Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 317 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2016 

Attribuez une note au Grand Prix !
10 14%  14%  [ 6 ]
9 44%  44%  [ 19 ]
8 19%  19%  [ 8 ]
7 16%  16%  [ 7 ]
6 5%  5%  [ 2 ]
5 2%  2%  [ 1 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2016 
Auteur Message
M4f1a 1t4

Cladounnet a Ă©crit:
Étant donné qu'il mesure 1m80, s'il descend à 60 kilos, il sera à la limite entre corpulence normale et maigreur sur l'échelle de l'IMC. :wink:

Vu sous cet angle ok pourquoi pas, mais alors on peu riposter de cette manière : 68kg égal au mec de 34 ans à la différence près que l'un des deux est dans de très meilleurs condition physiques et par delà psychologique.

Mer 18 Mai 2016 16:29
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAĂ‘A PIRELLI 2016
Oui, on parle souvent de ce fameux lien entre l'esprit et le corps, et entre quelqu'un de 18 ans et quelqu'un de 34 ans, le mental n'est clairement pas le même, et ça joue aussi dans la performance du pilote parmi d'autres nombreux critères. ^^

Mer 18 Mai 2016 16:31
M4f1a 1t4

Pour simplifier les choses en suivant le fil de discussion :
Donc on en arrive à un pilote de 18 ans ça tombe bien on a Max comme référence avec 68kg approximativement
et le vétéran Alonso de 34 ans qui pèse aussi 68kg.
tu as d'un coté un jeune homme en pleine forme physique et mentale
Et de l'autre on peu imaginer dans le pays imaginaire un pilote qui se force à perdre du poids, qui descend sous la barre du poids qu'il devrait avoir qui risque de s'évanouir en course car faut bien admettre que jouer avec mère nature n'est pas recommandé et on sait pas à quel point exact on traverse la ligne rouge. Sans parler du mental du pilote et quand je lis certaines choses ou observe certain Tic chez le pilote y a des signes alarmants que son mental a du en prendre un sacré coup. Parfois je me demande même s'il contrôle réellement se qu'il dit ou si c'est l'effet papillon du à sa mise en forme extrême.

Mer 18 Mai 2016 16:57
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 41
Pour simplifier les choses en suivant le fil de discussion :
Donc on en arrive à un pilote de 18 ans ça tombe bien on a Max comme référence avec 68kg approximativement
et le vétéran Alonso de 34 ans qui pèse aussi 68kg.
tu as d'un coté un jeune homme en pleine forme physique et mentale
Et de l'autre on peu imaginer dans le pays imaginaire un pilote qui se force à perdre du poids, qui descend sous la barre du poids qu'il devrait avoir qui risque de s'évanouir en course car faut bien admettre que jouer avec mère nature n'est pas recommandé et on sait pas à quel point exact on traverse la ligne rouge. Sans parler du mental du pilote et quand je lis certaines choses ou observe certain Tic chez le pilote y a des signes alarmants que son mental a du en prendre un sacré coup. Parfois je me demande même s'il contrôle réellement se qu'il dit ou si c'est l'effet papillon du à sa mise en forme extrême.

Faut arreter de croire qu a 35 ans on est foutu aussi...Button court des triathlons fréquemment pour le plaisir,il ramasse le petit Verstappen en condition physique pure.

Mer 18 Mai 2016 17:02
Le ch'ti du Forum

Oui il faut se dire ça aussi, ce n'est "que" 35 ans, c'est pas des papys. :mrgreen:

Mer 18 Mai 2016 17:05
M4f1a 1t4

non non c'est bien pour ça que j'ai écris dans le monde imaginaire et que je l'ai mit en italique et d'une autre couleur :)
Un pilote de 35 ans n'est pas foutu preuve Schumacher. C'est juste le poids qui m'inquiète.

Mer 18 Mai 2016 17:05
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 41

Le souci du poids,c est surtout pour les pilotes dits "grands" que ça pose souci.

Mer 18 Mai 2016 17:17
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai cherché un peu sur internet et après plusieurs sources j'ai vu que Vettel faisait à peine 60kg... pour être honnête je voyais même 58 kg revenir sans arrêt. :-o

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Mer 18 Mai 2016 17:32
Le ch'ti du Forum

Ouaip, 58 kilos sur Wikipédia, pour 1m76, ça lui fait un IMC de 18,7, soit la limite entre la corpulence normale et la maigreur. Il est maigrichon quoi. ^^ Bon après il a toujours été assez maigre Vettel, et tant qu'il a pas de soucis de santé par rapport à ça. :noel:

Mer 18 Mai 2016 17:37
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 36
Si on a une bonne hygiène de vie on peut tenir longtemps hein ! J ai l impression qu en france on est vite foutue dès qu on passe la trentaine notamment dans le foot !
Je me sens un peu concerné vu que j ai 35 ans et j avoue que ça nécessite plus d effort a faire pour garder la forme q un minot de 20 ans , perso je fait attention a mon alimentation et je fais des excercices tous les jours et c est pas toujours facile après une journée harassante de boulot , mais le sport pour moi le plus complet c est la natation ça fait travailler toutes les parties du corps , j y vais d ailleurs tous mes jours de congés , et c est devenue une habitude car a 20 ans j étais plutot flemmard et passer mon temp a jouer aux jeux videos et fumer des spifs ! :mrgreen:

Mer 18 Mai 2016 18:10
#BelieveInMcLaren

Ouaip, 58 kilos sur Wikipédia, pour 1m76, ça lui fait un IMC de 18,7, soit la limite entre la corpulence normale et la maigreur. Il est maigrichon quoi. ^^ Bon après il a toujours été assez maigre Vettel, et tant qu'il a pas de soucis de santé par rapport à ça. :noel:

En effet, tout dépend d'où l'on part. S'il a toujours été assez mince, ce n'est pas un souci. Mais pour certains, ça peut forcément être dangereux.

Mer 18 Mai 2016 18:12
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Senna a toujours été un peu maigrichon et il en a souvent pâti au début de sa carrière, rien que son deuxième GP il a fini au bout du rouleau par exemple. Certains champions ne se sont pas illustrés par leur physique irréprochable. D'autres en ont fait un atout comme Schumacher, incontestablement le plus affûté de sa génération.

Mer 18 Mai 2016 18:57
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Oui, Schumacher est le premier à avoir apporté la préparation physique à un tel niveau en Formule 1, pour l'époque il était clairement en avance sur ce qui se faisait.

Mer 18 Mai 2016 19:20
Angry Formula One Nerd

Le premier non. Le premier pilote pro était Stirling Moss, puis Jackie Stewart l'a vraiment imposé comme la démarche à suivre. Après Lauda, Prost et Senna ont chacun apporté leur patte. Schumacher est jusqu'à maintenant la dernière évolution du "total package" et seul Alonso s'en est rapproché. J'avoue que je n'ai jamais été fan de Schumacher mais je reconnais beaucoup mieux ses mérites aujourd'hui (accident ou pas) et je comprends mieux qu'on l'ait autant aimé en dépit de ses grosses crasses.

Mer 18 Mai 2016 19:34
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Schumacher est en effet loin d'être le premier. Il est surtout le premier à avoir pu bénéficier de moyens et de technologies avancés.

Mer 18 Mai 2016 19:36
Ainsi que les connaissances qui se sont développées sur le corps, la nutrition...

Mer 18 Mai 2016 19:40
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
C'est surtout l'encadrement qui a apporté beaucoup dans la préparation.

Mer 18 Mai 2016 19:41
Le ch'ti du Forum

Oui, ce que je voulais dire c'est qu'il a encore plus poussé le concept de la préparation physique en Formule 1. ^^

Mer 18 Mai 2016 19:41
Angry Formula One Nerd

Je dirais surtout que la principale force de Schumacher, c'est d'avoir su s'entourer au mieux pour exploiter au maximum ses forces et passer sous silence ses faiblesses. Ce qu'aucun pilote n'a su faire depuis. Preuve s'il en est que ce n'est pas toujours le plus naturellement doué ou rapide qui est le "meilleur" pilote.

Mer 18 Mai 2016 19:46
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
nab's a Ă©crit:

Je dirais surtout que la principale force de Schumacher, c'est d'avoir su s'entourer au mieux pour exploiter au maximum ses forces et passer sous silence ses faiblesses. Ce qu'aucun pilote n'a su faire depuis. Preuve s'il en est que ce n'est pas toujours le plus naturellement doué ou rapide qui est le "meilleur" pilote.

Tout a fait d'accord avec toi. Hormis pour pousser les autres pilotes dehors. Ca s'Ă©tait sa touche personnel :mrgreen:

Mer 18 Mai 2016 19:48
M4f1a 1t4

Le premier non. Le premier pilote pro était Stirling Moss, puis Jackie Stewart l'a vraiment imposé comme la démarche à suivre. Après Lauda, Prost et Senna ont chacun apporté leur patte. Schumacher est jusqu'à maintenant la dernière évolution du "total package" et seul Alonso s'en est rapproché. J'avoue que je n'ai jamais été fan de Schumacher mais je reconnais beaucoup mieux ses mérites aujourd'hui (accident ou pas) et je comprends mieux qu'on l'ait autant aimé en dépit de ses grosses crasses.

il Ă©tait temps ! Mieux tard que jamais, y en a qui sont encore Ă  jamais.
Tu sait parfois il faut juste se mettre dans la tête d'un fan, voir ce qu'il voit ce qui l'attire chez un pilote et le voile s'enlève de lui-même ou alors on est trop borné pour l’accepter. Moi c'est de cette façon que je suis passé de anti-Hamilton à fan d'Hamilton. Mon frère un très grand fan de f1 m'a saoulé avec Hakkinen et Lewis on s'est même taper sur la gueule des fois à cause d'avis complètements opposés*. Maintenant je suis beaucoup plus souple et ouvert à comprendre le pkoi du comment. Bon après t'a toujours des trucs que tu peu pas traduire et qui vont rester en suspend.
* la pire de toute c'était que je lui disait que Mika tapait trop dans la mécanique et abimait lui même sa monoplace, alors que lui prétendait que c'était Mc Laren qui lui donnait du matériel de merde. Alors on en venait à Coulthard pourquoi lui non ? tu trouve normal que Mika bousille sa caisse à toute les courses et non David ?... Et puis suffit de se remémorer Barcelone 2001 jamais vu un truc aussi dément. De toutes façon un fan de la scud et un autre de mcLaren le happy end n'était pas envisageable.

Mer 18 Mai 2016 19:50
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 317 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante