Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 166 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
2017 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 

Notez ce Grand Prix de Chine !
Le sondage s’est terminé le Sam 15 Avr 2017 19:42
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 9%  9%  [ 3 ]
7 18%  18%  [ 6 ]
6 44%  44%  [ 15 ]
5 18%  18%  [ 6 ]
4 12%  12%  [ 4 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34

2017 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 
Auteur Message
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Et 11 saisons consécutives avec au moins une victoire pour HAM. Reste que Schumi devant sur ce point, mais ça sera dur à battre.

KaiserRosberg a Ă©crit:
Verstappen qui chouine Ă  la radio... :noel:
C'est l'époque qui veut ça j'imagine... les pilotes en liaison permanente ont l'occasion d'exprimer leur frustration à leur ingé comme à un psy. :mrgreen: Au moins, y'a eu une bataille sympa entre les pilotes Red Bull.

Dim 9 Avr 2017 08:49
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
Bon j'ai failli m'endormir pendant les derniers tours (en mĂŞme temps il est 4h du mat' pour moi :mrgreen: :mrgreen:)

Sinon en gros :
- Verstappen a été encore une fois incroyable, surtout en première partie de course
- Belles manoeuvres de Vettel, Grosjean et Perez (pas sur Stroll hein, les autres...)
- Kimi toujours aussi inoffensif
- Bottas toujours aussi limité sur le mouillé
- Magnussen avait besoin de faire ses preuves, c'est bien
- Alonso de loin la référence en F1, mais la situation devient franchement ridicule là :|

Bon maintenant, au lit !

Dim 9 Avr 2017 08:51
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Eh bien on a vu plus passionnant on va dire. ^^" Les incidents au début on un peu annihilé les possibles batailles, après chacun était sur son rythme selon la façon dont il gérait ses gommes... Correct sans plus, je mets un 4.

Heureusement qu'il y a eu quelques batailles sympa dans tout ça, Vettel Ricciardo en premier lieu. :P

Dim 9 Avr 2017 08:54
Pilote F1
Pilote F1

Je peux comprendre verstappen, Quand il a voulu q'on le laisse tranquille, Quand t'es dans le dernier tour et que tu dois resister pour preserver ta place, C'est normal que tu veux pouvoir te concentrer a 100%.

Dernière édition par power seven red le Dim 9 Avr 2017 09:09, édité 1 fois.

Dim 9 Avr 2017 09:04
The Dude

Ă‚ge: 41
GP moyen, je mets 4, excellent Sainz et Ocon, par contre la plainte de Verstapen alors que Grosjean est plus rapide...

Dim 9 Avr 2017 09:06
Pilote F1
Pilote F1

Course intéressante, pleine d'enseignement.

Déjà superbes courses pour Ham et Ver. Ils ont tous les deux été impressionnants.
Ensuite, Alonso... c'est pas tenable... Si Hamilton est au sommet de son art, Alonso en est certainement pas loin lui non plus. Mais en faire autant pour lutter pour une 7eme et abandonner encore... Je vois pas comment ça peut aller au bout.

Ensuite, on vois clairement les groupes se détacher :
- Mercedes / Ferrari, on va avoir une belle lutte tout au long de la saison Ă  ce rythme.
- Le groupe Red Bull. Avec Red Bull dedans. Top Red Bull. Red Bull.
- Williams / Torro Rosso / Force India, ça va se jouer à pas grand chose, sans doute la régularité. D'ailleurs pour le moment TR est dedans avec 2 * 6 points, alors que Williams, qui semble être le plus performant des 3 teams, n'as pas marqué ojd et se retrouve dépassé. Bon une fois que Stroll commencera à performer ça pourrait être mieux.
- Renault / Sauber / McLaren, ça va être la lutte pour éviter l'humilitation pour les 2 constructeurs. C'est très important pour eux que Sauber finisse 10, ce qui ne serait pas une honte pour eux.

Des petits mots sur certains pilotes :
Bottas et Kimi sont en train de perdre du terrain sur leurs coéquipiers. C'est pas si catastrophique pour Kimi qui est pas très loin et qui n'as pas l'air d'avoir d'ambition de titres, mais Bottas l'entrée en matière est compliquée.
La lutte entre Verstappen et Ricciardo va être intéressante, on a senti sur la fin de course que l'australien n'a pas envie de se faire avoir par le hollandais, je pense que ça se rendra vite coups pour coups.
Magnussen a frappé un grand coup dans le clan Haas aujourd'hui, une grosse réponse au week-end australien.
Ocon c'est régulier, c'est de bon augure.

Et puis Giovinazzi... On en reparlera sur son topic dédié hein :)

Dim 9 Avr 2017 09:10
M4f1a 1t4

Un bon gp des temps modernes, avec juste ce qui faut pour que ça passe.
Ca aurait pu ĂŞtre mieux mais aussi bien pire.
vraiment dommage ce premier arrêt de vet, j'aurais préféré le voir en lutte pour la première place.
Max je vais finir par l’idolâtrer !
Williams on les a pas vu.
Mc Laren faire 38tours/56 c'est très très moyen.

Dim 9 Avr 2017 09:11
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 21
Trois personnes qui ont déjà voté 7 :shock: :shock:
5 pour ma part, GP ennuyant sauf les quelques passes d'armes Vettel / Ricciardo & Co
Victoire solide d'Hamilton.

Dim 9 Avr 2017 09:30
Profil Site Internet
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Message Re: 2017 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX
Autant le début de la course était intéressant, autant le reste est à chier. J'espère que la semaine prochaine, la course sera plus appétissante que ça tout de même.

La lutte Ferrari/Mercedes va continuer, c'est quasiment une certitude même si aujourd'hui, elle n'a pas été énorme, flagrante car Vettel a énormément perdu en chaussant les slicks en premier parmi la tête de course, restant 6ème même après le passage de ces derniers durant la SC.
Un podium surprise de RedBull qui profite des erreurs de Bottas et d'un Kimi pas tellement compétitif. D'ailleurs, Bottas a intérêt à se réveiller très rapidement car, comme son compatriote Finlandais, il est actuellement entrain de se faire piétiner par son coéquipier.
McLaren ... Bon, est-ce nécessaire de parler de la "performance" ? Ca en devient ridicule, vraiment.
Ocon et Magnussen dans les points, bonne performance des deux. Renault progresse et c'est une bonne chose pour le reste de la saison, que ça soit au niveau des courses mais aussi du championnat avec les principaux concurrents.

Pour finir, un Hamilton parfait de A Ă  Z.

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 9 Avr 2017 09:33
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Autant le début de la course était intéressant, autant le reste est à chier. J'espère que la semaine prochaine, la course sera plus appétissante que ça tout de même.

Dim 9 Avr 2017 11:12
RF #19

Pouah on a droit à un début de saison bien pale :roll: :roll:
On a pas grand chose Ă  se mettre sous la dent mis a part ce mini duel entre les pilotes RBR et ..... bah c'est tout .

Ma note sera 4 ça ne mérite pas plus.

Dim 9 Avr 2017 11:24
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 30

Un grand prix assez intéressant à défaut d'être exceptionnel et davantage par les conditions climatiques et l'incertitude engendrée (notamment par les stratégies pneus et quelques sorties de pistes spectaculaires mention à Giovinazzi qui nous refait la belle). Environ 1/3 de Grand Prix intéressant à suivre. Dans les 2/3 restants avec une piste s'asséchant, et des écarts souvent significatifs entre de nombreux pilote on commencait à s'endormir, heureusement quelques pilotes je pense à Vettel et Verstappen et quelques dépassements intéressants ont permis d'égayer un peu cet ennui.

Je dirai que j'ai scruté aussi la manière de dépasser sur ce circuit ou c'est réputé assez facile. Finalement assez difficile d'y voir très clair car dans les lignes droites notamment celle de départ ca a été je trouve moins évident que prévu mais la trajectoire mouillée n'a rien arrangé. Sinon il y a eu quelques belles manœuvres dans des virages un peu plus difficiles et ça m'a plu. Si c'est difficile de se faire un avis, le résultat est satisfaisant à défaut d'être convaincant en partie du fait des écarts plus importants entre les voitures ou certains pilotes.

En Australie j'avais mis 4, ici je met un 6.

Points forts :
-Des conditions climatiques de départ sur piste mouillée qui ont permis de donner de nombreuses options de stratégie et mis l'accent sur le pilotage. Cela a permis davantage de suspens et d'incertitudes.
-Un premier tiers de course sur piste bien mouillée ou tout était attendu, il y avait du stress à regarder tout ça
-Des dépassements bien présents, en particulier dans des des virages assez compliqués et spectaculaires (je pense à celui entre Vettel et Riccardio et Vettel et Raikkonen).
-La réponse de Hamilton à Vettel sur ce grand prix avec une superbe maitrise de Hamilton, une bonne stratégie et une conduite impeccable sous la pluie.
-Vettel qui malgrè la stratégie foireuse de Ferrari le concernant a montré son talent de pilotage dans ses conditions, revient chercher la 2ème place à défaut d'avoir pu menacer Hamilton et a offert de beaux dépassements.
-La remontée splendide de Vertstappen de la 16ème à la 3ème place, brillant!!!! J'aurai aimé voir davantage ses dépassements.
-Sainz qui fait un bon début de saison le bougre avec de bons points encore pour Torro Rosso qui est 4ème en constructeur pour le moment grâce à une bonne régularité.
-Magnussen pour Haas qui remporte des points importants et efface sa performance piteuse de la 1ère Course à Melbourne, c'est bien. A poursuivre.
-Force India à défaut d'être spectaculaire parait régulière et fiable avec de bonnes occasions de ramener des points régulièrement.
-Quelques sorties de pistes spectaculaires dont celle de Giovinazzi qui a réveillé son monde et rebattu les stratégies
-La Haas a du potentiel et belle remontée de Grosjean même si il finit hors des points :|

Points faibles :
-Le 2ème et 3ème tier de la Course plus soporifique.
-Des dépassements présents mais trop souvent dus à des différences d'états de pneumatiques et difficile à évaluer du fait des conditions mouillées en hors trajectoire.
-Riccardio a beaucoup bataillé avec sa voiture dans cette course, déçu de sa performance malgré une bonne 4ème place au final.
-Raikkonen un poil moins transparent mais pas aidé par la stratégie Ferrari et qui ne finit que 5ème bof bof...
-Bottas qui se loupe complétement avec une erreur et un tête à queue sous voiture de sécurité qui lui fait perdre GROOOOOS. Il remonte 6ème mais le garçon est pas très à l'aise sous la pluie et sa permormance est décevante à des années lumières de Hamilton.
-Williams qui malgré la bonne qualification de Massa et Stroll voit Massa finir 14ème..... et Stroll dans un champ de patate (même si il n'est pas totalement fautif). Décevant et un peu inquiétant.
-La Renault décidément moins bonne que je pensais :evil:
-La Sauber est bien faible et Giovinazzi a fait une grosse erreur
-La McLaren complétement à l'ouest pour confirmer ce qu'on savait déjà, Alonso le poissard :lol: , un moteur digne d'une Marussia, voir encore moins bon.
-Le cadre du circuit pas top top, j'aime pas spécialement Shanghai en dehors des gros champignons décoratifs des tribunes rien ne me fait vibrer, ni le cadre, ni l'ambiance, ni l'histoire de ce circuit.

Meilleure écurie sur cette course : Hum difficile à dire, je dirai quand même Mercedes qui a très bien géré la situation compliquée des conditions climatiques, dommage que Bottas ne le leur a pas rendu.
Coup de coeur : Red Bull qui tire son épingle du jeu avec un podium et une 4ème place.
Moins bonne écurie : McLaren :lol: et Sauber j'ai encore du mal à départager
La déception : Williams et Renault là aussi du mal à départager mais pas au niveau attendu

Meilleur Pilote sur cette course : Verstappen qui a montré son talent pour remonter de la 16ème place au podium. Un virtuose.
Coup de coeur pilote : Hamilton qui répond de main de maitre à Vettel, une maitrise parfaite de la course.
Moins bon pilote : Toujours Stroll/Palmer et Giovinazzi cette fois pour compléter le trio des mauvais
La déception : Bottas qui finit que 6ème coupable d'une grossière erreur :geek:

Dim 9 Avr 2017 11:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Je vois beaucoup de critiques sur ce GP comme quoi il était ennuyeux... mais j'espère que ces gens là ne sont pas les mêmes qui aimeraient revenir au temps des années 2000 car c'était exactement le même spectacle "ennuyeux". La seule particularité c'est qu'il y avait des casses mécaniques mais en terme de spectacle en piste, c'était la même chose, très très peu de dépassements également avec en plus la plupart du temps Ferrari et Schumacher qui écrasait tout le monde donc bon.

Les gens sont jamais contents :mrgreen:

Au final un beau duel s'annonce entre Hamilton et Vettel mĂŞme si je crois encore que Bottas peut se mĂŞler Ă  la lutte.

Par contre Red Bull a vraiment du retard... 45 secondes par Hamilton au bout de la course. Content que Ricciardo ne se laisse pas faire, dans des conditions normales, c'est le pilote que je soutiens le plus pour aller chercher le titre.

Content pour Sainz Ă©galement qui fait le maximum et qui prouve tout son talent. Content pour Magnussen aussi qui ne se laisse pas faire ainsi qu'Ocon qui reste proche de Perez.

Dommage pour Alonso qui ne peut pas faire grand chose de plus que de prouver à chaque fois qu'il est en piste son talent... maintenant au delà de son talent, ça prouve aussi je pense que la McLaren n'est pas si mauvaise que ça, Alonso le disait lui même que dans les virages, ça allait plutôt bien.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 9 Avr 2017 12:34
RF #19

D'ailleurs, Bottas a intérêt à se réveiller très rapidement car, comme son compatriote Finlandais, il est actuellement entrain de se faire piétiner par son coéquipier.

D'un autre coté c'était à prévoir , le mec arrive dans un nouveau team avec en face un triple CDM qui a soif ... très soif de victoire . Sa grosse bourde n'arrangeant en rien ce constat :lol:

Dim 9 Avr 2017 12:47
Pilote F1
Pilote F1

Je vois beaucoup de critiques sur ce GP comme quoi il était ennuyeux... mais j'espère que ces gens là ne sont pas les mêmes qui aimeraient revenir au temps des années 2000 car c'était exactement le même spectacle "ennuyeux". La seule particularité c'est qu'il y avait des casses mécaniques mais en terme de spectacle en piste, c'était la même chose, très très peu de dépassements également avec en plus la plupart du temps Ferrari et Schumacher qui écrasait tout le monde donc bon.

C'est un point que j'ai déjà développé à de nombreuses reprises donc je n'y reviendrais pas en détail mais on touche là l'essentiel. Parce que oui effectivement, dans la quasi totalité des cas on a toujours vu une ou deux équipes dominer assez nettement dans l'histoire de la F1. Mais la différence c'était qu'avant, les petites équipes sortaient leur épingle du jeu grâce au manque de fiabilité. Et je maintiens donc que le gros problème de la F1 moderne en terme de suspense, c'est un niveau de fiabilité trop élevé...c'est la seule raison pour laquelle on s'ennuie dans certaines courses que l'on trouvait excitante il y a 20 ans.

Dim 9 Avr 2017 14:09
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
C'est dû au fait de mettre des limitations et de standardiser pas mal de pièces.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 9 Avr 2017 14:12
Pilote de top team
Pilote de top team

Nahuw a Ă©crit:

C'est un point que j'ai déjà développé à de nombreuses reprises donc je n'y reviendrais pas en détail mais on touche là l'essentiel. Parce que oui effectivement, dans la quasi totalité des cas on a toujours vu une ou deux équipes dominer assez nettement dans l'histoire de la F1. Mais la différence c'était qu'avant, les petites équipes sortaient leur épingle du jeu grâce au manque de fiabilité. Et je maintiens donc que le gros problème de la F1 moderne en terme de suspense, c'est un niveau de fiabilité trop élevé...c'est la seule raison pour laquelle on s'ennuie dans certaines courses que l'on trouvait excitante il y a 20 ans.

Mais j'ai même envie de demander est ce réellement un gros problème ?

Est ce que le fait qu'aujourd'hui la fiabilité est quasi parfaite pour toutes les équipes, ça n'enlève pas la forme d'injustice que peut provoquer certaines casses moteurs notamment ?

Je n'ai jamais été vraiment d'accord avec l'idée que "les casses mécaniques font parties du sport auto" comme si c'était un fait avéré et qu'on ne pourra jamais y remédier. Je ne suis pas d'accord.

Maintenant je suis partagé car comme le dit Moux, le fait de standardiser certaines pièces, on enlève l'esprit compétitif entre écuries donc de potentielles casses pour ceux qui voulaient prendre des risques sur le développement de leur voiture.

Vouloir une F1 sans casses mécaniques reviendrait à la fin à vouloir la même voiture pour chaque pilote et honnêtement, je ne crois pas que je serai contre ça.

Les fans aiment avant tout les pilotes et non les constructeurs. Les pilotes devraient définitivement prendre beaucoup plus d'importance en F1 et donc le fait que les voitures soient beaucoup plus fiables aujourd'hui ne me dérange absolument pas puisque ça permet de voir réellement quel pilote tire son épingle du jeu. :wink:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 9 Avr 2017 14:22
#BelieveInMcLaren

- Renault / Sauber / McLaren, ça va être la lutte pour éviter l'humilitation pour les 2 constructeurs.

Pas tout compris, lĂ . :P

tominardi a Ă©crit:
Bottas et Kimi sont en train de perdre du terrain sur leurs coéquipiers. C'est pas si catastrophique pour Kimi qui est pas très loin et qui n'as pas l'air d'avoir d'ambition de titres, mais Bottas l'entrée en matière est compliquée.

Mouais. On va peut-ĂŞtre attendre un peu ? Il y a quinze jours, on aurait dit l'inverse. :wink:

Platoon a Ă©crit:
D'un autre coté c'était à prévoir , le mec arrive dans un nouveau team avec en face un triple CDM qui a soif ... très soif de victoire . Sa grosse bourde n'arrangeant en rien ce constat :lol:

Tu avais annoncé la couleur dès l'annonce de sa signature, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes sur lui comme ça. Qu'a-t-il de détestable ? ^^

Sur les faits : il commet une bourde aujourd'hui, bon, ça peut arriver une fois. En Australie, il était très proche de Lewis. Ce samedi en Chine, pour le même prix il fait P2 et pas loin de la P1 de toute façon.

Désolé mais, pour un gars dont on a surtout dit qu'il allait se faire plier par Hamilton, et pour un gars qui change d'équipe et qui se retrouve pour la première fois dans un top team, ce n'est pas si mal.

Je vais éviter de comparer l'incomparable mais, désolé, les chronos de Bottas face à Hamilton sont meilleurs en comparaison aux chronos de Räikkönen face à Vettel. Déjà...

Dim 9 Avr 2017 14:29
Pilote F1
Pilote F1

Mais j'ai même envie de demander est ce réellement un gros problème ?

Est ce que le fait qu'aujourd'hui la fiabilité est quasi parfaite pour toutes les équipes, ça n'enlève pas la forme d'injustice que peut provoquer certaines casses moteurs notamment ?

Je n'ai jamais été vraiment d'accord avec l'idée que "les casses mécaniques font parties du sport auto" comme si c'était un fait avéré et qu'on ne pourra jamais y remédier. Je ne suis pas d'accord.

Maintenant je suis partagé car comme le dit Moux, le fait de standardiser certaines pièces, on enlève l'esprit compétitif entre écuries donc de potentielles casses pour ceux qui voulaient prendre des risques sur le développement de leur voiture.

Vouloir une F1 sans casses mécaniques reviendrait à la fin à vouloir la même voiture pour chaque pilote et honnêtement, je ne crois pas que je serai contre ça.

Les fans aiment avant tout les pilotes et non les constructeurs. Les pilotes devraient définitivement prendre beaucoup plus d'importance en F1 et donc le fait que les voitures soient beaucoup plus fiables aujourd'hui ne me dérange absolument pas puisque ça permet de voir réellement quel pilote tire son épingle du jeu. :wink:

Tu raisonnes uniquement du point de vue du pilote et non du point de vue du spectateur :wink:

Oui, pour le pilote c'est un peu injuste lorsque tant d'efforts sont anéantis par une casse mécanique mais en ce qui concerne le spectateur, c'est ce qui fait que le suspense dure jusqu'au dernier tour quand bien même certains grand prix peuvent se traduire par une domination massive d'un pilote ou d'un team.

Et puis bon, ce sport est un sport mécanique donc quoiqu'il en soit, la casse en fait partie et, comme tu le reconnais d'ailleurs toi même, cela fait aussi partie d'une stratégie impliquant davantage de prise de risque de la part du team. Mais aujourd'hui, les options sont limités et un peu trop standardisées.

Dim 9 Avr 2017 14:34
RF #19

Platoon a Ă©crit:

Tu avais annoncé la couleur dès l'annonce de sa signature, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes sur lui comme ça. Qu'a-t-il de détestable ? ^^

Sur les faits : il commet une bourde aujourd'hui, bon, ça peut arriver une fois. En Australie, il était très proche de Lewis. Ce samedi en Chine, pour le même prix il fait P2 et pas loin de la P1 de toute façon.

Désolé mais, pour un gars dont on a surtout dit qu'il allait se faire plier par Hamilton, et pour un gars qui change d'équipe et qui se retrouve pour la première fois dans un top team, ce n'est pas si mal.

Je vais éviter de comparer l'incomparable mais, désolé, les chronos de Bottas face à Hamilton sont meilleurs en comparaison aux chronos de Räikkönen face à Vettel. Déjà...

C'est mon premier message sur lui depuis le début de saison je ne crois pas que l'on peut parler d'acharnement . Ensuite encore heureux que le gars se situe dans 3 premiers en qualif il a une merco' entre les mains (monoplaces qui a survolé les 3-4 précédentes saisons) c'est pour ça qu'il a été embauché. Au moment de sa signature j'ai juste émis le fait que l'on ne retrouvera pas un duo comme avec Nico Rosberg et qu'à ce titre Merco pourrait avoir des difficultés sur le championnat constructeurs et le championnat manquerait de saveur sur ce que ca aurait pu être avec un NIco au volant ..
Aujourd'hui il fait une bourde ... grosse bourde, je le signale c'est tout .

Dim 9 Avr 2017 14:48
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Ensuite encore heureux que le gars se situe dans 3 premiers en qualif il a une merco' entre les mains (monoplaces qui a survolé les 3-4 précédentes saisons) c'est pour ça qu'il a été embauché.

Avoir une Mercedes ne veut pas forcément dire être dans les trois premiers parce qu'ils ont survolé les saisons précédentes, ça n'a pas de sens, le seul étalon reste le coéquipier. ^^

Dim 9 Avr 2017 14:52
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 166 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante