Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX 

Donnez une note au GP des USA !
10 4%  4%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 30%  30%  [ 8 ]
7 33%  33%  [ 9 ]
6 22%  22%  [ 6 ]
5 4%  4%  [ 1 ]
4 4%  4%  [ 1 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27

2017 FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX 
Auteur Message
M4f1a 1t4

N'empêche t'imagine si Ferrari était au même niveau que mercedes et que l'an prochain on nous aligne Vettel/hamilton chez Ferrari et Alonso/Vestappen chez mercedes.
C'est impossible mais bon, là ça me ferait rêver.

Jeu 26 Oct 2017 16:17
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Hamilton est un excellent pilote c'est indeniable, au volant de la merco il met une branlé à tout le monde
Si ça veut dire que tu donnes la 2e Merco à n'importe quel autre pilote et qu'il leur met une branlée, à part peut-être Alonso, je suis d'accord.

BrutalDelux a écrit:
Bottas dont il vante toutes les louanges possibles, alors que tout le monde sait que Rosberg l'a poussé dans ses derniers retranchements . Avec l' allemand comme coéquipier il n'aurait pas ronflé en début de saison comme il l'a fait et il aurait encore plus d'avance au championnat.
Comparé à Bottas, Rosberg était meilleur c'est sûr. Logique aussi vu ne serait-ce qu'avec sa grande connaissance du team où il était arrivé avant Hamilton. Mais globalement depuis 2014 et particulièrement en 2016, tout le monde sait que Rosberg a surtout eu bien plus de chance.

BrutalDelux a écrit:
Bottas avait le niveau au début de saison (2 victoires, 2poles) mais subitement depuis qu'il ny a plus d'enjeu il se traine
Y'a plus d'enjeu depuis Spa ?

Aussi question vitesse pure en qualifs, il a fait des coups mais n'a guère été à la hauteur la grande majorité du temps si la Mercedes est si dingue, ça ne date pas de l'explication... assez floue... que certains donnent pour expliquer que Hamilton le batte ces derniers temps de manière plus flagrante qu'avant. Vu que ses courses aussi sont moins flamboyantes ça ressort plus qu'en début de saison. Le fait est qu'il n'a que rarement été capable d'accrocher la première ligne cette saison. Je ne parle pas de la pole, mais bien de la première ligne donc potentiellement juste derrière Hamilton, comme le championnat est "réduit à deux pilotes". 4 fois si je ne me trompe. Et... seulement 4 fois en 17 courses, ça fait de Bottas un pilote carrément médiocre (avec un bon jour de temps en temps) si la Mercedes est SI forte ! C'est ce que vous dites ?

Falcor a écrit:
Ne pas prendre la Hongrie en exemple Vettel avait un problème sur sa caisse la direction mal orientée ou un truc du genre sinon il aurait mit un tour à tous les autres...
Mais c'est un fait que tu ne peu pas contredire Mercedes a la meilleure voiture.
Ou l'art de se contredire. :lol:

Mais bon, au-delà de ça, y'a une nuance que vous n'avez pas vu : Non, je ne nie pas que Mercedes a la meilleure voiture. MAIS de là à dire qu'elle est "hors-catégorie", qu'elle "restreint le championnat à 2 pilotes" (ça ou le crash de Vettel à Singapour... ^^), bref dire qu'elle fout globalement une pâtée même à Ferrari cette année, pas un brin plus rapide mais beaucoup plus si on vous lit, même si les faits ne le démontrent pas et que vous n'avez répondu à quasiment rien de mon post... y'a un monde.

Jeu 26 Oct 2017 17:28
Pilote F3
Pilote F3

Tu vois pour moi le meilleur pilote actuel c'est Vettel, il fait toujours le job malgré une voiture moins rapide que mercedes

Je compte 8 circuits sur 9 où Ferrari avait un avantage ou pouvait rivaliser avec Mercedes. Il en reste 3 (Mexique, Brésil, Dhabi). Les erreurs de Vettel et le manque de fiabilité ont joué un rôle.

Falcor a écrit:
Alors qu'à coté on a un Lewis qui fait juste le nécessaire sans attaquer, sans pousser quand il a personne derrière lui.

Gestion des pneus, et du moteur. Gagner la course le plus lentement possible disait Ross Brawn à une époque où Ferrari dominait son sujet pour augmenter la fiabilité (bon je le dis grossièrement) et c'est encore plus d'actualité depuis 2014 et le nouveau règlement. Je m'en rappelle en début de saison avoir dit lors du grand prix d'Azerbaïdjan sur ce forum que Mercedes économisait le moteur tout en sachant que la fiabilité jouerait un rôle primordial en fin de saison :

"Dernièrement Otmar Szafnauer suggérait que l'évolution moteur de Mercedes pour le grand prix d'Espagne avait pour but de renforcer la fiabilité plutôt que d’augmenter la performance, la performance moteur venant du fait qu'ils peuvent enclencher le mode qualification sur une plus longue distance en course (cf. Hamilton - Spa les 6 ou 8 derniers tours sur les softs je suppose bien évidement).
Je reste donc persuadé qu'elle est capable de beaucoup mieux et qu'il dorlote le moteur pour le moment. C'est peut-être la raison pour laquelle ils ont utilisé moins de composant que Ferrari jusqu'à présent. Après, nous ne sommes qu'à 1/3 de la saison. Beaucoup de choses vont encore se passer.
Je pense aussi que le titre se jouera sur la fiabilité mais on verra bien, Vettel ne semble pas avoir de crainte de ce côté-là mais ça doit faire partie du game de ne pas se montrer craintif. Par contre si je suis pilote, je préfère avoir la puissance moteur de mon côté honnêtement, en générale ça signifie plusieurs choses […]’’

Falcor a écrit:
Il met un vent à Kimi que ce soit en qualif ou en course.

C'est qui Kimi depuis 2014 ? Heureusement qu'il sera meilleur en 2018 : LOL

Falcor a écrit:
Vettel dans la mercedes j'ose même pas imaginer ce que sa donnerait.

Bof tous les tifosis disent la même chose mais ne se sont probablement jamais réellement intéressés au style de pilotage de Seb. Je ne dis pas qu'il ferait de la merde mais qu'il mettrait du temps à s'adapter à la W08. A vous entendre on dirait que la W08 à toutes les qualités de la Ferrari inclus.

Falcor a écrit:
N'empêche t'imagine si Ferrari était au même niveau que mercedes et que l'an prochain on nous aligne Vettel/hamilton chez Ferrari et Alonso/Vestappen chez mercedes.
C'est impossible mais bon, là ça me ferait rêver.

Personnellement ça ne me ferait pas rêver. Le mieux pour les fans, ça serait de voir des tops pilotes librent de se battre dans des écuries différentes. Ça donnerait la possibilité à d'autres pilotes un peu moins en vue de démontrer leurs qualités dans le second baquet également.

Karev92 a écrit:
Grosjean un meilleur niveau que Hulkenberg, Bottas ou Raikkonen ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A mon avis, Grosjean est éclaté par ces trois pilotes, même en 2017.
https://youtu.be/qVoLbUyI0YE?t=69

BrutalDelux a écrit:
La Mercedes est bien a dessu depuis 2014. Bottas avait le niveau au début de saison (2 victoires, 2poles) mais subitement depuis qu'il ny a plus d'enjeu il se traine. Lewis a du talent , la merco est toujours au top, pas besoin de forcer, on le voit bien dans les cameras embarquées. Mis à part un tour de qualif à Spa, quels sont les exploits, dépassements d' Hamilton en 2017?

Ce qui me dérange en ce moment , c'est son attitude envers Rosberg qu'il denonce comme un élément perturbateur pour l'équipe et ainsi déverser son enthousiasme envers Bottas dont il vante toutes les louanges possibles, alors que tout le monde sait que Rosberg l'a poussé dans ses derniers retranchements . Avec l' allemand comme coéquipier il n'aurait pas ronflé en début de saison comme il l'a fait et il aurait encore plus d'avance au championnat.
Hamilton est un excellent pilote c'est indeniable, au volant de la merco il met une branlé à tout le monde, mais je pense que plus de la moitie des pilotes sur la grille pourraient être CMD avec cette monoplace qui restreint le championnat à 2 places...

Image

Dernière édition par TeamLH le Ven 27 Oct 2017 18:26, édité 1 fois.

Jeu 26 Oct 2017 20:56
M4f1a 1t4

Falcor a écrit:
Ne pas prendre la Hongrie en exemple Vettel avait un problème sur sa caisse la direction mal orientée ou un truc du genre sinon il aurait mit un tour à tous les autres...
Mais c'est un fait que tu ne peu pas contredire Mercedes a la meilleure voiture.
Ou l'art de se contredire. :lol:

C'est exagéré personne n'a jamais mis un tour au second pilote...
C'était pour dire que sans son soucis, ils n'aurait pas été embêté par kimi derrière lui.
Tu est venu cherché ce GP en exemple alors que le pilote leader de Ferrari a connu un défault sur sa voiture sur toute la durée du GP.
Essaye de conduire à 300km avec un volant qui tire à gauche ou à droite..
Quand à la contradiction elle irait bien si j'imaginerais Lewis plus fort ou égal à Vettel, là ce n'est pas du tout mon cas.
TeamLH a écrit:
Je compte 8 circuits sur 9 où Ferrari avait un avantage ou pouvait rivaliser avec Mercedes. Il en reste 3 (Mexique, Brésil, Dhabi). Les erreurs de Vettel et le manque de fiabilité ont joué un rôle.

Ferrari a eu l'avantage sur Mercedes sur 8 GP ? Un peu de sérieux, au mieux ils pouvaient jouer un coup rivaliser comme tu dis, parce que le tracé leurs était plus favorable, ou bien les températures comme en Malaisie, ou bien simplement un circuit que Vettel maitrise mieux que Lewis.
Et stop nous faire gober que le Mexique Arrange Ferrari c'est faux, c'est un circuit pour Mercedes.
D'ailleurs BrutalDelux, ce n'est pas encore sur ce circuit qu'on verra Renault au mieux de sa forme face à Force India..
TeamLH a écrit:
Bof tous les tifosis disent la même chose mais ne se sont probablement jamais réellement intéressés au style de pilotage de Seb.

On pourrait en dire autant sur les fans de Lewis. Je vois pas bien ce que ça viens faire là.
Pour le reste je considère la Mercedes plus rapide que Ferrari, mais en début de saison l'écart n'était pas aussi important qu'en fin de saison. Mercedes a bien joué les évos sur toute l'année là ou Ferrari a échoué. Encore que Red Bull semble avoir fait encore mieux.

Jeu 26 Oct 2017 22:48
The Dude

loebfan: Hamilton est plus rapide sur un tour c'est indeniable , pratiquement un des meilleurs, par contre ce n'est pas le point fort de Bottas qui est même très irrégulier, les écarts peuvent varier de -0.050 à +1s! il le paye donc en qualif ou il a fait quatre 1ere ligne et dix 2e ligne, depuis la reprise trois 3e ligne , preuve de sa baisse de régime. Quand je parle championnat à 2, c'est plus pour le mariage performance/ fiabilité ou cela fait des ravages en course. Mais là ou tu botte(a)s en touche, c'est sur la capacité de Rosberg à pousser Hamilton à la faute, car psychologiquement l'allemand semblait plus fort. Cette année Bottas n'est en rien un stimulant pour Hamilton qui n'a aucune concurence et mène un train de sénateur.
Tu parles de chance pour Rosberg l'année dernière, surement pour le moteur cassé en Malaysie, mais tu oublies les pb de freins en Autriche de l'allemand ou encore l'arret foiré de Ricciardo à Monaco qui donne la victoire à Hamilton? Et que dire de la chance de l'anglais cette année? il a eu un noel avant l'heure, les seuls GP ou Ferrari pouvait espèrer réduire l'écart au championnat , ils ont foiré...

TeamLH, ben oui tu as raison, forcément quand tu domines coude à la portière tu dépasses pas, je comprends que cela te fasse marrer et que ça passionne aussi les Fans de l'Anglais qui d'ailleurs parlent plus de stats que d'exploits, ça m'arrive plusieurs fois cette année d'oublier qu'il y une monoplace grise en tête tout comme les réalisateurs...Car oui, lorsqu'il il s'est retrouvé dans le peloton, soit après un stop (rare), soit pour d'autre faits de course, il n'a jamais fait un dépassement exceptionnel comme Vettel ou Verstappen. En fait cette année on a cru qu'on aurait une bataille mais réellement il y avait Vettel qui s'éxitait tout seul pensant prendre l'avantage sur Hamilton qui se marre bien, il a même le temps de penser à faire un film! :lol:

Ven 27 Oct 2017 10:38
M4f1a 1t4

Voilà grosso modo comment je vois l'évolution des 3 team de tête :
Image

Ven 27 Oct 2017 11:15
The Dude

ça manque de précisions, tu parles d'écarts de pts?

Ven 27 Oct 2017 11:37
M4f1a 1t4

Non des performances des voitures globales. Sans prendre en compte les tracés qui avantagent plus une que l'autre.

Ven 27 Oct 2017 11:40
The Dude

ok , je vois mieux, tu as pris quels chronos exactement course ou qualif?

Ven 27 Oct 2017 13:02
M4f1a 1t4

J'ai rien pris du tout c'est mon ressentit. C'est subjectif et totalement improvisé. C'est pour ça que j'ai mit un Grosso Modo comment je vois les choses.
Je pourrait le dire avec des mots mais c'est plus simple un graphisme.
En gros Mercedes a eu la meilleure voiture all time, Ferrari a fait quelques bonds ou elle a été juste en dessous, pendant ce temps red bull était en train de pousser mais à la base elle partait de trop loin, à la reprise on a mercedes qui se détache et Red Bull qui reviens. Et surtout on remarque que Ferrari a été très laborieuse pour garder leurs monoplace seconde avec des hauts et des bas.
Et toutes ces écuries évoluent en même temps de façon constante.
Voilà c'est ce que je pense, j'ai même hésité à mettre Redbull devant Ferrari depuis les 3 derniers Gp, mais je n'ai pas assez d'éléments pour justifier ça. Donc voilà tu peu penser le contraire je t'en voudrait pas. C'est ma façon de voir le championnat.
Et c'est aussi ce qui me permet de justifier que Vettel est un grand pilote qui fait des exploits cette année pas un clown de bas étage qui est sous-estimé par quasiment tout le monde ici.

Ven 27 Oct 2017 15:30
Pilote F3
Pilote F3

Ferrari a eu l'avantage sur Mercedes sur 8 GP ? Un peu de sérieux, au mieux ils pouvaient jouer un coup rivaliser comme tu dis, parce que le tracé leurs était plus favorable, ou bien les températures comme en Malaisie, ou bien simplement un circuit que Vettel maitrise mieux que Lewis.
Et stop nous faire gober que le Mexique Arrange Ferrari c'est faux, c'est un circuit pour Mercedes.

Je ne sais pas où tu vois que je dis que le Mexique sera favorable à Ferrari mais si tu jettes un coup d’œil au temps des EL1 je ne crois pas que ça soit un circuit qui avantage Mercedes. JTarJ dit d’ailleurs quelque chose de très vrai à patou que tu as réfuté en postant un lien de "L’Express’’. Même F1i, qui est tant décrié, est largement plus crédible.

JTarJ - "Ça serait totalement vrai si c'était un circuit au niveau de la mer mais Mexico est un circuit atypique du fait qu'il est en altitude (2200m).
Cette altitude fait que malgré les longues lignes droites les écuries devront apporter leur package "high downforce" (et malgré ce package être à +350km/h en bout ligne droite), ce qui n'avantage pas franchement Mercedes."

Ce n’est pas forcément une question de mise à jour mais plutôt d’être capable d’exploiter tout le potentiel de la voiture grâce à ces mises à jour. Ce que RB n’arrivait à faire en début de saison.
Je dirais plutôt que c’est l’ADN de la Mercedes et de la Ferrari (globalement) qui leur ont permis de dominer sur leurs circuits de prédilection.

Australie : Ferrari à une meilleure compréhension des pneumatiques que Mercedes et est plus rapide que Mercedes, en course.

Hongrie : Domination de Ferrari.

Chine : C’est la safetycar après la virtuel safetycar (accident de Giovinazzi) qui sauve Mercedes. Vettel avait prévu d’undercuter Hamilton.

Russie : Vettel signe la pole. Bottas prend un meilleur départ en course et profite de l’aspiration. Le seul dépassement de la course.

Monaco : Domination de Ferrari.

Barhain : Victoire d’une Ferrari.

Espagne : Vettel rate la pole alors qu’il est en avance dans le secteur 1 et 2 par rapport à la référence fixer par Hamilton. Il manque la pole parce qu’il se rate à la chicane du secteur 3 (virage 14 et 15 http://www.zupimages.net/up/17/43/gm70.png), aucune excuse puisque durant tout le weekend Ferrari avait signer la référence dans ce secteur et parce que la Ferrari offre plus de performance dans les virages lents. Mauvaise stratégie de Ferrari en course. Bonne stratégie de Mercedes.

Canada : Le départ agressif de Max aura ruiné les chances de Vettel.

Autriche : Vettel rate la pole pour 42 millièmes de seconde. Le premier relais est à l’avantage de Mercedes sur les Ultra Softs. Le second est à l’avantage de Ferrari sur les Super Softs.

Belgique : La Ferrari plus rapide en course.

Malaisie : Problème de fiabilité mais Vettel aurait dû signer la pole si on regarde les temps des simulations longs relais aux essais libres 1, 2 et 3 et si on prend le temps de référence de Kimi en Q3. Mercedes était clairement en retrait. Qui gagne la course ? La RB de Max et au mérite puisqu’il performe mieux que son coéquipier.

Singapour : C’était censé être une domination de Ferrari avec RB en embuscade.

Plus que 8 actuellement, 11 sur les 20 pour le moment. Et je n’ai pas l’impression qu’au Mexique une équipe sera plus compétitive qu’une autre. La Ferrari peut générer un peu plus d‘appui aérodynamique grâce à leur package ce qui devrait normalement leur donner un avantage en course. En qualification on sait que la cartographie Mercedes permet un petit gain de temps mais je le répète les circonstances qui sont propre à la localisation du circuit feront que Ferrari comblera ce retard.

Falcor a écrit:
On pourrait en dire autant sur les fans de Lewis. Je vois pas bien ce que ça viens faire là.
Pour le reste je considère la Mercedes plus rapide que Ferrari, mais en début de saison l'écart n'était pas aussi important qu'en fin de saison. Mercedes a bien joué les évos sur toute l'année là ou Ferrari a échoué. Encore que Red Bull semble avoir fait encore mieux.

En qualification si tu veux mais pas forcément en course. J’aurais dû dire tous les tifosis qui disent la même chose plutôt.

BrutalDelux a écrit:
TeamLH, ben oui tu as raison, forcément quand tu domines coude à la portière tu dépasses pas, je comprends que cela te fasse marrer et que ça passionne aussi les Fans de l'Anglais qui d'ailleurs parlent plus de stats que d'exploits, ça m'arrive plusieurs fois cette année d'oublier qu'il y une monoplace grise en tête tout comme les réalisateurs...Car oui, lorsqu'il il s'est retrouvé dans le peloton, soit après un stop (rare), soit pour d'autre faits de course, il n'a jamais fait un dépassement exceptionnel comme Vettel ou Verstappen. En fait cette année on a cru qu'on aurait une bataille mais réellement il y avait Vettel qui s'éxitait tout seul pensant prendre l'avantage sur Hamilton qui se marre bien, il a même le temps de penser à faire un film! :lol:

Battre les records de Schumacher n’est déjà pas un exploit en soit ?

En ce qui concerne les dépassements :

Autriche : Les temps au tour pendant la course était serré entre les Top Teams à cause de la distance du circuit principalement. Et puis en Autriche circuit un peu difficile pour dépasser. Demande à Vettel.

Russie : Un weekend sans pour Hamilton. Set up foiré. Même Kimi lui a mis plus de 20 secondes je crois.

Azerbaïdjan : Le diffuseur était endommagé. Quelques points d'appui aérodynamique à l'arrière en moins, arrière train moins stable. Et puis tu ne fais pas un concept aéro efficient sans en subir les conséquences dans le trafic. Depuis la W05, la Mercedes est conçue pour mener la course.
La Ferrari et la Mercedes avait un rythme pratiquement similaire en course mais quand tu es derrière, tu es plus lent, c’est pareil pour n’importe quel concept aéro qui ne souffre pas des pertubations aérodynamiques et pilote (ex : Spa où Ferrari était plus rapide si on veut croire les analyses de AMUS pour les longs relais EL2 http://www.zupimages.net/up/17/43/0tts.png)

Hongrie : Impossible de dépasser.

Monaco : Idem

Australie : Idem

Barhain : 5s de pénalité pour Ham qui ruine ses chances de victoire. Préfère jouer la sureté en demandant à son team de le laisser passer (sur Bottas) parce qu’il a un meilleur rythme.

Dernière édition par TeamLH le Sam 28 Oct 2017 02:37, édité 2 fois.

Ven 27 Oct 2017 18:26
The Dude

c'est l'un des meilleurs pilotes sur la meilleure monoplace et l'excuse est toujours la même: la Mercedes est "perturbée" derrière une autre monoplace, franchement...je préfère en rire. Quand ça ne va pas c'est la voiture et quand le chrono explose toute la concurrence
c'est le pilote! les Verstappen, Ricciardo et Vettel se pose moins de questions, avec eux ça passe tout le temps et au moins on du spectacle.
Le dernier dépassement d'hamilton c'était le we dernier sur Vettel, meilleure v-max pour la merco avec le DRS, beurk. On va dire qu'il n'est pas le seul ok mais je trouve qu'il ne pousse pas assez, il a déjà prouvé être l'un des meilleurs et là sa merco est tellement au dessus depuis longtemps qu'il doit être blasé...et c'est pas Bottas qui va pimenteré ses courses.

Ven 27 Oct 2017 21:21
Pilote F3
Pilote F3

How 'dirty air' makes overtaking so hard in F1 :

Quand deux voitures et pilotes ont le même niveau de performance, c'est pratiquement impossible jusqu’à ce qu’il y en est un qui fasse une erreur (Vettel le dit très clairement à Spa après la course). Et les pilotes RB ne dérogent pas à la règle non plus ; il faut que tu es un avantage significatif pour créer une opportunité de doubler un concurrent : pneus moins usés donc offre plus de performance ou simplement être simplement plus rapide sur un type de gomme par rapport aux adversaires Soft vs Medium - Hamilton vs Vettel au grand prix d’Espagne dans le dernier relais, etc etc plein de chose peuvent expliquer les dépassements, même si je comprends ce que tu veux dire en gros mais je ne crois pas que tes remarques soient justifiées dans le fond).

On peut prendre le cas Max qui est le seul à avoir dépassé Hamilton de la saison pour le moment et uniquement parce que la Mercedes n’était pas dans le coup premièrement et puis parce que la batterie n’avait pas accumulée assez d’énergie pour soutenir de la demande d’énergie : le MGU-K a donc souffert de dératage qui a occasionné une perte puissance de 160 chevaux dans la deuxième partie des lignes droites.

Après tu as des circuits comme celui d'Austin qui permettent de prendre plusieurs trajectoires dans les virages et d'être moins exposé à l'air sale, mais sur un circuit où la trajectoire que tu dois prendre est unique dans le sens où il n'y en qu'une seul comme Suzuka, tu es complètement exposé.

Ven 27 Oct 2017 23:35
The Dude

Tout ça je le sais, tu l'expliques très bien, c'est même pour ça que le DRS a été inventé, tu vois aussi très bien ou je veux en venir, Hamilton est l'un des meilleurs du plateau et c'est un attaquant pur jus et cette année on ne le voit pas. Le talent peut faire la différence sur les dépassements, Verstappen , Ricciardo et Vettel l'ont montré.

Sam 28 Oct 2017 09:13
Admin
Admin

Les notes vont de 3 à 10. Il y a eu 27 votants.
La moyenne de ce GP est de 6,85 /10.

A titre de comparaison :
  • la moyenne 2016 était de 4,04 (26 votants)
  • la moyenne de 2015 de 8,61 (33 votants)

Classement de l'année par GP :

1) Azerbaïdjan : 8,69 (39 votes)
2) Espagne : 7,22 (36 votes)
3) Canada : 7,21 (28 votes)
4) Bahreïn : 7,05 (38 votes)
5) États-Unis : 6,85 (27 votes)
6) Malaisie : 6,41 (29 votes)
7) Chine : 5,94 (34 votes)
8) Australie : 5,84 (45 votes)
9) Hongrie : 5,65 (23 votes)
10) Grande-Bretagne : 5,53 (30 votes)
11) Singapour : 5,22 (27 votes)
12) Belgique : 4,88 (25 votes)
13) Japon : 4,37 (24 votes)
14) Russie : 4,00 (42 votes)
15) Italie : 4,00 (28 votes)
16) Monaco : 3,93 (28 votes)
17) Autriche : 3,80 (30 votes)

Sam 4 Nov 2017 10:04

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6