Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 114 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX 

Notez le Grand Prix !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 12%  12%  [ 3 ]
8 48%  48%  [ 12 ]
7 28%  28%  [ 7 ]
6 4%  4%  [ 1 ]
5 4%  4%  [ 1 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25

2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
Thrustmaster a Ă©crit:
Cornaboyzzz a Ă©crit:
Et Alonso à 120%, comme pendant toute sa carrière quoi. 8-)

Les deux dernières saisons chez Ferrari c'était pas toujours toujours le cas hein. ^^

Je te l'accorde ! En même temps qui serait motivé chez Ferrari, regarde Vettel ne l'est déjà plus. :mrgreen: :mrgreen:

Dim 2 Oct 2016 10:24
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: 2016 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIA GRAND PRIX
Oui, il n'a pas paru en difficulté et pouvait gérer comme il le voulait.

C'est fou, mais en début de course j'avais en tête cette image d'Hamilton qui allait abandonner sur un problème moteur et qui marcherait sur le bord la piste, dépité et encore casqué. :noel: De là à ce que ça arrive vraiment aujourd'hui...

Dim 2 Oct 2016 10:25
Pilote de top team
Pilote de top team

Vettel 100% pour le coup, c'est le seul Ă  pas tourner. Et encore en interview il ose dire que c'est la faute de Rosberg... :roll:

Alors tu ne comprends pas l'anglais.

Il a dit clairement que Rosberg a tourné sans doute pour vouloir attaquer Lewis mais qu'il n'était donc pas à blâmer.

Après oui il préfère dire "incident de course" plutôt que d'avouer que c'est sans doute lui qui est un peu plus fautif même si la tentative, comme celle de Verstappen à Spa, était possible.

Ce sont des tentatives osées mais ça ne veut pas dire que c'est suicidaire. C'est le résultat (l'accrochage) qui nous le fait dire mais à la base, Vettel tente une belle manoeuvre qui s'est mal finit et on peut dire qu'il a dépassé la limite.

Mais en aucun il ne dit que c'est de la faute de Rosberg. J'attends de voir quand mĂŞme la vue de Verstappen.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 2 Oct 2016 10:25
Paquito

Ă‚ge: 18
Quelle excellente course, toujours un plaisir de se rendre en Malaisie.

ENFIN DANIEL ! Après Barcelone, Monaco, et presque Singapour, tu décroches enfin cette victoire tant méritée en 2016 ! :D Le podium était juste à mourir de rire, quelle fraicheur ce bonhomme.

Superbe lutte entre les deux Red Bull, Verstappen n'est pas allé trop loin, c'était magnifique. Pour l'accrochage au départ, Vettel est responsable mais ça reste le 1er virage donc c'est toujours délicat d'accuser ouvertement un pilote, surtout du calibre de Vettel. Gros travail de Rosberg aussi, bien remonté et qui profite des aléas de la course. Bottas bénéficie enfin d'une bonne stratégie de Williams, Alonso solide 7ème (encore), Button dans les points pour son 300ème GP, et Palmer qui marque ses premiers points, que demande le peuple ? Grosjean doit avoir hâte que la saison se termine.

Régis, il faut quand même arrêter d'être d'une telle mauvaise langue et d'une telle mauvaise foi. Ok, Rosberg a profité plusieurs fois des déboires des autres. Mais le mec a 22 victoires, c'est pas un branquignole non plus. Cette année pour moi il mérite ce titre, moi qui suis d'habitude bien plus enclin à supporter Hamilton. Au moins un titre pour 22 victoires, ce sera pas du vol.

Bref, 9/10, excellent GP. 8-)

Dim 2 Oct 2016 10:26
Le ch'ti du Forum

Je suis d'accord, malgré tout Rosberg mérite le titre cette année, il a su gagner quand il le fallait, a encore fait une belle remontée aujourd'hui, ça serait injuste de crier au génie quand Hamilton fait une remontée de ce genre et de dire "Ouais, cool" pour Rosberg. On a toujours cette impression que Rosberg ne fait quelque chose que quand Hamilton est en difficulté, sauf que ses 29 pôles et 22 victoires, on ne lui a pas données.

Dim 2 Oct 2016 10:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Ah oui et la pénalité, les commissaires étaient tellement surpris de voir une belle course en F1, ils ont tenu à rappeler que ça devait être ennuyeux et stupide... (Par contre Max il pourrait tuer quelqu'un dans un dépassement, ce serait le décédé qui serait pénalisé...)

Et sur sa pierre tombale, il serait inscrit :"pénalité de 10sec à titre posthume". :mrgreen:

Dim 2 Oct 2016 10:37
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Vettel 100% pour le coup, c'est le seul Ă  pas tourner. Et encore en interview il ose dire que c'est la faute de Rosberg... :roll:

Alors tu ne comprends pas l'anglais.

Il a dit clairement que Rosberg a tourné sans doute pour vouloir attaquer Lewis mais qu'il n'était donc pas à blâmer.

Après oui il préfère dire "incident de course" plutôt que d'avouer que c'est sans doute lui qui est un peu plus fautif même si la tentative, comme celle de Verstappen à Spa, était possible.

Ce sont des tentatives osées mais ça ne veut pas dire que c'est suicidaire. C'est le résultat (l'accrochage) qui nous le fait dire mais à la base, Vettel tente une belle manoeuvre qui s'est mal finit et on peut dire qu'il a dépassé la limite.

Mais en aucun il ne dit que c'est de la faute de Rosberg. J'attends de voir quand mĂŞme la vue de Verstappen.

Sur le passage que j'ai vu, il dit exactement "Verstappen squeezed me and Rosberg turned like he was racing alone".

Pour Verstappen, dans la pièce avant le podium il disait à Rosberg qu'en gros c'était la faute de Vettel, ce qui est vrai.

Dim 2 Oct 2016 10:45
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui mais tu oublies le reste de l'interview (qui est à chaud) où il se reprend en disant que Rosberg se positionnait pour attaquer Hamilton et qu'il n'était pas à blâmer.

Faut l'Ă©couter jusqu'au bout l'interview hein...

Après Verstappen avant le podium, il parle de la situation alors qu'il n'a même pas vu les images de l'extérieur.

Malgré tout, oui Vettel est sans doute le plus fautif dans l'affaire.

Dim 2 Oct 2016 10:52
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 22
loebfan a Ă©crit:
Voilà un gp qui résume bien Rosberg : Incroyablement chanceux et salaud en piste (et qui à la minute est bien parti pour échapper aux conséquences de ses actes). Ce qui me rassure c'est ce qui restera du bonhomme question réputation. Toutes les crasses qu'il a fait à HAM depuis 2014 ne suffisaient pas on dirait.

Heureusement que tu parles de TON ressenti sur la réputation de Rosberg et qu'il y a des gens plus analytiques que toi.

Non Rosberg n'est pas le seul à faire des crasses et tu as l'air de bien vite oublier la malchance qu'il a eu au départ en se faisant défoncer par Vettel ?

SĂ©rieusement c'est quoi cette mauvaise foi ambiante lĂ  au sujet de Rosberg, faut arrĂŞter les conneries quand mĂŞme.

Le constat il est simple. Hamilton a vraiment pas eu de chance (c'est le moins qu'on puisse dire) et Rosberg a fait un passage en force dégueulasse et il a eu la pénalité qu'il mérite.

De lĂ  Ă  dire que Rosberg sera potentiellement un champion du monde avec une sale image, ce n'est qu'un ressenti Ă  chaud et de mauvaise foi qui n'a aucune valeur.

Amen. :bravo2

Dim 2 Oct 2016 10:53
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Oui mais tu oublies le reste de l'interview (qui est à chaud) où il se reprend en disant que Rosberg se positionnait pour attaquer Hamilton et qu'il n'était pas à blâmer.

Faut l'Ă©couter jusqu'au bout l'interview hein...

Après Verstappen avant le podium, il parle de la situation alors qu'il n'a même pas vu les images de l'extérieur.

Malgré tout, oui Vettel est sans doute le plus fautif dans l'affaire.

Je pense pas avoir vu la suite dont tu parles, ceci explique cela. :wink:

Dim 2 Oct 2016 10:55
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Voilà un gp qui résume bien Rosberg : Incroyablement chanceux et salaud en piste (et qui à la minute est bien parti pour échapper aux conséquences de ses actes). Ce qui me rassure c'est ce qui restera du bonhomme question réputation. Toutes les crasses qu'il a fait à HAM depuis 2014 ne suffisaient pas on dirait.

Ouch ça ne s'arrange pas ton problème de vue .... :? Change d'opticien svp !

Sinon grand prix Ă  rebondissements !

C'est pas de bol pour Lewis mais quand je vois certains cracher sur Rosberg je trouve ça hallucinant ...

Nico se fait harponner au départ se retrouve dernier, fait une superbe remontée et certains arrivent encore à le critiquer ... Que de mauvaise fois gerbante !
Sans parler de le RTBF et Vigneron qui me dégoute ! Il se paluchait sur la "splendide" remontée de Lewis à Spa, mais ici c'est Rosberg qui a de la chance ... Non mais qu'on change de présentateur sérieusement !
Pour la manoeuvre sur Kimi c'était osé ! Moi j'aime bien voir ça, par contre je trouve toujours hallucinant de voir qu'on donne des pénalités pour ça à certains et que des Max et Sébastian s'en sortent chaque fois sans rien du tout ... Faudra penser à changer de noms !

Bref au final Rosberg s'en sort bien (pas Lewis) mais sans la manoeuvre de Vettel, il aurait probablement 33 points d'avance au championnat ... Donc le suspens reste intacte !

Dim 2 Oct 2016 11:23
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

HĂ©, vous voulez rire ? Lisez ceci : http://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-pointe-l-attitude-ridicule-de-vettel-au-premier-virage-832434/

Très belle course aujourd'hui ! Je ne m'attendais pas à avoir une course de la sorte aujourd'hui, ah les émotions qu'on a eus ! L'abandon de Vettel, la remontée de Rosberg, l'abandon d'Hamilton, celui de Grosjean aussi, etc etc ...
Mention à Rosberg et Alonso pour leur remontée, elles étaient magnifiques.
Et sinon quel plaisir de revoir Daniel regagner à nouveau !!!! YES !!!!!! Ah ça fait plaisir de retrouver notre australien :D

Ca sera un 8,5/10 pour ma part ! Oui j'ai retiré un demi-point parce que Webber n'a pas bu à la chaussure :noel:

Dim 2 Oct 2016 11:32
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

L'abandon de Vettel, la remontée de Rosberg, l'abandon d'Hamilton,La remonté d'Alonso, l'abandon de Grosjean, la remonté de Palmer, l'abandon de Nasr.

^^'

Dim 2 Oct 2016 11:51
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
La victoire de RIC fait plaisir au moins.

Ah Nahuw, j'ai dit que ROS était le seul pilote à faire des crasses ? Évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et bravo à KR d'approuver, j'en attends pas moins de lui.

Cladounnet a Ă©crit:
Je suis d'accord, malgré tout Rosberg mérite le titre cette année, il a su gagner quand il le fallait, a encore fait une belle remontée aujourd'hui, ça serait injuste de crier au génie quand Hamilton fait une remontée de ce genre et de dire "Ouais, cool" pour Rosberg. On a toujours cette impression que Rosberg ne fait quelque chose que quand Hamilton est en difficulté, sauf que ses 29 pôles et 22 victoires, on ne lui a pas données.
Non mais une très grosse partie pour les courses (et cette année, les qualifs ont été pas mal facilitées aussi). Il a su gagner quand il le fallait, ouais... évidemment dans certaines conditions c'est plus facile... :mrgreen:

Ben justement moi j'ai souvenir que quand HAM fait une remontée et/ou a une victoire avec réussite mais où il a aussi eu des soucis et pris des risques on crie à la chance (mais certains, du genre ceux qui disent "amen", se gardent bien de se souvenir qu'ils ont été le premier à le dire) ou quand en Hongrie il est plus rapide que GRO à la régulière, comme c'est de justesse "il a de la chance" ont affirmé et réaffirmé plusieurs personnes. (Quand la pole volée de ROS osef...) C'est comme dire "Rosberg a eu de la chance à Singapour car si y'avait eu un tour de plus il aurait ptet perdu" ça n'aurait pas de sens.

Je suis désolé mais c'est un fait, l'immense majorité des victoires d'HAM sont méritées, l'immense majorité des victoires de ROS sont chanceuses... au mieux. Mais on ne peut pas empêcher les gens de préférer le faux gentil moins talentueux.

Dim 2 Oct 2016 11:57
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26

Et ce type est le pilote du jour selon les fans. Entre ça et la pénalité de Rosberg, je ne sais pas ce qui est la plus grosse connerie.

Et oui Rosberg a eu de la chance dans son malheur. Reste que de remonter de dernier à troisième, il faut saluer l'effort.

Dim 2 Oct 2016 12:00
Profil Site Internet

Roshulk a Ă©crit:
Sans parler de le RTBF et Vigneron qui me dégoute ! Il se paluchait sur la "splendide" remontée de Lewis à Spa, mais ici c'est Rosberg qui a de la chance ... Non mais qu'on change de présentateur sérieusement !

SĂ©rieusement ? C'est n'importe quoi. S'il y a un commentateur neutre concernant le duel Hamilton-Rosberg, c'est bien lui.

Je ne dis pas qu'il n'est pas neutre, mais je le trouve pas du tout cohérent dans ses commentaires ... Il est de moins en moins bon pour moi.
Il a fallu attendre 20 minutes après l'abandon de Lewis pour qu'il arrête de dire que c'est "la chance de Nico" et qu'il dise enfin "ah oui Nico était dernier au premier tour et c'était pas de sa faute" ou un truc du genre ...

Enfin c'est plus mon ressenti aujourd'hui. Cependant je trouve qu'il fait beaucoup plus d'erreurs qu'avant ...

Dim 2 Oct 2016 12:15
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

La victoire de RIC fait plaisir au moins.

Ah Nahuw, j'ai dit que ROS était le seul pilote à faire des crasses ? Évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et bravo à KR d'approuver, j'en attends pas moins de lui.

Cladounnet a Ă©crit:
Non mais une très grosse partie pour les courses (et cette année, les qualifs ont été pas mal facilitées aussi). Il a su gagner quand il le fallait, ouais... évidemment dans certaines conditions c'est plus facile... :mrgreen:

Ben justement moi j'ai souvenir que quand HAM fait une remontée et/ou a une victoire avec réussite mais où il a aussi eu des soucis et pris des risques on crie à la chance (mais certains, du genre ceux qui disent "amen", se gardent bien de se souvenir qu'ils ont été le premier à le dire) ou quand en Hongrie il est plus rapide que GRO à la régulière, comme c'est de justesse "il a de la chance" ont affirmé et réaffirmé plusieurs personnes. (Quand la pole volée de ROS osef...) C'est comme dire "Rosberg a eu de la chance à Singapour car si y'avait eu un tour de plus il aurait ptet perdu" ça n'aurait pas de sens.

Je suis désolé mais c'est un fait, l'immense majorité des victoires d'HAM sont méritées, l'immense majorité des victoires de ROS sont chanceuses... au mieux. Mais on ne peut pas empêcher les gens de préférer le faux gentil moins talentueux.

Tu sous-entends très clairement que Rosberg a fait plus de crasses que Hamilton et ça c'est faux, point.

Tu le fait passer pour un "faux gentil", mais qu'en est il d'Hamilton ? Cette guéguérre entre les deux est vraiment ridicule quoi.

C'est à qui aura le brevet de sainteté... les deux ont fait des crasses, les deux ont eu des comportements à la limite du non-respect en dehors de la piste donc réfléchissons par objectivité.

La majorité des victoires de Hamilton ont été méritées contrairement à celles de Rosberg ? Et tu oublies que Rosberg a une voiture pour la gagne seulement depuis 2014 contrairement à Hamilton qui en a eu chaque année depuis 2007 ? Qu'est ce que tu veux que Rosberg fasse ? Il a juste pas eu TOUTES les opportunités que Hamilton a eu pour prouver qu'il pouvait gagner avec combativité, là il peut que le prouver face à Hamilton ce qui est déjà beau.
T'aurais dit quoi si Hamilton n'avait pas eu de problèmes mécaniques aujourd'hui ? Qu'il aurait gagné à la régulière ?
C'est bizarre, à Bahrein Rosberg avait gagné sans concurrence non ?

Deux poids deux mesures. Rosberg est un pilote méritant, il a eu évidemment ses travers, à la fin de la saison 2014, j'étais même plutôt énervé contre lui entre Monaco, Spa...

Mais finalement si on tire un bilan de ce duo, il y en a pas un pour rattraper l'autre, ils ont fait chacun leur tête de looser à plusieurs moments. En mettre un au-dessus de l'autre est ridicule (je parle de manière générale, pas de leur talent où effectivement Hamilton semble être légèrement au-dessus mais personne ne le nie ça...).

Va vraiment falloir enlever ces étiquettes que trop de gens collent aux pilotes. En gros pour toi, et ça ne le changera jamais car tu as l'air borné sur ce sujet précisément, c'est "Rosberg gagne la majorité du temps sans concurrence et sera un champion du monde avec une image sale". Quelle conclusion fausse, injuste, dénuée de sens, subjective au possible et j'en passe...

Dernière édition par Nahuw le Dim 2 Oct 2016 12:40, édité 1 fois.

Dim 2 Oct 2016 12:17

Voilà un raisonnement des plus réaliste, ça fait du bien :mrgreen: :wink:

Dim 2 Oct 2016 12:19
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Nahuw a dit exactement ce que j'avais en tête. ^^ Et c'est bien pour ça que ce ne serait pas du vol que Rosberg remporte le titre cette saison.

Dim 2 Oct 2016 12:24
Une course dans la moyenne, bravo à Dani et RB, qui battent Ferrari sans trop de problèmes maintenant. Verstappen a eu chaud au départ Vettel ayant été un peu optimiste.
Rosberg remonte et ose enfin dépasser avec virilité, sinon content de voir encore et toujours les Force India et les McLaren.

Dim 2 Oct 2016 12:41
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Disons que Nico aurait pu réfléchir un peu plus ce dépassement, surtout qu'il allait doubler Kimi de toute façon plus tard. Après je ne peux décemment pas reprocher la manœuvre de Nico car on veut justement des attaques plus franches quitte à ce que ça frotte. Puis venant de lui qui devait sauvegarder un maximum de points, ça se tenait.

Sinon pour Hamilton-Rosberg, les deux ont leurs défauts et leurs torts. Après il faut quand même dire que les rares fois où on a eu un franc 1vs1 pour le tête, Hamilton a quasi toujours eu l'avantage là où les victoires de Nico ont rarement été acquises après une bataille au cordeau, d'où l'avis de Régis. Mais c'est exagéré de dire que la majorité des victoires de Nico sont chanceuses. Facilitées parfois oui mais dans ce cas faut aussi compter celles de Lewis.

Dim 2 Oct 2016 12:55
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 114 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante