Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 122 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX 

Notez le Grand Prix !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 12%  12%  [ 3 ]
8 48%  48%  [ 12 ]
7 28%  28%  [ 7 ]
6 4%  4%  [ 1 ]
5 4%  4%  [ 1 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX 
Auteur Message
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
Sinh a Ă©crit:
Roshulk a Ă©crit:
Sans parler de le RTBF et Vigneron qui me dégoute ! Il se paluchait sur la "splendide" remontée de Lewis à Spa, mais ici c'est Rosberg qui a de la chance ... Non mais qu'on change de présentateur sérieusement !

SĂ©rieusement ? C'est n'importe quoi. S'il y a un commentateur neutre concernant le duel Hamilton-Rosberg, c'est bien lui.

Je ne dis pas qu'il n'est pas neutre, mais je le trouve pas du tout cohérent dans ses commentaires ... Il est de moins en moins bon pour moi.
Il a fallu attendre 20 minutes après l'abandon de Lewis pour qu'il arrête de dire que c'est "la chance de Nico" et qu'il dise enfin "ah oui Nico était dernier au premier tour et c'était pas de sa faute" ou un truc du genre ...

Enfin c'est plus mon ressenti aujourd'hui. Cependant je trouve qu'il fait beaucoup plus d'erreurs qu'avant ...

Dim 2 Oct 2016 12:15
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

La victoire de RIC fait plaisir au moins.

Ah Nahuw, j'ai dit que ROS était le seul pilote à faire des crasses ? Évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et bravo à KR d'approuver, j'en attends pas moins de lui.

Cladounnet a Ă©crit:
Je suis d'accord, malgré tout Rosberg mérite le titre cette année, il a su gagner quand il le fallait, a encore fait une belle remontée aujourd'hui, ça serait injuste de crier au génie quand Hamilton fait une remontée de ce genre et de dire "Ouais, cool" pour Rosberg. On a toujours cette impression que Rosberg ne fait quelque chose que quand Hamilton est en difficulté, sauf que ses 29 pôles et 22 victoires, on ne lui a pas données.
Non mais une très grosse partie pour les courses (et cette année, les qualifs ont été pas mal facilitées aussi). Il a su gagner quand il le fallait, ouais... évidemment dans certaines conditions c'est plus facile... :mrgreen:

Ben justement moi j'ai souvenir que quand HAM fait une remontée et/ou a une victoire avec réussite mais où il a aussi eu des soucis et pris des risques on crie à la chance (mais certains, du genre ceux qui disent "amen", se gardent bien de se souvenir qu'ils ont été le premier à le dire) ou quand en Hongrie il est plus rapide que GRO à la régulière, comme c'est de justesse "il a de la chance" ont affirmé et réaffirmé plusieurs personnes. (Quand la pole volée de ROS osef...) C'est comme dire "Rosberg a eu de la chance à Singapour car si y'avait eu un tour de plus il aurait ptet perdu" ça n'aurait pas de sens.

Je suis désolé mais c'est un fait, l'immense majorité des victoires d'HAM sont méritées, l'immense majorité des victoires de ROS sont chanceuses... au mieux. Mais on ne peut pas empêcher les gens de préférer le faux gentil moins talentueux.

Tu sous-entends très clairement que Rosberg a fait plus de crasses que Hamilton et ça c'est faux, point.

Tu le fait passer pour un "faux gentil", mais qu'en est il d'Hamilton ? Cette guéguérre entre les deux est vraiment ridicule quoi.

C'est à qui aura le brevet de sainteté... les deux ont fait des crasses, les deux ont eu des comportements à la limite du non-respect en dehors de la piste donc réfléchissons par objectivité.

La majorité des victoires de Hamilton ont été méritées contrairement à celles de Rosberg ? Et tu oublies que Rosberg a une voiture pour la gagne seulement depuis 2014 contrairement à Hamilton qui en a eu chaque année depuis 2007 ? Qu'est ce que tu veux que Rosberg fasse ? Il a juste pas eu TOUTES les opportunités que Hamilton a eu pour prouver qu'il pouvait gagner avec combativité, là il peut que le prouver face à Hamilton ce qui est déjà beau.
T'aurais dit quoi si Hamilton n'avait pas eu de problèmes mécaniques aujourd'hui ? Qu'il aurait gagné à la régulière ?
C'est bizarre, à Bahrein Rosberg avait gagné sans concurrence non ?

Deux poids deux mesures. Rosberg est un pilote méritant, il a eu évidemment ses travers, à la fin de la saison 2014, j'étais même plutôt énervé contre lui entre Monaco, Spa...

Mais finalement si on tire un bilan de ce duo, il y en a pas un pour rattraper l'autre, ils ont fait chacun leur tête de looser à plusieurs moments. En mettre un au-dessus de l'autre est ridicule (je parle de manière générale, pas de leur talent où effectivement Hamilton semble être légèrement au-dessus mais personne ne le nie ça...).

Va vraiment falloir enlever ces étiquettes que trop de gens collent aux pilotes. En gros pour toi, et ça ne le changera jamais car tu as l'air borné sur ce sujet précisément, c'est "Rosberg gagne la majorité du temps sans concurrence et sera un champion du monde avec une image sale". Quelle conclusion fausse, injuste, dénuée de sens, subjective au possible et j'en passe...

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dernière édition par Nahuw le Dim 2 Oct 2016 12:40, édité 1 fois.

Dim 2 Oct 2016 12:17
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
Voilà un raisonnement des plus réaliste, ça fait du bien :mrgreen: :wink:

Dim 2 Oct 2016 12:19
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: 2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX
Nahuw a dit exactement ce que j'avais en tête. ^^ Et c'est bien pour ça que ce ne serait pas du vol que Rosberg remporte le titre cette saison.

Dim 2 Oct 2016 12:24
#11|The Dark Tailleur

Une course dans la moyenne, bravo à Dani et RB, qui battent Ferrari sans trop de problèmes maintenant. Verstappen a eu chaud au départ Vettel ayant été un peu optimiste.
Rosberg remonte et ose enfin dépasser avec virilité, sinon content de voir encore et toujours les Force India et les McLaren.

Dim 2 Oct 2016 12:41
#BelieveInMcLaren

Rosberg remonte et ose enfin dépasser avec virilité

Avec virilité, laisse-moi en douter. Tu ne tapes pas à ce point quelqu'un si tu dépasses avec virilité mais correctement. Un dépassement autoritaire doit tout de même rester un minimum propre.

Dim 2 Oct 2016 12:50
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Disons que Nico aurait pu réfléchir un peu plus ce dépassement, surtout qu'il allait doubler Kimi de toute façon plus tard. Après je ne peux décemment pas reprocher la manœuvre de Nico car on veut justement des attaques plus franches quitte à ce que ça frotte. Puis venant de lui qui devait sauvegarder un maximum de points, ça se tenait.

Sinon pour Hamilton-Rosberg, les deux ont leurs défauts et leurs torts. Après il faut quand même dire que les rares fois où on a eu un franc 1vs1 pour le tête, Hamilton a quasi toujours eu l'avantage là où les victoires de Nico ont rarement été acquises après une bataille au cordeau, d'où l'avis de Régis. Mais c'est exagéré de dire que la majorité des victoires de Nico sont chanceuses. Facilitées parfois oui mais dans ce cas faut aussi compter celles de Lewis.

Dim 2 Oct 2016 12:55
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Disons que Nico aurait pu réfléchir un peu plus ce dépassement, surtout qu'il allait doubler Kimi de toute façon plus tard. Après je ne peux décemment pas reprocher la manœuvre de Nico car on veut justement des attaques plus franches quitte à ce que ça frotte. Puis venant de lui qui devait sauvegarder un maximum de points, ça se tenait.

Sinon pour Hamilton-Rosberg, les deux ont leurs défauts et leurs torts. Après il faut quand même dire que les rares fois où on a eu un franc 1vs1 pour le tête, Hamilton a quasi toujours eu l'avantage là où les victoires de Nico ont rarement été acquises après une bataille au cordeau, d'où l'avis de Régis. Mais c'est exagéré de dire que la majorité des victoires de Nico sont chanceuses. Facilitées parfois oui mais dans ce cas faut aussi compter celles de Lewis.

Voilà totalement d'accord, c'est déjà un avis plus nuancé... oui moi aussi j'ai la sensation que Hamilton a battu plus de fois à la régulière Rosberg que l'inverse, de là à dire que ça a limite toujours été le cas...

Concernant l'accrochage Rosberg/Raikkonen, oui clairement Rosberg aurait dû attendre, il a pris trop de risques et ça aurait pu se finir ici pour lui..

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 2 Oct 2016 13:01
#11|The Dark Tailleur

M-16 a Ă©crit:

Avec virilité, laisse-moi en douter. Tu ne tapes pas à ce point quelqu'un si tu dépasses avec virilité mais correctement. Un dépassement autoritaire doit tout de même rester un minimum propre.

La tentative est faite avec virilité. C'est un dépassement qu'on voit rarement tenté comme ça dans ce virage là. Évidemment, c'est pas un "clean move" mais sinon tous les autres dépassements qu'on a vu ,c'est des dépassements au DRS très fades, et j'appelle donc pas ça des dépassements.

Ça a touché mais c'est aussi ce qu'on aime voir. Pas d'abandon heureusement sinon ça change tout, en attendant je préfère voir ça. Et ce très largement

Dim 2 Oct 2016 14:36
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Je suis désolé mais c'est un fait, l'immense majorité des victoires d'HAM sont méritées, l'immense majorité des victoires de ROS sont chanceuses... au mieux.

Lol :lol:

#objectivité

Dim 2 Oct 2016 14:39
Pilote de top team
Pilote de top team

Sinh a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:

La tentative est faite avec virilité. C'est un dépassement qu'on voit rarement tenté comme ça dans ce virage là. Évidemment, c'est pas un "clean move" mais sinon tous les autres dépassements qu'on a vu ,c'est des dépassements au DRS très fades, et j'appelle donc pas ça des dépassements.

Ça a touché mais c'est aussi ce qu'on aime voir. Pas d'abandon heureusement sinon ça change tout, en attendant je préfère voir ça. Et ce très largement

En effet, pas très propre mais pas abusé non plus et pour le coup, la pénalité est discutable. Rosberg a été sanctionné mais c'est lui qui risquait le plus dans cette manoeuvre. Je ne comprends pas d'ailleurs pas qu'il ait pris le risque de se sortir puisqu'il était plus rapide et aurait dépassé Raikko dans une des 2 lignes droites.
J'aime bien Rosberg mais je n'aime trop ce côté brouillon.

Dim 2 Oct 2016 15:06
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 23
Voilà un gp qui résume bien Rosberg : Incroyablement chanceux et salaud en piste (et qui à la minute est bien parti pour échapper aux conséquences de ses actes). Ce qui me rassure c'est ce qui restera du bonhomme question réputation. Toutes les crasses qu'il a fait à HAM depuis 2014 ne suffisaient pas on dirait.

Bizarrement tu n'évoque pas la possibilité que Mercedes ait surchargé le moteur de HAM pour provoquer son abandon et avantager ROS. Ou que les Illuminati / Franc-Maçons / Extraterrestres / la CIA aient avantagé ROS une n-ième fois ! ... Ton manque d'objectivité est vraiment ridicule parfois. ROS n'y était pour rien pour son accident avec VET et a réalisé une belle remontée. Certes HAM a eu de la poisse, mais le retour de ROS aux avant-postes ne relève pas de la chance. Hamilton n'a t-il pas été chanceux à Spa où la SC l'avait permis de rattraper une grosse partie de son retard ? (je ne dénigre néanmoins pas sa performance qui reste impressionante)

Une très belle course dans l'ensemble, avec Daniel qui va enfin chercher la victoire qui lui échappait depuis le début de la saison ! Il a clairement montré qu'il arrivait à tenir la pression que lui mettait Verstappen, et a même su imposer son rythme en fin de course (même si ses pneus avaient 3 tours de moins). Les progrès de McLaren ont été énormes sur cette course, ce qui est prometteur pour 2017. Williams qui réussit une bonne stratégie sur Bottas et réussit à limiter la casse par rapport à SFI, qui aurait pu vraiment creuser l'écart sur cette course sinon. Concernant le dépassement de ROS sur RAI, c'était un peu musclé mais ne méritait pas de pénalité je trouve... (et pourtant je suis fan de Raikko)

Vettel est à mon avis 100% responsable de l'accident. Il a fait exactement ce que Max a fait à Spa (en pire), et semble perdre sa motivation... Sinon les Haas auront vraiment été dangereuses aujourd'hui : entre la sortie de Grosjean et la perte de roue de Guttierez, ça ne va plus.

Ce sera donc un joli 8/10 pour ma part :D

Dim 2 Oct 2016 15:43
#11|The Dark Tailleur

D'ailleurs ça commence à faire les accrochages des pilotes Ferrari, y'a pas un GP ou les 2 voitures qui finissent entières...
Des vrais souffre-douleurs les mecs respectez un peu les rouges bordel... :mrgreen:

Cette fois encore c'est Vettel qui est responsable. Il y est pas cette saison.

Dim 2 Oct 2016 16:23
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Je pense que Vettel est de plus en plus frustré par la situation actuelle. Parfois il n'a pas de chance (Bahrein, Russie, Autriche, Singapour en qualif) mais il se frotte plus souvent qu'avant aux autres, surtout au départ, déjà qu'il n'était pas totalement innocent à son malheur à Spa.
De manière assez étrange, c'est limite si Kimi ne gère pas mieux la chose que lui mais il n'a ni le même caractère, ni les mêmes ambitions aussi...

Dim 2 Oct 2016 16:58
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: 2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX
Ouais, ça fait pas mal de courses où Vettel connait de gros problèmes au départ, si bien que Räikkönen se retrouve devant lui au championnat.

Dim 2 Oct 2016 17:06
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 30
Ouais paraît que Ferrari serait beaucoup mieux avec Vettel plutôt qu'Alonso. En fait c'est juste qu'ils sont encore plus loin et que lui casse les voitures.

Il a quand même un sérieux soucis au départ parce que même si ce n'est pas toujours de sa faute, il n'esquive pas non plus spécialement les ennuis comme peut le faire un Alonso à l'époque.

C'est quoi sa 4 ième touchette au départ ça fait vraiment beaucoup là.

Dont 2 avec son équipier, oui je sais pas toujours de sa faute mais les faits sont là, éviter un accrochage c'est aussi savoir faire preuve de conduite défensive quelque part et ce n'est pas son cas.

Nahuw, pas que je défendes plus l'un que l'autre mais quels sont les crasses en piste d'Hamilton sur Rosberg par rapport à Rosberg?

Superbe GP et très heureux pour Daniel.

Le championnat n'est pas fini mais Rosberg à probablement prit une option dessus. Juste dommage que ça se joue encore aux casses mécaniques d'Hamilton, il est indéniable que depuis 3 ans il en a eu bien plus que Nico, est ce vraiment du hasard ou son pilotage peut jouer aussi la dessus?

Dim 2 Oct 2016 17:43
Pilote d'essai
Pilote d'essai

loebfan a Ă©crit:
La victoire de RIC fait plaisir au moins.

Ah Nahuw, j'ai dit que ROS était le seul pilote à faire des crasses ? Évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et bravo à KR d'approuver, j'en attends pas moins de lui.

Cladounnet a Ă©crit:
Je suis d'accord, malgré tout Rosberg mérite le titre cette année, il a su gagner quand il le fallait, a encore fait une belle remontée aujourd'hui, ça serait injuste de crier au génie quand Hamilton fait une remontée de ce genre et de dire "Ouais, cool" pour Rosberg. On a toujours cette impression que Rosberg ne fait quelque chose que quand Hamilton est en difficulté, sauf que ses 29 pôles et 22 victoires, on ne lui a pas données.
Non mais une très grosse partie pour les courses (et cette année, les qualifs ont été pas mal facilitées aussi). Il a su gagner quand il le fallait, ouais... évidemment dans certaines conditions c'est plus facile... :mrgreen:

Ben justement moi j'ai souvenir que quand HAM fait une remontée et/ou a une victoire avec réussite mais où il a aussi eu des soucis et pris des risques on crie à la chance (mais certains, du genre ceux qui disent "amen", se gardent bien de se souvenir qu'ils ont été le premier à le dire) ou quand en Hongrie il est plus rapide que GRO à la régulière, comme c'est de justesse "il a de la chance" ont affirmé et réaffirmé plusieurs personnes. (Quand la pole volée de ROS osef...) C'est comme dire "Rosberg a eu de la chance à Singapour car si y'avait eu un tour de plus il aurait ptet perdu" ça n'aurait pas de sens.

Je suis désolé mais c'est un fait, l'immense majorité des victoires d'HAM sont méritées, l'immense majorité des victoires de ROS sont chanceuses... au mieux. Mais on ne peut pas empêcher les gens de préférer le faux gentil moins talentueux.

Tu sous-entends très clairement que Rosberg a fait plus de crasses que Hamilton et ça c'est faux, point.

Tu le fait passer pour un "faux gentil", mais qu'en est il d'Hamilton ? Cette guéguérre entre les deux est vraiment ridicule quoi.

C'est à qui aura le brevet de sainteté... les deux ont fait des crasses, les deux ont eu des comportements à la limite du non-respect en dehors de la piste donc réfléchissons par objectivité.

La majorité des victoires de Hamilton ont été méritées contrairement à celles de Rosberg ? Et tu oublies que Rosberg a une voiture pour la gagne seulement depuis 2014 contrairement à Hamilton qui en a eu chaque année depuis 2007 ? Qu'est ce que tu veux que Rosberg fasse ? Il a juste pas eu TOUTES les opportunités que Hamilton a eu pour prouver qu'il pouvait gagner avec combativité, là il peut que le prouver face à Hamilton ce qui est déjà beau.
T'aurais dit quoi si Hamilton n'avait pas eu de problèmes mécaniques aujourd'hui ? Qu'il aurait gagné à la régulière ?
C'est bizarre, à Bahrein Rosberg avait gagné sans concurrence non ?

Deux poids deux mesures. Rosberg est un pilote méritant, il a eu évidemment ses travers, à la fin de la saison 2014, j'étais même plutôt énervé contre lui entre Monaco, Spa...

Mais finalement si on tire un bilan de ce duo, il y en a pas un pour rattraper l'autre, ils ont fait chacun leur tête de looser à plusieurs moments. En mettre un au-dessus de l'autre est ridicule (je parle de manière générale, pas de leur talent où effectivement Hamilton semble être légèrement au-dessus mais personne ne le nie ça...).

Va vraiment falloir enlever ces étiquettes que trop de gens collent aux pilotes. En gros pour toi, et ça ne le changera jamais car tu as l'air borné sur ce sujet précisément, c'est "Rosberg gagne la majorité du temps sans concurrence et sera un champion du monde avec une image sale". Quelle conclusion fausse, injuste, dénuée de sens, subjective au possible et j'en passe...

Je dis Bravo :D

Dim 2 Oct 2016 18:55
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 37
loebfan a Ă©crit:
Je suis désolé mais c'est un fait, l'immense majorité des victoires d'HAM sont méritées, l'immense majorité des victoires de ROS sont chanceuses... au mieux.

Lol :lol:

#objectivité

Moi j adore quand Loabfan explique les choses selon son gout et rend son propre gout une verité. :wink:

J'ai donné 3. :mrgreen:

Image

Dim 2 Oct 2016 19:08
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Dim 2 Oct 2016 19:14
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 37
Un 8 pour ce grand prix

Un 8 parce que Ham a abondoné? :mrgreen:

Image

Dim 2 Oct 2016 19:19

Ă‚ge: 23
knails a Ă©crit:
Un 8 pour ce grand prix

Un 8 parce que Ham a abondoné? :mrgreen:

Et 3 pour quelle raison ? ...

Dim 2 Oct 2016 19:44
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 122 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante