Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 140 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
2016 FORMULA 1 PIRELLI CHINESE GRAND PRIX 

Donnez une note au GP !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 4%  4%  [ 1 ]
8 30%  30%  [ 8 ]
7 44%  44%  [ 12 ]
6 19%  19%  [ 5 ]
5 4%  4%  [ 1 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27

2016 FORMULA 1 PIRELLI CHINESE GRAND PRIX 
Auteur Message
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: 2016 FORMULA 1 PIRELLI CHINESE GRAND PRIX
Dernier message de la page précédente :
Belle course, pas mal de rebondissements, des beaux dépassements (Hamilton dans le 2e secteur à l'extérieur ! :D ) Même s'il n'y a pas eu de suspense pour la victoire finale.

Curieux de connaitre le temps au tour perdu estimé suite à l’accrochage de Lewis, ce n'est pas normal de le voir galérer autant lorsqu'il est englué dans le peloton, je pense que le choc du départ à endommagé assez sérieusement sa Mercedes.

Belle course des Red Bull, on peut espérer avoir un match à 3 équipe pour le podium plus tard dans la saison, en tout cas, elles ont l'air d'être proche des Ferrari, c'est encore juste pour être devant les Mercedes à la régulière mais sait-on jamais avec des faits de courses. Cool pour Kvyat, que certains enterrais déjà après 2 courses, beau dépassement au départ, n'en déplaise à Vettel, il était 100% réglo selon moi.

Difficile retour à la réalité pour Hass, mais inutile de rejeter la faute sur Erricson pour l'accrochage au départ.

Dim 17 Avr 2016 11:16
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
La Mercedes n'est pas spécialement performante dans le trafic et ça ne date pas de cette année en fait.

Dim 17 Avr 2016 11:24
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 42
Normalement la Mercedes 2016 est plus performante que le reste des Ă©curies

Dim 17 Avr 2016 11:25
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
Grosjean Ă  propos d'Ericson: "il n'a rien vu, il n'a rien compris, on devrait peut ĂŞtre lui expliquer?"

Surtout qu'Ă  une Ă©poque lui non plus ne voyait rien et ne comprenait rien. :mrgreen:

Dim 17 Avr 2016 11:29
Pilote F1
Pilote F1

BrutalDelux a Ă©crit:
Grosjean Ă  propos d'Ericson: "il n'a rien vu, il n'a rien compris, on devrait peut ĂŞtre lui expliquer?"

Surtout qu'Ă  une Ă©poque lui non plus ne voyait rien et ne comprenait rien. :mrgreen:

Oui c'est ce que je voulais dire: vu son passé, il pourrait montrer davantage d'humilité :wink:

Bon après les coups de sang, ca peut arriver à tout le monde...on ne va pas lui en vouloir pour si peu

Dim 17 Avr 2016 11:34
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 22
Normalement la Mercedes 2016 est plus performante que le reste des Ă©curies

Dans le peloton ça n'a pas une grande importance je pense, il a tapé dans les pneus pour pouvoir remonter et dépasser les autres voitures. Surtout qu'il a fait pas mal de dépassements sans DRS. Puis derrière une voiture tu abîme facilement tes pneus et Hamilton est resté longtemps derrière un pilote avant de le dépasser (Massa je croit...) à un moment de la course.

L'aileron passé sous sa voiture à fait son effet aussi peu être. J'ai pas fait gaffe si Hamilton à fait une remarque la dessus.

La passion du sport automobile depuis plus de 15 ans.

Dim 17 Avr 2016 11:37
Pilote F3
Pilote F3

Étrange, car l'année dernière il été presque impossible de dépasser une Williams 2015. Et maintenant, on peut dépasser une Williams

Dim 17 Avr 2016 11:44
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Ă‚ge: 28
Bon grand prix dans l'ensemble et avec, au final, peu de temps morts, c'est très bien !

Personnellement, même si c'est dur de faire un véritable constat après seulement trois courses, je sens Rosberg beaucoup plus "concentré" que l'an passé... Évidemment, la situation joue son rôle mais j'ai quand même l'impression que cette année pourrait être la sienne, s'il ne connait pas d'aléas de courses ou de pépins mécaniques...

Dim 17 Avr 2016 13:14
#11|The Dark Tailleur

Fernand-Toine a Ă©crit:
BrutalDelux a Ă©crit:

Oui c'est ce que je voulais dire: vu son passé, il pourrait montrer davantage d'humilité :wink:

Bon après les coups de sang, ca peut arriver à tout le monde...on ne va pas lui en vouloir pour si peu

+1, cependant c'est pas la première fois qu'on voit Grosjean s'en prendre à d'autres suite à un accrochage. Il ferait bien de se calmer quand même parce que y'a pas si longtemps il a réussi à surpasser Maldonado et Gutiérrez réunis dans la connerie... et malgré ça, il s'est fait tailler relativement tard, donc bon.

Et comme c'est le temps des grosses caisses, pardon, le temps des rageux, on a retrouvé notre bon vieux Vettel qui rage suite à une course un peu compliquée. Y'a strictement rien à reprocher à Kvyat qui a osé dépasser une Ferrari le bougre, quel voyou !
Encore un qui doit mettre de l'eau dans son vin, si y'a erreur, elle vient de lui et de Raikkonen et de personne d'autre.

Hormis ça, on a vu une bonne course, avec de beaux dépassements (Ricciardo, Vettel et Hamilton notamment), c'était animé en grande partie sauf pour la tête ou là c'était fini dès la crevaison de RiRi.
Ensuite pas grand chose à rajouter si ce n'est des FI très décevantes.

EDIT: Ah si, à nouveau des stratégies bizarres, pour Hamilton et Raikkonen...

Dim 17 Avr 2016 14:29
Pilote F3
Pilote F3

Donington a Ă©crit:
Fernand-Toine a Ă©crit:
BrutalDelux a Ă©crit:

+1, cependant c'est pas la première fois qu'on voit Grosjean s'en prendre à d'autres suite à un accrochage. Il ferait bien de se calmer quand même parce que y'a pas si longtemps il a réussi à surpasser Maldonado et Gutiérrez réunis dans la connerie... et malgré ça, il s'est fait tailler relativement tard, donc bon.

Et comme c'est le temps des grosses caisses, pardon, le temps des rageux, on a retrouvé notre bon vieux Vettel qui rage suite à une course un peu compliquée. Y'a strictement rien à reprocher à Kvyat qui a osé dépasser une Ferrari le bougre, quel voyou !
Encore un qui doit mettre de l'eau dans son vin, si y'a erreur, elle vient de lui et de Raikkonen et de personne d'autre.

Hormis ça, on a vu une bonne course, avec de beaux dépassements (Ricciardo, Vettel et Hamilton notamment), c'était animé en grande partie sauf pour la tête ou là c'était fini dès la crevaison de RiRi.
Ensuite pas grand chose à rajouter si ce n'est des FI très décevantes.

EDIT: Ah si, à nouveau des stratégies bizarres, pour Hamilton et Raikkonen...

En 2012, Grosjean provoquait souvent des accrochages au départ ( surtout au Japon 2012 ). Weber avait traité Grosjean "Le dingue du premier tour" au Japon

Dim 17 Avr 2016 14:35
Admin
Admin

@M-16 : Bizarres ? Ç'aurait été difficile de faire vraiment mieux non ? :?

Dim 17 Avr 2016 14:35
#11|The Dark Tailleur

Bof, la stratégie de Raikkonen suite au SC est différente, ce que je comprends, probablement pour tenter 2 choses contraires avec Vettel.
Mais bizarrement donc, la stratégie qui fonctionne, c'est pour Vettel.

Quant à Hamilton, je me demande surtout pourquoi on lui file pas directement les mediums pour finir après avec des tendres pourquoi pas - plutôt que les tenter pour toute la fin de GP. Il fallait être plus agressif que ça je pense mais c'est facile de dire ça après coup. Après il a eu d'autres soucis sur la voiture, mais bon...

Dim 17 Avr 2016 14:42
Paquito

Ă‚ge: 17
Pourquoi je rate toujours des bonnes courses moi ? :noel:

Je connais les résultats mais je verrai la rediffusion à 12h demain.

Dim 17 Avr 2016 17:27
Pilote F1
Pilote F1

Perso ce qui me reste comme sentiment après cette course c'est pas le naufrage Williams mais celui de Bottas en particulier...
Il a perdu sa motivation ou quoi ?
Donington a Ă©crit:

...

Je pense que c'est justement parce qu'avec lui les autres pilotes n'ont eu aucune sympathie Ă  une Ă©poque qu'il n'en fait pas montre aujourd'hui.

Edit Thrustmaster : Attention aux doubles posts..

Lun 18 Avr 2016 08:12
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Et..?

Et aujourd'hui Grosjean se permet d'ĂŞtre encore plus insultant avec un autre pilote.
Alors qu'Ă  l'Ă©poque, il se la ramenait pas, le R8 :)

@Aymeric, tu a un petit côté Captain Obvious. Tu devrais ouvrir une section «Le Saviez Vous» sur le forum :)
Je dis ça sans méchanceté hein :)

Lun 18 Avr 2016 09:57
Admin
Admin

Oui oui je ne répondais pas à toi mais à son "obviouserie". :mrgreen:

Lun 18 Avr 2016 11:50
Pilote F1
Pilote F1

Je pense que c'est justement parce qu'avec lui les autres pilotes n'ont eu aucune sympathie Ă  une Ă©poque qu'il n'en fait pas montre aujourd'hui.

Ouais mais dans ce cas, cela ressemble un peu à ceux qui, dans certaines écoles, souffraient du bizutage et qui, l'année d'après, étaient devenus les pires une fois de l'autre coté de la barrière parce qu' "à eux, on ne leur avait pas fait de cadeaux"

Comportement malheureusement courant mais assez détestable de la nature humaine...

Lun 18 Avr 2016 14:17
Pilote F1
Pilote F1

Mais je pense que c'est la frustration qui l'a fait réagir ainsi. C'est pas complètement le genre du bonhomme donc on va mettre ça sur ce compte là ;)

Lun 18 Avr 2016 14:27
#BelieveInMcLaren

(Hamilton dans le 2e secteur à l'extérieur ! :D )

Ah, tout de mĂŞme quelqu'un qui le signale. :P 8-)

fisico_6403 a Ă©crit:
Curieux de connaitre le temps au tour perdu estimé suite à l’accrochage de Lewis, ce n'est pas normal de le voir galérer autant lorsqu'il est englué dans le peloton, je pense que le choc du départ à endommagé assez sérieusement sa Mercedes.

Apparemment oui, Wolff a de nouveau confirmé que la voiture avait été sérieusement endommagée. Mais j'ignore cette fois ce qu'il a pu perdre comme temps au fil de la course...

Thrustmaster a Ă©crit:
La Mercedes n'est pas spécialement performante dans le trafic et ça ne date pas de cette année en fait.

Tu veux que je te rappelle les courses de 2014 lors desquelles Lewis part du fond et termine sur le podium ? ^^ Il aurait très bien pu y parvenir ici aussi, avec une voiture au top... et une meilleure stratégie car je rejoins Hervé, la stratégie est clairement à mettre en doute sur ce coup, je pense.

M-16 a Ă©crit:

(J'adore la partie en gras. :lol: )

C'est double face Vettel... Il peut être carrément drôle, mais quand ça ne va pas, faut qu'il fasse son Schumi. :arrow:

Mar 19 Avr 2016 14:24
Admin
Admin

Thrustmaster a Ă©crit:

Tu veux que je te rappelle les courses de 2014 lors desquelles Lewis part du fond et termine sur le podium ? ^^ Il aurait très bien pu y parvenir ici aussi, avec une voiture au top... et une meilleure stratégie car je rejoins Hervé, la stratégie est clairement à mettre en doute sur ce coup, je pense.

Qu'elle perde pas mal d'efficacité dans le trafic (proportionnellement plus que les autres écuries, puisque c'est de base un phénomène logique) c'était aussi le cas en 2014 (moins, c'était surtout présent à partir de l'an passé c'est vrai), le gap par rapport aux autres écuries était juste plus grand (de loin).

Mar 19 Avr 2016 14:28
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 45
Les notes vont de 5 Ă  9. Il y a eu 27 votants.
La moyenne de ce gp est de 7,11/10.
(Moyenne supérieure à l'année dernière)

Classement de l'année par gp :
1) Australie : 7,11 (36 votes)
2) Chine : 7,11 (27 votes)
3) Bahrein : 6,78 (27 votes)

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Ven 6 Mai 2016 07:52
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 140 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7