Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 93 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
2017 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX 

Notez le dernier GP de Malaisie !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 3%  3%  [ 1 ]
8 3%  3%  [ 1 ]
7 41%  41%  [ 12 ]
6 34%  34%  [ 10 ]
5 17%  17%  [ 5 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29

2017 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX 
Auteur Message
M4f1a 1t4

Bon bah on a pu voir le véritable visage du champion de chez redBull, depuis le temps qu'il devrait être sur la première marche. Il lui faut pas beaucoups de courses pour se démarquer vu le nombre d'abandons.
Vettel a été certainement le plus rapide, mais il l'a dit qu'il ne lâcherait rien. C'est très proche de la perf de Schumacher en Malaisie 2002 Loeb ;)
Je suis persuadé que le circuit était favorable à mercedes mais que ces derniers ont foiré leurs réglages, et que si c'était Vettel à la place de Max, Lewis n'aurait pas joué la sécurité mais attaqué tout le long. Il n'aurait surement pas attendu 50 tour à 8s fixe derrière, on aurait eu une autre course.
Pour Bottas il confirme qu'il ne sert plus Ă  rien en cette fin de saison.
Perez en voilà un qui donne une bonne leçon à son équipier :)
Le record de Montoya s'est fait démonter lol.
Alonso en a tellement marre d'attendre la saison prochaine qu'il a tenté de pourrir celle des autres, ça me rappel Massa, il se suivent dans leurs raisonnements, en attendant Vandoorne lui a mis une claque et ça fait plaisir, après un bon coup de nerf.
On peu pas dire que ce Gp Ă©tait vide pour une fois.

Dim 1 Oct 2017 10:24
The Dude

Ă‚ge: 41
GP "sympa a regarder, avec quelques dépassement dans le peloton et une belle remonté de Vettel.

les+:
-Vettel qui limite bien la casse
-Vandoorne qui enchaine deux ons résultats et prend l'ascendant sur Alonso
-Verstappen impérial, sa saison ne reflète pas du tout son niveau , mais quand la voiture est fiable et qu'il ne se fait pas tapé, ça fait mal pour la concurrence
-Stroll profite encore d'un premier tout chamboulé pour s'en sortir
-McLaren, fiable et performante depuis que le divorce a été prononcé :lol:
-Gasly, pas d'erreur et un bon rythme, la TR etait larguée sur ce tracé.

les-:
-Hamilton pas terrible
-Bottas complètement largué....
-Ferrari et sa fiabilité
-les 3 bourrins du plateau se sont encore distingué (perez, magnussen et sainz)
-Renault Ă  la traine, moins rapide que les FI, williams et Mclaren la 5e place s'envole..
-Alonso a perdu quelque chose ce we, c'est plus le mĂŞme.

6/10

Dim 1 Oct 2017 10:31
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: 2017 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX
Le GP était plutôt plaisant à regarder, la remontée de Vettel était agréable à suivre, et comme a dit Falcor ça rappelle un peu celle de Schumacher en 2002 qui avait pu profiter d'un ennui de suspension de la Renault de Button pour lui prendre la 3ème place dans le dernier tour. ^^ Par contre avec Stroll dans le tour de décélération c'était assez folklorique. :noel: Limite la victoire de Verstappen n'est pas l'évènement le plus marquant. :mrgreen: C'est mérité pour lui après tant de déboires cette année. Bon, la semaine prochaine à priori les deux Ferrari auront moins de souci et pourront disputer la gagne pour de bon. Allez j'hésite entre 6 et 7, ça sera un 7/10 pour ce GP. ^^

Bravo à Pérez d'avoir fini 6ème en ayant la grippe, Vandoorne une belle 7ème place qui a bien mis Alonso sous l'éteignoir, fort étonnant, Ocon qui poursuit sa série d'arrivée dans les points et sa série d'arrivée tout court, encore 9 et il égalera le record de Heidfeld. :wink: Et aussi à Gasly qui finit son premier Grand Prix sans avoir pu boire de la course.

Bottas a été inexistant, Magnussen juste idiot pour changer, Palmer égal à lui-même, Grosjean aura passé son temps à se plaindre. Dommage que Hülkenberg ne finisse pas dans les points.

Dim 1 Oct 2017 10:53
Nouveau
Nouveau

Un grand prix assez prévisible dès les premières minutes en fait même si il y a eu un minimum d'action. Hamilton a bien limité la casse. Je pense aussi que le circuit est globalement typé Mercedes mais que la haute température les a fait sous performer. C'est le cas depuis le début de la saison, dès que les températures sont plus hautes, ils sont à la rue avec les Pirelli.

Il ne faut pas oublier que la vraie valeur de la Mercedes, on la voit à Bottas, pas à celle qui bénéficie de la plus value Hamilton.

Que dire de plus qui n'a pas été déjà dit ? Vettel a bien limité les dégâts mais ça semble quand même mal embarqué, même si il a retrouvé un moteur tout neuf. Vandoorne a été plutôt très convaincant, comme depuis 3 ou 4 GP. Magnussen égal à lui même, quand il va tomber sur quelqu'un d'un peu inexpérimenté ça va très mal se finir, on le sait tous... Ocon constant et régulier, vraiment hâte de voir ce qu'il va donner sur sa deuxième saison. Gasly fait un week end dans la moyenne supérieure, pas de faute, rien de négatif mais rien d'ultra étincellant. Toro Rosso n'est peut être pas non plus la meilleure écurie pour débuter, beaucoup de pression. Seul Vettel s'en est vraiment sorti et dans une moindre mesure Ricciardo qui pour moi est certes très très solide, mais qui est aussi un peu sur évalué

Dim 1 Oct 2017 10:56
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Je vais donner un 7/10, il y a eu un beau dépassement pour la gagne, des débats plus ou moins houleux en piste et surtout beaucoup de tension liée au championnat, c'était fort intéressant à suivre malgré le statut quo devant une fois Verstappen passé.

Dim 1 Oct 2017 11:06
Paquito

Ă‚ge: 18
Beau Grand Prix plutôt bien animé, belle victoire de Verstappen très méritée. Mais encore une fois, la victoire était promise à Ferrari et la malchance vient frapper à leur porte...

Vettel a fait une excellente course et limite vraiment la casse. Maintenant il faut impérativement un abandon de Hamilton dans cette fin de saison pour avoir un final qui reflète la saison entière.

Triste de quitter la Malaisie ! :(

Dim 1 Oct 2017 11:10
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
La Malaisie va tellement me manquer :cry: :cry:
Un bon 7/10 de ma part ! J'ai quasiment pas eu le temps de m'ennuyer, un bon point surtout pour une course matinale, j'avais besoin de rester éveillée ^^ On a eu beaucoup d'action de tous les côtés, surtout au début, et quelle course de Verstappen :D Pour son week-end d'anniversaire, son chat noir a enfin accepté de changer de garage :mrgreen:

Très contente de la perf' de Pérez, et chapeau à Vandoorne aussi ! Pas de souci technique chez les McLaren, mais c'est la stratégie qui aura posé problème pour Alonso je crois ...

Y a eu pas mal de comportements un peu brouillons malheureusement, mais bon ça amène de l'action, donc je m'en plains pas non plus :mrgreen: J'attends de revoir les images de l'affaire Vettel/Stroll notamment, c'est pas croyable :shock:

Dim 1 Oct 2017 11:25
Paquito

Ă‚ge: 18
Et statistique intéressante : à chaque fois que Kvyat a été rétrogradé, Verstappen s'est imposé :mrgreen:

Dim 1 Oct 2017 11:38
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Et statistique intéressante : à chaque fois que Kvyat a été rétrogradé, Verstappen s'est imposé :mrgreen:

Enorme, mais tellement vrai :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Dim 1 Oct 2017 12:02
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Bordel elle est démolie sa caisse la faute à qui?? Je sais qu'il y a enquête des commissaires.

RĂ©cap de mes notes
4 pour l'Australie
6 pour la Chine
7 pour Bahrein
3 pour la Russie
6 pour l'Espagne
4 pour Monaco
7 pour le Canada
8 pour l'Azerbaidjan
4 pour l'Autriche
7 pour la Grande Bretagne
5 pour la Hongrie
5 pour la Belgique
4 pour l'Italie
6 pour Singapour

Pour la dernière édition du circuit de Sepang j'ai espéré un peu de pluie pour le spectacle mais tant pis :noel:
On a eu droit à une course globalement sur le sec à part quelques zones un peu humides au départ.
L'abandon de Raikko (fiabilité Ferrari :lol: ) aurait pu laisser libre champs à Hamilton mais c'était sans compter sur les dents longues de Vertappen qui remporte enfin une première victoire cette année après tant de poisse, et une victoire maitrisée.
Hamilton a géré comme je m'y attendais pour la seconde place mais les Mercedes bien moins compétitives que prévu.
Contrairement aux Red Bull en forme qui font 1 et 3 et à la Ferrari de Vettel qui finie 4ème et qui était méga performante, que de regrets même si il limite la casse c'est encore des points perdus pour le titre.
Un Grand prix animé, pas mal de dépassement même si peu de suspens pour la victoire. Ca mérite un 6 ou un 7, je vais mettre un 7 dommage le peu d'action devant sauf sur la fin quand Vettel a rattrapé Riccardio qui s'est bien défendu.

Points forts :
-Verstappen qui enfin met fin à sa poisse et remporte une course cette année et quelle maîtrise devant Hamilton 8-)
-Hamilton qui gère finalement bien la course, jamais menacé par Riccardio il prend des points à Vettel alors que la voiture n'était pas terrible
-Riccardio qui se défend super bien contre Vettel pour garder le podium.
-Red Bull et Mercedes qui marque de gros points connstructeurs
-Perez 6ème (malade en plus) et vandoornne 7ème c'est bien :)-
-Les 2 Force India dans les points avec un Ocon qui retrouve sa 10ème place favorite dommage car il mérite mieux.
-Les 2 Williams Stroll 8ème et Massa 9ème ca prend des points à Torro Rosso et Renault tout ça :noel:
-La dernière édition de Sepang ca valait le coup d'oeil
-Pas mal de dépassements
-La remontée ultra rapide de Vettel 8-) qui limite la casse
-L'accident de Vettel avec Stroll après la ligne pour rire un peu, puis ca compense le manque de crashs en piste :noel:
-Le taxi Wherlein, la Sauber a trouvé son utilité :mrgreen:

Points faibles :
-Ferrari qui perd encore gros alors qu'elle avait de la marge sur ce circuit :lol:
-Raikkonen quelle poisse :-o
-Alonso loin de Vandoorne what esle??
-Les Haas de plus en plus Ă  la ramasse entre un Grosjean inexistant et un Magnussen donnt le comportement en piste est moche comme pas possible
-Les Renault :x , Palmer et Hulkenberg inexistants
-Les Torro Rosso, dommage pour l'abandon de Sainz. Gasly début mitigé en course.
-Les Mercedes pas dans le rythme clairement ils ont le cul bordé de nouilles
-Bottas, sérieusement outre le fait qu'il joue le bon larbin, je commence à m'inquiéter de son rythme pour rester l'année prochaine :?

Meilleure Ă©curie sur cette course : Red Bull :noel:
Coup de coeur : Mercedes qui limite la casse
Moins bonne Ă©curie : Sauber comme d'habitude
La déception : Ferrari :lol: qui avait les cartes pour faire un super résultat sur ce circuit (et Renault et Haas aussi très décevant)

Meilleur Pilote sur cette course : Verstappen qui mérite sa victoire et a géré la Mercedes avec facilité
Coup de coeur pilote : Vettel pour sa remontée fantastique qui limite la casse
Moins bon pilote : Magnussen qui m'a gavé
La déception : Raikkonen qui n'a même pas pu faire la course, Bottas aussi sans rythme.

Dim 1 Oct 2017 12:09
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31

«Je pense qu'on avait une des meilleures voitures, peut-être même la meilleure aujourd'hui. Si on était parti devant, on aurait gagné la course. Mais voilà, on est parti du fond de grille... Si on ajoute l'abandon de Kimi (Räikkönen) avant même le départ, ça a été un week-end globalement difficile pour Ferrari.

(Sur son accrochage avec Lance Stroll pendant le tour d'honneur) J'étais sur la trajectoire extérieure quand il m'a touché. Je suppose que Lance a voulu faire la même chose et qu'il n'a pas regardé ce qui se passait autour de lui. Cet accrochage était largement évitable... Je ne sais pas encore si ma boîte de vitesses est touchée, j'espère que je ne serai pas pénalisé à Suzuka.»

Dim 1 Oct 2017 12:16
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Message Re:
paolo98 a Ă©crit:

:lol: :lol:

Mais pour la prochaine victoire il faut qu'il se passe quoi ? Que Kvayt perde son permis de conduire ? :noel:

Dim 1 Oct 2017 12:17
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

C'est pourtant toi qui a mit ferrari dans les moins, ils ont eu deux soucis, mais le travail fait sur la Ferrari était payant malgré tout avec une voiture au top.
Voir peut-être même supérieur à la mercedes pour les courses à venir.

Dim 1 Oct 2017 12:19
Le ch'ti du Forum

Message Re: Re:
fisico_6403 a Ă©crit:
paolo98 a Ă©crit:

:lol: :lol:

Mais pour la prochaine victoire il faut qu'il se passe quoi ? Que Kvayt perde son permis de conduire ? :noel:

Qu'il passe de 3ème pilote à pilote de réserve. :noel: :mrgreen:

Dim 1 Oct 2017 12:56
Admin
Admin

Ă‚ge: 22

Dim 1 Oct 2017 15:51
Pilote GP2
Pilote GP2

Ă‚ge: 30
Stroll est vraiment le fautif... :mrgreen:

Dim 1 Oct 2017 17:31
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Bon, pas d'abandons pour Verstappen et Alonso, c'est étrange ça :mrgreen: . Bravo Max by the way, totalement mérité, surtout après cet enchaînement de poisse. Heureusement on garde une constante pour le reste :
- Hamilton fait le boulot
- Ricciardo assure un podium pas gagné d'avance
- Vettel est aussi excellent que ridicule (non mais cet incident d'après-course, sérieux ?!)
- Bottas ne brille qu'une fois sur deux
- Sainz et Magnussen prennent toute la piste pour eux
- Ocon est touché par un autre pilote
- Renault gâche ses chances
- Palmer ne veut pas faire de bonne course
- Alonso est hilarant Ă  la radio
- Grosjean se plaint pour rien
- Spectacle inégal.
Ah oui et la plus grande constante de toutes : Ferrari qui sont les champions dans l'art de perdre un championnat. Cette équipe me fera toujours autant rire. Jaune la moitié du temps, mais rire quand même.

Sinon très content de voir Vandoorne et Stroll progresser aussi. Et 6,5/10 car c'était quand même bon dans l'ensemble, et le vainqueur différent aide un peu.

Dim 1 Oct 2017 19:25
Profil Site Internet
The Dude

dans la constante, tu oublies la poisse de Raikkonen, ou alors c'est devenu tellement Ă©vident qu'on ne le remarque plus! :shock:

Dim 1 Oct 2017 19:28
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Non je l'associe à l'incompétence ou au manque d'esprit sportif de Ferrari. C'est quand même tragique que les ennuis arrivent presque quasi exclusivement lorsqu'il est en mesure de lutter pour la tête alors qu'il est épargné quand il se contente de conduire et non piloter.

Dim 1 Oct 2017 19:41
Profil Site Internet
The Dude

je sais que tu vois rouge quand tu penses aux rouges :mrgreen: , mais c'Ă©tait dans leur intĂŞret de favoriser kimi sur cette course pour qu'il puisse prendre des pts Ă  Hamilton.

Dim 1 Oct 2017 19:52
Le ch'ti du Forum

Ils sont vraiment poissards, quand ils veulent se "servir" de Kimi pour empêcher Hamilton de marquer trop de points, c'est la mécanique qui s'en mêle... :mrgreen: Ceci dit Vettel a quand même bien limité la casse en finissant 4ème.

Dim 1 Oct 2017 21:10
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 93 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante