté qui commet une faute doit avoir plus de mansuétude de la part des commissaires ou qu'il faut traiter tous les pilotes de la même manière ? Je trouve l'interrogation légitime.


J'ai toujours la mĂŞme ligne sur ce sujet.
- Soit le pilote fait une erreur volontaire et là, la pénalité doit être donnée, et même être forte.
- Soit, y'a une erreur manifeste qui peut s'expliquer - certes après approfondissement - d'une manière ou d'une autre. Et là, y'a pas nécessité de pénaliser. J'insiste sur la notion de nécessité.
Ici, Vandoorne, abandonne. Massa n'a rien. Je pense qu'il (Stoffy) a compris, du coup 3 places de pénalités, 10, ou 5 millions, et même pour une McLaren Brutaldelux, c'est pas ça qui va lui faire comprendre son erreur.

Donner des sanctions pour donner des sanctions, c'est pas une méthode qui me plaît. Expliquer, montrer, approfondir l'erreur, c'est peut être mieux que dire: "C'est ta faute", et se barrer en courant.

On va me dire, "regarde, les Pérez, Grosjean et ainsi de suite sont maintenant plus posés", mais c'est pas les pénalités qui leur ont été bénéfiques par la suite, quoiqu'on en dise.
Comme eux, Vandoorne a besoin de temps. Pour pas mal de choses dont certaines qu'on ne connaît probablement pas. Et ensuite ça ira, voilà tout. Des Trulli des Massa ont commencé bien plus mal que les pilotes suscités, ça les a pas empêchés de s'améliorer et pourtant ces deux là étaient des dangers aussi...


Dernière édition par M-16 le Dim 14 Mai 2017 18:47, édité 1 fois.



Dim 14 Mai 2017 18:41
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Ce n'est pas à cause de Vandoorne que Massa termine aussi loin, mais à cause d'un contact avec Alonso dans le premier tour. Il a crevé et il est reparti dernier, c'est pour ça qu'il a croisé Vandoorne sur sa route plus tard dans la course.

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#JB17


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Sinestro a Ă©crit:
Il en aurai profité si il avait effectué son arrêt juste à l'entrée de la VSC, pas à la toute fin quand tout le monde repartait à pleine vitesse


Il a gagné moins de temps que s'il avait fait pendant, mais toujours plus que en conditions de course normal. Et surtout, surtout, en s'arrêtant à ce moment il a empêché une possible réaction de Ferrari pendant la neutralisation (qui aurait immédiatement fait arrêter Vettel si Mercedes avait fait arrêter Hamilton au début ou pendant la VSC).


Dim 14 Mai 2017 19:03
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M-16 a Ă©crit:
loebfan a Ă©crit:
Sur le forum on a tous été d'accord pour dire que Vandoorne a eu une panne de cerveau. Il est vrai comme le dit power seven red qu'il a peu d’expérience. Et justement, la question se pose :

Pensez-vous que tout pilote inexpérimenté qui commet une faute doit avoir plus de mansuétude de la part des commissaires ou qu'il faut traiter tous les pilotes de la même manière ? Je trouve l'interrogation légitime.


J'ai toujours la mĂŞme ligne sur ce sujet.
- Soit le pilote fait une erreur volontaire et là, la pénalité doit être donnée, et même être forte.
- Soit, y'a une erreur manifeste qui peut s'expliquer - certes après approfondissement - d'une manière ou d'une autre. Et là, y'a pas nécessité de pénaliser. J'insiste sur la notion de nécessité.
Ici, Vandoorne, abandonne. Massa n'a rien. Je pense qu'il (Stoffy) a compris, du coup 3 places de pénalités, 10, ou 5 millions, et même pour une McLaren Brutaldelux, c'est pas ça qui va lui faire comprendre son erreur.

Donner des sanctions pour donner des sanctions, c'est pas une méthode qui me plaît. Expliquer, montrer, approfondir l'erreur, c'est peut être mieux que dire: "C'est ta faute", et se barrer en courant.

On va me dire, "regarde, les Pérez, Grosjean et ainsi de suite sont maintenant plus posés", mais c'est pas les pénalités qui leur ont été bénéfiques par la suite, quoiqu'on en dise.
Comme eux, Vandoorne a besoin de temps. Pour pas mal de choses dont certaines qu'on ne connaît probablement pas. Et ensuite ça ira, voilà tout. Des Trulli des Massa ont commencé bien plus mal que les pilotes suscités, ça les a pas empêchés de s'améliorer et pourtant ces deux là étaient des dangers aussi...


je voulais ironiquement rappeler que la McLaren était une bouse, mais c'est vrai que la pénalité dans le cas du belge paraît rude car ce n'est pas ds ses habitudes de faire ce genre d'erreur , d'autant plus que Massa est arrivé de loin avec une v-max largement supérieure à celle de la McLaren qui broute en bout de ligne droite!


Dim 14 Mai 2017 19:15
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Ah mais la McLaren est une bouse ça oui je vais pas te contredire là dessus, c'est criant :noel:.


Dim 14 Mai 2017 19:20
Paquito
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Et au fait seulement 3 pilotes dans le mĂŞme tour, c'est assez incroyable ! :shock:

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#JB17


Dim 14 Mai 2017 19:26
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Il faut remonter au GP de Grande-Bretagne 2008 pour voir seulement 3 voitures dans le mĂŞme tour, assez impressionnant en effet ! :)

EDIT: Etant donné que le GP était sous une pluie monstrueuse, je suis remonté encore plus loin pour avoir une meilleure comparaison et il faut remonter au GP de Monaco 2007.

Mais étant donné encore que c'est Monaco, je suis de nouveau remonté plus loin :mrgreen:

Et je tombe sur le GP de France 2005 :twisted:

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Dim 14 Mai 2017 19:39
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Dim 14 Mai 2017 19:41
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017
Je vote 8 ! Un beau GP, "Ă  l'ancienne" j'ai envie de dire. Dans le sens oĂą on a deux pilotes de deux team clairement au dessus du lot qui se livrent une fantastique bataille.

Super l'image du jeune fan de Ferrari, la star des internets pour quelques heures :mrgreen: Il a quand mĂŞme eu 10x plus de couverture TV que Palmer ou Ericsson :noel:

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Dim 14 Mai 2017 19:55
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Qu'un mot à dire : Massa est le fils caché de mr et miss wolff.

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Dim 14 Mai 2017 19:55
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Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017
Par rapport au fait que ça fait deux GP que Massa ne s'écarte pas comme il faut quand Vettel lui prend un tour ? ^^

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Dim 14 Mai 2017 20:25
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C'est Vettel qui se chie comme un grand en +.

Cladounnet a Ă©crit:
Ha et aussi l'écurie Force India a été convoquée après la course par la FIA parce que les numéros des pilotes ne sont pas jugés assez visibles. J'espère qu'ils ne seront pas pénalisés pour ça, ça relèverait de la blague.


Pour revenir sur ça, pourquoi attendre la fin du GP pour leur dire que c'était pas assez ?
C'est pas comme si y'avait eu 4 jours pour réagir quoi :noel:
Opf. 'manque p'tet quelques sous dans la trésorerie de la FIA.


Dim 14 Mai 2017 20:40
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