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2017 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 

Notez ce Grand Prix de Chine !
Le sondage s’est terminé le Sam 15 Avr 2017 19:42
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2017 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 
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Nahuw a Ă©crit:
Je vois beaucoup de critiques sur ce GP comme quoi il était ennuyeux... mais j'espère que ces gens là ne sont pas les mêmes qui aimeraient revenir au temps des années 2000 car c'était exactement le même spectacle "ennuyeux". La seule particularité c'est qu'il y avait des casses mécaniques mais en terme de spectacle en piste, c'était la même chose, très très peu de dépassements également avec en plus la plupart du temps Ferrari et Schumacher qui écrasait tout le monde donc bon.


C'est un point que j'ai déjà développé à de nombreuses reprises donc je n'y reviendrais pas en détail mais on touche là l'essentiel. Parce que oui effectivement, dans la quasi totalité des cas on a toujours vu une ou deux équipes dominer assez nettement dans l'histoire de la F1. Mais la différence c'était qu'avant, les petites équipes sortaient leur épingle du jeu grâce au manque de fiabilité. Et je maintiens donc que le gros problème de la F1 moderne en terme de suspense, c'est un niveau de fiabilité trop élevé...c'est la seule raison pour laquelle on s'ennuie dans certaines courses que l'on trouvait excitante il y a 20 ans.


Dim 9 Avr 2017 14:09
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C'est dû au fait de mettre des limitations et de standardiser pas mal de pièces.

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Donington a Ă©crit:
Nahuw a Ă©crit:
Je vois beaucoup de critiques sur ce GP comme quoi il était ennuyeux... mais j'espère que ces gens là ne sont pas les mêmes qui aimeraient revenir au temps des années 2000 car c'était exactement le même spectacle "ennuyeux". La seule particularité c'est qu'il y avait des casses mécaniques mais en terme de spectacle en piste, c'était la même chose, très très peu de dépassements également avec en plus la plupart du temps Ferrari et Schumacher qui écrasait tout le monde donc bon.


C'est un point que j'ai déjà développé à de nombreuses reprises donc je n'y reviendrais pas en détail mais on touche là l'essentiel. Parce que oui effectivement, dans la quasi totalité des cas on a toujours vu une ou deux équipes dominer assez nettement dans l'histoire de la F1. Mais la différence c'était qu'avant, les petites équipes sortaient leur épingle du jeu grâce au manque de fiabilité. Et je maintiens donc que le gros problème de la F1 moderne en terme de suspense, c'est un niveau de fiabilité trop élevé...c'est la seule raison pour laquelle on s'ennuie dans certaines courses que l'on trouvait excitante il y a 20 ans.



Mais j'ai même envie de demander est ce réellement un gros problème ?

Est ce que le fait qu'aujourd'hui la fiabilité est quasi parfaite pour toutes les équipes, ça n'enlève pas la forme d'injustice que peut provoquer certaines casses moteurs notamment ?

Je n'ai jamais été vraiment d'accord avec l'idée que "les casses mécaniques font parties du sport auto" comme si c'était un fait avéré et qu'on ne pourra jamais y remédier. Je ne suis pas d'accord.

Maintenant je suis partagé car comme le dit Moux, le fait de standardiser certaines pièces, on enlève l'esprit compétitif entre écuries donc de potentielles casses pour ceux qui voulaient prendre des risques sur le développement de leur voiture.

Vouloir une F1 sans casses mécaniques reviendrait à la fin à vouloir la même voiture pour chaque pilote et honnêtement, je ne crois pas que je serai contre ça.

Les fans aiment avant tout les pilotes et non les constructeurs. Les pilotes devraient définitivement prendre beaucoup plus d'importance en F1 et donc le fait que les voitures soient beaucoup plus fiables aujourd'hui ne me dérange absolument pas puisque ça permet de voir réellement quel pilote tire son épingle du jeu. :wink:

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Dim 9 Avr 2017 14:22
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Nahuw a Ă©crit:



Mais j'ai même envie de demander est ce réellement un gros problème ?

Est ce que le fait qu'aujourd'hui la fiabilité est quasi parfaite pour toutes les équipes, ça n'enlève pas la forme d'injustice que peut provoquer certaines casses moteurs notamment ?

Je n'ai jamais été vraiment d'accord avec l'idée que "les casses mécaniques font parties du sport auto" comme si c'était un fait avéré et qu'on ne pourra jamais y remédier. Je ne suis pas d'accord.

Maintenant je suis partagé car comme le dit Moux, le fait de standardiser certaines pièces, on enlève l'esprit compétitif entre écuries donc de potentielles casses pour ceux qui voulaient prendre des risques sur le développement de leur voiture.

Vouloir une F1 sans casses mécaniques reviendrait à la fin à vouloir la même voiture pour chaque pilote et honnêtement, je ne crois pas que je serai contre ça.

Les fans aiment avant tout les pilotes et non les constructeurs. Les pilotes devraient définitivement prendre beaucoup plus d'importance en F1 et donc le fait que les voitures soient beaucoup plus fiables aujourd'hui ne me dérange absolument pas puisque ça permet de voir réellement quel pilote tire son épingle du jeu. :wink:


Tu raisonnes uniquement du point de vue du pilote et non du point de vue du spectateur :wink:

Oui, pour le pilote c'est un peu injuste lorsque tant d'efforts sont anéantis par une casse mécanique mais en ce qui concerne le spectateur, c'est ce qui fait que le suspense dure jusqu'au dernier tour quand bien même certains grand prix peuvent se traduire par une domination massive d'un pilote ou d'un team.

Et puis bon, ce sport est un sport mécanique donc quoiqu'il en soit, la casse en fait partie et, comme tu le reconnais d'ailleurs toi même, cela fait aussi partie d'une stratégie impliquant davantage de prise de risque de la part du team. Mais aujourd'hui, les options sont limités et un peu trop standardisées.


Dim 9 Avr 2017 14:34
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Sinh a Ă©crit:

Platoon a Ă©crit:
D'un autre coté c'était à prévoir , le mec arrive dans un nouveau team avec en face un triple CDM qui a soif ... très soif de victoire . Sa grosse bourde n'arrangeant en rien ce constat :lol:


Tu avais annoncé la couleur dès l'annonce de sa signature, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes sur lui comme ça. Qu'a-t-il de détestable ? ^^

Sur les faits : il commet une bourde aujourd'hui, bon, ça peut arriver une fois. En Australie, il était très proche de Lewis. Ce samedi en Chine, pour le même prix il fait P2 et pas loin de la P1 de toute façon.

Désolé mais, pour un gars dont on a surtout dit qu'il allait se faire plier par Hamilton, et pour un gars qui change d'équipe et qui se retrouve pour la première fois dans un top team, ce n'est pas si mal.

Je vais éviter de comparer l'incomparable mais, désolé, les chronos de Bottas face à Hamilton sont meilleurs en comparaison aux chronos de Räikkönen face à Vettel. Déjà...


C'est mon premier message sur lui depuis le début de saison je ne crois pas que l'on peut parler d'acharnement . Ensuite encore heureux que le gars se situe dans 3 premiers en qualif il a une merco' entre les mains (monoplaces qui a survolé les 3-4 précédentes saisons) c'est pour ça qu'il a été embauché. Au moment de sa signature j'ai juste émis le fait que l'on ne retrouvera pas un duo comme avec Nico Rosberg et qu'à ce titre Merco pourrait avoir des difficultés sur le championnat constructeurs et le championnat manquerait de saveur sur ce que ca aurait pu être avec un NIco au volant ..
Aujourd'hui il fait une bourde ... grosse bourde, je le signale c'est tout .


Dim 9 Avr 2017 14:48
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Platoon a Ă©crit:
Ensuite encore heureux que le gars se situe dans 3 premiers en qualif il a une merco' entre les mains (monoplaces qui a survolé les 3-4 précédentes saisons) c'est pour ça qu'il a été embauché.

Avoir une Mercedes ne veut pas forcément dire être dans les trois premiers parce qu'ils ont survolé les saisons précédentes, ça n'a pas de sens, le seul étalon reste le coéquipier. ^^

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Dim 9 Avr 2017 14:52
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Ca aide grandement quand mĂŞme , le talent jouant aussi je ne dis pas le contraire .


Dim 9 Avr 2017 14:54
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@Donington

Non non je raisonne selon mon point de vue même si pour avoir fait du SimRacing, j'ai déjà perdu un championnat et d'autres courses sur des problèmes moteurs donc déjà que ça m'énervait pas mal sur le moment, je n'imagines même pas ce que ce doit être à la place du pilote.

Mais mon point de vue reste celui d'un spectateur lambda, je suis pour des courses plus justes.

En fait il faudrait faire un vrai sondage auprès des fans pour savoir ce qui est le mieux mais personnellement, voir des voitures qui ont des problèmes mécaniques les unes après les autres, personnellement ça me dérange car je ne parviens pas à analyser parfaitement une course après coup.

Pour te donner quelques exemples, la saison 2005 avec toutes les casses mécaniques de Raikkonen. On ne saura jamais s'il aurait pu être champion sans elles et j'ai d'autres exemples comme ça.

Après ce n'est qu'un point de vue comme un autre, j'aimerais en gros avoir une plus grande clarté sur les performances des pilotes mais je comprends bien que pas mal de gens font tout simplement avec et se réjouissent des casses mécaniques qui apportent du suspens. :wink:

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Dim 9 Avr 2017 15:21
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6,5/10 me concernant. Mieux que l'Australie niveau spectacle avec des dépassements francs et très sympathiques (Vettel-Ricciardo notamment). Après oui, un goût de trop peu car on sent que ça reste très difficile de se suivre.
Je note que Red Bull a mieux rendu en course (belle remontée de Max mais qui a fait son Vettel en fin de course sur Grosjean), que Haas semble confirmer son potentiel avec la course de Magnussen, que Force India persiste et signe et que bordel, donnez une vraie voiture à Alonso parce que le voir septième sur sa charrette, c'est aussi beau que triste.

Ah oui, et Sainz brille encore mais ça on va encore l'oublier à cause d'un autre pilote Red Bull hélas.

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Dim 9 Avr 2017 18:06
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Une course plaisante à voir, le début a certes été haché par les neutralisations mais on a eu une belle empoigne entre Ferrari et RB, de meme dans le peloton, mention spéciale à Maxou ou Romain.

8/10

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Nahuw a Ă©crit:
@Donington

Non non je raisonne selon mon point de vue même si pour avoir fait du SimRacing, j'ai déjà perdu un championnat et d'autres courses sur des problèmes moteurs donc déjà que ça m'énervait pas mal sur le moment, je n'imagines même pas ce que ce doit être à la place du pilote.

Mais mon point de vue reste celui d'un spectateur lambda, je suis pour des courses plus justes.

En fait il faudrait faire un vrai sondage auprès des fans pour savoir ce qui est le mieux mais personnellement, voir des voitures qui ont des problèmes mécaniques les unes après les autres, personnellement ça me dérange car je ne parviens pas à analyser parfaitement une course après coup.

Pour te donner quelques exemples, la saison 2005 avec toutes les casses mécaniques de Raikkonen. On ne saura jamais s'il aurait pu être champion sans elles et j'ai d'autres exemples comme ça.

Après ce n'est qu'un point de vue comme un autre, j'aimerais en gros avoir une plus grande clarté sur les performances des pilotes mais je comprends bien que pas mal de gens font tout simplement avec et se réjouissent des casses mécaniques qui apportent du suspens. :wink:


Mais justement, cela faisait également partie du jeu si j'ose dire. La saison que tu prend comme exemple a débuté par un cavalier seul d'Alonso puis, par la suite, McLaren a pris des risques importants parce qu'ils avaient beaucoup de points à rattraper. Donc effectivement la monoplace anglaise était devenu la plus performante mais au prix d'une fiabilité perfectible qui lui a finalement couté le titre. Mais c'était un risque à prendre et c'était chouette..davantage que si McLaren s'était contenté de suivre sans trop de bouleversements. Je compare cette saison à celle de 1991 avec Senna dans la situation d'Alonso et Williams/Mansell dans celle de McLaren/Raikkonen. Difficile ces années là de dire quel pilote était le meilleur vu qu'ils étaient embarqués dans des configurations totalement différentes mais ces saisons un peu bizarres avaient leur charme je trouve.

Ce qui fait aussi la beauté des sports mécas, c'est qu'il est beaucoup + difficile de dire quel pilote est le meilleur. Dans pas mal de sports c'est clair (oui Usain Bolt est le meilleur en sprint, difficile de le contester) mais en sport auto, les différences d'avantage sur le plan technique oblige à davantage de réflexion ce qui entraine les débats sans fin dont toi et moi sommes férus je pense si l'on en croit notre capacité à écrire des pavés pour parfois pas grand chose :lol:

Après contrairement à toi, je n'ai jamais été pilote en compétition ce qui m'interdit d'etre en mesure de me mettre à la place des pilotes lorsqu'ils sont confrontés à ce genre d'incident injuste de leur point de vue. Et bien que tu t'en défendes, je suis quasi certain que cela joue dans nos différences de reflexion sur ce plan :wink:


Dim 9 Avr 2017 18:17
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Résumé du GP .

https://www.facebook.com/Formula1/video ... 497541001/


Dim 9 Avr 2017 18:29
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Donington a Ă©crit:
[...]si l'on en croit notre capacité à écrire des pavés pour parfois pas grand chose :lol:
[...]

Crois moi, Nahuw te bat aisément dans ce domaine. :mrgreen: :mrgreen:


Dim 9 Avr 2017 18:30
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@Donington

Oui je comprends bien ce que tu dis c'est pourquoi je suis partagé sur cette question et peut être que d'avoir été "dans la position" du pilote qui perd un championnat là-dessus joue aussi.

Je n'ai pas de réponse définitive sur le sujet, j'avoue. ^^

Disons que c'est comme le fait qu'aujourd'hui il n'y ait plus de ravitaillement en essence. C'est beaucoup plus clair et je suis opposé au retour de ces ravitaillements en course pour justement plus de clarté.

Et c'est pourquoi aujourd'hui la situation me plaît, on a de moins en moins de casses mécaniques et on peut donc assister à batailles rudes où les pilotes peuvent taper dans leur mécanique à fond.

Je préfère largement une baston entre deux pilotes plutôt qu'une surprise d'une casse mécanique qui changerait la donne au classement d'un Grand Prix mais je comprends parfaitement l'avis inverse. :wink:

Pour les pavés je ne me prononcerai pas :mrgreen:

"difficile de dire quel pilote est le meilleur."

Certains sont pourtant persuadés qu'il y en a un, il n'y a qu'à lire partout sur Youtube des commentaires tous aussi beaux les uns que les autres disant que Senna était le meilleur, Schumacher était le meilleur, Hamilton, Clark, Fangio...

On ne peut pas empêcher les gens de rêver même si on peut constater facilement que le meilleur pilote de tous les temps est un mythe, il n'a jamais existé par le passé, n'existe pas aujourd'hui et n'existera jamais ^^ Penser qu'un pilote surpasse les autres, on pourra utiliser tous les arguments du monde, on ne peut tout simplement pas savoir ce qu'aurait fait Fangio dans la McLaren de Senna et ce que Senna aurait fait dans la Mercedes de Fangio.

Bref, effectivement je confirme ce que tu disais, je suis parti sur un pavé pour pas grand chose à la fin :lol:

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Dim 9 Avr 2017 18:56
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Nahuw a Ă©crit:
@Donington

Oui je comprends bien ce que tu dis c'est pourquoi je suis partagé sur cette question et peut être que d'avoir été "dans la position" du pilote qui perd un championnat là-dessus joue aussi.

Je n'ai pas de réponse définitive sur le sujet, j'avoue. ^^

Disons que c'est comme le fait qu'aujourd'hui il n'y ait plus de ravitaillement en essence. C'est beaucoup plus clair et je suis opposé au retour de ces ravitaillements en course pour justement plus de clarté.

Et c'est pourquoi aujourd'hui la situation me plaît, on a de moins en moins de casses mécaniques et on peut donc assister à batailles rudes où les pilotes peuvent taper dans leur mécanique à fond.

Je préfère largement une baston entre deux pilotes plutôt qu'une surprise d'une casse mécanique qui changerait la donne au classement d'un Grand Prix mais je comprends parfaitement l'avis inverse. :wink:

Pour les pavés je ne me prononcerai pas :mrgreen:

"difficile de dire quel pilote est le meilleur."

Certains sont pourtant persuadés qu'il y en a un, il n'y a qu'à lire partout sur Youtube des commentaires tous aussi beaux les uns que les autres disant que Senna était le meilleur, Schumacher était le meilleur, Hamilton, Clark, Fangio...

On ne peut pas empêcher les gens de rêver même si on peut constater facilement que le meilleur pilote de tous les temps est un mythe, il n'a jamais existé par le passé, n'existe pas aujourd'hui et n'existera jamais ^^ Penser qu'un pilote surpasse les autres, on pourra utiliser tous les arguments du monde, on ne peut tout simplement pas savoir ce qu'aurait fait Fangio dans la McLaren de Senna et ce que Senna aurait fait dans la Mercedes de Fangio.

Bref, effectivement je confirme ce que tu disais, je suis parti sur un pavé pour pas grand chose à la fin :lol:


Au contraire,ton dernier paragraphe est tellement vrai et cette branlette quasi unanime sur Senna,c est du flan Alsa,l Ă©quivalent d une tartine de nutella pour un gourmet Ă©colo...

J ai extrapôlé peut etre,même surement tes propos mais,t es un des rares que j aime lire et suivre,parce qu on sent une honnèteté de propos que les autres n ont pas...Ou pas souvent alors,pour pas paraitre désagréable.

Sur ce,bisous a tous :wink:

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Dim 9 Avr 2017 19:10
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@Sinh

On est pas loin de la vérité :mrgreen:

@Lebaygue

Je te remercie :wink: Mais je ne crois pas ĂŞtre la seule personne honnĂŞte ici :mrgreen:

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Dim 9 Avr 2017 20:16
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Message Re: 2017 FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX
Je n'ai pas pu voir le GP, j'ai écouté la 1ère demi heure à la radio et suivi le reste sur twitter d'un œil. Puis résumé sur Canal et chaine YouTube de la F1

Étonné de voir des mauvaises notes, de ce que j'en ai vu / entendu je pensais que ça avait été une course extra ! :mrgreen:

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Dim 9 Avr 2017 20:16
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Nahuw a Ă©crit:


@Lebaygue

Je te remercie :wink: Mais je ne crois pas ĂŞtre la seule personne honnĂŞte ici :mrgreen:


Recevoir un compliment de Lebaygue c'est pas bon signe Ă  vrai dire. :mrgreen:


Dim 9 Avr 2017 20:34
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Message 
il y a aussi les commentaires qui jouent je pense, par exemple en russe ou en anglais quand sa dépasse ça cri dans tous les sens, je ne suis plus depuis longtemps la f1 en français donc je peu pas dire comment ça se passe avec JV ou autre en tous cas sur langues étrangères c'est explosif.

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Dim 9 Avr 2017 20:35
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Sinh a Ă©crit:
tominardi a Ă©crit:
- Renault / Sauber / McLaren, ça va être la lutte pour éviter l'humilitation pour les 2 constructeurs.


Pas tout compris, lĂ . :P


J'ai écrit mon message juste après la course,j'ai pas forcément été clair ^^

Je voulais dire que ça va pas forcément être simple pour Renault ou McLaren (Honda) de terminer devant Sauber. Pourtant il le faut : la place naturelle de Sauber c'est cette dixième place. Personne ne leur reprochera jamais, surtout qu'ils sont loin d'être largués par le reste du plateau comme pouvaient l'être Manor ou Caterham.
Que ce soit Renault ou Honda, ils ne peuvent pas se permettre de terminer dernier, devancé par les suisses, pour la crédibilité de leur projet.
Bon, en vrai, la crédibilité de Honda est déjà largement entamée, et Renault semble quand même pas loin de pouvoir récolter un point ou deux dans la saison quand la situation sera favorable (et vu les merveilles dont Hulk semble capable...).


Lun 10 Avr 2017 11:57
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J'ai mis 7, j'ai failli mettre 6, mais on a eu du suspense et quelques beaux moments, et pas toujours avec l'aide du DRS.

A part ça, que dire sinon...
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Lun 10 Avr 2017 15:30
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