Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 

Donnez une note à cette première course 2017 !
Le sondage s’est terminé le Lun 3 Avr 2017 07:56
10 0%  0%  [ 0 ]
9 2%  2%  [ 1 ]
8 2%  2%  [ 1 ]
7 31%  31%  [ 14 ]
6 29%  29%  [ 13 ]
5 22%  22%  [ 10 ]
4 9%  9%  [ 4 ]
3 2%  2%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45

2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote de Kart
Pilote de Kart

La course a vraiment été intéressante, je vois beaucoup de gens parler d'erreur stratégique de Merco mais n'est-ce pas plutôt une trop forte attaque de Lewis pour maintenir le Gap de 1.5 sur Vettel qui aurait pas plutôt détruit les gommes plus vite que prévu ???

Stop on ne peut plus parfait de la Scuderia pour une fois !
Et comme prévu, en rythme de course Ferrari a toujours une longueur d'avance sur toutes les autres.
Raikko me fait peur mais bon il va se reprendre.

Pour merco, Bottas impressionnant avec les Soft, là ou Lewis à été mauvais.
Le châssis est supérieur à la Ferrari notamment sur l'équilibre mais par contre niveau moteur la Scud à pris un peu d'avance !

Déçu pour Romain qui méritait bien mieux, Deçu pour Ricci aussi vraiment pas de chance à son Grand Prix maison.

Ocon a été incroyable sur son dépassement sur Fernando et malgré la grosse pression de Hulk, il porte ses couilles avec un freinage tardif au premier pour dire au revoir au deux autres.
Sergio what a move sur son dépassement mais un peu short quand même sur la fin heureusement que Kvyat doit s'arrêter !

Alonso et sa suspension..... Honda aussi non ?? XD
Stoffel et Honda un début plein d'amour lul

Magnussen tragique au possible !

Giovinazzi très bon, il a fait le boulot !

Stroll il a bien fait aussi !
Felipe solide 6ème et le seul a pas avoir pris un tour chapeau !

un bon petit 7 pour ce grandprix !

Dim 26 Mar 2017 10:32
Pilote F1
Pilote F1

ça fait plaisir de retrouver la F1,
et le scénario de la course, bien que basique, nous as offert un rebondissement en tête.
Tout n'Ă©tait pas Ă  jeter.

Mais.
Il faut noter que ça a l'air de devenir difficile de dépasser cette année.
Le spectacle va pas être autant dans les dépassements que ces dernières années, mais bon rien de grave.
Top d'avoir de la couleur ! La voiture orange qui se fait rattraper par la voiture rose et la voiture jaune ! La rose qui passe in-extremis et la jaune qui suit ! Top !

Que dire sinon qui ne sera pas dis dans les topics des teams / pilotes concernés ?

Bah je vais commenter la course de Giovinazzi vu que la dernière fois que je suis passé il n'avait pas son topic dédié :)
Il a fait une course solide et sérieuse compte tenu des circonstances, c'est un super premier week-end et j'espère qu'on le reverra vite! C'était vraiment la petite surprise du week-end !

Dim 26 Mar 2017 10:40
Personnellement concernant le spectacle, je préfère voir 4 dépassements comme celui d'Ocon sur toute la course, que 1000 au DRS comme on en voyait avant. Cependant le DRS aide bien Ocon car sans ça, jamais il passait.
Après, c'est mon avis: Le spectacle artificiel, ça n'apporte rien.

Peut être qu'avec cette réglementation, le rôle du DRS va vraiment être d'être une petite aide, sans être un véritable assistant-dépassement. Et ça c'est parfait. :D

Dim 26 Mar 2017 11:16
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Message Re: 2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
Se lever pour voir une victoire de Ferrari ... Je serai prĂŞt Ă  le faire tout les week-ends s'il le faut ! 8-)
Non honnêtement, elle fait du bien ... Enormément de bien cette victoire et ça annonce, par la même occasion, l'ambiance de la saison !

Une course bien sympathique, parfois ennuyante par moment ... Heureusement qu'Ocon nous réveille un peu tout comme les bagarres à distance HAM-BOT et RAI-VES ou encore, la sortie des stands de Vettel qui a été le moment décisif pour la victoire !

En tout cas, on retrouve, à un détail près, ce qu'on avait pu conclure sur les essais hivernaux :
- Mercedes toujours au TOP
- Ferrari sera au RDV Ă  condition que Kimi soit Ă©galement dans la bataille
- Red Bull toujours à l'affût des 2 teams citées plus haut malgré des problèmes de fiabilité qui ont de quoi être inquiétant.
- Williams domine facilement FI et les autres Ă©quipes.

En tout cas, si la saison continue la même longueur d'onde, ça peut être la saison la plus intéressante sur ces 10 dernières années, facilement.

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 26 Mar 2017 11:25
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Deux seuls faits, la belle victoire de Vettel et le dépassement d'Ocon .

Alors oui on pourrait s'enthousiasmer sur la victoire des rouges , mais l'ensemble de la course a été d'une monotonie , seul Ocon a réussi a réveiller son monde sur son dépassement.

Dim 26 Mar 2017 11:38
Pilote de top team
Pilote de top team

En espérant juste qu'on ait pas un remake de 2015 où on pensait Ferrari revenue au niveau après la Malaisie et la victoire de Vettel...

Faut espérer que Ferrari reste à ce niveau là de performance et plus de régularités pour Raikkonen.

En tout cas Bottas es bien lĂ .

Verstappen a fait le max tout comme Massa et Perez.

Les deux Toro Rosso très proches, good pour les deux.

Beau premier GP d'Ocon face Ă  Hulk et Alonso. La Renault ne semble pas ĂŞtre lĂ  pour le moment... la McLaren on en parle mĂŞme pas.

Belle course de Giovinazzi aussi, j'espère qu'il ne tombera pas dans l'oubli.

Dommage pour Ricciardo, pas de chance pour son GP national et il perd déjà de gros points (s'il espère quelque chose pour le championnat).

Grosjean nous fera pas le remake de l'année dernière... il faut que Haas arrive à se battre continuellement pour les points sinon pas de progrès depuis l'an dernier.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 26 Mar 2017 11:58
Verstappen a fait le max

Tu sors, elle est nulle. :mrgreen:

Dim 26 Mar 2017 12:05
Pilote F1
Pilote F1

La course n'a pas été exceptionnelle, loin de là, mais elle est suffisamment importante pour que l'on ne mette pas une mauvaise note. Importante parce que cela faisait longtemps que Mercedes n'avait pas été défaite à la régulière et c'est déjà un évènement en soi donc ne faisons pas la fine bouche.

Aujourd'hui, on a eu la représentation assez parfaite de ce qu'est Vettel à savoir un pilote extraordinaire quand la voiture est bonne. D'ailleurs, j'ai mis assez longtemps à comprendre ce pilote: sa domination chez Red Bull pouvait laisser à penser que, finalement, il n'était pas si bon que cela et bénéficiait simplement d'une voiture supérieure, bref que tout le monde (enfin par tout le monde, tous les bons pilotes s'entend) aurait fait aussi bien. Ensuite lorsqu'il fut battu par Ricciardo, les interrogations ont été + vives encore. Mais non, Vettel est bien exceptionnel lorsque tout va bien...preuve en est qu'il a retrouvé comme par miracle son net ascendant sur Kimi. Donc une combinaison d'un bon package et d'un pilote qui se régale dans ces conditions....n'oublions pas que sans Vettel, la presse titrerait sans doute "nouvelle ballade des Mercedes".

Par opposition, Raikkonen nous a ressorti ses travers que l'on croyait oubliés depuis l'an passé. Mais est ce vraiment lui qui fait une mauvaise course ou Vettel qui a elevé son niveau de jeu comme il le fait avec une bonne voiture? Un peu des deux sans doute. Car il a été pendant une bonne partie de la course harcelé par l'adolescent dont la voiture était tout de même nettement inférieure aux Ferraris et aux Mercedes.

Course tout à fait correcte de Bottas, même si il a quelque peu peiné en début de premier relais. Ce qui promet aussi une belle bagarre coté constructeurs. Bon après, Melbourne est un peu atypique...on ne peut qu'espérer que Ferrari restera à ce niveau toute la saison mais ce n'est pas encore gagné.

Néanmoins, je ne vois pas comment le titre pourrait échoir à un autre que Vettel ou Hamilton...à mes yeux, le championnat est déjà réduit à ces deux noms.

Dim 26 Mar 2017 12:42
Pilote F1
Pilote F1

Néanmoins, je ne vois pas comment le titre pourrait échoir à un autre que Vettel ou Hamilton...à mes yeux, le championnat est déjà réduit à ces deux noms.

Rien à voir avec le sujet, mais si ce que tu dis se vérifie, et si Kimi et Alonso prennent leur retraite à la fin de la saison (ce qui est quasi acquis pour l'un et qui pourrait vite devenir réalité pour l'autre), et bien l'année prochaine on aura plus que 2 champions du monde sur la grille.
Le plus faible total depuis 2005.

Ça serait le net indicateur qu'une page est en train de se tourner.

Dim 26 Mar 2017 12:46
Pilote F1
Pilote F1

Donington a Ă©crit:

Rien à voir avec le sujet, mais si ce que tu dis se vérifie, et si Kimi et Alonso prennent leur retraite à la fin de la saison (ce qui est quasi acquis pour l'un et qui pourrait vite devenir réalité pour l'autre), et bien l'année prochaine on aura plus que 2 champions du monde sur la grille.
Le plus faible total depuis 2005.

Ça serait le net indicateur qu'une page est en train de se tourner.

Ce n'est effectivement pas impossible. Bien que j'espère voir Alonso rester (enfin si c'est pour continuer à galérer dans des monoplaces indignes de son talent, cela ne vaut pas la peine en effet)

Dim 26 Mar 2017 12:53
Pilote F1
Pilote F1

Nous avons deux donc voitures au mĂŞme niveau sur cette course.

Oui c'est vrai qu'il faudrait pas l'oublier, les 2 voitures étaient au même niveau, Vettel revenait sur Hamilton régulièrement.

Mais je pense que c'est justement ce qui plait Ă  tous le monde ! :)

Dim 26 Mar 2017 13:11
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Ferrari concrétise, contrairement à l'an dernier au même endroit. Mais, attention, sans Verstappen devant Hamilton, ce dernier pouvait clairement gagner. La Ferrari n'était pas plus rapide que la Mercedes.

Vettel Ă©tait plus rapide que Hamilton en fin de premier relais et ce dernier a voulu contrer un Ă©ventuel undercut.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 26 Mar 2017 13:13
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Ceci dit une fois débarassé de Verstappen, Hamilton n'a jamais rattrapé son retard sur Vettel au point de finir à une bonne dizaine de secondes. Après je ne sais pas si Vettel avait des pneus plus tendres ?

Dim 26 Mar 2017 13:15
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 26 Mar 2017 13:16
Pilote F1
Pilote F1

Ceci dit une fois débarassé de Verstappen, Hamilton n'a jamais rattrapé son retard sur Vettel au point de finir à une bonne dizaine de secondes. Après je ne sais pas si Vettel avait des pneus plus tendres ?

La Mercedes a jamais été réputé pour sortir indemne de plusieurs tours dans les roues d'une autre voiture.
Rosberg en a souvent fait les frais dans le passé, ce qui a donné cet effet trompe-l'oeil de pilote largué ;)

Dim 26 Mar 2017 13:17
Pilote F1
Pilote F1

Ferrari concrétise, contrairement à l'an dernier au même endroit. Mais, attention, sans Verstappen devant Hamilton, ce dernier pouvait clairement gagner. La Ferrari n'était pas plus rapide que la Mercedes.

Nous avons deux donc voitures au mĂŞme niveau sur cette course. La seule et unique question Ă  l'Ă©chelle du championnat est maintenant de savoir si Ferrari peut maintenir ce niveau. Ca fait tout de mĂŞme dix ans qu'ils n'y arrivent plus.

Tout à fait, d'où mon inquiétude. Non parce que j'aurais une préférence mais tout simplement parce que si l'état des forces reste peu ou prou celle de ce week end, on devrait avoir une sacrée bagarre pour le championnat entre Hamilton et Vettel.

PS: Cela dit, je pense que Vettel était malgré tout légèrement plus rapide que Hamilton, même sans Verstappen (mais l'écart n'aurait pas été de 10 secondes évidemment)

Dim 26 Mar 2017 13:22

Avec des voitures d'un niveau assez proche, ça resterait très dur de se dépasser. Mercedes l'a joué petit bras, surtout que généralement, la position de sortie des stands est connue à l'avance.
Là c'est pas comme si y'avait un pilote, Hamilton est sorti derrière un train. C'est une belle erreur mais on savait Mercedes perfectible dans ce domaine.

Dim 26 Mar 2017 13:26
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Certes c'est vrai. Beaucoup de courses pourraient se jouer sur cet aspect stratégique, d'autant plus que le nombre d'arrêts sera moins grand et si le pilote ressort dans le trafic c'est toute sa stratégie qui tombera à l'eau. Auparavant avec 2 ou 3 arrêts une erreur stratégique était plus facilement rattrapable. Faut voir ce que ça donnera sur d'autres courses.

Dim 26 Mar 2017 13:42
M4f1a 1t4

Bottas était très proche de lewis, et peut-être bien que vettel était à 200% et qu'il va redescendre de quelques %, ce qui expliquerait aussi la diff avec kimi. ce que je ne souhaite pas.

Dim 26 Mar 2017 13:59
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Bottas fera le gentil petit toutou ...derrière Ham' , Merco ne permettra pas à Bottas d'aller taquiner Lewis .
Tominardi est sans doute proche de la vérité ... si Ferrari réussi à maintenir leur niveau tout au long de la saison.

Dim 26 Mar 2017 14:21
Pilote de top team
Pilote de top team

Nahuw a Ă©crit:
Verstappen a fait le max

Tu sors, elle est nulle. :mrgreen:

J'ai même pas fait exprès :mrgreen:

@Platoon

"Bottas fera le gentil petit toutou ...derrière Ham' , Merco ne permettra pas à Bottas d'aller taquiner Lewis ."

Comme ils étaient censés le faire avec Rosberg au début soit disant :wink:

Ca n'arrivera pas, Bottas ne pourra s'en prendre qu'à lui même s'il n'arrive pas à être au niveau d'Hamilton. Ils sont à armes égales. Aucun favoritisme. Pour le coup on peut douter de Ferrari depuis toujours (époque Schumacher, époque Alonso et même époque Vettel même si j'en suis pas si sûr que ça), mais pas Mercedes.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 26 Mar 2017 15:02
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante