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2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 

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2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 
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Pilote d'essai
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Dernier message de la page précédente :
Ouais apparemment il a dit qu'il aurait jamais pu faire tenir ses pneus autant que Seb l'a fait, pourtant il avait personne devant lui. La Ferrari semble assez supérieure sur ce point.

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Lun 27 Mar 2017 04:31
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C'est typiquement le genre de parametre qui peut tout changer, on l'a vu hier...


Lun 27 Mar 2017 06:25
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VTEC just kicked in, yo!
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Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
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Message Re: 2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
J'ai bien aimé ce GP ! Pas la course du siècle mais du vrai sport auto 8-) Avec un Vettel qui reste au contact d'Hamilton pendant de nombreux tours, même s'il n'a jamais été en mesure de l'attaquer, il était régulièrement à moins de 2sec, ce qui a sans doute pousser Hamilton a hausser son rythme et à abimer ses pneus prématurément. Quelques belles manœuvres, comme le dépassement extra d'Ocon sur Alonso avec Hulkenberg en arbitre. Bottas un peu largué lors du 1er relais mais qui tenait le rythme ensuite, aura-t-il "le droit" d'attaquer Lewis ? Rien n'est moins sûr. Mais j'ai rarement vu Rosberg si proche de Lewis en course par le passé. Je vais mettre un bon 7/10

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Lun 27 Mar 2017 09:44
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Moux a Ă©crit:
Hamilton a déclaré que ces pneus étaient morts à ce moment-là donc difficile de pousser plus loin quand Vettel est revenu à moins de 2 secondes.
Il aurait pu rallonger d'1 ou 2 tours tout au plus son relais.


1 ou 2 tours suffisent à changer sa position de sortie. Donc je maintiens, Mercedes a pris la mauvaise décision. Ou plutôt : Ferrari a poussé Mercedes à réagir de façon anticipée.

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Lun 27 Mar 2017 10:57
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le retour de la puissance et de la concurrence est malheureusement contrebalancé par des circuits en bois asphaltés et dont tous les pièges sont au fil des années éliminés (quid du dernier virage avant la ligne droite des stands à melbourne qui ne pardonnait pas ?) plus des dépassements devenus très difficiles ou avec un bouton ou téléguidés via les stands, c'est à dire sans saveur
les courses risquent d'être longues et pas sûr que la F1 gagne de nouveaux téléspectateurs...


Lun 27 Mar 2017 11:46
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Sinh a Ă©crit:
Moux a Ă©crit:
Hamilton a déclaré que ces pneus étaient morts à ce moment-là donc difficile de pousser plus loin quand Vettel est revenu à moins de 2 secondes.
Il aurait pu rallonger d'1 ou 2 tours tout au plus son relais.


1 ou 2 tours suffisent à changer sa position de sortie. Donc je maintiens, Mercedes a pris la mauvaise décision. Ou plutôt : Ferrari a poussé Mercedes à réagir de façon anticipée.


Même si ce n'est pas vérifiable, hamilton serait de toute facon ressorti derrière Verstappen car il ne gagnait plus de temps sur ce dernier et le pire c'est que seb avec des pneus frais aurait forcément eu sur DRS unz ou deux occasions de passer car il aurait tout bonnement une zone de freinage bien plus courte que lewis et surtout une phase de reac bien plus tot aussi. Ham a quand même perdu d'un coup 0.6 voir plus donc s'il rallonge imagine les deux tours de supplices supp sans pouvoir se défendre ! Dans les deux cas le scénario aurait très propablement été le même.


Lun 27 Mar 2017 12:53
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Ah c'est tout à fait possible, oui. Il n'en reste pas moins que Mercedes a craqué sous la pression de Ferrari, dont la stratégie de faire rentrer Hamilton tôt est assumée et a pleinement fonctionné.

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Lun 27 Mar 2017 12:55
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Sinh a Ă©crit:
Ah c'est tout à fait possible, oui. Il n'en reste pas moins que Mercedes a craqué sous la pression de Ferrari, dont la stratégie de faire rentrer Hamilton tôt est assumée et a pleinement fonctionné.

Vettel tu veux dire :wink: Lewis te hante ! :mrgreen: :mrgreen:

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PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
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1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
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Lun 27 Mar 2017 13:13
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Non non, Hamilton. Vettel a bien expliqué qu'il(s) voulai(en)t mettre la pression sur Lewis afin qu'il rentre tôt. C'est assumé, donc. Et Mercedes est tombée dans le panneau, même s'il n'y avait pas 50 solutions, de toute façon.

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Lun 27 Mar 2017 13:15
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Sinh a Ă©crit:
Non non, Hamilton. Vettel a bien expliqué qu'il(s) voulai(en)t mettre la pression sur Lewis afin qu'il rentre tôt. C'est assumé, donc. Et Mercedes est tombée dans le panneau, même s'il n'y avait pas 50 solutions, de toute façon.



La seule solution aurait été de creuser encore un gap durant 2/3tours avec Verstappen pour repartir devant lui, Vettel n'aurait pas spécialement pu doubler Hamilton durant
ses deux tours , et s'il avait continué encore un peu seul devant, Hamilton aurait perdu moins de temps et vettel aurait eu moins de tour pour creuser l'écart.
Cela s'est joué pour 1 seconde , dans le scénario la seconde est largement gagnée par Hamilton .

Mais tant mieux qu'il y ait des erreurs... si tout est calculé du 1er au dernier tour.. ça ne vaut plus trop le coup de regarder la F1 ^^

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Lun 27 Mar 2017 13:23
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+1. Dépasser est devenu très difficile. Ocon était bien plus rapide en réalité qu'Alonso. Même si c'est Alonso, c'est preuve que pour dépasser il faut s'employer. Vettel n'aurait pas pu le faire très facilement, Hamilton aurait pu se défendre et ça aurait énervé certainement Vettel. Le poussant à faire une erreur pourquoi pas...

Mais pour le reste, ça aurait possiblement pu permettre de resortir devant la meute derrière laquelle Hamilton est sorti.

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On a tous une histoire différente, aussi dramatique les unes que les autres


Lun 27 Mar 2017 13:52
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Totalement d'accord, la seule chose qu'il faudrait avoir en données, ce serait les tours de Verstappen et Hamilton - Max n'était pas bien rapide à ce moment non plus, par ailleurs.

KawSemF1 a Ă©crit:
Même si ce n'est pas vérifiable, hamilton serait de toute facon ressorti derrière Verstappen car il ne gagnait plus de temps sur ce dernier

Faudrait savoir. :noel:

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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 27 Mar 2017 14:19
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J'ai mis 6, failli mettre 5. Sans plus. Quelques moments sympas et une assez belle victoire stratégique. La nouveauté a joué pas mal sur ma relative appréciation, en cours de saison j'aurais ptet moins aimé. Je m'attendais à ce que le rythme soit encore plus élevé, on nous avait promis 4 secondes de mieux, on en a eu moins de 2 en qualifs, et un peu plus de 2 en course. C'est ni un reproche ni une satisfaction, juste une demi-surprise.

Au vu de cette course, pas sûr qu'on puisse dire que Ferrari soit en vitesse pure tout à fait au niveau de Mercedes. Ils collent au train c'est certain, après, en qualifs non, en course c'est l'erreur stratégique de Mercedes qui fait perdre la course à Hamilton (et apparemment une piste moins adhérente que prévu, je ne sais pas si c'est du pinaillage de Lewis ou si c'était un vrai souci, et si c'était un vrai souci, si ce sera récurrent ou si c'était un souci ponctuel). Il attendait 5 tours de plus il repartait devant Kimi et bye bye. Mais clairement avec le niveau 2016 de Mercedes et Ferrari, Vettel n'aurait jamais été si proche. Je n'aime pas Ferrari mais voir un peu plus souvent Mercedes être battu sans que ce soit à la suite d'un accident, énorme cafouillage ou souci technique majeur, mais à la performance et stratégie, c'est bien. Tant qu'ils gagnent à la fin :mrgreen: car je dois dire que je suis plus confiant dans la capacité de Mercedes de l'emporter au final, ne serait-ce que chez les constructeurs, Kimi est assez décevant depuis son retour chez les rouges, il risque au mieux de stagner, quand Bottas à mon avis va plutôt monter.

Ce qui serait bien, c'est que Red Bull se mêle à la bataille, mais il leur faudrait gagner quelques dixièmes.

Sinon, dommage pour Haas mais ils ont clairement une certaine vitesse, et j'attendais pire de McLaren.

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Lun 27 Mar 2017 22:53
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la perf des Haas est passée un peu inaperçu avec l'abandon de Grosjean, mais le 7e meilleur tour en course de Magnussen est prometteur. Les Torro Rosso ont également bien tourné, a voir pour la suite.


Mar 28 Mar 2017 06:36
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Rin a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
Non non, Hamilton. Vettel a bien expliqué qu'il(s) voulai(en)t mettre la pression sur Lewis afin qu'il rentre tôt. C'est assumé, donc. Et Mercedes est tombée dans le panneau, même s'il n'y avait pas 50 solutions, de toute façon.



La seule solution aurait été de creuser encore un gap durant 2/3tours avec Verstappen pour repartir devant lui, Vettel n'aurait pas spécialement pu doubler Hamilton durant
ses deux tours , et s'il avait continué encore un peu seul devant, Hamilton aurait perdu moins de temps et vettel aurait eu moins de tour pour creuser l'écart.
Cela s'est joué pour 1 seconde , dans le scénario la seconde est largement gagnée par Hamilton .

Mais tant mieux qu'il y ait des erreurs... si tout est calculé du 1er au dernier tour.. ça ne vaut plus trop le coup de regarder la F1 ^^


Je ne suis pas certains qu'ils avaient la monoplace pour assumer cette stratégie. Les erreurs de stratégies en F1 masquent souvent une faiblesse.
Je ne suis pas certain que 2 ou 3 tours de plus auraient permis de ressortir devant Verstappen....
On voyait Lewis glisser régulièrement en sortie de virage. Au contraire 2 à 3 tours de plus avaient peut être ruiné leur course.
Par le passé leur monoplace était tellement supérieure que quand ils se chiaient une stratégie ils terminaient quand même devant les autres. Ce qu'a montré Melbourne c'est que cette année cela risque d'être différent.

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Mar 28 Mar 2017 18:01
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C'est un peu enfoncer une porte ouverte. Tout le monde a bien compris que la Mercedes n'Ă©tait plus aussi dominatrice. Mais je reste convaincu qu'il Ă©tait possible de gagner.

Tout comme, au contraire de Mercedes selon moi, Ferrari va devoir démontrer qu'elle est capable de rester à ce niveau au fil des mois.

Je rappelle tout de même qu'avec une excellente stratégie, Vettel aurait pu remporter la même course un an plus tôt. Alors OK, on a tous très bien compris que cette Ferrari était un cran au-dessus de celle de l'an dernier, mais il est trop tôt pour s'enflammer au sujet d'une équipe qui est totalement à la rue - en regard de son statut - depuis 2009.

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Mar 28 Mar 2017 20:36
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Il est trop tĂ´t pour s'enflammer de quoi que ce soit j'ai envie de dire ^^

Quand je lis que Raikkonen doit être remplacé en 2018, ça me fait gerber de rire et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

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Non Ferrari ils préfèrent virer leurs champions du Monde avant la dernière course, confondez pas :mrgreen:

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Mar 28 Mar 2017 22:37
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Nahuw a Ă©crit:
Il est trop tĂ´t pour s'enflammer de quoi que ce soit j'ai envie de dire ^^

Quand je lis que Raikkonen doit être remplacé en 2018, ça me fait gerber de rire et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


Surtout qu'il fait le meilleur tour dans le 56e. Il y a pire comme résultat pour un type cramé....

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Mer 29 Mar 2017 09:11
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#BelieveInMcLaren
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Faut arrêter avec les meilleurs tours, ça ne veut plus rien dire depuis longtemps avec la F1 moderne. Quand je vois que certains veulent attribuer un point pour ça. :roll: Pourquoi pas 5 points pour le changement de pneus le plus rapide, tant qu'on y est ?

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Mer 29 Mar 2017 09:42
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#11|The Dark Tailleur
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+1.

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Mer 29 Mar 2017 11:33
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