Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 

Donnez une note à cette première course 2017 !
Le sondage s’est terminé le Lun 3 Avr 2017 07:56
10 0%  0%  [ 0 ]
9 2%  2%  [ 1 ]
8 2%  2%  [ 1 ]
7 31%  31%  [ 14 ]
6 29%  29%  [ 13 ]
5 22%  22%  [ 10 ]
4 9%  9%  [ 4 ]
3 2%  2%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45

2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 
Auteur Message
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
Qu'a t'il dit? Je n'ai pas vu

Sérieusement si Mclaren peut se débarrasser d'Honda qu'ils le fassent très vite, c'est pas possible là, 3 ans et quasiment aucune amélioration, limite là c'est pire.

Sam 25 Mar 2017 14:45
Pilote d'essai
Pilote d'essai

On prend les mêmes et on recommence ( sauf Nico :mrgreen: ) ? Même si les rouges semblent mieux , je ne vois pas Ham' être réellement en danger sauf sur un départ loupé ou une casse méca' .
Je reste en mode pessimiste , mĂŞme si Bottas semble dans le "match" .

Sam 25 Mar 2017 14:52
Ah mais je dis que je suis déçu pour lui car je le comprends également, je souhaite aussi voir un Alonso aux avants postes. Mais sans vouloir relancer des trucs qui datent un peu, il a déjà précisé plusieurs fois qu'il avait mis une seconde à Button (en Belgique je crois), à Raikkonen sur certaines courses et ils n'avaient pas eu de soucis mécaniques à ce moment là et ce genre de chose rappelle le gros gros égo d'Alonso, plus que la moyenne de la grille (qui est déjà énorme sans doute), qui ne remarque pas l'image que ça peut lui donner de l'extérieur. Tu me répondras qu'il s'en fout et c'est sans doute vrai ^^ Mais qu'il ne s'étonne pas par la suite de son image disons... mitigée chez certains. Au moins la vision qu'on a de lui dans les médias.

Maintenant voilà il essaye de se rassurer comme il le peut je comprends et au final c'est pas très très grave.

Je pense que les pilotes ou quel que soit le personnage public, ils font plus vraiment attention à ce qui se dit sur eux. Et heureusement, car ça pourrait les blesser dans bien des cas. Au fond on juge tous sans savoir.

J'irais même bien plus loin en disant que finalement on s'en branle complètement de ce que pensent les gens sur telle ou telle personne. C'est du blablatage, un peu comme les gens au boulot qui rapportent des choses sur un collègue alors que bon, d'une c'est pas intéressant, deux c'est pas très classe, trois c'est pas génial pour l'ambiance (là je parle du boulot hein).

Sam 25 Mar 2017 15:29
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
Sinh a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
ce qui me surprend le plus, c'est la modestie des temps de Williams.

Pourquoi ? Tu fais partie des chevaliers qui tirent des conclusions Ă  partir des essais hivernaux, peut-ĂŞtre ? :noel:

Ça rigole mais les enseignements des essais tiennent très bien: Ferrari et Mercedes très proches, Red Bull en retrait, Toro Rosso en tête d'un milieu de grille super serré, Force India et Renault qui se battent,...et McLaren complètement out.
La seule chose sur laquelle on avait pas vu venir, c'est le niveau de Haas et la Williams qui oscille !

+1 mais ce n'est pas Williams qui oscille c'est Stroll qui est Ă  la rue
je remarque que les nouveaux ont du mal ce qui est bon signe sur la difficulté du pilotage 8-)

enfin un duel entre deux Ă©quipes le premier depuis 2012 !
et derrière tout le monde se tire la bourre dans un peloton ultra serré !
un peu surpris du niveau de mclaren et sauber mais je pense qu'ils seront largués sur des circuits avec des grandes lignes droites

Sam 25 Mar 2017 15:43
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
JE peux comprendre aussi, il a largement le niveau pour avoir le troisième titre et çà fait onze ans qu'il arrive pas a l'avoir, j'imagine toute la frustration qu'il doit ressentir au fond de lui..., Néanmoins je pense qu'il pourrait être plus classe dans sa manière d’évacuer cette frustration , Je sais pas il pourrait plutôt rappeler qu'il a gagne un titre contre schumacher, Qu'il a fait des merveille chez Ferrari des truc comme çà quoi...

imagine à sa place il a autant de talent si pas plus que Vettel ou Hamilton mais il se bat avec une brouette depuis deux ans, après avoir connu une Ferrari incapable de rivaliser en performance pure avec Red Bull
et il se bat avec talent pour en tirer la quintessence, tout cela pour rien, dernier titre 2006 !
tu serais pas un tit peu frustré ?
moi j'aurais déjà jeté les gants et balancé la combinaison dans la foule comme Mansell en 1990 à Silverstone, se sentant floué :mrgreen:

Sam 25 Mar 2017 15:54
Pilote F1
Pilote F1

Mon message ne disait pas autre chose, Je dis juste qu'il pourrait essayer de moins s'en prendre a ses coequipier, Qui apres tout n'y sont pour rien dans ce qui lui arrive, Mais comme l'a dit m-16, Tout cela n'est finalement pas tres important

Sam 25 Mar 2017 16:20
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Quant à Bottas, pas besoin de s'inquiéter pour lui, Rosberg avait parfois mis 2-3 dixièmes à Hamilton et inversement. Donc pour une première course aux avants postes si on peut dire, vraiment top de sa part également ! (pas étonné personnellement).

Une course, où ça ? :mrgreen: Justement on sera plus à même de dire demain, en comparant les rythmes de course.

Sam 25 Mar 2017 18:22

Les 2 pilotes Merco au niveau, en forme. Attention demain on va voir si ils ont passé tant de temps à résoudre les problèmes de départ.
Derrière, bah Ferrari puis RedBull. Ferrari me semble pas tant une menace donc 'faudra suivre, maintenant RedBull est plus loin mais a une meilleure capacité de développement que Ferrari. Hâte de les voir au niveau.

Après les 3 habituels devant, c'est un paquet serré au milieu. Bon Grosjean tire son épingle du jeu mais Haas devra avoir un vrai développement pour que ça ait du sens tout au long de la saison. Les TR sont là et bien là, Pérez et Hulkenberg ont peut être un coup à jouer demain.

Quelques observations, avec pour commencer quelques gros Ă©carts de performances qui s'expliquent.
Sauf Raikkonen est à nouveau un peu trop loin, Des Magnussen (prépa tronquée), Ocon (mêmes raisons), Stroll (apprentissage) Palmer (incompétence) sont plus loin qu'ils ne devraient être.
Belle perf au passage de Giovinazzi qui est à ça d'un Ericsson qu'on sait ne pas être un talent.

Stroll, et autres Ocon ou Vandoorne apprennent, on voit que y'a 2-3 choses qu'il leur manque mais je doute pas une seconde qu'ils se rapprochent de leurs équipiers, sans forcément les battre.

Et aussi quelques erreurs. Je me pose la question:
Sur ce plateau, seuls quelques uns (RAI-ALO-VET-HAM-MAS) ont connu l'ancienne génération de F1 (je parle d'avant 2009) avec des F1 à piloter différemment qu'à l'économie à outrance. Tous les autres, n'ont pas connu ça avec la F1 au ralenti de 2011-2016. Je me demande si ça ne va pas jouer un rôle car des erreurs pareilles pour Ricciardo par exemple, c'est pas habituel.

Sam 25 Mar 2017 18:33
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: 2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
Ferrari semble en tout cas avoir enregistré la plus belle marge de progression cet hiver, au point de vraiment titiller Mercedes. Ça n'a jamais été vraiment le cas en 2016. Si Red Bull progresse de la même manière qu'en 2016 il se pourrait qu'on ait un match à 3 aux constructeurs, parce que ça m'étonnerait que Bottas soit aussi régulier que ne pouvait l'être Rosberg. A voir mais ça pourrait être fort intéressant.

Grosjean a été très impressionnant, meilleure qualification de l'histoire de Haas en Formule 1. ^^

Sam 25 Mar 2017 18:39
Bottas a encore une marge de progression. A terme, je m'inquiète pas pour lui, il va surtout devoir apprendre à hausser son niveau de jeu. Après tout, ce n'est que sa 5è saison en F1.

Sam 25 Mar 2017 19:17
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Quelque chose me dit que le départ de demain sera à scruter de très près, qui sait un départ manqué de Lewis peut tout chambouler, sauf catastrophe.

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Sam 25 Mar 2017 20:21
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

N'empĂŞche la Ferrari est tellement rapide qu'il va ĂŞtre difficile de faire pire que P4. MĂŞme Raikkonen qui foire totalement sa Q3 colle une demi-seconde au 5e... :D On va avoir une belle saison !

Sam 25 Mar 2017 21:15
Admin
Admin

Il faut attendre de voir ce que ça donne en rythmes de course avant de pouvoir se prononcer ; puis l'Australie est toujours un peu particulière ne l'oublions pas.

Sam 25 Mar 2017 21:34
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: 2017 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
Le tour de pôle d'Hamilton en caméra embarquée :

Les vitesses de passage en courbe sont juste impressionnantes !

Sam 25 Mar 2017 22:15
Paquito

Ă‚ge: 18

Dim 26 Mar 2017 04:18
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 21
Le réveil pique je sens que je vais me rendormir pendant la course eheh

Dim 26 Mar 2017 05:30
Profil Site Internet
Admin
Admin

5 places de pénalité pour Ricciardo...

Et une panne lors de son tour de mise en grille. :-o :cry:

Dim 26 Mar 2017 05:40
Paquito

Putain mais entre Webber et lui, ça réussit pas Melbourne aux locaux.

Depuis 2015, encore un pilote qui tombe en panne dans le tour de mise en grille quand mĂŞme ! Et encore une Red Bull.

Dernière édition par paolo98 le Dim 26 Mar 2017 05:45, édité 1 fois.

Dim 26 Mar 2017 05:42
Pilote d'essai
Pilote d'essai

paolo98 a Ă©crit:
5 places de pénalité pour Ricciardo...

Et une panne lors de son tour de mise en grille. :-o :cry:

Et une voiture en moins pour la course...
Comme depuis deux ans en fait.

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Dim 26 Mar 2017 05:42
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 21

Dim 26 Mar 2017 06:29
Profil Site Internet
Paquito

:noel:

Dim 26 Mar 2017 07:20
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante