Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
2017 FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 

Notez le GP de Singapour !
10 4%  4%  [ 1 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 4%  4%  [ 1 ]
7 15%  15%  [ 4 ]
6 33%  33%  [ 9 ]
5 19%  19%  [ 5 ]
4 7%  7%  [ 2 ]
3 7%  7%  [ 2 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 27

2017 FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ma note un 0.
On s'est bien emmerdé sur ce GP à tel point que j'ai coupé (c'est une première) , on s'emmerde depuis des lustres d'ailleurs .
Je finis la saison et je laisserai de coté cette F1 trop aseptisée .

:bye

Dim 17 Sep 2017 16:13
Admin
Admin

Trop aseptisée, sur d'autres courses je le conçois parfaitement, mais sur celle-là... ??

Dim 17 Sep 2017 16:17
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Bah c'est pas le big crash ou les deux trois Sc qui changent la donne. D'habitude sur une piste humide les valeurs se nivellent là même avec des pneus usés Ham roulait le coude sur la portière tellement il n'était pas en danger. On a eu quoi sinon en action ?
Quand je lis les résumés des autres membres ils vont plus ou moins dans le même sens que moi sauf que leur note ne correspond pas vraiment à leur propos.
Je rajoute qu'en plus de cette F1 aseptisée bah que la saison est pliée ... youpi quoi .

Dim 17 Sep 2017 16:29
Admin
Admin

Que Hamilton roule le coude à la portière ne vient pas de l'aspetisation, juste que les niveaux de performance sont trop différents, ça n'a rien à voir ? :?

Dim 17 Sep 2017 16:42
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: 2017 FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX
Vettel va pouvoir s'en vouloir, vraiment. Sans être à 100% responsable du carton, il est à mes yeux le principal fautif dans l'histoire. Surtout qu'il n'avait absolument rien à gagner à tasser vu sa position et celle de Lewis :?

Dim 17 Sep 2017 16:57
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

c'est pas finit il risque une sanction après course mdr, ça changera pas grand chose au final.

Dim 17 Sep 2017 17:00
Pilote d'essai
Pilote d'essai

C'est comme en foot quand t'as une équipe qui domine de trop la compét' en devient nul à regarder, aseptisée , sans aucun intérêt . on est arrivé à ça en F1 . L'année passé on avait la chance d'avoir un duel de pilote on avait un intérêt mais au fond le spectacle n'y était pas non plus .
La une de ce GP c'est pas la course en elle même on a eu droit à rien c'est juste le big crash au bout de 150 mètres .... l'humidité de la piste nivelle les perfs on a eu droit à un cavalier seul du leader. C'est le résumé de cette course. Beurk ... et à force d'avoir des coures chiantes on finit par ne plus s'y intéresser. C'est quelque part mon cas.

Dim 17 Sep 2017 17:03
M4f1a 1t4

Moi je peu comprendre que boff + beurk + mouais + ça passe + ennuyante + sans intérêt = Raz le bol ^^
Donc je t'en veux pas, et pense à trouver quelque chose qui t'accroche vraiment :)
Moi j'adore la f1 y a des courses ou ça m'énerve d'autres comme celle là ou j'ai du mal à trouver un intérêt.
mais je lâcherez rien parcque j'aime ça dans l'ensemble et j'ai bon espoir de retrouver quelque chose de bien en cette fin de saison ou la suivante.

Dim 17 Sep 2017 17:08
Pilote de Kart
Pilote de Kart

C a été confirmé, aucune sanction de la FIA concernant le big crash du premier virage tour 1.

Dim 17 Sep 2017 17:27
#41 - Le Docteur

En même temps, difficile de dire qui était fautif. Tout le monde dira Vettel parce qu'il faut un coupable, mais au moins ils n'ont pas tourné autour de la question et ils ont considéré que c'était un fait de course.

Dim 17 Sep 2017 17:54
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Si on regarde bien le ralentit, Vettel tasse Max comme n'importe quel pilote qui prend un mauvais départ le ferait, kimi avait lui un peu de place à sa gauche, difficile à dire si il pouvait dans ses conditions prendre le risque de glisser sur le bord de piste. Max quand à lui bah il va tout droit il a pas le choix deux ferrari le pousse et il n'a aucuns moyens de bouger.
Donc ouais c'est dur de trouver un véritable coupable.

Image

C'est à partir de cet instant préci que Kimi vient heurter Max, puis Vettel.
c'est même max qui touche en premier l'arrière de Vettel suite à son contact avec kimi, puis kimi se retrouve en travers sur l'allemand.
On voit quand même malgré tout que y avait de la place pour les deux voitures à ce moment là à gauche de Vettel.
bref ça ressemble plus à une boulette de kimi pour moi.

l'image de Rin n'est pas bonne, kimi a déjà tapé Max qui a tapé l'arrière de vettel ce qui provoque déjà un changement de direction de l'allemand après coup.

Dim 17 Sep 2017 17:59
Pilote de top team
Pilote de top team

Course tres moyenne, mais au moins pour une fois la FIA n'a pas mis de SC au départ, hélas accrochage de Verstappen avec les 2 ferrari, Alonso avait fait un excellent départ, sauf que pour lui il va un peu s'envoler au 1er virage, il y a un peu de duel enfin de gp, je mets 5 pour ce grand prix

Image

Dim 17 Sep 2017 19:41
Pilote de top team
Pilote de top team

Seconde 28 , en 1 seconde on voit bien l'écart entre Vettel et Verstappen .Mettez en 0.25
on voit un premier coup vers la gauche de verstappen, puis il voit Raikkonen, Vettel continue de tourner, verstappen ne peux plus ralentir,
il touche la roue arrière de Raikkonen. Raikkonen part d'un coup vers la droite et va tapper Vettel qui continue a aller vers la droite.

Dim 17 Sep 2017 20:21
Le ch'ti du Forum

Je viens d'en arriver à la même observation en visualisant cette vidéo il y a deux minutes, mais bon dieu ce qui me "choque" le plus c'est Alonso, un départ de fou et tout est ruiné en un instant... :(

Dim 17 Sep 2017 20:30
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

La FIA déclare "incident de course". Hm. Bon, Vettel est clairement responsable mais, c'est la F1, ça arrive les crashs. Même les champions peuvent faire une erreur, au départ et sous la pluie d'autant plus. Autant je continue de penser que Baku il aurait du être disqualifié, aujourd'hui bon... ça va, je suppose. Par contre, autant une pénalité sur la grille du prochain GP aurait été de trop, autant il mériterait peut-être de perdre des pts sur son permis.

Platoon a écrit:
Bah c'est pas le big crash ou les deux trois Sc qui changent la donne. D'habitude sur une piste humide les valeurs se nivellent là même avec des pneus usés Ham roulait le coude sur la portière tellement il n'était pas en danger. On a eu quoi sinon en action ?
Ben fait y'a eu plein de dépassements et batailles (Magnussen sur Massa exemple parmi d'autres) mais à chaque GP, j'ai l'impression que tant que ça ne concerne pas les premières places, plein de monde l'oublie...

On a eu des courses bien pires, je continue de penser qu'aucune course dans l'histoire ne vaut zéro, et si certaines s'en approchent, ce n'est clairement pas celle d'aujourd'hui qui était correcte. Quand je lis ton dernier post aujourd'hui Platoon, je vois que ton avis concerne plus le suspense au championnat qui en prend un coup (sans être encore SI disproportionné... un abandon dans l'autre sens et tout est remis en cause), on parle du spectacle de la course...

Dernière édition par loebfan le Dim 17 Sep 2017 20:47, édité 3 fois.

Dim 17 Sep 2017 20:36
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Bon j'ai pas vu le GP en direct, donc je mets une rediffusion, je vois de la pluie à Singapour ! Génial ! 8-)

Puis premier virage... et j'ai arrêté. La saison est terminée, y a plus rien à voir. La seule course qui s'annonçait difficile pour Hamilton est devenue un cadeau, comme si c'était pas déjà assez facile avec une Mercedes. La meilleure possibilité de la saison pour Verstappen a duré 100 mètres, comme si c'était pas déjà comme ça tous les weekends. Pareil pour Alonso, c'était tellement beau, mais évidemment c'est toujours pareil.

A qui la faute ? J'en sais rien, Vettel avait de la place à droite, Kimi avait encore de la place à gauche, bref peu importe. Mais pour le moment je me demande juste quel va être l'intérêt de la fin de saison... Max va-t-il finir une course ? Palmer sait-il maintenant piloter ? Hamilton va-t-il devenir vegan ? Bref, vivement l'an prochain, et encore... :|

Dim 17 Sep 2017 20:37
Président de la FIA
Président de la FIA

Ce n'est même pas une question de mettre la faute sur quelqu'un.
Vettel le sait pertinemment qu'il s'envole moyennement puisqu'il commence à se deporter sur Verstappen pour le stopper.
Il aurait dû se douter que d'autres monoplaces allait arriver aussi.
Qui plus est sur le mouillé, tu ouvres ton volant plutôt que de le fermer...
Faut éviter les problèmes.

Cornaboyzzz a écrit:
Puis premier virage... et j'ai arrêté. La saison est terminée, y a plus rien à voir. La seule course qui s'annonçait difficile pour Hamilton est devenue un cadeau, comme si c'était pas déjà assez facile avec une Mercedes. La meilleure possibilité de la saison pour Verstappen a duré 100 mètres, comme si c'était pas déjà comme ça tous les weekends. Pareil pour Alonso, c'était tellement beau, mais évidemment c'est toujours pareil.

A qui la faute ? J'en sais rien, Vettel avait de la place à droite, Kimi avait encore de la place à gauche, bref peu importe. Mais pour le moment je me demande juste quel va être l'intérêt de la fin de saison... Max va-t-il finir une course ? Palmer sait-il maintenant piloter ? Hamilton va-t-il devenir vegan ? Bref, vivement l'an prochain, et encore... :|

La même pour moi. J'ai été dans le gaz toute la journée après la course...

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 17 Sep 2017 20:41
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Puis premier virage... et j'ai arrêté. La saison est terminée, y a plus rien à voir. La seule course qui s'annonçait difficile pour Hamilton est devenue un cadeau, comme si c'était pas déjà assez facile avec une Mercedes.
Bottas n'a pas été ultra brillant ce week-end pourtant. Ensuite, un abandon dans l'autre sens est vite arrivé. Je suis comme tout le monde, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais ce coussin d'Hamilton est sympathique, pas énorme non plus.

A qui la faute ? Bon, je pourrais accabler Vettel et j'ai décidé de ne pas le faire, mais faut arrêter de faire semblant quand même Cornaboyzzz...

Dim 17 Sep 2017 20:46
Pilote F3
Pilote F3

Ma note un 0.
On s'est bien emmerdé sur ce GP à tel point que j'ai coupé (c'est une première) , on s'emmerde depuis des lustres d'ailleurs .
Je finis la saison et je laisserai de coté cette F1 trop aseptisée .

:bye

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu reviens en F1 pour 2040?

Puis y a le GP de France l'année pro quoi :noel:

Dim 17 Sep 2017 20:59
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Cornaboyzzz a écrit:
Puis premier virage... et j'ai arrêté. La saison est terminée, y a plus rien à voir. La seule course qui s'annonçait difficile pour Hamilton est devenue un cadeau, comme si c'était pas déjà assez facile avec une Mercedes.
Bottas n'a pas été ultra brillant ce week-end pourtant. Ensuite, un abandon dans l'autre sens est vite arrivé. Je suis comme tout le monde, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais ce coussin d'Hamilton est sympathique, pas énorme non plus.

A qui la faute ? Bon, je pourrais accabler Vettel et j'ai décidé de ne pas le faire, mais faut arrêter de faire semblant quand même Cornaboyzzz...

Bottas n'est qu'un n°2 qui a gagné 2 courses avec la meilleure voiture quand son équipier n'était pas là, mais qui n'a jamais rivalisé directement en termes de rythme. Je le dis depuis le début de la saison.

Un abandon pour Hamilton ne changerait rien, il serait toujours devant et toujours avec LA meilleure voiture. Ca je le dis depuis le Canada. Vettel n'a plus les armes pour rivaliser depuis longtemps, c'est fini. Il a fait illusion parce que Lewis ne maximisait pas ses résultats (Russie, Monaco, Baku, Autriche), mais même malgré ça il a fini par repasser devant. C'était qu'une question de temps. La seule chose qui pouvait prolonger l'illusion c'était Singapour. Le matelas serait dans l'autre sens je serais même pas confiant pour Vettel.

Je sais ce que tu essaies de faire à chaque fois en tant que fan d'Hamilton, tu minimises les perfs de la Mercedes et tu surestimes Bottas pour faire croire que Lewis réalise des exploits incroyables tous les weekends, mais c'est faux. Depuis le Canada il a la meilleure voiture et pas d'équipier, et le titre lui est acquis depuis longtemps. Il y a trop d'écart entre les voitures pour avoir une vraie lutte pour le titre comme en 2006, 2007, 2008.

Dim 17 Sep 2017 21:33
Pilote de top team
Pilote de top team

Si on regarde bien le ralentit, Vettel tasse Max comme n'importe quel pilote qui prend un mauvais départ le ferait, kimi avait lui un peu de place à sa gauche, difficile à dire si il pouvait dans ses conditions prendre le risque de glisser sur le bord de piste. Max quand à lui bah il va tout droit il a pas le choix deux ferrari le pousse et il n'a aucuns moyens de bouger.
Donc ouais c'est dur de trouver un véritable coupable.

Image

C'est à partir de cet instant préci que Kimi vient heurter Max, puis Vettel.
c'est même max qui touche en premier l'arrière de Vettel suite à son contact avec kimi, puis kimi se retrouve en travers sur l'allemand.
On voit quand même malgré tout que y avait de la place pour les deux voitures à ce moment là à gauche de Vettel.
bref ça ressemble plus à une boulette de kimi pour moi.

l'image de Rin n'est pas bonne, kimi a déjà tapé Max qui a tapé l'arrière de vettel ce qui provoque déjà un changement de direction de l'allemand après coup.

Il y a une illusion d'optique sur cette image car on croit que Kimi tourne à droite alors que ce sont Vettel et Verstappen qui tournent à gauche, Raikkonen est le seul à aller tout droit. On le voit sur les vidéos.

Dim 17 Sep 2017 21:48

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante