Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 91 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 2017 

Notez le GP de Belgique !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 4%  4%  [ 1 ]
7 0%  0%  [ 0 ]
6 28%  28%  [ 7 ]
5 48%  48%  [ 12 ]
4 4%  4%  [ 1 ]
3 8%  8%  [ 2 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 8%  8%  [ 2 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 2017 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Temps sec prévu pour la course, contrairement aux prédictions météo qui annoncaient des averses assez irrégulières.

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Dim 27 AoĂ» 2017 12:13
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Moi perso je ne regarde plus les prévisions météos, autant des fois ils arrivent à prédire la pluie 2 semaines avant date, autant des fois même une heure avant ils arrivent à se planter.
Je pense que ce sera nuageux, qui aura 3 goutes de pluie sur 4 tours et basta.
( Mdr je viens tout juste de réaliser qu'on utilisait un mot italien en langage courant du français. )
e basta cosi ! <--

Dim 27 AoĂ» 2017 12:16
Pilote de top team
Pilote de top team

Temps sec prévu pour la course, contrairement aux prédictions météo qui annoncaient des averses assez irrégulières.

Sur 100 GP Avec de la pluie annoncée .. seulement 10 en ont eu réelement.. ^^

Dim 27 AoĂ» 2017 12:20
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 39
Hamilton a le sens du timing... il Ă©gale (enfin, bat...) le record de poles pour son 200e gp, et Ă  Spa. Pas mal. :mrgreen:

Pourquoi enfin?? :roll:

Ta maladie nest pas encore gueri? :-o

Thrustmaster a Ă©crit:
Et quel tour. :shock:

Et quel difference de voiture et circuit!! :wink:

Je reconnais jamais ce record :evil:
Ni de battre celui de Senna!!!!

Image

Dernière édition par Thrustmaster le Dim 27 Aoû 2017 14:02, édité 1 fois.

Pas de double post merci

Dim 27 AoĂ» 2017 13:01
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
Quelqu'un m'explique c'est quoi ces ultrasofts, et Ă  quoi ils servent ? Vettel Ă©tait plus proche en softs qu'en ultrasofts, quelle blague. :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'était pas trop mal, ça a bien bougé en milieu de peloton, surtout chez les roses. :lol:

Un mot pour Valtteri qui s'est bien chié dessus au restart, Hulk, Grosjean et Massa qui font une très bonne course, Alonso évidemment, et le pauvre Max qui était encore et toujours devant Dani. :roll:

Dim 27 AoĂ» 2017 14:34
Pilote de top team
Pilote de top team

Grand prix trés moyen .. un peu de bagarre derrière , merci aux Force India.
Vous êtes sûr d'avoir encore Alonso en f1 en 2018?

Dim 27 AoĂ» 2017 14:36
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 2017
Je vais m'abstenir concernant PĂ©rez, je pourrais ĂŞtre vulgaire. :mrgreen:

Bon sinon, plusieurs composés pneumatiques et au final c'est le plus dur qui est plus performant que le plus tendre. Logique quoi. :mrgreen:

Sinon, Alonso... S'il est encore en F1 en 2018 ça ne sera pas chez McLaren. Mais vu que toutes les options intéressantes sont fermées...

Dim 27 AoĂ» 2017 14:38
The Dude

Ă‚ge: 42
GP moyen, bonne performance d'une Mercedes, quand on voit la vitesse de pointe de la Merco...bref

Très bon Gp pour Vettel, Hulk, Grosjean, Massa, Ocon et Alonso (avant abandon),

Carton rouge pour Perez, Magnussen, Bottas et Palmer

La Renault est vraiment en tête du peloton, la 5e place au général est très largement faisable, elle serait même acquise si l'équipe avait une 2e voiture..

Dim 27 AoĂ» 2017 14:48
Pilote de top team
Pilote de top team

Vous avez compris l'histoire de moteurs et de l'huile pour Monza?
Si une gentille personne pouvait me dire ^^'

Dim 27 AoĂ» 2017 14:51
M4f1a 1t4

Je vais pas passer tous les pilotes en analyse juste quelques uns :

Il fallait s'y attendre avec Alonso, son opération en qualif avait déjà un impact. C'est une suite logique, il en a marre et ça peu se comprendre.
Il sera là ou il a envie de 2018, un jour il dit une chose le lendemain il en dit une autre. Il préfère le suspense et s'amuser avec les médias, tout en critiquent ouvertement de plus en plus Honda.
Honnêtement je ne sais pas où ça va le mener, si il va pouvoir redorer son blason chez Mc laren ou ailleurs ça me parait compliqué.

Vettel a été incroyable il n'a rien lâché du début jusqu'à la fin. Il avait une tranche de tours après la Sc ou il avait un avantage certain, mais la Ferrari n'était pas aussi rapide que voulu, dommage. A la toute fin pendant que les pneus Ultra perdaient de leurs perf et les soft gagnaient en perf, c'était plus possible de doubler sur les tous derniers tours. Je pense que cette Sc a coupé net aux chances de l'Allemand de pouvoir faire quelque chose sur la fin de course, et c'est pas la première fois qu'une Sc se mêle de la hiérarchie.

Ricciardo et Max, entre un pilote qui tombe toujours sous la chance et un autre qui .. Franchement je n'ai mĂŞme pas les mots. Max n'a vraiment pas de bol, la pire saison que j'ai jamais vu, et je suis quasi certain qu'il n'y est absolument pour rien. Il n'est clairement pas lĂ  ou il devrait ĂŞtre dans le classement.

Chez Force india on a un nouvel exemple dans le genre, je te croise en course je t'envoie dans les roses* ces pilotes là ne s’entendront jamais, ils n’iront pas se faire un resto et j'imagine que plus ça avance plus ça va se dégrader, je sais pas qui a commencé cette guerre interne, ça a du commencer avec un problème d'égaux et s'en est suivit d'une guerre en piste.

Dim 27 AoĂ» 2017 14:57
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
J'hésite pour la notre... je vais mettre la moyenne allez. 5. On a vu pire, on a vu mieux, y'a quand même eu quelques passages sympas, un peu de suspense, des incidents même si Perez... :roll: :roll: HAM 68 poles, 58 vic, 111 podiums... je sais pas si il sera champion mais il s’arrêterait en fin de saison, il serait quand même largement dans l'histoire de la F1, si quelqu'un avait des doutes.

Ricciardo ça commence à être disproportionné rapport à Max, là oui. Mais j'insiste : Ça commence. Et puis accordons-lui le crédit d'avoir doublé Bottas et ensuite semé Raïkkonen, il n'est pas sur le podium que par chance. Après j'admets que sa bonne humeur communicative fait que c'est dur d'être mécontent contre lui... Outre le fait qu'il n'est pas responsable des soucis de Max de toute façon.

Quant à Alonso euh... jetons un voile pudique sur sa journée...

Dim 27 AoĂ» 2017 15:01
The Dude

aucun doutes sur le fait qu'Hamilton soit dans l'histoire, ce qui est surprenant c'est de croire qu'il y a encore un doute là dessus, mais c'est quand même la 4e saison ou il fait un championnat à 2 voitures donc les stats on peut en faire ce que l'on veut, sinon dans ce cas on peut constater que les stats d'Alonso sont bien moins flateuses pourtant l'Anglais ne lui est pas supérieur.

Dim 27 AoĂ» 2017 15:17
M4f1a 1t4

y aura toujours quelqu'un pour dire t'a gagné un titre sans concurrence, ou bien tu l'a eu de justesse ça s'est joué à quelques points, voir 1 seul point.
Les stats sont des chiffres, et ce sont ses chiffres qui donne des records. vettel a 4 titres devant tous les autres pilotes, Ham a des records que personne n'a pu atteindre, Alonso a fait des miracles avec des monoplaces pas très fortes.
Toutes ces petites choses ne veulent pas dire qu'un pilote est meilleur qu'un autre.
Quand à Lewis ça fait plus d'un an qu'il est entré dans l'histoire, je dirait à son 3ème titre.

Dim 27 AoĂ» 2017 15:21
Admin
Admin

Et quel difference de voiture et circuit!! :wink:

Parce que Senna a bien sur fait toutes ses poles avec une Life L190, en marche arrière, sur des bords de volcans. :noel:

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Quelqu'un m'explique c'est quoi ces ultrasofts, et Ă  quoi ils servent ? Vettel Ă©tait plus proche en softs qu'en ultrasofts, quelle blague. :mrgreen: :mrgreen:

Cladounnet a Ă©crit:
Bon sinon, plusieurs composés pneumatiques et au final c'est le plus dur qui est plus performant que le plus tendre. Logique quoi. :mrgreen:

Vous sous estimez la chiasse que c'est que de rester derrière une autre voiture avec les F1 de cette année. Si Vettel avait réussi son dépassement au restart Lewis ne l'aurait plus jamais revu.

Falcor a Ă©crit:
Chez Force india on a un nouvel exemple dans le genre, je te croise en course je t'envoie dans les roses* ces pilotes là ne s’entendront jamais, ils n’iront pas se faire un resto et j'imagine que plus ça avance plus ça va se dégrader, je sais pas qui a commencé cette guerre interne, ça a du commencer avec un problème d'égaux et s'en est suivit d'une guerre en piste.

Sfauzner a dit au micro de Sky que la course entre les deux était terminée, ça va se régler par consigné désormais.

BrutalDelux a Ă©crit:
...sinon dans ce cas on peut constater que les stats d'Alonso sont bien moins flateuses pourtant l'Anglais ne lui est pas supérieur.

Combien de victoires, voire de titres aurait eu Alesi s'il avait rejoint Williams en 1991 ?

Dim 27 AoĂ» 2017 15:26
Profil Site Internet
The Dude

pfff le cas Alesi franchement quel gâchis, j'en ai encore mal :cry:

Dim 27 AoĂ» 2017 15:29
M4f1a 1t4

Falcor a Ă©crit:

Sfauzner a dit au micro de Sky que la course entre les deux était terminée, ça va se régler par consigné désormais.

C'est pas la meilleur façon de faire, mais c'est une option. En venir à se genre de décla, c'est pas bon pour l'équipe ni pour les pilotes.
Limite, on le dit quoi faire en piste, parcque ils en sont pas capables.

Dim 27 AoĂ» 2017 15:42
Admin
Admin

Mais en l’occurrence, ils ont prouvé qu'ils étaient pas capables de se battre en piste correctement donc... :mrgreen:

Dim 27 AoĂ» 2017 15:43
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Ca vaudrait presque un renvoit, et un remplacement immédiat. A la mi-Saison, je crois qu'ils y sont autorisés.

Dim 27 AoĂ» 2017 15:44
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pffff un mois qu'on patiente mais pour quel résultat , un GP tout mais alors tout juste dans la moyenne .
On pas eu grand chose à se mettre sous la dent .Ma note un 5. LE seul fait notable c'est la touchette entre les deux FI c'est dire la qualité de ce GP

D'ailleurs sur l'incident Perez/Ocon on voit bien ici le patriotisme qui vous anime les gars .Pour ĂŞtre honnĂŞte Ocon est un peu trop optimiste sur son action y avait d'autre endroit pour doubler.

Dim 27 AoĂ» 2017 16:15
Le ch'ti du Forum

Message Re: FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 2017
Du coup, JTarJ, il faudrait que les F1 soient faites de manière à ce que les pilotes puissent se suivre sans subir ce déficit au niveau pneumatiques, c'est pas pour demain la solution idéale ! :noel:

Dim 27 AoĂ» 2017 16:15
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Pffff un mois qu'on patiente mais pour quel résultat , un GP tout mais alors tout juste dans la moyenne .
On pas eu grand chose à se mettre sous la dent .Ma note un 5. LE seul fait notable c'est la touchette entre les deux FI c'est dire la qualité de ce GP

D'ailleurs sur l'incident Perez/Ocon on voit bien ici le patriotisme qui vous anime les gars .Pour ĂŞtre honnĂŞte Ocon est un peu trop optimiste sur son action y avait d'autre endroit pour doubler.

Ah mais je suis fan de Pérez, et je suis quand même d'accord pour dire que c'est la faute du mexicain sur ce coup, tout du moins sur l'incident qui a provoqué la SC. Sur le départ c'est un peu plus compliqué de juger, ça passe comme petit incident dans la hâte du premier tour.
Ocon tente le coup et c'Ă©tait tout Ă  fait louable, sur un circuit comme Spa, les occasions sont pas non plus nombreuses. PĂ©rez lui ferme la porte sans justification, manque d'envoyer Ocon dans le mur, et de bons points s'envolent encore pour FI ...

Un pauvre 3 de ma part sur ce GP. Entre la chaleur, la fatigue et l'ennui, j'ai bien cru m'endormir. Je me suis juste réveillée pour hurler sur Pérez, j'ai eu de l'espoir pour une action en tête au restart, et puis re-dodo :|

Dim 27 AoĂ» 2017 16:59
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 91 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante