Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 114 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX 

Donnez une note au GP des USA !
10 4%  4%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 30%  30%  [ 8 ]
7 33%  33%  [ 9 ]
6 22%  22%  [ 6 ]
5 4%  4%  [ 1 ]
4 4%  4%  [ 1 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27

2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2

c'est qui le gars qui donne...4/10?! Un fan de Verstappen ? :mrgreen:

Mar 24 Oct 2017 18:27
Pilote F3
Pilote F3

La pénalité de Verstappen ? C'est juste le fruit de plusieurs années de massacres de la FIA sur les circuits à coups de dégagements en asphalte.
Remettez du gazon et du gravier. Vous verrez que plus personne viendra se plaindre ou pleurer...

Grosjean ? Imagine :lol:

SteveHx a Ă©crit:
TeamLH a Ă©crit:
C'est exactement pour cette raison que son ingénieur lui a mis un taquet à la radio.
Un truc du genre : tu sais très bien pourquoi tu reviens sur lui, Esteban applique les consignes contrairement à toi. Donc No Way

“Checo we need more management. Esteban is doing the management.”
https://www.f1fanatic.co.uk/2017/10/23/ ... ighlights/

patou- a Ă©crit:
Classer les pilotes actuels de F1:

1 Hamilton, Alonso, Vettel, Verstappen, Ricciardo
2 Ocon, Sainz, Perez, Grosjean,
3 Raikkonen, Bottas, Hulkenberg, Vandoorne, Wehrlein, Massa
4 Kvyat, Stroll, Magnussen
5 Ericsson, Palmer

Mon avis patou.

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Tu te lances dans des comparaisons impossibles... Mais ce que je peux dire c'est que ce qu'a fait Alonso avec sa poubelle, PERSONNE d'autre ne peut le faire.

Lol et toi qu'est-ce que tu es en train de faire en lui faisant part d'une de tes certitudes ?

Hamilton, Verstappen et Sainz auraient été capable de performer avec la McLaren au même niveau que Nando selon moi tout comme ces 3 derniers pilotes auraient été capable de performer au même niveau qu’Hamilton dans une Mercedes.

Déclaration de Button sur Hamilton : “With the car, even if the balance wasn't quite there, Lewis was strong. He would drive the car from the rear. He didn't mind oversteer on entry, apex, exit. He was a little bit more ragged than my style, but it works.”

Déclaration de James Vowles sur Hamilton : “Of all the drivers I've ever worked with, Lewis is the one who is able to quickly and dynamically react to a changing set of circumstances. That's one of the key reasons as to why he is so good in qualifying.
You have echelons of drivers throughout the grid. You have the Alonsos, the Lewises and the Vettels of this world, who are at times in a league of their own. Until you have referenced them all together at the same time in the same car you will never be able to answer who is the best.
I think Fernando is exceptional as well but there are times when he isn't extracting everything that car has to bring - at all. It is difficult to find your motivation perhaps when you are behind but with Lewis I don't ever see that lack of motivation. And again Sebastian there are times where he had a faster car and Lewis has managed to beat him. By milliseconds - but has managed to beat him.”

http://www.bbc.com/sport/formula1/41576209 Tu peux lire l'article, il est très intéressant, long et complet :wink:

Mar 24 Oct 2017 19:28
Pilote F1
Pilote F1

Hamilton, Verstappen et Sainz auraient été capable de performer avec la McLaren au même niveau que Nando selon moi tout comme ces 3 derniers pilotes auraient été capable de performer au même niveau qu’Hamilton dans une Mercedes.

Hamilton ok mais pour les deux autres, rien ne permet de penser qu'ils sont au niveau de Lewis et de Fernando. Pour l'instant tout du moins.

Mar 24 Oct 2017 20:35
M4f1a 1t4

Ce débat n'a ni queue ni tête et pas l'ombre d'une preuve.
Savoir qui aurait pu faire bien avec cette Mc Laren le novice Vandoorne y arrive très bien à partir de là je pense que n'importe qui peu le faire.
TeamLH a Ă©crit:

Tu peu justifier en quoi Ricciardo arrive au niveau de Max ?

Mar 24 Oct 2017 21:22
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
patou- a Ă©crit:
Classer les pilotes actuels de F1:

2 Ocon, Sainz, Perez, Grosjean,
3 Raikkonen, Bottas, Hulkenberg, Vandoorne, Wehrlein, Massa
4 Kvyat, Stroll, Magnussen
5 Ericsson, Palmer

Mon avis patou.

Je suis assez d'accord avec le fait de classer par groupes, pour moi le seul changement que je ferais c'est entre Grosjean et Hulk. :wink:

Et sinon intéressant ton article en effet, après c'est un gars de chez Merco donc il est pas neutre non plus. Mais je pense que tout le monde sait que Lewis est une référence sur un tour. Y a que Vettel qui peut rivaliser à ce jeu là, et d'ailleurs Rosberg m'a pas mal surpris face à Lewis justement, il était vraiment plus solide que je le croyais.

Mar 24 Oct 2017 22:47
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 29
Moux a Ă©crit:
La pénalité de Verstappen ? C'est juste le fruit de plusieurs années de massacres de la FIA sur les circuits à coups de dégagements en asphalte.
Remettez du gazon et du gravier. Vous verrez que plus personne viendra se plaindre ou pleurer...

Grosjean ? Imagine :lol:

Je viens de voir la caméra embarquée dans le dernier tour du français où l'ingénieur lui répond "Shut up!". :lol:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 24 Oct 2017 23:06
Pilote F3
Pilote F3

Hamilton ok mais pour les deux autres, rien ne permet de penser qu'ils sont au niveau de Lewis et de Fernando. Pour l'instant tout du moins.

Tu as certainement raison même si Sainz a obtenu d'excellent résultat avec sa Torro Rosso quand même.

Falcor a Ă©crit:
Ce débat n'a ni queue ni tête et pas l'ombre d'une preuve.
Savoir qui aurait pu faire bien avec cette Mc Laren le novice Vandoorne y arrive très bien à partir de là je pense que n'importe qui peu le faire.
TeamLH a Ă©crit:

Tu peu justifier en quoi Ricciardo arrive au niveau de Max ?

A quel moment je dis que Ricciardo est du niveau de Verstappen ?
Vettel est du niveau d'Hamilton et Alonso pour toi ? Pour moi non et pourtant il est dans le groupe des tops pilotes par rapport à ce qu'il démontre depuis 10 ans et bien qu'il soit légèrement inférieur à ces deux globalement. Il y a des faits qu'on ne peut pas ignorer dans le sport tout simplement.

Sur une saison entière en termes de performance pure ? Alonso signe le meilleur temps au tour en Hongrie pendant la course. Préviens-moi quand Vandoorne fera pareil la saison prochaine avec un moteur renault.

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Je suis assez d'accord avec le fait de classer par groupes, pour moi le seul changement que je ferais c'est entre Grosjean et Hulk. :wink:

Et sinon intéressant ton article en effet, après c'est un gars de chez Merco donc il est pas neutre non plus. Mais je pense que tout le monde sait que Lewis est une référence sur un tour. Y a que Vettel qui peut rivaliser à ce jeu là, et d'ailleurs Rosberg m'a pas mal surpris face à Lewis justement, il était vraiment plus solide que je le croyais.

Hulkenberg c'est 0 podium en 7 saisons dans des monoplaces où ses coéquipiers ont réussi à faire 3 podiums au total. Il y a peut-être divers facteurs qui ont influencé son manque de podium par rapport à ses coéquipiers mais si l'on se réfère uniquement aux statistiques, Hulkenberg n'a rien fait pour justifier le statut que tout le monde lui donne. Il a démontré qu'il avait le rythme, oui d'accord, et ?
Il lui manque cet instinct de killer, de chasseur en course.

Rosberg a toujours été un client sur un tour depuis ses années chez Williams. Il a déjà démontré qu'il faisait partie des pilotes capable de signer la pole avec une voiture moins rapide que la concurrence. C'est en course que ça se gâtait pour lui vu qu'il a le même problème que des Hulkenberg dès qu'il se retrouve sous la pression d'un adversaire, ils sont très enclin à faire des erreurs si je puis dire.

Mer 25 Oct 2017 14:31
M4f1a 1t4

Vettel est du niveau d'Hamilton et Alonso pour toi ? Pour moi non

Les avis de chacuns sont subjectifs chacun a sa petite opinion sur le sujet.
Tu vois pour moi le meilleur pilote actuel c'est Vettel, il fait toujours le job malgré une voiture moins rapide que mercedes il ne lâche pas un seul podium quand il le peu, il est toujours à fond, au Maximum du possible. Il a réussit à remporter 4 courses cette année, il met un vent à kimi que ce soit en qualif ou en course. Il est pour moi du même calibre que Alonso chez Ferrari face à Red Bull.
Alors qu'à coté on a un Lewis qui fait juste le nécessaire sans attaquer, sans pousser quand il a personne derrière lui. Et Alonso qui fait quelques coup d'éclat par-ci et par là. Pas de quoi le mettre en tête surtout quand Vandoorne arrive à faire mieux.
Vettel dans la mercedes j'ose mĂŞme pas imaginer ce que sa donnerait.

Mer 25 Oct 2017 14:57
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 62
Riccardo est un super pilote sympa souriant pas comme cette tete df noeud de Max

Mer 25 Oct 2017 15:06
Pilote GP2
Pilote GP2

Grosjean un meilleur niveau que Hulkenberg, Bottas ou Raikkonen ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A mon avis, Grosjean est éclaté par ces trois pilotes, même en 2017.

Mon "top" :

LES MEILLEURS DES MEILLEURS : Hamilton, Verstappen, Vettel
LES TRES BONS MAIS QUI ME LAISSE RELATIVEMENT SUR MA FAIM : Ricciardo, Alonso
LES BONS PILOTES CAPABLE D'ETRE DES BONS NUMBER TWO DANS UN TOP TEAM : Bottas, Raikkonen, Hulkenberg, PĂ©rez, Sainz Jr, Ocon, Vandoorne
LES BONS PILOTES MAIS RELATIVEMENT SANS INTERET : Massa, Stroll, Gasly, Wehrlein
LES PILOTES MEDIOCRES QUI MERITENT PAS LEURS PLACES : Magnussen, Grosjean, Ericsson
LES CAS IRRÉCUPÉRABLES : Palmer, Kvyat

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je place pas Alonso dans la catégorie des meilleurs car cette saison, je le trouve pas très impressionnant. Et je précise que c'est le niveau de 2017, pas de talent. Car sinon Alonso et le Raikkonen de Mclaren rentre sans problème dans la meilleur catégorie.

Mer 25 Oct 2017 16:43
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Grosjean un meilleur niveau que Hulkenberg, Bottas ou Raikkonen ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon "top" :

LES BONS PILOTES CAPABLE D'ETRE DES BONS NUMBER TWO DANS UN TOP TEAM : Bottas, Raikkonen, Hulkenberg, PĂ©rez, Sainz Jr, Ocon, Vandoorne
LES BONS PILOTES MAIS RELATIVEMENT SANS INTERET : Massa, Stroll, Gasly, Wehrlein
LES PILOTES MEDIOCRES QUI MERITENT PAS LEURS PLACES : Magnussen, Grosjean, Ericsson

Je place pas Alonso dans la catégorie des meilleurs car cette saison, je le trouve pas très impressionnant. Et je précise que c'est le niveau de 2017, pas de talent. Car sinon Alonso et le Raikkonen de Mclaren rentre sans problème dans la meilleur catégorie.

En mĂŞme temps Alonso avec sa poubelle et son mental qui prend 3 ans de Honda c'est pas Ă©vident :noel:
Riccardio en quoi il te laisse sur ta faim?

C'est quoi un bon number two? Un toutou qui aide le N°1 ou un pilote capable de rivaliser et de le pousser dans ses retranchements?
Car Bottas et Raikkonen c'est pas vraiment le cas...
Bottas a tout pour mais non
Et Raikkonen ok il a l'excuse de tout faire pour Vettel en ce moment mais il est vieux aussi
Pour Vandoorne pour moi c'est un peu tot pour juger.

Pour Gasly et Werlein je te trouve sévère et trop gentil avec Stroll :noel:
Sinon Kvyat je le mettrai plutot en pilote médiocre, faut pas oublier tout ce qui lui est tombé sur la tête ca n'a pas aidé

Mer 25 Oct 2017 18:20
Pilote GP2
Pilote GP2

Karev92 a Ă©crit:

Mon "top" :

En mĂŞme temps Alonso avec sa poubelle et son mental qui prend 3 ans de Honda c'est pas Ă©vident :noel:
Riccardio en quoi il te laisse sur ta faim?

C'est quoi un bon number two? Un toutou qui aide le N°1 ou un pilote capable de rivaliser et de le pousser dans ses retranchements?
Car Bottas et Raikkonen c'est pas vraiment le cas...
Bottas a tout pour mais non
Et Raikkonen ok il a l'excuse de tout faire pour Vettel en ce moment mais il est vieux aussi
Pour Vandoorne pour moi c'est un peu tot pour juger.

Pour Gasly et Werlein je te trouve sévère et trop gentil avec Stroll :noel:
Sinon Kvyat je le mettrai plutot en pilote médiocre, faut pas oublier tout ce qui lui est tombé sur la tête ca n'a pas aidé

1) Alonso je trouve de moins en moins impressionnant par rapport à Vandoorne. C'est peut-être pas pour rien que Mclaren lui demande une sévère baisse de salaire :wink:

2) Ricciardo je trouve simplement moins convainquant que Verstappen.

3) Un numéro 2 : Un pilote généralement dominé par son numéro 1 mais qui reste performant.

4) Bottas c'était parfait en 1ère partie de saison. Mais depuis Spa, c'est Kova 2.0., Raikkonen pour un mec de 38 ans il n'a que 2 dixièmes de retard sur 1 tour en moyenne alors certes il possède 100pt de retard mais vu sa méga poisse, je pense que l'écart réaliste, c'est moins de la moitié. Honnêtement quand tu compare avec Webber en 2013, Kimi est pas si mauvais. Je doute qu'un Grosjean ou Massa fasse mieux.

5) Vandoorne je te l'accorde mais depuis la reprise, il est assez proche de l'Espagnole...Mais d'un Espagnole qui ronfle en attendant le Renault ? :twisted:

6) Gasly a fait du Kvyat. Bon certes je suis méchant. Stroll a fait les meilleurs résultats de Williams qualif comme course et n'a que 4pt de retard sur Massa. Pour un mec avec une moyenne qualif de 7 dixièmes moins vite que Massa (et donc de 1,5s sur Alonso :lol: ), c'est pas mal non? :mouais

Mer 25 Oct 2017 19:03
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
1) Alonso je trouve de moins en moins impressionnant par rapport à Vandoorne. C'est peut-être pas pour rien que Mclaren lui demande une sévère baisse de salaire :wink:

McLaren lui demande une sévère baisse de salaire car McLaren n'a plus le budget pour assurer un salaire à 40 millions tout simplement, son supposé nouveau salaire le mettrait toujours trèèèèèès largement (autour des 20 millions ?) dans le top 3 des pilotes les mieux payés (avec Vettel et Hamilton).

Mer 25 Oct 2017 19:23
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

20 millions c'est pas énorme pour un double champion du monde, c'est deux fois moins que Vettel. Même Kimi touche plus en 2014 et 2015. :mrgreen: Mais de toute manière c'est surtout très logique sa baisse de salaire, c'est absurde qu'il gagne plus que Lewis ou Seb depuis 3 ans. Mais je suis certain que c'est pas seulement une histoire d'économie, je doute qu'un team claque 40 patates dans un pilote qui peine à prendre le dessus sur un pilote qui gagne 20 fois moins et qui se retrouve devant au championnat. :wink:

Mer 25 Oct 2017 19:33
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 44
Sauf que vous parlez de salaire versés par les écuries.

Un Alonso ou un Hamilton font largement plus une fois les recettes publicitaires engrangées...

Mer 25 Oct 2017 20:35
Pilote GP2
Pilote GP2

Hamilton c'est clair, Alonso fait beaucoup de sponsoring?

Mer 25 Oct 2017 21:48
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 28
Message Re: 2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX
Oh que oui il en a un énorme paquet de sponsors, il en est même au stade d'avoir créer sa propre marque de fringue :noel: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 25 Oct 2017 21:54
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
C'est sur eux que je place mes espoirs, parce que voir Hamilton dans 5 ans enchainer un 9e titre en partant de la pole tous les weekends dans une voiture hors catégorie, ça excite qui ?
Voiture hors-catégorie... mais avec lui au volant hein.

Bon alors ok, je sais ce que t'essaie de faire à chaque fois, minimiser les perfs d'Hamilton et faire croire que Bottas est un pilote finalement relativement moyen ou insidieusement handicapé par Mercedes. Tant pis si les faits ont prouvé que si un pilote était entubé par un team, c'était plutôt de Ferrari qu'il fallait regarder, et que les faits en Hongrie ne vont pas dans ton sens, tant pis si le meilleur deal à chaque fois pour Mercedes aurait plutôt été que Bottas soit sur la première ligne pour mieux aider Hamilton et non sur la 2e voire 3e ligne comme pour les trois quarts des courses, et tant pis si Hamilton a assez déjà prouvé durant de nombreuses années que les champions du monde ne l'impressionnaient pas en vitesse pure.

Jeu 26 Oct 2017 04:58
M4f1a 1t4

Ne pas prendre la Hongrie en exemple Vettel avait un problème sur sa caisse la direction mal orientée ou un truc du genre sinon il aurait mit un tour à tous les autres...
Nous aussi on voit bien ce que tu essaye de faire, pourrir Ferrari, louer le moindre fait de Lewis et le surestimer comme pas possible.
Mais c'est un fait que tu ne peu pas contredire Mercedes a la meilleure voiture. Avec un très bon pilote, mais pas forcément le meilleur.

Jeu 26 Oct 2017 14:58
The Dude

Ă‚ge: 42
La Mercedes est bien a dessu depuis 2014. Bottas avait le niveau au début de saison (2 victoires, 2poles) mais subitement depuis qu'il ny a plus d'enjeu il se traine. Lewis a du talent , la merco est toujours au top, pas besoin de forcer , on le voit bien dans les cameras embarquées. Mis à part un tour de qualif à Spa, quels sont les exploits, dépassements d' Hamilton en 2017?

Ce qui me dérange en ce moment , c'est son attitude envers Rosberg qu'il denonce comme un élément perturbateur pour l'équipe et ainsi déverser son enthousiasme envers Bottas dont il vante toutes les louanges possibles, alors que tout le monde sait que Rosberg l'a poussé dans ses derniers retranchements . Avec l' allemand comme coéquipier il n'aurait pas ronflé en début de saison comme il l'a fait et il aurait encore plus d'avance au championnat.
Hamilton est un excellent pilote c'est indeniable, au volant de la merco il met une branlé à tout le monde, mais je pense que plus de la moitie des pilotes sur la grille pourraient être CMD avec cette monoplace qui restreint le championnat à 2 places...

Dernière édition par BrutalDelux le Jeu 26 Oct 2017 17:21, édité 1 fois.

Jeu 26 Oct 2017 15:23
M4f1a 1t4

N'empĂŞche t'imagine si Ferrari Ă©tait au mĂŞme niveau que mercedes et que l'an prochain on nous aligne Vettel/hamilton chez Ferrari et Alonso/Vestappen chez mercedes.
C'est impossible mais bon, là ça me ferait rêver.

Jeu 26 Oct 2017 16:17
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 114 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante