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2016 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 

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2016 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 
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Inscription: Lun 28 Juil 2014 20:34
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Dernier message de la page précédente :
M-16 a Ă©crit:
Nahuw a Ă©crit:
Oui les conditions mais bon... tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais pour Alonso au GP de Malaisie 2012, il a gagné aussi grâce à beaucoup de conditions...

Comme d'habitude je joue peut être un peu trop sur les mots mais je préfère me dire que Rosberg méritait tout autant que Vettel ou Hamilton de remporter cette course. Il n'a rien volé ^^ Ce que tu as l'air de dire aussi de toute façon ;) Je suis d'accord qu'il n'a pas montré plus que les autres.


Donc on est globalement d'accord, pourquoi tu refais un pavé de saumon ? :mrgreen:


Mais j'aime bien le saumon aussi ! :mrgreen:

Nan mais disons que c'est une petite impression que j'ai de ta part et même d'autres ici en qui ça gêne un peu de voir Rosberg gagner ^^

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Dim 20 Mar 2016 19:55
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Message Re:
Sinestro a Ă©crit:
Fankonost a Ă©crit:
Sinestro a Ă©crit:
(Brundell 96, Villeneuve 2001, Schumacher 2002)


Il y a un mélange :mrgreen:


C'est bien Brundell, non ?

Par contre c'était bien Schuamacher au 2nd virage, mais en 2001 aux FP1. Désolé :)


Non c'est Brundle :noel:

Et ce n'est pas une simple question d'orthographe puisque il y a eu deux pilotes à la même période : Martin Brundle et Mark Blundell .

Et le plus amusant c'est que les deux ont déjà couru ensemble dans les mêmes équipes, en 1991 chez Brabham Yamaha et en 1993 chez Ligier, bonjour la confusion ! (j'avais du mal en tous cas et même des années après) :mrgreen:

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Dim 20 Mar 2016 20:00
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7/10 également, j'aurais pu mettre plus si cette course n'avait pas comporté un côté légèrement faussé.

On peut souligner que le format pneu, au contraire du format qualif, donne plutôt bien jusque là. Parmi les premiers au final, nombreux sont ceux qui ont adopté des stratégies différentes, c'est plaisant !

Selon moi, le principal enseignement à tirer du week-end est que Ferrari sera clairement plus proche que l'an dernier. Il est trop tôt pour le dire, mais on peut espérer une bagarre à 2 ou même à 3 pour le titre (mais pas à 4).

(Soi dit en passant, perso je ne suis pas du tout certain que Ferrari l'aurait emporté avec une meilleure stratégie. Autant Toro Rosso s'est planté, autant Ferrari... c'est très difficile à dire.)

J'observe que la Red Bull n'avait pas un rythme dégueu en course, c'est à tenir à l'oeil quand on sait que Renault a utilisé beaucoup moins de jetons moteur pour cette année, en comparaison à ses adversaires motoristes.

Enfin Renault débute plutôt bien, très bon rythme de course ; quant à l'exploit de Grosjean, il fait plaisir à voir.


Dim 20 Mar 2016 20:17
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Je vous trouve un peu mesquin, moi j'ai mis un bon 9/10. C'est vrai, il y a eu de l'action presque tout le temps.
Entre le départ, Hamilton coincé, le drapeau rouge, les passes d'armes en milieu de peloton, les 2 Toro rosso qui se fritent et les différentes stratégies, le duel Vettel/Hamilton à la fin et la 6ème place de Grosjean, je ne me suis pas ennuyé. C'est une des meilleures ouvertures de saison. Le seul regret est qu'au final, Merco fait encore 1 et 2.

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Dernière édition par banana bill le Dim 20 Mar 2016 21:04, édité 1 fois.



Dim 20 Mar 2016 21:01
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Message Re: 2016 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
J'aurais bien aimé voir ce que cela aurait pu donner sans le drapeau rouge, Vettel était sur un très bon rythme et les Mercedes auraient du faire un arrêt de plus. Enfin c'est partie remise pour Bahreïn. ^^

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Thrustmaster a Ă©crit:
J'ai eu plus l'impression que ce qui a fait décoller la voiture est plus la roue, encore attachée avec les câbles, qui passe sous le cokcpit. Mais l'idée d'avoir des bacs à graviers légèrement plus bas est intéressante en effet. :)

Je choisis 7 aussi (un petit peu généreux).


Edit : J'ai regardé de nouveau, ce sont bien les graviers qui entraînent le tonneau, la roue n'y a rien à voir. ^^

Moi je l'ai vue partir en tonneau avant même de toucher les graviers, lesquels étaient déjà assez bas en comparaison d'autres bacs. Si ça avait contribué pour Schumacher en essais en 2001, là je pense qu'il se faisait ses loopings de toute façon.

De toute façon on ne peut pas trancher et dire 100% run-off ou 100% graviers. Chaque choc est différent et peut être amorti différemment.

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Dim 20 Mar 2016 22:17
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100% run-off, ça a plus d'avantages quand il n'y a pas de crash. :noel:

banana bill a Ă©crit:
les passes d'armes en milieu de peloton, les 2 Toro rosso qui se fritent

Appeler ça des passes d'armes, c'est un peu fort de café cher ami. ^^ C'était intéressant, assez proche en piste pour la majorité du peloton, mais ce n'était pas non plus..

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Dim 20 Mar 2016 22:37
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Nahuw a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Nahuw a Ă©crit:
Oui les conditions mais bon... tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais pour Alonso au GP de Malaisie 2012, il a gagné aussi grâce à beaucoup de conditions...

Comme d'habitude je joue peut être un peu trop sur les mots mais je préfère me dire que Rosberg méritait tout autant que Vettel ou Hamilton de remporter cette course. Il n'a rien volé ^^ Ce que tu as l'air de dire aussi de toute façon ;) Je suis d'accord qu'il n'a pas montré plus que les autres.


Donc on est globalement d'accord, pourquoi tu refais un pavé de saumon ? :mrgreen:


Mais j'aime bien le saumon aussi ! :mrgreen:

Nan mais disons que c'est une petite impression que j'ai de ta part et même d'autres ici en qui ça gêne un peu de voir Rosberg gagner ^^


'faut que tu reprennes certains de mes posts, certains mĂŞme datant de 2013.
De temps en temps je râle en disant que Rosberg doit être fort et pousser dans tel ou tel domaine.
Notamment l'an passé quand je sentais dans les premières courses qu'il s'endormait et qu'il devait se réveiller pour empêcher Ferrari d'avoir une chance de prendre le titre constructeurs. (bon comme Raikkonen n'y était pas et avait divers soucis, finalement ça a été).

J'ai d'ailleurs aussi souligné que je préférais voir Rosberg titré devant Lewis que voir un pilote Ferrari l'emporter.

Je ne parle que de mon cas, lĂ . Autant je suis un cas, autant lĂ  :mrgreen: :mrgreen: ..


Dim 20 Mar 2016 22:58
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Oui je comprends ça varie ^^

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Dim 20 Mar 2016 23:34
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Thrustmaster a Ă©crit:
100% run-off, ça a plus d'avantages quand il n'y a pas de crash. :noel:

banana bill a Ă©crit:
les passes d'armes en milieu de peloton, les 2 Toro rosso qui se fritent

Appeler ça des passes d'armes, c'est un peu fort de café cher ami. ^^ C'était intéressant, assez proche en piste pour la majorité du peloton, mais ce n'était pas non plus..

:D Très cher, les termes "passes d'armes" sont sans doute dûs à un excès d'enthousiasme mais j'ai trouvé que pour le premier GP de la saison, le spectacle était vraiment excellent. Disons alors qu'il y a eu de beaux dépassements. ^^

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Lun 21 Mar 2016 17:08
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Message Re: 2016 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
J'ai voté 7. Un beau GP, mais vraiment grâce aux faits de courses, car si on regarde bien, hors circonstances assez exceptionnelles, ça reste assez pauvre.

Quand on voit qu'Hamitlon n'arrive pas à doubler une Toro Rosso en début de course à la régulière, ça me laisse assez dubitatif. Mis à part Ricciardo, j'ai pas souvenir d'avoir vu de vrais dépassements.

Mais gardons le positif ! Ferrari semble être assez proche du rythme des Mercedes en course, y a moyen d'avoir de belle batailles au cours de la saison, espérons sur la piste et pas dans les stands.

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Lun 21 Mar 2016 17:21
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banana bill a Ă©crit:
:D Très cher, les termes "passes d'armes" sont sans doute dûs à un excès d'enthousiasme mais j'ai trouvé que pour le premier GP de la saison, le spectacle était vraiment excellent. Disons alors qu'il y a eu de beaux dépassements. ^^

fisico_6403 a Ă©crit:
Quand on voit qu'Hamitlon n'arrive pas à doubler une Toro Rosso en début de course à la régulière, ça me laisse assez dubitatif. Mis à part Ricciardo, j'ai pas souvenir d'avoir vu de vrais dépassements.

:noel:

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Lun 21 Mar 2016 19:08
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Message Re: 2016 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
fisico_6403 a Ă©crit:
Quand on voit qu'Hamitlon n'arrive pas à doubler une Toro Rosso en début de course à la régulière, ça me laisse assez dubitatif.

Justement, ce n'est pas la première fois qu'il se plaint qu'il n'arrive pas à doubler une voiture. Venant de sa part c'est surprenant. Un spectateur lambda trouverait ça normal, mais de mon avis ce n'est pas possible qu'un triple champion du monde en titre se plaint comme ça.
Bon, que le pilote le gĂŞnerait Ă  le doubler pourquoi pas (En plus c'Ă©tait Verstappen :mrgreen: ), mais la .... pas une attaque, rien.

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Lun 21 Mar 2016 19:22
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M-16 a Ă©crit:
J'ai d'ailleurs aussi souligné que je préférais voir Rosberg titré devant Lewis que voir un pilote Ferrari l'emporter.


Ah ouais ? Bah je préfère encore voir Vettel titré que Rosberg perso. Ne serait-ce que niveau pilotage il n'y a pas photo :noel:


Lun 21 Mar 2016 19:29
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Les dépassements vus à la télé :
1. les 2 ferrari sur es 2 mercos au départ
2. Hamilton sur Massa au T4
3. Ricciardo sur Hulk au T5
4. Bottas sur Ericsson au T9
5. Ricciardo sur Massa au T10
6. Bottas sur Palmer au T12
7. Rosberg sur Hulk au T13
8. Vestappen et Sainz sur Massa au T15
9. Vettel sur Hamilton au T16 certes en pneus usés
10. Sainz sur Perez au T33
11. Hamilton sur Ricciardo au T42
12. Sainz et Vestappen sur Palmer au T42
13. Ricciardo sur Massa au T46

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Lun 21 Mar 2016 19:35
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formula80 a Ă©crit:
fisico_6403 a Ă©crit:
Quand on voit qu'Hamitlon n'arrive pas à doubler une Toro Rosso en début de course à la régulière, ça me laisse assez dubitatif.

Justement, ce n'est pas la première fois qu'il se plaint qu'il n'arrive pas à doubler une voiture. Venant de sa part c'est surprenant. Un spectateur lambda trouverait ça normal, mais de mon avis ce n'est pas possible qu'un triple champion du monde en titre se plaint comme ça.
Bon, que le pilote le gĂŞnerait Ă  le doubler pourquoi pas (En plus c'Ă©tait Verstappen :mrgreen: ), mais la .... pas une attaque, rien.


T'es lourd avec ça Adri.

Il ne s'est pas plaint déjà, ou bien on n'a pas entendu la même chose... Il l'a signalé, c'est ce que j'ai entendu. Quand bien même il se plaindrait, où est le souci ? C'est un triple Champion du Monde comme tu le précises. Il veut gagner. Il faudrait parfois songer à se mettre un peu à la place des pilotes avant de les critiquer si rapidement, je trouve.

Quant à l'aspect sportif : non, il ne tente rien. Tu t'es demandé pourquoi ? Pirelli style. Comme l'a expliqué Lewis après la course, si tu disposes de gommes plus dures que l'adversaire devant toi, bonne chance pour passer sur un tracé comme Melbourne...


Lun 21 Mar 2016 20:04
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Le fait est que notre cher Louis s'est plaint (comme Verstappen d'ailleurs). :mrgreen:
Il a l'intelligence de tenter les pneus médiums en premier chez les leaders (d'après mon souvenir).

Sinon, vous ne trouvez pas que la FIA a encore fait du zèle avec le drapeau rouge après l'accident Alonso/Gutierrez ? Fébreau et Villeneuve étaient surpris en direct.

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Lun 21 Mar 2016 23:21
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Il a exactement dit "je ne vais pas pouvoir dépasser" puis quelque chose comme "faut trouver un autre moyen". Je n'appelle pas ça se plaindre. ^^
Et en effet ç'a été le premier à tenter les mediums, en fait ç'a été le seul à le faire "en course" (avant le drapeau rouge je veux dire). Pour une fois qu'il faisait un super choix tactique ç'a été réduit à néant par le fait de pouvoir changer les pneus sous red flag. :| Espérons que la présence de trois composés permettra ce genre de pari plus souvent !

Concernant le drapeau rouge en lui-même, un pilote a dit que c'était bien car la piste était réellement jonchée de débris. Pour le coup, je préfère un red flag à 4/5 tours perdus sous SC (si on laissait les voitures telles quelles sous red flag).

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Lun 21 Mar 2016 23:46
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Oui je crois que pas mal de personnes ne se rendent pas compte à quel point tu peux détruire littéralement ta stratégie si tu tentes le diable en voulant passer un pilote devant toi avec des pneus plus durs... ce qui était exactement le cas de Hamilton dimanche.

Encore une fois la F1 n'est pas aussi simple que ça, on parle juste de pilote triple champion du monde qui ne peut pas passer un autre pilote... déjà devant lui c'était Verstappen donc c'est déjà pas n'importe qui et en plus de ça encore une fois, stratégiquement, c'est bien difficile.

C'est comme lorsque un pilote fait un plat sur ses pneus après avoir bloquer ses roues, c'est très très handicapant pour le reste de la course et ça peut flinguer un Grand Prix, certains se rendent pas compte encore une fois... et il me suffit simplement de faire du simracing pour m'en rendre compte. Vous faites un plat sur vos pneus, c'est fini, au lieu de pouvoir faire 20 tours avec vos pneus, vous allez devoir en faire plus que 15, donc un arrêt supplémentaire en fin de course sans oublier toutes les vibrations qu'on a à cause de ce plat...

Là Hamilton ne pouvait pas se rapprocher de Verstappen à cause du déventage dans les virages et aussi donc comme précisé plus haut pour pas dégrader ses pneus. Il n'y a aucune plainte de Hamilton ici. Il cherche juste une solution stratégique pour passer Verstappen.

Un pilote qui chiale ou qui se plaint derrière un pilote, pour le coup oui on en a vu un sur ce GP c'était justement Verstappen qui se plaignait à son équipe qu'il ne pouvait pas passer Sainz. Son ingé a été très clair au bout de la 2e remarque de Verstappen à la radio: "Just do it". En gros si tu peux dépasser Sainz, t'as qu'à le faire. Ca s'est fini en un Verstappen qui bloque les roues, qui percute Sainz...
Après certains voient ici un comportement digne d'un champion, d'un gars qui se bat à fond, ça montre quelque chose de positif... perso pas trop pour ma part. On peut rester zen et trouver une solution, ça va ensemble aussi. Verstappen aurait très bien pu ne rien dire à la radio, tenter de le passer coute que coute si il était réellement plus rapide. Demander une fois à la radio à son équipe je veux bien. Mais au bout d'un moment demander à Sainz de le laisser passer... c'est éclater le moral à Sainz et ça pourra être négatif pour les prochaines courses. Toro Rosso a vraiment su gérer ses deux pilotes je pense. Le problème venait de Sainz et Verstappen (plus de ce dernier je pense). Bref je m'égare, comme d'habitude...

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Mar 22 Mar 2016 09:42
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Message Re: 2016 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX
Mais, je ne reprochais rien du tout à Hamilton ! C'est plutôt un triste constant sur la F1 : même un pilote de la trempe Hamilton ne peut se permettre d'attaquer pour dépasser une voiture sensiblement moins performante que lui à stratégie plus ou moins identique.

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Mar 22 Mar 2016 10:08
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Ah c'est sur que je regrette sans cesse la saison 2010 qui pour moi était parfaite en terme de réglementation technique pour les F1 (pour rester réaliser... car évidemment comme pas mal de gens j'aimerais voir des F1 avec des V12 ou des V10, avec tout illimité :mrgreen: )

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Mar 22 Mar 2016 10:13
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