Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
2017 FORMULA 1 VTB RUSSIAN GRAND PRIX 

Donnez une note au GP de Russie !
Le sondage s’est terminé le Lun 8 Mai 2017 14:38
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
7 5%  5%  [ 2 ]
6 2%  2%  [ 1 ]
5 31%  31%  [ 13 ]
4 31%  31%  [ 13 ]
3 19%  19%  [ 8 ]
2 7%  7%  [ 3 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42

2017 FORMULA 1 VTB RUSSIAN GRAND PRIX 
Auteur Message
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: 2017 FORMULA 1 VTB RUSSIAN GRAND PRIX
Dernier message de la page précédente :
La fameuse expression de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. :mrgreen: Pour moi c'est le verre à moitié plein cette course. ^^

Dim 30 Avr 2017 15:18
Le ch'ti du Forum

D'ailleurs Kimi m'a bien fait rire quand il a demandé pourquoi Bottas était devant lui. :mrgreen:

Dim 30 Avr 2017 15:20
The Dude

Ă‚ge: 41
la vache! un post pour relever le débat, ça faisait longtemps! :mrgreen:

Dim 30 Avr 2017 15:21
Pilote GP2
Pilote GP2

En même temps Frijns, La première victoire de Bottas, Peut inciter a donner quand même la Moyenne a ce Grand prix pas terrible :noel:

Désolé, je ne suis pas encore familier avec le système de notation. Je croyais qu'il fallait noter le spectacle, non le fait de se réjouir du nom du vainqueur ou qu'une équipe qu'on aime bien a bien performé...

Par ailleurs, je n'ai vu aucun suspense. Mercedes avait l'avantage sur les US, Vettel a ensuite profité de pneus plus frais et des retardataires pour refaire son retard. Bottas creusait l'écart dans les lignes droites malgré l'aspiration dont bénéficiait Vettel. Il fallait donc une erreur décisive de Bottas pour que Vettel gagne. Hautement improbable, même si ça arrive parfois (Rosberg à Austin). Pour ça, la course mérite un 3 ou 4 plutôt qu'un 2. Voilà...

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Dim 30 Avr 2017 15:25
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Si on excepte qu'un nouveau pilote à gagné aujourd'hui, pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui sinon que ca s'est presque tout joué au premier virage...

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Dim 30 Avr 2017 15:31
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
J'avais mis 4 pour Melbourne, 6 pour Shanghai, et 7 pour Bahrein.

Au vu de ces notes et de la course du jour, je met un 3.

A l'exception du départ qui valait le coup d'oeil évidemment et de l'accrochage Grosjean Palmer qui revient comme le fait de course le plus marquant après le super départ de Bottas. On se sera emmerdé tout du long dans une procession sans aucun intérêt.
Ah on se réveille à 15 tours de la fin en se demandant si une lutte entre Vettel et Bottas va avoir lieu et quelques 5 derniers tours de suspens qui valait effectivement le coup d'oeil.

En gros regarder le départ et les 5 derniers tours et on a toute la course, c'est maigre...............
Très déçu, et j'ai du mal à comprendre.

Points forts :
-Le départ sympa sur ce circuit et le super envol de Bottas 8-)
-L'accrochage moche entre Grosjean et Palmer qui sort du lot c'est triste Ă  dire (d'ailleurs c'est qui le coupable?)
-La course de Bottas bien maitrisée (une seule erreur) et de Vettel très rapide qui nous offre un beau duel sur les 5 derniers tours mais sans vrai possibilité de dépassement au final. C'était juste intéressant de voir si Bottas allait se louper ou pas quoi :lol: (si il l'avait fait la honte quand même :noel: )
-La première victoire de Bottas dans une course, ca va lui faire un bien fou et pour l'interet de la saison c'est super aussi :D
-La très belle performance de Force India avec ses 2 pilotes, GG.
-Hulkenberg continue d'engranger pour Renault
-Et Massa pour Williams
-Ah et Mercedes qui repasse devant aux constructeurs c'est bien pour eux

Points faibles :
-Un bon départ et 5 bons tours à la fin (15 si on est généreux) pour 38 tours complétmeent à CHIER d'une procession sans aucun dépassement.
-Zero dépassement en course :shock: du fait des écarts entre tous les pilotes :x :x :x
-On aurait pu se féliciter d'un grand prix ou la stratégie n'avait pas beaucoup d'impact au final elle a bien manqué :lol:
-Hamilton qui fait une course à la Bottas de l'ancien temps (ou à la Raikkonen), au championnat mauvaise pioche et difficilement compréhensible son rythme inexistant
-Raikkkonen pour moi, un podium ok mais arfffff dans la course quoi
-Red Bull définitivement largué, qui ne comprend plus rien à l'aéro et en plus sans fiabilité c'est la fête :noel:
-Haas qui ne fait pas une bonne opération et qui semblait de toute manière en retrait
-Palmer toujours aussi inutile pour Renault
-Tout comme Stroll pour Williams (qui est encore plus scandaleux finalement vu qu'il a une meilleure voiture)
-Les Saubers vraiment trop faiblre et Werhlein me semblait complétement à l'ouest vis à vis de son équipier :shock: , j'ai révé??
-McLaren la poubelle de la F1, Alonso devrait prendre une année sabbatique.
-Le cadre du circuit aussi barbant que la course. Puis tous ces virages à angle droit m'on donné un torticoli :mrgreen:
-L'humour de Raikkonen moment le plus drole du Grand Prix quand mĂŞme :mrgreen:

Meilleure écurie sur cette course : Ferrari finalement car sans le bon départ de Bottas c'était tout pour eux :twisted:
Coup de coeur : Force India qui récolte de gros points :idea:
Moins bonne Ă©curie : McLaren aux chiottes, McLaren aux chiottes :lol:
La déception : Red Bull encore une fois... :(

Meilleur Pilote sur cette course : Bottas pour Mercedes et sa première victoire en F1 8-)
Coup de coeur pilote : Vettel car une deuxième place qui conforte son avance au championnat super opération pour lui même si il loupe la victoire et sans lui on serait mort d'ennui finalement :lol:
Moins bon pilote : Palmer et Stroll décidément les 2 buses de la F1 actuelle.
La déception : Hamilton qui n'a jamais été dans le coup pour Mercedes, incompréhensible. Et dans une moindre Mesure Riccardio pour Red Bull et Alonso pour McLaren à cause des ennuis mécaniques.

Dernière édition par patou- le Dim 30 Avr 2017 15:35, édité 1 fois.

Dim 30 Avr 2017 15:33
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Ah oui ... Putain, tu m'as surpris avec ce aussi long post :mrgreen:

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 30 Avr 2017 15:35
Pilote F1
Pilote F1

power seven red a Ă©crit:
En même temps Frijns, La première victoire de Bottas, Peut inciter a donner quand même la Moyenne a ce Grand prix pas terrible :noel:

Désolé, je ne suis pas encore familier avec le système de notation. Je croyais qu'il fallait noter le spectacle, non le fait de se réjouir du nom du vainqueur ou qu'une équipe qu'on aime bien a bien performé...

Par ailleurs, je n'ai vu aucun suspense. Mercedes avait l'avantage sur les US, Vettel a ensuite profité de pneus plus frais et des retardataires pour refaire son retard. Bottas creusait l'écart dans les lignes droites malgré l'aspiration dont bénéficiait Vettel. Il fallait donc une erreur décisive de Bottas pour que Vettel gagne. Hautement improbable, même si ça arrive parfois (Rosberg à Austin). Pour ça, la course mérite un 3 ou 4 plutôt qu'un 2. Voilà...

Oui, A la base, ON note le spectacle, Mais parfois il y'a des critères plus subjectif qui entre en compte, C'est inévitable :noel:

Dim 30 Avr 2017 15:40
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20

C'est pas comme s'il y avait un règlement sur la manière de noter. Chacun apprécie la F1 pour des raisons qui lui sont propres, et personnellement, la subjectivité joue pour beaucoup dans ma note. Si mes pilotes/équipes préférés sortent de jolies perf', je vais mettre la moyenne, même si la course était rasoir. Sans la victoire de Bottas et les deux FI en tête des 'autres', j'aurais pas mis plus que 3 :wink:

Je me base sur mon ressentiment après la course pour mettre une note, à chaud, sans prendre le temps de trop analyser. Et à la fin de cette course, j'étais très satisfaite du podium, du classement des FI, et je rigolais encore de Kimi qui comprend pas ce que Bottas faisait devant lui :mrgreen:

Dernière édition par lelexfandeF1 le Lun 1 Mai 2017 07:34, édité 1 fois.

Dim 30 Avr 2017 16:36
Le ch'ti du Forum

VoilĂ , je n'aurais mieux dit. :)

Dim 30 Avr 2017 16:39
Paquito

Ă‚ge: 18
Vraiment pas foufou comme GP, mais mine de rien le départ et la fin de la course auront été très intéressants. Super content pour Bottas, grosse fin de course de Vettel et Kimi assure l'essentiel. Alors oui, Massa n'aide vraiment pas Vettel, mais quand je vois les commentaires sur Facebook oh lala... Faut pas croire que c'est ce qui l'a privé de la victoire ! :roll:

Hamilton vraiment ailleurs depuis vendredi, Verstappen largué mais qui assure le Top 5, grosse course des Force India aussi. C'est la 14ème course consécutive dans les points pour Pérez, et le meilleur résultat d'Ocon ! Hulkenberg marque des points précieux, Massa apparemment aurait crevé (sinon il terminait P6) et Sainz n'a pas été mauvais non plus.

A noter que c'est la première arrivée de Stroll, Kvyat invisible à domicile, Magnussen aussi, Vandoorne au moins est à l'arrivée et pas grand chose à dire sur Wehrlein et Ericsson.

Dommage pour Ricciardo, il faut croire que Haas a refilé ses freins à Red Bull. C'est la deuxième fois d'affilée qu'un problème de freins cause l'abandon d'un pilote quand même. Grosjean et Palmer ben, pas grand chose à dire, et Alonso c'est juste déprimant.

Dim 30 Avr 2017 17:00
Pilote de top team
Pilote de top team

6/10 un grand prix à l'ancienne , stratégique.
Bravo Ă  Bottas ^^

Dim 30 Avr 2017 20:26
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Eh ben il se fait descendre le GP dans les notes :noel:

Personne pour comparer la moyenne des notes de l'année dernière avec celle des GP qui ont dejà eu lieu tiens ca donnerait une indication du niveau de satisfaction en ce début d'année :noel:

Lun 1 Mai 2017 10:08
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Chaque post fait par ProstSenna en clĂ´ture des topics de GP regroupe ces infos. :wink:

Lun 1 Mai 2017 10:19
Pilote d'essai
Pilote d'essai

La fin de course ne sauve pas cette purge .
Ca ne vaut aps plus que 4 .

Bravo à Bottas, première victoire ça se salut :bravo2
Ham dans les choux , Ocon Ă  nouveau dans les points , oui c'est tout ce que je retiens de ce GP.

Mais merde on s'est fait chier , je regrette pas de ne pas l'avoir vu en live ... ça m'aurait gâché un si beau dimamche.

Lun 1 Mai 2017 10:20
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
Bon ben je suis déçu du résultat des rouges mais je suis content pour Bottas.
J'ai mis 5 pour les petits à coté... La victoire de Bottas, les résultats de Occon et la pression de Vettel en fin de course. Mais franchement, je me suis fait chier.

Lun 1 Mai 2017 14:18
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
J'ai mis 4, en partie parce qu'on a un nouveau vainqueur !

C'était le bon endroit pour voir la première victoire de Valtteri, y a qu'à voir ses résultats à Sotchi depuis 2014 (P3 en 2014, P3 jusqu'au dernier tour en 2015, P4 en 2016, tout ça sur Williams). Il a toujours marché fort là bas, bravo !

Bonne opération malgré tout pour Vettel, Kimi sur le podium mais encore loin, Hamilton dans les choux.

Felipe avait la P6 en poche, dommage cette crevaison. Super tir groupé des Force India, 14e arrivée consécutive dans les points pour Perez, Ocon qui continue de scorer c'est très bon ! Stroll finit la course, Alonso ne la commence pas. :roll:

Sinon je me posais la question, pourquoi la ligne de départ/arrivée est pas plus avancée que ça ? Franchement la pole c'est pas vraiment un cadeau sur ce circuit vu l'aspiration que tu te fais prendre avant le premier virage. Même Toto l'a dit, les équipes vont finir par chercher la P3 sur la grille ici ! :mrgreen:

Lun 1 Mai 2017 18:57
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
J'ai mis 5 grâce au super départ de Bottas et au semblant de suspense en fin de course avec la remontée de Vettel mais je m'estime généreux :wink:
Content pour la première victoire de Bottas après sa première pole il y a 15 jours ! Beaucoup disaient qu'il serait étouffé par Hamilton hors il ne se défend pas si mal le jeune :bravo2 Tant mieux, on aura un peu plus de suspense cette saison avec 4 pilotes pouvant jouer la gagne (Raikko il devrait en gagner au moins une ou deux normalement), manquerait plus que les Red Bull reviennent un peu dans la bagarre en cours de saison pour pimenter un peu le tout (enfin faut pas trop en demander ! Une bagarre avec 2 écuries : c'est déjà pas mal et presque inespéré au vu des dernières saisons !!!)

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 1 Mai 2017 21:13
Pilote de top team
Pilote de top team

Je vois bien une victoire de Raikkonen en Espagne tiens :mrgreen:

Il a toujours été très performant là-bas !

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 1 Mai 2017 21:25
Le ch'ti du Forum

Ça manque depuis le Grand Prix d'Australie 2013 une victoire de Räikkönen... Je suis bien d'accord pour qu'il gagne le prochain GP ! ^^

Lun 1 Mai 2017 22:23
Pilote GP2
Pilote GP2

Ă‚ge: 22

Mis a part la victoire de Bottas ( bravo ! ) , le GP c'est jouer dans le premier virage.

Hamilton inexistant , les Ferrari incapable de recoller , RedBull en très très grande difficulté :shock:
Je me suis vraiment ennuyer..
La seul chose qui m'a fait sourrire est la transmission radio de Kimi :lol:
Bravo aux ForceIndia , très régulier.

Par contre , la crise d'ado que nous fait Vettel sur Massa dans les derniers tours on en parle ? Le petit fuck en le doublant ? Je craint le pire en fin de saison si sa joue a quelques points il va nous insulter toute la grille :lol:

Mar 2 Mai 2017 10:14
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante