Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017 

Attribuez une note Ă  ce GP d'Espagne !
Le sondage s’est terminé le Lun 22 Mai 2017 14:46
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 42%  42%  [ 15 ]
7 42%  42%  [ 15 ]
6 14%  14%  [ 5 ]
5 3%  3%  [ 1 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 36

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017 
Auteur Message
Webmaster FF1

Ă‚ge: 32
Message Re:
Dernier message de la page précédente :
loebfan a Ă©crit:

L'instant théorie du complot : Notons que Vettel peut dépasser hors piste et foutre un concurrent dehors volontairement il n'est même pas sous investigation (donc pas nécessairement ou pas de suite pénalisé, juste "on s'y penche"), ça pue pas le favoritisme du tout. ^^

C'est Todt à la tête de la FIA c'est normal. Ferrari international assistance et tout ça . :geek:

Dim 14 Mai 2017 15:04
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2017
Et si ça avait été Ricciardo (je vais pas dire Verstappen parce que sinon ça sera forcément le fautif. :mrgreen:) à la place de Vettel, donc avec aucun Ferrari impliquée, vous ne diriez pas simplement fait de course ? :noel: Parce que le fait que ce soit une Ferrari impliquée fausse quand même pas mal votre jugement.

Je ne veux pas prendre parti, Mercedes et Ferrari je m'en fiche autant que Hamilton et Vettel, dans le sens où ça m'est indifférent que l'un ou l'autre gagne. Mais sur la manoeuvre je vois pas ce que Vettel fait de répréhensible. Parce que dans ce cas Hamilton pouvait aussi patienter un peu et se dire que de toute façon il allait passer Vettel dans le sens où il avait une gomme plus dure et plus usée, donc que Vettel n'aurait de toute façon pas pu résister.

Alors oui, ok, ils se touchent, Hamilton est obligé de virer large, mais Vettel n'a sûrement pas eu l'intention d'aller au contact.

Dernière édition par Cladounnet le Dim 14 Mai 2017 15:11, édité 1 fois.

Dim 14 Mai 2017 15:08
The Dude

Ă‚ge: 42
heureusement qu'hamilton double vettel pour "mériter" sa victoire, quoique avec la différence de gomme ce n'était pas compliqué. Il se fait doubler au départ et profite du SC.

Sinon bien pour les FI toujours en doublé, Ocon fini proche , s'il progresse toujours à ce rythme Perez devra se méfier.
Werhlein dans les pts c'est incroyable! bravo pour la stratégie.
Alonso toujours le panache et fini un GP!
Stroll qui se fait doubler par Massa alors que ce dernier a eu 1 arrĂŞt de plus et deux collisions...
carton rouge pour Palmer, Bottas et Vandoorne

Dim 14 Mai 2017 15:11
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
RĂ©cap : j'ai mis 4 pour l'Australie, 6 pour la Chine , 7 pour Bahrein et 3 pour la Russie

Ici franchement on a eu droit a une bonne course, en tout cas meilleur que ce qu'on pouvait craindre sur un circuit ou il est difficile de dépasser.

Après ca reste à relativiser car si la course était correct il n'y avait pas non plus de quoi se rouler par terre.

J'ai hésité entre 6 et 7 et finalement je met 6 car Bahrein reste au dessus pour moi en comparaison. C'est juste histoire de rester cohérent.

Points forts :
-Le départ mouvementé avec le super envol de Vettel et l'accrochage Bottas, Raikko, Verstappen qui met au tapis les deux derniers cités.
-L'importance des stratégies et surtout ca a été un vrai duel indécis à ce niveau avec le type de pneu, la gestion, plus la safety car virtuel
-Le duel Vettel et Hamilton, je suis devant, je te repasse devant et ainsi de suite avec les plus beaux dépassements :) (surtout celui de Vettel)
-Wehrlein sur sa Sauber qui en plus de montrer son talent de pilotage a su avec son écurie opter pour une stratégie à un arrêt. Sauber qui donne une leçon de stratégie :lol:
-La belle victoire de Hamilton avec une belle 2ème place de Vettel qui laisse tout ouvert au championnat :)
-Les Force India avec Perez 4ème et Ocon 5ème chapeau bas :)
-Grosjean un peu de bol pour finir 10ème haha
-Hulkenberg toujours lĂ  pour Renault pour ramener de gros points
-Alonso qui finit une course, mĂŞme si il est dans les choux il la termine au moins :lol:
-Un championnat pilote et constructeur toujours aussi serré :D
-L'image de Raikko avec le gamin c'Ă©tait beau
-Quelques belles batailles et accrochage en piste

Points faibles :
-Un circuit quand même peu propice au dépassement et à de rares exceptions la plupart sont ceux sous DRS dans la ligne droite et donc bien moche :evil:
-L'accrochage au départ en mettant Raikko et Verstappen au tapis a quand même fait perdre de l'intérêt... ,même si ce n'est qu'un fait de course
-Bottas sans rythme, qui sert de faire valoir pour ralentir Vettel (c'est moche mais ca a servi :twisted: , est-ce Ă©thique??? ) , et qui en plus casse son moteur arf, Ă  oublier ce grand prix :noel:
-Raikko qui a un chat noir décidémment :mrgreen: , heureusement que son abandon est compensé par celui de Bottas chez Mercedes
-Red Bull qui devait apporter de grosses Ă©volutions, je n'ai rien vu... C'est encore pire XD
-Vandoorne est vraiment naze, quelle cata :roll:
-Stroll trop mauvais aussi, finalement seul Palmer sera resté discret dans la médiocrité
-McLaren dernier au constructeur haha :lol: :lol: et Alonso qui ne peut faire fructifier sa belle qualif avec un départ foiré, mais de toute façon c'est un vrai tracteur qu'il se trimballe
-Les Williams Ă  la peine, Ă©tonnant

Meilleure écurie sur cette course : Mercedes quand même qui piège Ferrari pour l'obliger à rentrer Vettel (ces crétins au passage chez Ferrari la dessus), l'option Bouchon Bottas qui a sans doute permis la victoire de Lewis et une bonne stratégie globale pour contrer le bon départ de Vettel et son rytme solide.
Coup de coeur : Force India allez pour les 4ème place de Perez et 5ème place de Ocon elle marque de gros points :D
Moins bonne écurie : McLaren dernière au constructeur, what else...
La déception : Red Bull qui ne recollera pas pffff :? :evil: :evil: :evil: et Williams étonnament décevant

Meilleur Pilote sur cette course : Hamilton et Vettel à égalité là dessus
Coup de coeur pilote : Wehrlein qui donne de gros points à Sauber même si l'écurie est à féliciter aussi, bravo
Moins bon pilote : Vandoorne lĂ  rien Ă  dire, quelle pipe :lol:
La déception : Raikkonen qui a un chat noir dans son boxer et Bottas à la peine, les 2 devants abandonner. Bref la Finlande à la peine quoi :mrgreen:

Dernière édition par patou- le Dim 14 Mai 2017 15:27, édité 3 fois.

Dim 14 Mai 2017 15:22
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 19
J'ai mis un bon petit 8.
La course Ă©tait vraiment plaisante Ă  regarder avec beaucoup de spectacle, d'actions sur la piste. Ca faisait bien longtemps qu'on n'a pas eu droit Ă  une course pareille !
Excellente victoire de Lewis en tout cas, il a tout donné pendant ce GP et a, une nouvelle fois, montré sa soif de gagner cette année.
Vettel qui laisse filer de très peu la victoire malheureusement ...
Premier podium de RBR qui va faire énormément de bien
Verstappen, Raikkonen et Bottas ... Quel dommage ... Très gros handicap ces abandons pour les pilotes.
Ocon et Pérez assure le résultat.

En tout cas, le reste de la saison s'annonce vraiment excitant et serré !

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 14 Mai 2017 15:23
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
J'ai mis un bon petit 8.
La course Ă©tait vraiment plaisante Ă  regarder avec beaucoup de spectacle, d'actions sur la piste. Ca faisait bien longtemps qu'on n'a pas eu droit Ă  une course pareille !
Excellente victoire de Lewis en tout cas, il a tout donné pendant ce GP et a, une nouvelle fois, montré sa soif de gagner cette année.
Verstappen, Raikkonen et Bottas ... Quel dommage ... Très gros handicap ces abandons pour les pilotes.

Non je crois que pour RBR Verstappen a déjà fait un podium cette année

Dim 14 Mai 2017 15:28
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 19
Message Re:
patou- a Ă©crit:
L'asiat a Ă©crit:
J'ai mis un bon petit 8.

Non je crois que pour RBR Verstappen a déjà fait un podium cette année

Autant pour moi, j'ai oublié le GP de Chine.

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 14 Mai 2017 15:31
Paquito

Ă‚ge: 18
Une bien bonne course ! De la bagarre, du suspense, des abandons, des résultats inattendus... La lutte Hamilton/Vettel va vraiment être splendide cette année. Ils ne se lâchent pas ! :)

Mention spéciale à Force India, Hulkenberg, Wehrlein et Alonso qui termine enfin une course.

Dim 14 Mai 2017 16:15
Bonne victoire méritée d'Hamilton, gros points de FI excellente perf encore une fois de leur part et génial GP de Werhlein. Alonso termine enfin.

Pas grand chose à ajouter, parce qu'il n'y a rien de spécial à dire. Si ce n'est que le prochain arrêt, c'est Monaco. :D

Dim 14 Mai 2017 16:16
Nouveau
Nouveau

Message RĂ©sultat GP Espagne
Note du GP: 8/10

Volant d’or: Wehrlein – Alonso pour l’ensemble de son week-end – Force India
Bonnet d’âne: Vandoorne

Pilote du GP: Vettel, à 2 contre un c’est plus compliqué
Manoeuvre du GP: le dépassement de Vettel sur Bottas.

Dim 14 Mai 2017 16:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Tu n'Ă©tais pas Ă  L'investiture normalement?

Dim 14 Mai 2017 16:39
Nouveau
Nouveau

Pas grand chose à rajouter qui n'ai déjà été dit.

Juste un truc : il y a un truc que j'ai peut être pas suivi, mais au moment de son 2e stop, Hamilton est facile 6 ou 8 secondes derrière Vettel. Et quand Vettel ressort des stands, c'est au coude à coude. Undercut, pneus frais, trafic, je veux bien mais ça fait quand même énorme... Du coup pas besoin pour Ferrari d'exploser de joie quand Vettel ressort devant Hamilton, ça devrait plutôt être du soulagement :twisted:

Et sinon quelle merde pour Mercedes de vouloir absolument tirer sur un moteur en fin de vie. Ca fait au moins 2 fois en plus de Rosberg (Italie 2015). Bref... En tout cas il joue clairement son rôle de 2e pilote officieux. Déjà en Russie il avait empêché Vettel de prendre le maximum de points alors que Lewis était dans un week-end "sans". Et pour l'instant c'est pas Raikkonen qui est en position d'en faire autant face à Hamilton.

Clairement en ce début de saison Mercedes part avec un avantage pour moi.

Et Alonso qui arrive à faire un miracle en qualif' sur un tour mais qui malheureusement en course est rattrapé par la faiblesse de son matériel... Au passage, sans vouloir défendre Vandoorne, il lui est arrivé ce qu'il est arrivé à Alonso à Bahrein : une voiture 300m derrière au début de la ligne droite qui est à coté au premier virage. Sans aller dans les extrêmes, je dirai même que c'est un peu dangereux ce différentiel de performance.

Enfin, pour la note du GP, clairement un bon 7. Franchement ce GP c'est tout ce qu'on veut voir : des passes d'armes, de la stratégie, des accrochages spectaculaires mais pas dangereux, des pilotes essouflés dans la radio,...

Dim 14 Mai 2017 16:42
Euh, Mercedes se pointe pas avec tous les moteurs des pilotes sur chaque GP hein.
En fait j'voudrais en dire plus mais j'ai mĂŞme pas envie tellement...
Enfin bref.

Rin a Ă©crit:
Tu n'Ă©tais pas Ă  L'investiture normalement?

Tu sors.. :mrgreen:

Dernière édition par M-16 le Dim 14 Mai 2017 16:49, édité 1 fois.

Dim 14 Mai 2017 16:47
Le ch'ti du Forum

Il a fait un petit crochet par FF1 voilĂ  tout. :mrgreen:

Dim 14 Mai 2017 16:48
Nouveau
Nouveau

A noter: à rythme équivalent Hamilton comme Bottas on toujours été plus rapide en V/Max (entre 8 et 10km/h) que S.Vettel à la speed trap

Dim 14 Mai 2017 16:57
Admin
Admin

Juste un truc : il y a un truc que j'ai peut être pas suivi, mais au moment de son 2e stop, Hamilton est facile 6 ou 8 secondes derrière Vettel. Et quand Vettel ressort des stands, c'est au coude à coude. Undercut, pneus frais, trafic, je veux bien mais ça fait quand même énorme... Du coup pas besoin pour Ferrari d'exploser de joie quand Vettel ressort devant Hamilton, ça devrait plutôt être du soulagement :twisted:

Il a largement profité du VSC qui se terminait juste à l'instant de son arrêt.

Sinestro a Ă©crit:
Et sinon quelle merde pour Mercedes de vouloir absolument tirer sur un moteur en fin de vie. Ca fait au moins 2 fois en plus de Rosberg (Italie 2015). Bref... En tout cas il joue clairement son rôle de 2e pilote officieux. Déjà en Russie il avait empêché Vettel de prendre le maximum de points alors que Lewis était dans un week-end "sans". Et pour l'instant c'est pas Raikkonen qui est en position d'en faire autant face à Hamilton.

Bottas avait utilisé sa deuxième unité de puissance vendredi, mais un problème électrique puis une fuite d'eau ont fait qu'il a du revenir sur le premier.

De manière générale, la règle c'est 4 unités de puissance pour la saison, tu divises 20 par 4, ça te fait 5 GP par UP donc ça pose un peu problème si tu dois utiliser les pièces de ta 2eme UP lors du 5eme GP.

Dim 14 Mai 2017 16:59
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

A noter que Vandoorne sera pénalisé de 3 places sur la grille de départ à Monaco pour son accrochage avec Massa.

Dim 14 Mai 2017 17:04
Admin
Admin

Pénalité qui s'ajoutera à celle de 545 places pour avoir utilisé son 15eme power unit de la saison. :noel:

Dim 14 Mai 2017 17:09
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ha et aussi l'écurie Force India a été convoquée après la course par la FIA parce que les numéros des pilotes ne sont pas jugés assez visibles. J'espère qu'ils ne seront pas pénalisés pour ça, ça relèverait de la blague.

Dim 14 Mai 2017 17:14
Pilote F1
Pilote F1

J'ai mis 8, c'Ă©tait une belle course avec de beaux moments.

Bottas qui gêne Vettel, et aide beaucoup son coéquipier, c'était quelque chose d'intéressant.

Dim 14 Mai 2017 17:24
A noter que Vandoorne sera pénalisé de 3 places sur la grille de départ à Monaco pour son accrochage avec Massa.

Pénalité totalement stupide.

Dim 14 Mai 2017 17:30
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante