Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 169 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
2017 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 

Donnez une note Ă  ce GP de BahreĂŻn !
Le sondage s’est terminé le Lun 24 Avr 2017 17:59
10 0%  0%  [ 0 ]
9 3%  3%  [ 1 ]
8 21%  21%  [ 8 ]
7 63%  63%  [ 24 ]
6 11%  11%  [ 4 ]
5 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 3%  3%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38

2017 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Un bon 8/10 de ma part, je suis partie au 35è tour car j'avais un train à prendre, mais apparemment c'était le bon timing :mrgreen:
Que de chouettes batailles en tête et en milieu de peloton, comme quoi on peut dépasser même avec des F1 version 2017 :D
Un peu déçue de l'abandon précoce de Verstappen, il avait un sacré rythme. Dommage aussi pour Stroll.

Superbe remontée de Pérez (comme d'hab, j'ai envie de dire), comme quoi fallait pas enterrer les FI trop vite :D Superbe course de Massa, qui s'est payé quelques instants au pied du podium, et de Hülk qui rapporte de bons points à Renault.

Avec la bataille Hamilton/Vettel aux avants-postes, et leurs coéquipiers et les RB pas loin derrière, tout ça promet une très chouette saison 8-)

Dim 16 Avr 2017 20:30
The Dude

Ă‚ge: 40

Dernière édition par BrutalDelux le Dim 16 Avr 2017 20:32, édité 1 fois.

Dim 16 Avr 2017 20:32
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
C'est d'ailleurs le fait de l'avoir fait rentrer plus tôt que Hamilton et qu'il ressorte derrière qui fait soupçonner une consigne ? N'ayant pas encore pu voir de replay je voudrais pas émettre d'avis définitif sans connaître les faits. :noel:

Dim 16 Avr 2017 20:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
C'est d'ailleurs le fait de l'avoir fait rentrer plus tôt que Hamilton et qu'il ressorte derrière qui fait soupçonner une consigne ? N'ayant pas encore pu voir de replay je voudrais pas émettre d'avis définitif sans connaître les faits. :noel:

Non je crois pas, c'est plutôt un des messages radio d'Hamilton disant qu'il se sentait capable de rattrapper Vettel, et la manière dont Bottas a clairement laissé passer Hamilton peu de temps après ^^ Il y a eu une consigne je pense, mais Bottas a obéi rapidement, et il a prouvé qu'il avait un bon rythme en début de course, alors qu'à la fin Hamilton était clairement plus rapide. Personnellement je suis pas trop choquée, Bottas aura sûrement d'autres occasions de briller.

Dim 16 Avr 2017 20:45
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Ă‚ge: 30
Pour mon avis j'ai bien aimé cette course, j'ai hésité à mettre 6 ou 7 et pour finir je maintien le 7/10 8-)

Je pense que sur ce circuit on a pu profiter de pas mal de choses, les dépassements ou déjà on est complètement rassuré et mieux en plus de doubler sous DRS on arrive plus facilement à doubler dans des endroits difficiles grace à la meilleure motricité des voitures.
Ensuite les stratégies ont joué un rôle important et la dégradation des pneumatiques aussi ca rajoutait du suspens.

Et puis Ferrari est bel et bien en lutte avec Mercedes, en retrait sur les qualifs mais en course c'est bien autre chose 8-)

Points forts :
-Le nombre de dépassements, sous DRS mais surtout sans DRS dans des endroits difficiles, on est pleinement rassuré sur ce point :)
-Les stratégies et la dégradation des pneumatiques qui ont rendu la course intéressante :!:
-Ferrari de retour aux affaires avec un rythme en course capable de s'opposer à la Mercedes et qui a su revoir sa stratégie calamiteuse de ces dernières années
-Vettel qui montre toujours tout son talent de pilote et s'adjuge sa 2ème victoire et prend la tête au championnat :twisted:
-Hamilton qui malgrè un départ raté, un rythme au départ moyen et une pénalité réussit quand même à finir deuxième c'est bien
-Mercedes avec Hamilton 2ème et Bottas 3ème engrange quand même les bons points constructeurs.
-Renault qui semble revenir aux affaires et progresser et mention Ă  un super Hulkenberg
-La Haas toujours performante quand la fiabilité est là, Grosjean marque de beaux points
-La Force India toujours efficace et pas chère :mrgreen:
-Perez qui réussit à remonter pour cette écurie de la 17ème à la 7ème place wahou :D
-Massa qui montre que la Williams est pas si mauvaise, heureusement qu'il est lĂ  pour les points
-Alonso qui avec son caddie réussit à dribbler entre les rayons des couches pampers et des spiritueux
-Wherlein qui pour sa reprise fait une bonne course
-Le circuit de Bahrein qui en plus de son tracé agréable nous offre enfin du spectacle. Par contre je l'aurai préféré de jour car de nuit on loupe un peu le cadre désertique je trouve :cry: , puis avec la chaleur ca rend la course bien plus éprouvante et plus marrante :mrgreen:

Points faibles :
-Bottas qui fait une course à la Kimi :lol: , aucun rythme et n'a rien montré à l'exception d'un départ maitrisé de sa première position. Heureusement que la course s'est terminée pour avoir le podium sinon il se faisait bouffer par Kimi d'ailleurs :roll:
-Raikkonen justement qui nous offre une course comme il en a le secret cette saison. A l'exception de son rythme en fin de course et d'un dépassement réussit sur Ricardio il a réussit sa course anonyme habituelle et loupe encore le podium.
-Red Bull qui n'a pas de bol avec le crash de Versteppen qui semblait bien et un Riccardio en petite forme
-Torro Rosso qui pour la première fois fait une course sans avec un Sainz qui oubli son cerveau pour mettre Stroll KO et un Kvyat absent
-Ocon décevant face à Perez, attention... , vraiment l'habitué de la 10ème place :noel:
-Palmer vraiment trop naze pour Renault c'est plus possible :lol:
-La fiabilité de la Haas qui cette fois a eu raison de Magnussen
-Les Sauber faibles
-La McLaren cette épave dégueulasse :evil: , Alonso faut le mettre ailleurs sinon on va finir par pleurer avec lui :mrgreen:
-La course de nuit ici, j'aurai préféré de jour
-Le risque pris par les commissaires pour évacuer une voiture sous double drapeau jaune, c'était quand même risqué j'ai trouvé... :shock:
-Une course un peu irrégulière, un premier tiers de course super à 8/10, un deuxième tiers sympa à 7/10 et un dernier tiers de course chiant quand même à 5/10.

Meilleure écurie sur cette course : Ferrari pour sa gestion de la stratégie et vu la victoire de Vettel qui ne partait que 3ème sur la ligne.
Coup de coeur : Reanult enfin dans les points :noel:
Moins bonne Ă©curie : McLaren aussi nul que la Sauber mais encore moins fiable. La pire du plateau j'ai fais mon choix cette fois :lol:
La déception : Red Bull et Torro Rosso

Meilleur Pilote sur cette course : Vettel qui a vraiment tout bien géré
Coup de coeur pilote : Perez qui remonte de la 17ème à la 7ème place sur sa modeste Force India :) mais aussi Hulkenberg qui reussit à marquer pour Renault les premiers points :) et une petite distinction aussi pour Alonso qui fait tellement pitié à se battre avec sa charrue.
Moins bon pilote : Palmer nuuuuul et Sainz ici aussi avec son erreur en sortie des stands :lol:
La déception : Bottas et Raikkonen, deux finlandais qui nous font une course soporifique. Mais surtout Bottas qui loupe une belle occasion vu qu'il partait de la pole :x

Dim 16 Avr 2017 21:47
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Chaque fois que je vois ton pseudo je pense Ă  Poutou le candidat :mrgreen:
Enfin merci pour l'analyse, tu as dis un peu ce que j'en pense

Dim 16 Avr 2017 22:57
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 42
Pas de consignes d'Ă©quipe chez Merco ! :noel:

Mouais... les 3 premiers tours et puis quand Vettel passe, y en a ...

Lun 17 Avr 2017 06:58
Le ch'ti du Forum

Message Re:
lelexfandeF1 a Ă©crit:
Non je crois pas, c'est plutôt un des messages radio d'Hamilton disant qu'il se sentait capable de rattrapper Vettel, et la manière dont Bottas a clairement laissé passer Hamilton peu de temps après ^^ Il y a eu une consigne je pense, mais Bottas a obéi rapidement, et il a prouvé qu'il avait un bon rythme en début de course, alors qu'à la fin Hamilton était clairement plus rapide. Personnellement je suis pas trop choquée, Bottas aura sûrement d'autres occasions de briller.

Je reste sceptique, Mercedes va sûrement tuer dans l'oeuf ses occasions de briller, surtout s'il s'agit de faire rattraper à Hamilton son retard sur Vettel. On verra ce que ça donne sur plusieurs GP, mais Mercedes n'a pour le moment jamais été confronté à lutter contre une autre écurie. :mrgreen:

Lun 17 Avr 2017 07:28
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 40
Il y a une chose qui m’étonne, c'est la façon de briller de Mercedes sur le premier tour de relance, sur le départ et sur le tour de qualif, on dirait qu'ils ont 50chevaux de plus sur les premiers mètres.
C'est assez clair dans la relance après le dernier virage, Sebastian a quand même une bonne longueur d avance sur bottas et il n'a pas de Drs, pourtant il revient jusqu a pouvoir l'attaquer.
Bref la Ferrari semble très bien sur la distance mais pas sur un tour, notamment celui qui compte en qualif et sur la reprise.

Lun 17 Avr 2017 09:50
RF #18

Un GP intéressant avec quelques enseignements même si certains d'entre eux étaient déjà connus.
Du suspens avec des premiers tours vraiment au top .
Vettel et sa Ferrari au rdv ,Hamilton le n1 incontestable chez merco' . D'autres ont marqué positivement la course comme Massa , Grosjean , Hulk.
Alonso qui flingue sévère Honda mais c'est totalement justifié tant ce moteur est inexistant .
Ocon qui est une habitué de la 10 è place . Sainz qui se croit aux autos-tamponneuses c'est juste pas possible pour un pilote de F1 quoi .

Ma note un bon 7 .

Dernière édition par Platoon le Lun 17 Avr 2017 11:11, édité 1 fois.

Lun 17 Avr 2017 11:07
#11|The Dark Tailleur

Après avoir revu l'action en effet Lewis ralentit un peu trop avec RiRi derriere.
En live ça me paraissait pas à ce point.

Mals finalement l RiRi ne perd rien, il gagne une place et on est sous SC, donc en revanche je maintiens:
La pénalité est pas nécessaire. C'est se satisfaire ou juste satisfaire la plainte de RedBull sur ce coup là. Donc rien d'intéressant...

Lun 17 Avr 2017 11:09
Pilote de top team
Pilote de top team

7 pour ce GP
Après avoir revu l'action en effet Lewis ralentit un peu trop avec RiRi derriere.
En live ça me paraissait pas à ce point.

Mals finalement l RiRi ne perd rien, il gagne une place et on est sous SC, donc en revanche je maintiens:
La pénalité est pas nécessaire. C'est se satisfaire ou juste satisfaire la plainte de RedBull sur ce coup là. Donc rien d'intéressant...

Au foot si un mec arrive les deux pieds décolés, ne touche pas le joueur qu'il a voulu tacler, il faut quand même lui mettre un carton jaune même si le joueur taclé n'a pas été blessé.

C'est pareil ici. Que Ricciardo est perdu du temps ou pas ça ne change rien, Hamilton a ralenti Ricciardo pour son propre intérêt et n'avait pas le droit de le faire donc la pénalité est bien méritée :wink:

Sinon il y a que moi que ça choque ce qu'a dit Verstappen à Massa après les qualifications ? https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... ur-894355/

""Il est Brésilien, vous savez. Donc il n'y a pas grand-chose à discuter.""

Sur le fait que Verstappen aurait été gêné par Massa. Un vrai connard sur ce coup.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 17 Avr 2017 11:15
Admin
Admin

Reste mesuré, même si je partage ta désapprobation.

M-16 a Ă©crit:

Je ne sais plus s'il était reparti avant ou après Hamilton, mais ça n'aurait rien changé d'ailleurs, vu la différence de rythmes après la sortie de neutralisation.

Lun 17 Avr 2017 11:27
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Sinon il y a que moi que ça choque ce qu'a dit Verstappen à Massa après les qualifications ? https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... ur-894355/

""Il est Brésilien, vous savez. Donc il n'y a pas grand-chose à discuter.""

C'est Verstappen, tu t'attendais à du respect et de la maturité ? :noel:

Plus justement, Massa a été le premier à descendre Max après sa première erreur de Monaco 2015. Donc Max sait comment Massa fonctionne je suppose...

Lun 17 Avr 2017 11:54
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui enfin il y a une différence entre se disputer sur une action en piste et ce genre d'insulte.

Lun 17 Avr 2017 12:00
#BelieveInMcLaren

Je mets un 8 : très belle course, peu de temps morts malgré, je l'accorde, un faux suspense sur la fin (pourtant l'ingé de Lewis a tout fait pour y croire... :mrgreen: )

Des abandons et des incidents, je sais que le débat fait rage mais on a pu constater une fois de plus que c'était utile afin que la course soit rendue plus intéressante.

De loin la meilleure course de la saison jusqu'à présent, au coeur d'une année qui s'annonce indécise durant très longtemps... On a constaté une fois de plus que les dépassements étaient largement possibles (même s'il faut préciser que Bahreïn est clairement un circuit où l'on dépasse plus aisément que sur d'autres tracés.)

Je pense que Lewis aurait clairement pu jouer la victoire sans sa pénalité, d'autant plus qu'il était sans doute le plus fort sur cette course. (Je me prononcerai sur la pénalité dans le topic adéquat.) Ca nous promet une longue et intense bagarre. 2017 pourrait être un très grand cru, à ce rythme. 8-)

Lun 17 Avr 2017 12:15
Pilote F1
Pilote F1

Que la penalite soit necessaire ou pas, IL a deliberement enfreint le reglement et avec la Fia il n'en faut pas autant, Je ne sais pas ce que Lewis esperait.

Lun 17 Avr 2017 12:35
#BelieveInMcLaren

Lun 17 Avr 2017 12:38
#11|The Dark Tailleur

Au foot si un mec arrive les deux pieds décolés, ne touche pas le joueur qu'il a voulu tacler, il faut quand même lui mettre un carton jaune même si le joueur taclé n'a pas été blessé.

C'est pareil ici. Que Ricciardo est perdu du temps ou pas ça ne change rien, Hamilton a ralenti Ricciardo pour son propre intérêt et n'avait pas le droit de le faire donc la pénalité est bien méritée :wink:

Strictement aucun rapport pour l'exemple que tu donnes. On parle pas ici d'un acte dangereux. Mais POSSIBLEMENT (et lĂ  'faut le prouver) d'antijeu.

Et pire pour ton exemple, un tacle assassin, quand il y a rouge derrière , c'est pas non plus un scandale. Dans certains cas.

Lun 17 Avr 2017 12:50
Pilote de top team
Pilote de top team

Si il y a un rapport. Ce que je voulais te montrer c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y aucun effet sur la course de l'un ou de l'autre qu'il ne faut pas pénaliser pour la simple et bonne raison que plus tard, peut être que Hamilton gagnera une place grâce à ça ou peut être que Ricciardo perdra une place à cause de ça. Donc c'est pour rappeler que ce qu'a fait Hamilton n'est pas possible, on ne se fait pas justice soit même.

De plus Hamilton aurait pu se battre pour la victoire sans cette pénalité or vu ce qu'il a fait, ça aurait été injuste.

Lun 17 Avr 2017 12:58
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
Et puis il serait rentré à vitesse normale et se serait positionné derrière Bottas, est-ce que ça aurait changé grand chose pour lui... ?

Lun 17 Avr 2017 14:46
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 169 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante