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2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX 

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2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX 
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M4f1a 1t4
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Dernier message de la page précédente :
N'empĂȘche t'imagine si Ferrari Ă©tait au mĂȘme niveau que mercedes et que l'an prochain on nous aligne Vettel/hamilton chez Ferrari et Alonso/Vestappen chez mercedes.
C'est impossible mais bon, lĂ  ça me ferait rĂȘver.

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Jeu 26 Oct 2017 16:17
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BrutalDelux a Ă©crit:
Hamilton est un excellent pilote c'est indeniable, au volant de la merco il met une branlé à tout le monde
Si ça veut dire que tu donnes la 2e Merco Ă  n'importe quel autre pilote et qu'il leur met une branlĂ©e, Ă  part peut-ĂȘtre Alonso, je suis d'accord.

BrutalDelux a Ă©crit:
Bottas dont il vante toutes les louanges possibles, alors que tout le monde sait que Rosberg l'a poussé dans ses derniers retranchements . Avec l' allemand comme coéquipier il n'aurait pas ronflé en début de saison comme il l'a fait et il aurait encore plus d'avance au championnat.
ComparĂ© Ă  Bottas, Rosberg Ă©tait meilleur c'est sĂ»r. Logique aussi vu ne serait-ce qu'avec sa grande connaissance du team oĂč il Ă©tait arrivĂ© avant Hamilton. Mais globalement depuis 2014 et particuliĂšrement en 2016, tout le monde sait que Rosberg a surtout eu bien plus de chance.

BrutalDelux a Ă©crit:
Bottas avait le niveau au début de saison (2 victoires, 2poles) mais subitement depuis qu'il ny a plus d'enjeu il se traine
Y'a plus d'enjeu depuis Spa ?

Aussi question vitesse pure en qualifs, il a fait des coups mais n'a guÚre été à la hauteur la grande majorité du temps si la Mercedes est si dingue, ça ne date pas de l'explication... assez floue... que certains donnent pour expliquer que Hamilton le batte ces derniers temps de maniÚre plus flagrante qu'avant. Vu que ses courses aussi sont moins flamboyantes ça ressort plus qu'en début de saison. Le fait est qu'il n'a que rarement été capable d'accrocher la premiÚre ligne cette saison. Je ne parle pas de la pole, mais bien de la premiÚre ligne donc potentiellement juste derriÚre Hamilton, comme le championnat est "réduit à deux pilotes". 4 fois si je ne me trompe. Et... seulement 4 fois en 17 courses, ça fait de Bottas un pilote carrément médiocre (avec un bon jour de temps en temps) si la Mercedes est SI forte ! C'est ce que vous dites ?

Falcor a Ă©crit:
Ne pas prendre la Hongrie en exemple Vettel avait un problÚme sur sa caisse la direction mal orientée ou un truc du genre sinon il aurait mit un tour à tous les autres...
Mais c'est un fait que tu ne peu pas contredire Mercedes a la meilleure voiture.
Ou l'art de se contredire. :lol:

Mais bon, au-delĂ  de ça, y'a une nuance que vous n'avez pas vu : Non, je ne nie pas que Mercedes a la meilleure voiture. MAIS de lĂ  Ă  dire qu'elle est "hors-catĂ©gorie", qu'elle "restreint le championnat Ă  2 pilotes" (ça ou le crash de Vettel Ă  Singapour... ^^), bref dire qu'elle fout globalement une pĂątĂ©e mĂȘme Ă  Ferrari cette annĂ©e, pas un brin plus rapide mais beaucoup plus si on vous lit, mĂȘme si les faits ne le dĂ©montrent pas et que vous n'avez rĂ©pondu Ă  quasiment rien de mon post... y'a un monde.

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Jeu 26 Oct 2017 17:28
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Falcor a Ă©crit:
Tu vois pour moi le meilleur pilote actuel c'est Vettel, il fait toujours le job malgré une voiture moins rapide que mercedes

Je compte 8 circuits sur 9 oĂč Ferrari avait un avantage ou pouvait rivaliser avec Mercedes. Il en reste 3 (Mexique, BrĂ©sil, Dhabi). Les erreurs de Vettel et le manque de fiabilitĂ© ont jouĂ© un rĂŽle.

Falcor a Ă©crit:
Alors qu'à coté on a un Lewis qui fait juste le nécessaire sans attaquer, sans pousser quand il a personne derriÚre lui.

Gestion des pneus, et du moteur. Gagner la course le plus lentement possible disait Ross Brawn Ă  une Ă©poque oĂč Ferrari dominait son sujet pour augmenter la fiabilitĂ© (bon je le dis grossiĂšrement) et c'est encore plus d'actualitĂ© depuis 2014 et le nouveau rĂšglement. Je m'en rappelle en dĂ©but de saison avoir dit lors du grand prix d'AzerbaĂŻdjan sur ce forum que Mercedes Ă©conomisait le moteur tout en sachant que la fiabilitĂ© jouerait un rĂŽle primordial en fin de saison :

"DerniĂšrement Otmar Szafnauer suggĂ©rait que l'Ă©volution moteur de Mercedes pour le grand prix d'Espagne avait pour but de renforcer la fiabilitĂ© plutĂŽt que d’augmenter la performance, la performance moteur venant du fait qu'ils peuvent enclencher le mode qualification sur une plus longue distance en course (cf. Hamilton - Spa les 6 ou 8 derniers tours sur les softs je suppose bien Ă©videment).
Je reste donc persuadĂ© qu'elle est capable de beaucoup mieux et qu'il dorlote le moteur pour le moment. C'est peut-ĂȘtre la raison pour laquelle ils ont utilisĂ© moins de composant que Ferrari jusqu'Ă  prĂ©sent. AprĂšs, nous ne sommes qu'Ă  1/3 de la saison. Beaucoup de choses vont encore se passer.
Je pense aussi que le titre se jouera sur la fiabilitĂ© mais on verra bien, Vettel ne semble pas avoir de crainte de ce cĂŽtĂ©-lĂ  mais ça doit faire partie du game de ne pas se montrer craintif. Par contre si je suis pilote, je prĂ©fĂšre avoir la puissance moteur de mon cĂŽtĂ© honnĂȘtement, en gĂ©nĂ©rale ça signifie plusieurs choses [
]’’

Falcor a Ă©crit:
Il met un vent Ă  Kimi que ce soit en qualif ou en course.

C'est qui Kimi depuis 2014 ? Heureusement qu'il sera meilleur en 2018 : LOL

Falcor a Ă©crit:
Vettel dans la mercedes j'ose mĂȘme pas imaginer ce que sa donnerait.

Bof tous les tifosis disent la mĂȘme chose mais ne se sont probablement jamais rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s au style de pilotage de Seb. Je ne dis pas qu'il ferait de la merde mais qu'il mettrait du temps Ă  s'adapter Ă  la W08. A vous entendre on dirait que la W08 Ă  toutes les qualitĂ©s de la Ferrari inclus.

Falcor a Ă©crit:
N'empĂȘche t'imagine si Ferrari Ă©tait au mĂȘme niveau que mercedes et que l'an prochain on nous aligne Vettel/hamilton chez Ferrari et Alonso/Vestappen chez mercedes.
C'est impossible mais bon, lĂ  ça me ferait rĂȘver.

Personnellement ça ne me ferait pas rĂȘver. Le mieux pour les fans, ça serait de voir des tops pilotes librent de se battre dans des Ă©curies diffĂ©rentes. Ça donnerait la possibilitĂ© Ă  d'autres pilotes un peu moins en vue de dĂ©montrer leurs qualitĂ©s dans le second baquet Ă©galement.

Karev92 a Ă©crit:
Grosjean un meilleur niveau que Hulkenberg, Bottas ou Raikkonen ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A mon avis, Grosjean est Ă©clatĂ© par ces trois pilotes, mĂȘme en 2017.
https://youtu.be/qVoLbUyI0YE?t=69

BrutalDelux a Ă©crit:
La Mercedes est bien a dessu depuis 2014. Bottas avait le niveau au début de saison (2 victoires, 2poles) mais subitement depuis qu'il ny a plus d'enjeu il se traine. Lewis a du talent , la merco est toujours au top, pas besoin de forcer, on le voit bien dans les cameras embarquées. Mis à part un tour de qualif à Spa, quels sont les exploits, dépassements d' Hamilton en 2017?

Ce qui me dérange en ce moment , c'est son attitude envers Rosberg qu'il denonce comme un élément perturbateur pour l'équipe et ainsi déverser son enthousiasme envers Bottas dont il vante toutes les louanges possibles, alors que tout le monde sait que Rosberg l'a poussé dans ses derniers retranchements . Avec l' allemand comme coéquipier il n'aurait pas ronflé en début de saison comme il l'a fait et il aurait encore plus d'avance au championnat.
Hamilton est un excellent pilote c'est indeniable, au volant de la merco il met une branlĂ© Ă  tout le monde, mais je pense que plus de la moitie des pilotes sur la grille pourraient ĂȘtre CMD avec cette monoplace qui restreint le championnat Ă  2 places...


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DerniÚre édition par TeamLH le Ven 27 Oct 2017 18:26, édité 1 fois.



Jeu 26 Oct 2017 20:56
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loebfan a Ă©crit:
Falcor a Ă©crit:
Ne pas prendre la Hongrie en exemple Vettel avait un problÚme sur sa caisse la direction mal orientée ou un truc du genre sinon il aurait mit un tour à tous les autres...
Mais c'est un fait que tu ne peu pas contredire Mercedes a la meilleure voiture.
Ou l'art de se contredire. :lol:

C'est exagéré personne n'a jamais mis un tour au second pilote...
C'Ă©tait pour dire que sans son soucis, ils n'aurait pas Ă©tĂ© embĂȘtĂ© par kimi derriĂšre lui.
Tu est venu cherché ce GP en exemple alors que le pilote leader de Ferrari a connu un défault sur sa voiture sur toute la durée du GP.
Essaye de conduire Ă  300km avec un volant qui tire Ă  gauche ou Ă  droite..
Quand Ă  la contradiction elle irait bien si j'imaginerais Lewis plus fort ou Ă©gal Ă  Vettel, lĂ  ce n'est pas du tout mon cas.
TeamLH a Ă©crit:
Je compte 8 circuits sur 9 oĂč Ferrari avait un avantage ou pouvait rivaliser avec Mercedes. Il en reste 3 (Mexique, BrĂ©sil, Dhabi). Les erreurs de Vettel et le manque de fiabilitĂ© ont jouĂ© un rĂŽle.

Ferrari a eu l'avantage sur Mercedes sur 8 GP ? Un peu de sérieux, au mieux ils pouvaient jouer un coup rivaliser comme tu dis, parce que le tracé leurs était plus favorable, ou bien les températures comme en Malaisie, ou bien simplement un circuit que Vettel maitrise mieux que Lewis.
Et stop nous faire gober que le Mexique Arrange Ferrari c'est faux, c'est un circuit pour Mercedes.
D'ailleurs BrutalDelux, ce n'est pas encore sur ce circuit qu'on verra Renault au mieux de sa forme face Ă  Force India..
TeamLH a Ă©crit:
Bof tous les tifosis disent la mĂȘme chose mais ne se sont probablement jamais rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s au style de pilotage de Seb.

On pourrait en dire autant sur les fans de Lewis. Je vois pas bien ce que ça viens faire là.
Pour le reste je considÚre la Mercedes plus rapide que Ferrari, mais en début de saison l'écart n'était pas aussi important qu'en fin de saison. Mercedes a bien joué les évos sur toute l'année là ou Ferrari a échoué. Encore que Red Bull semble avoir fait encore mieux.

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Jeu 26 Oct 2017 22:48
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loebfan: Hamilton est plus rapide sur un tour c'est indeniable , pratiquement un des meilleurs, par contre ce n'est pas le point fort de Bottas qui est mĂȘme trĂšs irrĂ©gulier, les Ă©carts peuvent varier de -0.050 Ă  +1s! il le paye donc en qualif ou il a fait quatre 1ere ligne et dix 2e ligne, depuis la reprise trois 3e ligne , preuve de sa baisse de rĂ©gime. Quand je parle championnat Ă  2, c'est plus pour le mariage performance/ fiabilitĂ© ou cela fait des ravages en course. Mais lĂ  ou tu botte(a)s en touche, c'est sur la capacitĂ© de Rosberg Ă  pousser Hamilton Ă  la faute, car psychologiquement l'allemand semblait plus fort. Cette annĂ©e Bottas n'est en rien un stimulant pour Hamilton qui n'a aucune concurence et mĂšne un train de sĂ©nateur.
Tu parles de chance pour Rosberg l'année derniÚre, surement pour le moteur cassé en Malaysie, mais tu oublies les pb de freins en Autriche de l'allemand ou encore l'arret foiré de Ricciardo à Monaco qui donne la victoire à Hamilton? Et que dire de la chance de l'anglais cette année? il a eu un noel avant l'heure, les seuls GP ou Ferrari pouvait espÚrer réduire l'écart au championnat , ils ont foiré...

TeamLH, ben oui tu as raison, forcĂ©ment quand tu domines coude Ă  la portiĂšre tu dĂ©passes pas, je comprends que cela te fasse marrer et que ça passionne aussi les Fans de l'Anglais qui d'ailleurs parlent plus de stats que d'exploits, ça m'arrive plusieurs fois cette annĂ©e d'oublier qu'il y une monoplace grise en tĂȘte tout comme les rĂ©alisateurs...Car oui, lorsqu'il il s'est retrouvĂ© dans le peloton, soit aprĂšs un stop (rare), soit pour d'autre faits de course, il n'a jamais fait un dĂ©passement exceptionnel comme Vettel ou Verstappen. En fait cette annĂ©e on a cru qu'on aurait une bataille mais rĂ©ellement il y avait Vettel qui s'Ă©xitait tout seul pensant prendre l'avantage sur Hamilton qui se marre bien, il a mĂȘme le temps de penser Ă  faire un film! :lol:


Ven 27 Oct 2017 10:38
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VoilĂ  grosso modo comment je vois l'Ă©volution des 3 team de tĂȘte :
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Ven 27 Oct 2017 11:15
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ça manque de précisions, tu parles d'écarts de pts?


Ven 27 Oct 2017 11:37
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Non des performances des voitures globales. Sans prendre en compte les tracés qui avantagent plus une que l'autre.

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Ven 27 Oct 2017 11:40
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ok , je vois mieux, tu as pris quels chronos exactement course ou qualif?


Ven 27 Oct 2017 13:02
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J'ai rien pris du tout c'est mon ressentit. C'est subjectif et totalement improvisé. C'est pour ça que j'ai mit un Grosso Modo comment je vois les choses.
Je pourrait le dire avec des mots mais c'est plus simple un graphisme.
En gros Mercedes a eu la meilleure voiture all time, Ferrari a fait quelques bonds ou elle a été juste en dessous, pendant ce temps red bull était en train de pousser mais à la base elle partait de trop loin, à la reprise on a mercedes qui se détache et Red Bull qui reviens. Et surtout on remarque que Ferrari a été trÚs laborieuse pour garder leurs monoplace seconde avec des hauts et des bas.
Et toutes ces Ă©curies Ă©voluent en mĂȘme temps de façon constante.
VoilĂ  c'est ce que je pense, j'ai mĂȘme hĂ©sitĂ© Ă  mettre Redbull devant Ferrari depuis les 3 derniers Gp, mais je n'ai pas assez d'Ă©lĂ©ments pour justifier ça. Donc voilĂ  tu peu penser le contraire je t'en voudrait pas. C'est ma façon de voir le championnat.
Et c'est aussi ce qui me permet de justifier que Vettel est un grand pilote qui fait des exploits cette année pas un clown de bas étage qui est sous-estimé par quasiment tout le monde ici.

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Ven 27 Oct 2017 15:30
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Falcor a Ă©crit:
Ferrari a eu l'avantage sur Mercedes sur 8 GP ? Un peu de sérieux, au mieux ils pouvaient jouer un coup rivaliser comme tu dis, parce que le tracé leurs était plus favorable, ou bien les températures comme en Malaisie, ou bien simplement un circuit que Vettel maitrise mieux que Lewis.
Et stop nous faire gober que le Mexique Arrange Ferrari c'est faux, c'est un circuit pour Mercedes.

Je ne sais pas oĂč tu vois que je dis que le Mexique sera favorable Ă  Ferrari mais si tu jettes un coup d’Ɠil au temps des EL1 je ne crois pas que ça soit un circuit qui avantage Mercedes. JTarJ dit d’ailleurs quelque chose de trĂšs vrai Ă  patou que tu as rĂ©futĂ© en postant un lien de "L’Express’’. MĂȘme F1i, qui est tant dĂ©criĂ©, est largement plus crĂ©dible.

JTarJ - "Ça serait totalement vrai si c'Ă©tait un circuit au niveau de la mer mais Mexico est un circuit atypique du fait qu'il est en altitude (2200m).
Cette altitude fait que malgrĂ© les longues lignes droites les Ă©curies devront apporter leur package "high downforce" (et malgrĂ© ce package ĂȘtre Ă  +350km/h en bout ligne droite), ce qui n'avantage pas franchement Mercedes."

Ce n’est pas forcĂ©ment une question de mise Ă  jour mais plutĂŽt d’ĂȘtre capable d’exploiter tout le potentiel de la voiture grĂące Ă  ces mises Ă  jour. Ce que RB n’arrivait Ă  faire en dĂ©but de saison.
Je dirais plutĂŽt que c’est l’ADN de la Mercedes et de la Ferrari (globalement) qui leur ont permis de dominer sur leurs circuits de prĂ©dilection.

Australie : Ferrari à une meilleure compréhension des pneumatiques que Mercedes et est plus rapide que Mercedes, en course.

Hongrie : Domination de Ferrari.

Chine : C’est la safetycar aprĂšs la virtuel safetycar (accident de Giovinazzi) qui sauve Mercedes. Vettel avait prĂ©vu d’undercuter Hamilton.

Russie : Vettel signe la pole. Bottas prend un meilleur dĂ©part en course et profite de l’aspiration. Le seul dĂ©passement de la course.

Monaco : Domination de Ferrari.

Barhain : Victoire d’une Ferrari.

Espagne : Vettel rate la pole alors qu’il est en avance dans le secteur 1 et 2 par rapport Ă  la rĂ©fĂ©rence fixer par Hamilton. Il manque la pole parce qu’il se rate Ă  la chicane du secteur 3 (virage 14 et 15 http://www.zupimages.net/up/17/43/gm70.png), aucune excuse puisque durant tout le weekend Ferrari avait signer la rĂ©fĂ©rence dans ce secteur et parce que la Ferrari offre plus de performance dans les virages lents. Mauvaise stratĂ©gie de Ferrari en course. Bonne stratĂ©gie de Mercedes.

Canada : Le départ agressif de Max aura ruiné les chances de Vettel.

Autriche : Vettel rate la pole pour 42 milliùmes de seconde. Le premier relais est à l’avantage de Mercedes sur les Ultra Softs. Le second est à l’avantage de Ferrari sur les Super Softs.

Belgique : La Ferrari plus rapide en course.

Malaisie : ProblĂšme de fiabilitĂ© mais Vettel aurait dĂ» signer la pole si on regarde les temps des simulations longs relais aux essais libres 1, 2 et 3 et si on prend le temps de rĂ©fĂ©rence de Kimi en Q3. Mercedes Ă©tait clairement en retrait. Qui gagne la course ? La RB de Max et au mĂ©rite puisqu’il performe mieux que son coĂ©quipier.

Singapour : C’était censĂ© ĂȘtre une domination de Ferrari avec RB en embuscade.

Plus que 8 actuellement, 11 sur les 20 pour le moment. Et je n’ai pas l’impression qu’au Mexique une Ă©quipe sera plus compĂ©titive qu’une autre. La Ferrari peut gĂ©nĂ©rer un peu plus d‘appui aĂ©rodynamique grĂące Ă  leur package ce qui devrait normalement leur donner un avantage en course. En qualification on sait que la cartographie Mercedes permet un petit gain de temps mais je le rĂ©pĂšte les circonstances qui sont propre Ă  la localisation du circuit feront que Ferrari comblera ce retard.



Falcor a Ă©crit:
On pourrait en dire autant sur les fans de Lewis. Je vois pas bien ce que ça viens faire là.
Pour le reste je considÚre la Mercedes plus rapide que Ferrari, mais en début de saison l'écart n'était pas aussi important qu'en fin de saison. Mercedes a bien joué les évos sur toute l'année là ou Ferrari a échoué. Encore que Red Bull semble avoir fait encore mieux.

En qualification si tu veux mais pas forcĂ©ment en course. J’aurais dĂ» dire tous les tifosis qui disent la mĂȘme chose plutĂŽt.

BrutalDelux a Ă©crit:
TeamLH, ben oui tu as raison, forcĂ©ment quand tu domines coude Ă  la portiĂšre tu dĂ©passes pas, je comprends que cela te fasse marrer et que ça passionne aussi les Fans de l'Anglais qui d'ailleurs parlent plus de stats que d'exploits, ça m'arrive plusieurs fois cette annĂ©e d'oublier qu'il y une monoplace grise en tĂȘte tout comme les rĂ©alisateurs...Car oui, lorsqu'il il s'est retrouvĂ© dans le peloton, soit aprĂšs un stop (rare), soit pour d'autre faits de course, il n'a jamais fait un dĂ©passement exceptionnel comme Vettel ou Verstappen. En fait cette annĂ©e on a cru qu'on aurait une bataille mais rĂ©ellement il y avait Vettel qui s'Ă©xitait tout seul pensant prendre l'avantage sur Hamilton qui se marre bien, il a mĂȘme le temps de penser Ă  faire un film! :lol:

Battre les records de Schumacher n’est dĂ©jĂ  pas un exploit en soit ?

En ce qui concerne les dépassements :

Autriche : Les temps au tour pendant la course était serré entre les Top Teams à cause de la distance du circuit principalement. Et puis en Autriche circuit un peu difficile pour dépasser. Demande à Vettel.

Russie : Un weekend sans pour Hamilton. Set up foirĂ©. MĂȘme Kimi lui a mis plus de 20 secondes je crois.

Azerbaïdjan : Le diffuseur était endommagé. Quelques points d'appui aérodynamique à l'arriÚre en moins, arriÚre train moins stable. Et puis tu ne fais pas un concept aéro efficient sans en subir les conséquences dans le trafic. Depuis la W05, la Mercedes est conçue pour mener la course.
La Ferrari et la Mercedes avait un rythme pratiquement similaire en course mais quand tu es derriĂšre, tu es plus lent, c’est pareil pour n’importe quel concept aĂ©ro qui ne souffre pas des pertubations aĂ©rodynamiques et pilote (ex : Spa oĂč Ferrari Ă©tait plus rapide si on veut croire les analyses de AMUS pour les longs relais EL2 http://www.zupimages.net/up/17/43/0tts.png)

Hongrie : Impossible de dépasser.

Monaco : Idem

Australie : Idem

Barhain : 5s de pĂ©nalitĂ© pour Ham qui ruine ses chances de victoire. PrĂ©fĂšre jouer la suretĂ© en demandant Ă  son team de le laisser passer (sur Bottas) parce qu’il a un meilleur rythme.


DerniÚre édition par TeamLH le Sam 28 Oct 2017 02:37, édité 2 fois.



Ven 27 Oct 2017 18:26
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donc pas de dépassement merci :lol:

c'est l'un des meilleurs pilotes sur la meilleure monoplace et l'excuse est toujours la mĂȘme: la Mercedes est "perturbĂ©e" derriĂšre une autre monoplace, franchement...je prĂ©fĂšre en rire. Quand ça ne va pas c'est la voiture et quand le chrono explose toute la concurrence
c'est le pilote! les Verstappen, Ricciardo et Vettel se pose moins de questions, avec eux ça passe tout le temps et au moins on du spectacle.
Le dernier dĂ©passement d'hamilton c'Ă©tait le we dernier sur Vettel, meilleure v-max pour la merco avec le DRS, beurk. On va dire qu'il n'est pas le seul ok mais je trouve qu'il ne pousse pas assez, il a dĂ©jĂ  prouvĂ© ĂȘtre l'un des meilleurs et lĂ  sa merco est tellement au dessus depuis longtemps qu'il doit ĂȘtre blasĂ©...et c'est pas Bottas qui va pimenterĂ© ses courses.


Ven 27 Oct 2017 21:21
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Ce n'est pas une excuse, c'est un fait.

How 'dirty air' makes overtaking so hard in F1 :



Quand deux voitures et pilotes ont le mĂȘme niveau de performance, c'est pratiquement impossible jusqu’à ce qu’il y en est un qui fasse une erreur (Vettel le dit trĂšs clairement Ă  Spa aprĂšs la course). Et les pilotes RB ne dĂ©rogent pas Ă  la rĂšgle non plus ; il faut que tu es un avantage significatif pour crĂ©er une opportunitĂ© de doubler un concurrent : pneus moins usĂ©s donc offre plus de performance ou simplement ĂȘtre simplement plus rapide sur un type de gomme par rapport aux adversaires Soft vs Medium - Hamilton vs Vettel au grand prix d’Espagne dans le dernier relais, etc etc plein de chose peuvent expliquer les dĂ©passements, mĂȘme si je comprends ce que tu veux dire en gros mais je ne crois pas que tes remarques soient justifiĂ©es dans le fond).

On peut prendre le cas Max qui est le seul Ă  avoir dĂ©passĂ© Hamilton de la saison pour le moment et uniquement parce que la Mercedes n’était pas dans le coup premiĂšrement et puis parce que la batterie n’avait pas accumulĂ©e assez d’énergie pour soutenir de la demande d’énergie : le MGU-K a donc souffert de dĂ©ratage qui a occasionnĂ© une perte puissance de 160 chevaux dans la deuxiĂšme partie des lignes droites.

AprĂšs tu as des circuits comme celui d'Austin qui permettent de prendre plusieurs trajectoires dans les virages et d'ĂȘtre moins exposĂ© Ă  l'air sale, mais sur un circuit oĂč la trajectoire que tu dois prendre est unique dans le sens oĂč il n'y en qu'une seul comme Suzuka, tu es complĂštement exposĂ©.


Ven 27 Oct 2017 23:35
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Tout ça je le sais, tu l'expliques trĂšs bien, c'est mĂȘme pour ça que le DRS a Ă©tĂ© inventĂ©, tu vois aussi trĂšs bien ou je veux en venir, Hamilton est l'un des meilleurs du plateau et c'est un attaquant pur jus et cette annĂ©e on ne le voit pas. Le talent peut faire la diffĂ©rence sur les dĂ©passements, Verstappen , Ricciardo et Vettel l'ont montrĂ©.


Sam 28 Oct 2017 09:13
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RĂ©sultat du sondage pour le GP des USA

Les notes vont de 3 Ă  10. Il y a eu 27 votants.
La moyenne de ce GP est de 6,85 /10.

A titre de comparaison :
  • la moyenne 2016 Ă©tait de 4,04 (26 votants)
  • la moyenne de 2015 de 8,61 (33 votants)

Classement de l'année par GP :

1) AzerbaĂŻdjan : 8,69 (39 votes)
2) Espagne : 7,22 (36 votes)
3) Canada : 7,21 (28 votes)
4) BahreĂŻn : 7,05 (38 votes)
5) États-Unis : 6,85 (27 votes)
6) Malaisie : 6,41 (29 votes)
7) Chine : 5,94 (34 votes)
8) Australie : 5,84 (45 votes)
9) Hongrie : 5,65 (23 votes)
10) Grande-Bretagne : 5,53 (30 votes)
11) Singapour : 5,22 (27 votes)
12) Belgique : 4,88 (25 votes)
13) Japon : 4,37 (24 votes)
14) Russie : 4,00 (42 votes)
15) Italie : 4,00 (28 votes)
16) Monaco : 3,93 (28 votes)
17) Autriche : 3,80 (30 votes)

_________________
"MĂȘme si vous ĂȘtes mieux armĂ© que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dĂšs que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Sam 4 Nov 2017 10:04
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