Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 394 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
2017 FORMULA 1 AZERBAIJAN GRAND PRIX 

Notez ce GP d'AzerbaĂŻdjan !
Le sondage s’est terminé le Lun 3 Juil 2017 16:10
10 18%  18%  [ 7 ]
9 41%  41%  [ 16 ]
8 33%  33%  [ 13 ]
7 8%  8%  [ 3 ]
6 0%  0%  [ 0 ]
5 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39

2017 FORMULA 1 AZERBAIJAN GRAND PRIX 
Auteur Message
M4f1a 1t4

Je pense que Sinh a voulu mettre en avant le geste, pas la vitesse, parcque clairement c'est plus dangereux Ă  grande vitesse.
De + Vettel n'a pas heurté Lewis pour abimer sa voiture ou le mettre dans le décors, mais juste un coup de roue pour exprimer un sentiment. Il y avait vraiment zéro % danger là dedans.
Par contre une attitude 100% pénalisante dans le geste.

Mer 5 Juil 2017 09:12
The Dude

Ă‚ge: 41
son geste n'est clairement pas dangeureux, mais bien intentionnel, il aurait mérité un drapeau noir et ça aurait évité toute cette masquarade. Par contre Hamilton n'est pas tout blanc, freiner fort en sortie de virage juste avant la reprise aurait pu avoir d'autres conséquences si Vettel avait arraché l'avant de sa monoplace. C'est le geste d'hamilton qui provoque celui de Vettel, faut pas l'oublier.

Mer 5 Juil 2017 09:19
Enfin les gars, Vettel aurait fait ça à pleine vitesse, il aurait mérité d'être exclu du championnat, tout simplement !
On aurait été plutôt dans le cas de MSC à Jerez 97.

Sauf qu'a mon avis ils ne l'auraient pas exclu, justement.
Et c'est ce que souligne en partie Sinh, avec l'affaire Sagan. L'UCI n'a pas hésiter à jarter un des plus populaires du peloton qui compte un nombre incalculable de fans sur les routes du Tour, car cette sanction était adaptée.
La FIA n'aurait pas les couilles de faire la même chose, tout simplement car ils ont trop peur des polémiques derrière.

Mer 5 Juil 2017 09:20
Pilote F1
Pilote F1

tominardi a Ă©crit:
Enfin les gars, Vettel aurait fait ça à pleine vitesse, il aurait mérité d'être exclu du championnat, tout simplement !
On aurait été plutôt dans le cas de MSC à Jerez 97.

Sauf qu'a mon avis ils ne l'auraient pas exclu, justement.
Et c'est ce que souligne en partie Sinh, avec l'affaire Sagan. L'UCI n'a pas hésiter à jarter un des plus populaires du peloton qui compte un nombre incalculable de fans sur les routes du Tour, car cette sanction était adaptée.
La FIA n'aurait pas les couilles de faire la même chose, tout simplement car ils ont trop peur des polémiques derrière.

D'ailleurs en 97 ils avaient exclu Schumacher à posteriori, mais seulement du classement du championnat du monde. Il avait gardé ses points et ses victoires, entre autre pour ne pas avoir à rechambouller tous les classements de l'année.
C'était une peine plus symbolique qu'autre chose. Ça ne changeait rien à rien.
Une telle décision en 94 était plus lourde de sens (d'autant plus qu'en 94 la problématique était un peu différente, Damon ayant incroyablement mal joué le coup :D )

Mer 5 Juil 2017 10:27
Webmaster FF1

Ă‚ge: 32
Message Re:
Sinh a Ă©crit:

Absolument pas. Il est prouvé que Lewis ne freine pas, il décélère exactement comme lors du tour précédent. Vettel est incapable de gérer correctement les périodes de SC, le passé le prouve et cet incident encore une nouvelle fois. L'Allemand est à 300% fautif.

.

Pourquoi on voit le rouge du brake s'allumer sur l'Ă©cran en plein virage alors ?

Mer 5 Juil 2017 11:58
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Message Re: 2017 FORMULA 1 AZERBAIJAN GRAND PRIX
Les données de la FOM ne sont pas super précise. C'est basé sur le son (pour les changement de rapport) et le GPS. Ce n'est en aucun cas relié à la télémétrie de la voiture.

Mer 5 Juil 2017 12:07
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Ok merci Fisico

Mer 5 Juil 2017 12:09
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Bon, j'étais en vacances, donc j'ai pas trop suivit l'histoire. J'ai juste regardé le GP (sur mon tél dans un parc :noel: )

Je trouve que c'est une bonne chose que Vettel n'ai pas eu plus de sanction. Il a eu son stop & go de 10 sec qui est suffisant à mon sens. Même si Lewis ne fait rien d'illégal sur le papier, sa manœuvre et limite (ralentir, vu le gros frein moteur des F1 en sortie de virage suite à une partie sinueuse alors que t'as 15 bonhommes derrière toi, c'est pas très malin) Vettel pète un peu les plombs mais on ne peut pas dire que la manœuvre soit dangereuse, même si elle est stupide.

Je ne suis pas fan de Ferrari, loin de lĂ . Mais il faut vraiment ĂŞtre fan de Mercedes et d'Hamilton pour souhaiter une exclusion de Vettel :mouais

On ferrait mieux de pénaliser les vraies trucs dangereux (zig zag à 300kmh au freinage) plutôt qu'un coup de roue à 60kmh.

Mer 5 Juil 2017 12:13
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Arrêtez de vous battez comme dirait Ribéry, y'a un Grand Prix ce week-end ! :noel: :mrgreen:

Mer 5 Juil 2017 12:14
M4f1a 1t4

Il agit peut-être de la même manière et n'a pas été plus lent que la relance précédente, il n'empêche qu'il était lent, et Vettel n'a pas la télémétrie du pilote, donc même si lewis n'a absolument pas voulu encastrer Vettel il était néanmoins lent en sortie de virage. Et un pilote lent est dangereux pour ceux derrière, même pas uniquement Vettel mais le reste de la file. Et j'crois bien qui a un pilote justement qui en parle, qu'en fond de grille quand le pelotons ralentit d'un coup c'est dangereux et la visibilité est très mauvaise.
Hamilton n'a pas été sanctionné, tant mieux, mais c'est bien le fait qu'il ralentisse qui a enchainé tout ce qui a suivit, s'il s'était contenté de suivre la Sc sans ralentir à ce moment là rien de tout celà ne serait arrivé.
Ce n'est pas pour innoncenter Vettel que j'acris ça, Vettel a prit sa sanction pour son geste et peut-être bien qu'il méritait pire. Mais Lewis n'est clairement pas tout blanc dans cette histoire, il a quand même détruit l'aileron de Vettel ce n'est pas rien.

Mer 5 Juil 2017 12:14
Webmaster FF1

Ma question c'était par rapport à la télémétrie sur l'image de la FOM. On voit le brake s'allumer en rouge. Je me demandais pourquoi ça s'allume s'il ne freine pas. Dans tes articles ce n'est pas expliqué.

Mer 5 Juil 2017 12:31
Pilote F1
Pilote F1

Je ne suis pas fan de Ferrari, loin de lĂ . Mais il faut vraiment ĂŞtre fan de Mercedes et d'Hamilton pour souhaiter une exclusion de Vettel :mouais

Mer 5 Juil 2017 12:47
Le ch'ti du Forum

Je me demande quelles auraient été les réactions si les réseaux sociaux, forums et Internet avaient existé lors des accidents entre Senna et Prost tels que tout cela existe maintenant, parce qu'on dirait que certains n'en dorment plus. :noel: Que ce soit le geste de Vettel ou les déclarations d'Hamilton après la course en rapport avec ce geste, les deux ont eu un comportement très discutable. Après bah oui la FIA ne fait pas son job, mais arrêtez de faire les vierges effarouchées, c'est comme ça depuis la nuit des temps, la FIA et la cohérence ça fait deux.

Mer 5 Juil 2017 15:44
The Dude

vivement le prochain SC avec Hamilton devant Vettel :twisted:

Mer 5 Juil 2017 16:17
M4f1a 1t4

En autriche, vers le 14 ème tour quand stroll va se crash.

Mer 5 Juil 2017 16:19
:mrgreen: :mrgreen:
En autriche, vers le 14 ème tour quand stroll va se crash.

Tu veux dire Palmer ? :roll:

Mer 5 Juil 2017 18:43
The Dude

on rigole, mais la piste est très glissante et avec ses monoplaces de cette année, on risque de voir pas mal de sorties.

Mer 5 Juil 2017 21:32
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ma question c'était par rapport à la télémétrie sur l'image de la FOM. On voit le brake s'allumer en rouge. Je me demandais pourquoi ça s'allume s'il ne freine pas. Dans tes articles ce n'est pas expliqué.

"Lewis Hamilton did not brake-test Sebastian Vettel"

Image

Image

Jeu 6 Juil 2017 12:10
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Putain ça me gonfle vraiment là. En plus si c'est pour revenir juste parce qu'on crache sur Vettel/Ferrari, c'est vraiment pas la peine.
Si vous voulez des datas : https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... ith_other/

Cela a été obtenu via un fan grâce à l'application F1 officielle (en abonné payant bien sûr), laquelle peut proposer la vitesse de chaque pilote à chaque tour. On compare les périodes de Safety Car et Lewis... n'a jamais freiné et a juste ralenti, de la même façon. Pourquoi l'image indique "brake" alors ? Parce qu'il y a un décalage entre l'action concrète et la retransmission d'au moins une bonne seconde, ceux qui ont déjà été sur place (hello Oliv, Antoine, Jérome, Damien et d'autres) ont pu constater la différence entre les F1 "réelles" et l'image du grand écran. Et ce n'est pas parce qu'on appuie sur la pédale que c'est forcément un gros coup style "brake test".

Mais certains semblent tellement décidés à dire "Non Lewis a été aussi anti-sportif" alors que TOUT l'innocente. Au final ce ne sont pas les pilotes par leurs mauvais gestes qui foutent la merde mais certains "fans"* parce que les pilotes ce n'est que tous les 15 jours. Les fans c'est tous les jours.

* Entre guillemets oui car les tifosi sont surtout fans de Ferrari et ne regarderaient plus la F1 sans eux, donc les considérer "fans" de F1, je dis non.

Jeu 6 Juil 2017 16:27
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

je pense qu'on a tous comprit que Lewis a été déclaré non coupable et que Vettel a fait une connerie, voir 2 si on considère qu'il est rentré dans Lewis en ayant mal jugé le restart.
T'au aucune raison de t'emballer Masta.
Maintenant que toutes les sanctions ont été donné, que lewis et vettel ont tourné la page, que toto et lauda ont aussi tourné la page, il serait temps que le forum tourne aussi la page.

Jeu 6 Juil 2017 17:25
Pilote F1
Pilote F1

je pense qu'on a tous comprit que Lewis a été déclaré non coupable et que Vettel a fait une connerie, voir 2 si on considère qu'il est rentré dans Lewis en ayant mal jugé le restart.
T'au aucune raison de t'emballer Masta.
Maintenant que toutes les sanctions ont été donné, que lewis et vettel ont tourné la page, que toto et lauda ont aussi tourné la page, il serait temps que le forum tourne aussi la page.

Cela sera fait en Autriche enfin j'espère. Mais sinon faut juste ferme ce topic :mrgreen:

Jeu 6 Juil 2017 19:43
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 394 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante