Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 169 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
2017 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 

Donnez une note Ă  ce GP de BahreĂŻn !
Le sondage s’est terminé le Lun 24 Avr 2017 17:59
10 0%  0%  [ 0 ]
9 3%  3%  [ 1 ]
8 21%  21%  [ 8 ]
7 63%  63%  [ 24 ]
6 11%  11%  [ 4 ]
5 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 3%  3%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38

2017 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
Et puis il serait rentré à vitesse normale et se serait positionné derrière Bottas, est-ce que ça aurait changé grand chose pour lui... ?

Lun 17 Avr 2017 14:46
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: 2017 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX
La perte de temps aurait été la même, c'est vrai que c'est difficile à comprendre du coup. Ceci dit il a bel et bien reconnu que c'était une erreur de sa part. ^^

Lun 17 Avr 2017 14:52
#11|The Dark Tailleur

La perte de temps aurait évité la surchauffe du moteur, des freins... S'il fait ça c'est qu'il y a une raison, tout simplement. Rien ne se fait par hasard.

Nahuw a Ă©crit:
Si il y a un rapport. Ce que je voulais te montrer c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y aucun effet sur la course de l'un ou de l'autre qu'il ne faut pas pénaliser pour la simple et bonne raison que plus tard, peut être que Hamilton gagnera une place grâce à ça ou peut être que Ricciardo perdra une place à cause de ça. Donc c'est pour rappeler que ce qu'a fait Hamilton n'est pas possible, on ne se fait pas justice soit même.

D'ou le fait qu'il n'y a aucun rapport, comme je le disais, l'exemple que tu prends est très mauvais.
Et pour se faire justice soi même, il faudrait qu'il y ait eu un acte répréhensible de Ricciardo. Là aussi tu prends le truc par le mauvais sens la formule est mauvaise. :wink:

Nahuw a Ă©crit:
De plus Hamilton aurait pu se battre pour la victoire sans cette pénalité or vu ce qu'il a fait, ça aurait été injuste.

En quoi ce serait injuste ? Ricciardo ne la jouait certainement pas, la victoire.

Dernière édition par M-16 le Lun 17 Avr 2017 15:01, édité 1 fois.

Lun 17 Avr 2017 14:58
Admin
Admin

La perte de temps aurait évité la surchauffe du moteur, des freins... S'il fait ça c'est qu'il y a une raison, tout simplement. Rien ne se fait par hasard.

J'y ai pensé aussi, après je ne sais pas si en roulant à 30 à l'heure tu refroidis tout ça... :wink:

Lun 17 Avr 2017 15:00
#11|The Dark Tailleur

Non mais c'est à l'arrêt que tout ça se crée, ne fais pas semblant de ne pas comprendre non plus. :noel: :mrgreen:

Ce qu'il voulait éviter, c'est d'être à l'arrêt trop longtemps. Rouler à 30 ça reste mieux que d'être à l'arrêt pour une F1.

Lun 17 Avr 2017 15:01
Admin
Admin

Justement, je ne sais pas, c'est une réelle question que je me pose. Vu que c'est totalement un refroidissement à air, l'air que tu fais rentrer à 30km/h c'est vraiment pas grand chose. Déjà que derrière la SC ils parlent parfois de problèmes de température... Est-ce qu'au final il vaut mieux ralentir comme il l'a fait - puisqu'il avait déjà ralenti bien avant les stands, pour que Dani soit derrière lui - ou rouler normalement et s'arrêter ?

Lun 17 Avr 2017 15:11
#11|The Dark Tailleur

C'est surtout la temp des pneus qui inquiète derrière le SC.
Maintenant, ta question est intéressante. Je pense que rouler même lentement c'est mieux qu'être à l'arrêt, mais l'avis d'un expert là dessus nous éclairerait.

Lun 17 Avr 2017 15:14
Le ch'ti du Forum

Message Re:
M-16 a Ă©crit:

Vu sous cet angle, pas bĂŞte. Et comme tu dis, rien n'est fait au hasard, surtout en sport automobile. ^^

Lun 17 Avr 2017 15:42
Pilote de top team
Pilote de top team

En quoi ce serait injuste ? Ricciardo ne la jouait certainement pas, la victoire.

Injuste pour Vettel peut être ? Vu qu'il aurait eu Hamilton bien plus près sans pénalité. Encore une fois on peut pas faire ce qu'on veut en piste et Hamilton l'a fait pour son propre intérêt sur Ricciardo.

Oui se faire justice soi même est une mauvaise formule. Ce que je voulais dire, c'est que la "malchance" que Hamilton a eu en se retrouvant derrière Bottas lors de cet arrêt aux stands, et bien elle n'avait pas à forcer Hamilton à faire ce qu'il a fait.

Donc Hamilton aurait dû accepter cette "malchance" et c'est tout. Il s'en est excusé d'ailleurs auprès de son équipe.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 17 Avr 2017 15:52
#11|The Dark Tailleur

M-16 a Ă©crit:

Injuste pour Vettel peut être ? Vu qu'il aurait eu Hamilton bien plus près sans pénalité. Encore une fois on peut pas faire ce qu'on veut en piste et Hamilton l'a fait pour son propre intérêt sur Ricciardo.

Si tu t'attends Ă  voir une justice en sport en mĂŞme temps...
Vettel aurait eu Hamilton plus près, et alors ? C'est la course, des choses vont dans le sens, parfois pas.
Et non, Hamilton aurait peut être été plus loin, à ce moment de la course il peut se passer un tas de chose. Injuste ou pas, c'est même pas la question en fait. Vettel aurait pu avoir une casse mécanique...
Avec des "si" je te refais le monde. Rien ne dit aussi que Vettel ne l'aurait pas emporté. Et vice versa...

Nahuw a Ă©crit:
Oui se faire justice soi même est une mauvaise formule. Ce que je voulais dire, c'est que la "malchance" que Hamilton a eu en se retrouvant derrière Bottas lors de cet arrêt aux stands, et bien elle n'avait pas à forcer Hamilton à faire ce qu'il a fait.

Donc Hamilton aurait dû accepter cette "malchance" et c'est tout. Il s'en est excusé d'ailleurs auprès de son équipe.

Ouais mais dans le canapé, tout est simple, tout est facile, tout tombe sous le sens. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche, et heureusement.

Lun 17 Avr 2017 16:17
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
Hamilton a reconnu sa faute donc je crois que c'est clair. Il est rentré dans la pitlane à 57 km/h au lieu de 75 km/h et a retenu Ricciardo, il est sanctionné.

Dans tous les cas ce que Nahuw essaie de dire je crois, c'est qu'en sport on sanctionne l'intention avant tout, peut importe le résultat, et je suis d'accord avec lui.

Lun 17 Avr 2017 16:36
Pilote de top team
Pilote de top team

Nan mais quoi qu'il arrive Hervé, Cornaboyz le décrit plus simplement que moi, c'est l'intention qui me dérange.

Quoi qu'il arrive Hamilton a voulu régler sa propre malchance en piste au risque de pénaliser la course de Ricciardo après.

Et ensuite que la course de Ricciardo soit pénalisée ou pas, on s'en fout. Le principal c'est que Hamilton a décidé lui seul en piste de vouloir régler ce problème.

Donc c'est une faute et il doit être pénalisé.

"Si tu t'attends Ă  voir une justice en sport en mĂŞme temps..."

Je veux juste que les règles soient respectées et que les pilotes ne jouent pas à ce jeu là en piste à vouloir forcer le destin pour rétablir une malchance (vu que Hamilton voyait bien qu'il allait se retrouver bloquer derrière Bottas). Hamilton l'a reconnu et au final c'est pas grand chose.

Mais il y a un règlement c'est pas pour rien :wink:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 17 Avr 2017 16:52
Supersonic Lover

De toute façon, je pense qu'il n'y a pas lieu a polémiquer !
Hamilton a reconnu lui-même que c'est de sa faute, et de toute façon Vettel a fini au-delà des 5 secondes "perdues" par Hamilton.
Victoire propre donc pour une course maitrisée.

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 17 Avr 2017 17:10
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Ă‚ge: 30
Petite question il vaut quoi le grand prix de Russie?

Le circuit est comment? Il implique quoi et avantagera plus quel type de mononplace?

Il y a des possibilités de dépassements?

Quand est il du spectacle? Et des dernières éditions?

Je pense avoir loupé ce grand prix les deux dernières années de mémoire ou j'ai juste vu partiellement ou des résumés

Lun 17 Avr 2017 17:49
Le ch'ti du Forum

Message Re: 2017 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX
Pas du grand spectacle, en tout cas en 2014. C'Ă©tait un peu mieux en 2015 et 2016, mais c'est pas la course que j'attends le plus dans la saison. :noel:

Lun 17 Avr 2017 18:02
Pilote de Kart
Pilote de Kart

A propos de Lewis, je vous rappelle que Lewis sous pression, c'est le mec qui est encore à son âge capable de patauger dans ses décisions et de finir par prendre la mauvaise rappel chine en 2007 si mes souvenir sont bon quand il va s'enfoncer seul dans le gravier de la pit lane :)

Lun 17 Avr 2017 18:05
Admin
Admin

C'était quand même d'autres circonstances, sa première saison et des torts majoritaires envers l'écurie. ^^ Ça n'empêche pas que, sous pression, ce n'est pas forcément le plus irréprochable en effet.

Lun 17 Avr 2017 18:11
#11|The Dark Tailleur

Un triple champion du monde qui a du mal sous la pression. Bien entenduuuu, ouiiiii.

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Hamilton a reconnu sa faute donc je crois que c'est clair.

Ça me fait une belle jambe.

Nahuw a Ă©crit:
@M-16

Nan mais quoi qu'il arrive Hervé, Cornaboyz le décrit plus simplement que moi, c'est l'intention qui me dérange.

Oui, et moi l'intention je l'estime juste différente. Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

Nahuw a Ă©crit:
Quoi qu'il arrive Hamilton a voulu régler sa propre malchance en piste au risque de pénaliser la course de Ricciardo après.

Bah ouais, il fait sa course.

Nahuw a Ă©crit:
Et ensuite que la course de Ricciardo soit pénalisée ou pas, on s'en fout. Le principal c'est que Hamilton a décidé lui seul en piste de vouloir régler ce problème.

Tu t'en fous. Pas moi.

Nahuw a Ă©crit:
Donc c'est une faute et il doit être pénalisé.

Et ça c'est ton avis, ou le votre avec Cornaboyzz. Le mien est différent, voilà tout, pourquoi vous voulez imposer votre avis ?

Nahuw a Ă©crit:
"Si tu t'attends Ă  voir une justice en sport en mĂŞme temps..."

Je veux juste que les règles soient respectées et que les pilotes ne jouent pas à ce jeu là en piste à vouloir forcer le destin pour rétablir une malchance (vu que Hamilton voyait bien qu'il allait se retrouver bloquer derrière Bottas). Hamilton l'a reconnu et au final c'est pas grand chose.

Oui, parce que toi derrière le volant, tu serais là à te dire "ah ouais mais merde, je dois être clean le plus possible, car bon, y'a des règles et tiens, attention à Ricciardo, oups la coccinelle 'faut pas que je la tamponnne...".
C'est ridicule comme argumentaire, ils cherchent tous à être le plus à la limite. Ils frisent les règles au plus proche qu'ils peuvent car les détails comptent, et ce tous autant qu'ils sont.

Donc même remarque que tout à l'heure: Sur le canapé, en famille, devant les enfants, c'est facile on respecte tous les règles. Mais on est les premiers à ne pas le faire quand ça peut nous arranger. :geek:

Allez, 3...2...1... "C'est parce que c'est Hamilton". Je le sens venir. :mrgreen: :mrgreen:

Lun 17 Avr 2017 18:31
#BelieveInMcLaren

A propos de Lewis, je vous rappelle que Lewis sous pression, c'est le mec qui est encore à son âge capable de patauger dans ses décisions et de finir par prendre la mauvaise rappel chine en 2007 si mes souvenir sont bon quand il va s'enfoncer seul dans le gravier de la pit lane :)

Waw. Tu peux arrêter les vidéos.

Lun 17 Avr 2017 18:38
Supersonic Lover

N'oubliez pas, ne faites JAMAIS de videos si c'est pour dire du mal de Lewis :mrgreen: .

C'est dommage que quand le débat tourne autours de certains pilotes (basiquement, ceux qui ont des grosses fanbases), ça s'échauffe très vite.
Pas bon pour l'ambiance !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 17 Avr 2017 19:11
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

Allez, 3...2...1... "C'est parce que c'est Hamilton". Je le sens venir. :mrgreen: :mrgreen:

Merde c'est arrivé encore plus vite que je le pensais. :noel:

Lun 17 Avr 2017 19:18
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 169 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante