Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 261 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 

Donnez une note au dernier GP de la saison !
10 9%  9%  [ 3 ]
9 12%  12%  [ 4 ]
8 30%  30%  [ 10 ]
7 36%  36%  [ 12 ]
6 3%  3%  [ 1 ]
5 6%  6%  [ 2 ]
4 3%  3%  [ 1 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33

2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

je n'ai jamais occulte ca mais c'etait la derniere course, de toute facon ils ont eu peur pour rien ils se sont ridiculise devant le monde entier

Lun 28 Nov 2016 11:33
Personnellement, une F1 sans Mercedes, RedBull et Ferrari, ça ne me dérangerait d'aucune façon. Un V6 générique sur toutes les voitures et les mêmes pilotes sur la grille me procurerait autant de plaisir.

Falcor a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Lewis impeccable, .....
Nico R. a résisté, il a tenu bon et n'a pas eu de problème, donc félicitations à lui .....
Derrière, déçu des RedBull et Ferrari, ....
Derrière que dire, comme d'hab félicitations aux pilotes .....
Enfin dernier mot pour Mercedes .....

Tu oubli de féliciter Vettel qui réussit un super podium, tu peu détester ferrari mais ne pas reconnaître que Vettel a fait une course d'enfer... C'est .. hum.. fin bref. Après tout j'en attendais pas moins de quelqu'un qui a les yeux rouges quand on voit des pilotes aussi rapides faire de si glorieuses courses malgré un handicap certain du nom ferrari.
Je te l'accord Ferrari est honteuse, ne gagne plus depuis plus de dix ans c'est inacceptable, mais t'a des pilotes plutôt doués dans cette écurie qui font des miracles avec cette bouze rouge faudrait peut-être pas l'oublier. Et on peu très bien détester Ferrari mais voir le talent de leurs pilotes, ce n'est pas incompatible.

Bon après moi j'ai une autre vision des choses tu te dit déçus de redbull et ferrari, ok pourquoi pas je ne le remet pas en cause, mais moi je suis plutôt réjouis de redbull et ferrari qui sont les seules écuries à avoir réussit du podium cette saison. Parcque si on part de ton principe que dire de williams qui n'est même pas 4ème au championnat ou de la célèbre équipe Mc Laren qui n'est pas dans le top 3 ou elle devrait être. Mercedes était intouchable cette saison, tant mieux, ils ont pu jauger leurs pilotes sans gêne, mais ça ne durera pas. Rien n'est permanent en F1 et dès l'an prochain ou pourrait tout aussi bien ne plus les voir gagner, on le saura très vite l'inter saison va être longue.

Je sais mĂŞme pas pourquoi tu pars dans ta tirade. J'en ai rien Ă  foutre de RedBull et Ferrari, ils terminent lĂ  ou ils terminent, comme si c'Ă©tait quelque chose d'important sur cette course :roll: .

Houlala c'est honteux j'ai pas félicité Vettel, mais quel scandâââââle. :noel:
Et en plus tu conclus que c'est parce que je déteste Ferrari. Non mais c'est fabuleux. :lol:

Tiens, ils ont encore foiré la strat' de Raikkonen, pour la 87è fois, et RedBull celle de RiRi pour la 19è fois, c'est vrai qu'ils méritent des félicitations sur l'ensemble de leur oeuvre...

Lun 28 Nov 2016 11:49
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Je comprends la "peur" de Mercedes car ils ont déjà eu à gérer deux accrochages cette année et avec les enjeux, additionné au fait que cette course allait très probablement être plus suivie que les autres, ils voulaient finir sur une bonne note. Avec Lewis faisant bouchon, il a clairement mis Nico en danger oui. En ce sens, ok.

Sauf que Mercedes doit réfléchir deux secondes :
1) Ils avaient les titres constructeur et pilote en poche. Ce n'est pas comme si leur lutte allait favoriser un troisième homme comme en 2007 pour McLaren.
2) Nico n'a jamais été en mesure de doubler Lewis et de toute façon il pouvait rester deuxième, ça lui suffisait donc il n'allait rien faire de stupide. Même troisième lui suffisait. Et si Lewis a su contrôler Nico 100% proprement alors qu'il avait la même voiture (peut-être même avec un moteur moins usagé), il aurait pu contrôler Vettel ou Verstappen si ceux-ci étaient intercalés. Ce n'était pas une situation du type "le vainqueur est champion" où les deux devaient prendre tous les risques.
3) La F1 est autant un sport d'équipe qu'un sport individuel. Ici, on ne peut décemment pas reprocher à Lewis de faire ce qu'il faut pour être champion. Ils se doutaient bien de son intention et pouvaient très bien la comprendre. En lui reprochant sa conduite, c'est comme s'ils lui demandaient de laisser Nico gagner. Super le message. Faudrait savoir, vous voulez laisser vos pilotes se battre ou pas ?

Et vu que Mercedes compte prendre des mesures contre Lewis, je leur rappellerai qu'ils ont fait un doublé ce dimanche. Donc où est le problème ?

Mercedes est juste pris à son propre piège : ils veulent une compétition entre leurs deux pilotes et c'est super. Sauf qu'ils doivent en assumer les conséquences. Et ils ne le font pas. Donc faites confiance à vos pilotes et si ça vous emmerde tellement que Lewis joue sa carte à un moment où il était totalement en droit de le faire, changez votre fusil d'épaule et de pilote et optez pour la hiérarchie N°1-N°2, vous ne serez pas emmerdés.

Lun 28 Nov 2016 11:57
Profil Site Internet
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Personnellement, une F1 sans Mercedes, RedBull et Ferrari, ça ne me dérangerait d'aucune façon. Un V6 générique sur toutes les voitures et les mêmes pilotes sur la grille me procurerait autant de plaisir.

C'est pas de la F1 ça par contre.

Lun 28 Nov 2016 12:09
Profil Site Internet
Chacun se fera son avis. J'ai pas besoin de gros noms en tant qu'écurie pour apprécier une course.

Lun 28 Nov 2016 12:11
Angry Formula One Nerd

Je comprends les deux points de vue parce que je suis sûr qu'on apprécie une bonne course d'Endurance, d'IndyCar ou de Formule E sans forcément prêter beaucoup d'attention aux noms des pilotes ou des équipes. Après ça reste la F1 et qui dit F1 dit "grands noms". Si la F1 n'attire plus de grands noms ou de constructeurs, c'est qu'elle a perdu de son pouvoir d'attraction et que quelque chose cloche.

Donc autant je ne suis pas du tout fan de Ferrari et autant je condamne la politique de certains constructeurs, leur départ indiquerait la mauvaise santé de la F1. De plus, on connaît assez McLaren et Williams pour savoir qu'ils n'ont pas été exempts de tout reproche niveau gestion des pilotes. Ce sans être des constructeurs.

Pis oui, l'idée du même moteur pour tout le monde, là on va à l'encontre de l'esprit de la F1.

Lun 28 Nov 2016 12:15
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
Que les 2 pilotes Mercedes se soient accroché 2 fois, nuit à l'image de Mercedes oui au niveau de la gestion peut être, mais non, au moins il y a des très bons pilotes qui se battent, un accident ça peut arriver, j'ai toujours du mal à comprendre cela, hors l'équipe domine depuis 3 saisons et n'a jamais dominé aussi fort que cette saison. Mercedes en tant que marque est l'une des favorites du peuples en général, c'est une marque qui pue la classe et qui fait de superbes bagnoles j'ai du mal de comprendre en quoi une touchette leur aurait fait du mal en sachant qu'ils chopent les 2 titres quoi qu'il arrive et ce depuis 3 ans.

Lun 28 Nov 2016 12:15
Le rapport de la RĂ©dac'

Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Chacun se fera son avis. J'ai pas besoin de gros noms en tant qu'écurie pour apprécier une course.

Mais ça n'a pas de rapport. Quand je dis F1, je parle du championnat en lui-même, pas de la course automobile dans son ensemble...
Il en existe des championnats avec uniquement des "petits privés". Mais la F1 est supposée représenter le top, le haut de la technologie et de l'automobile, dans ce qui se fait de plus rapide et perfectionné. Et pour que cela subsiste, on a bien besoin de ces gros justement, car pour atteindre ce qu'elle est supposée représenter, il faut justement y mettre les moyens. Et donc, qui à part les gros peut investir de telles sommes ? (Et qu'on ne détourne pas le débat sur ce qu'elle est vraiment, les instances, toussa... J'en ai assez de n'avoir que des réponses "à côté" histoire de détourner les choses depuis quelques temps...)

Par contre, ne pas avoir des gros pour apprécier la course auto, encore heureux ! Ce n'est juste pas la même discipline

Lun 28 Nov 2016 12:18
Profil Site Internet
Pis oui, l'idée du même moteur pour tout le monde, là on va à l'encontre de l'esprit de la F1.

Et que dire de tout ce qu'on voit en F1 depuis des années, si les pénalités, les restrictions diverses et autres ne vont pas à l'encontre de la F1...
Alors quitte à prendre des libertés par rapport à "l'histoire", arriver à ce point ne me choquerait pas, loin de là.

Lun 28 Nov 2016 12:23
Angry Formula One Nerd

Masta a Ă©crit:

Et que dire de tout ce qu'on voit en F1 depuis des années, si les pénalités, les restrictions diverses et autres ne vont pas à l'encontre de la F1...
Alors quitte à prendre des libertés par rapport à "l'histoire", arriver à ce point ne me choquerait pas, loin de là.

Partant de là, si tu veux... Tu me diras, il n'y a pas de championnat de moteurs... Mais je ne tiens pas à être cynique envers le sport que j'aime en dépit de ses erreurs. Donc je ne peux pas accepter ça. :wink: Après c'est ton sentiment, je ne peux pas te reprocher de ressentir ça.

Lun 28 Nov 2016 12:26
Profil Site Internet
C'est que c'est le pilotes qui sont sur la piste et qui font la course. C'est eux qu'on envie. Tu mettrais les 22 pilotes de F1 sur des karts, t'aurais la mĂŞme chose.

Tu mettrais sur les karts Ferrari, Mercedes, Opel, Peugeot, Renault, ça changerait rien à ta vision de la course. Si ce n'est apporter un nom.

Lun 28 Nov 2016 12:32
Le rapport de la RĂ©dac'

Message Re: 2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX
Encore une fois, je parle strictement de la discipline Formule 1, pas course automobile dans son ensemble

Lun 28 Nov 2016 12:36
Profil Site Internet
Là est le point de différence: Je ne distingue pas la F1 des autres championnats. Peu m'importe la catégorie.

EDIT: Je n'avais pas vu ce post, j'y réponds donc.

Benoit Sokal a Ă©crit:
Mais ça n'a pas de rapport. Quand je dis F1, je parle du championnat en lui-même, pas de la course automobile dans son ensemble...
Il en existe des championnats avec uniquement des "petits privés". Mais la F1 est supposée représenter le top, le haut de la technologie et de l'automobile, dans ce qui se fait de plus rapide et perfectionné. Et pour que cela subsiste, on a bien besoin de ces gros justement, car pour atteindre ce qu'elle est supposée représenter, il faut justement y mettre les moyens. Et donc, qui à part les gros peut investir de telles sommes ? (Et qu'on ne détourne pas le débat sur ce qu'elle est vraiment, les instances, toussa... J'en ai assez de n'avoir que des réponses "à côté" histoire de détourner les choses depuis quelques temps...)

Par contre, ne pas avoir des gros pour apprécier la course auto, encore heureux ! Ce n'est juste pas la même discipline

Les gros ont peut être une immense capacité d'investissement, mais l'innovation, elle se fait notamment par les idées. Petits comme gros peuvent en faire, donc est ce que ça les rend si indispensables...

La F1 est cadrée maintenant de sorte que justement, sa marge d'innovation et de manoeuvre semble se réduire un peu (peut être même trop). Est-elle donc toujours dans son rôle ?

Lun 28 Nov 2016 12:42
RF #19

Je comprends la "peur" de Mercedes car ils ont déjà eu à gérer deux accrochages cette année et avec les enjeux, additionné au fait que cette course allait très probablement être plus suivie que les autres, ils voulaient finir sur une bonne note. Avec Lewis faisant bouchon, il a clairement mis Nico en danger oui. En ce sens, ok.

Sauf que Mercedes doit réfléchir deux secondes :
1) Ils avaient les titres constructeur et pilote en poche. Ce n'est pas comme si leur lutte allait favoriser un troisième homme comme en 2007 pour McLaren.
2) Nico n'a jamais été en mesure de doubler Lewis et de toute façon il pouvait rester deuxième, ça lui suffisait donc il n'allait rien faire de stupide. Même troisième lui suffisait. Et si Lewis a su contrôler Nico 100% proprement alors qu'il avait la même voiture (peut-être même avec un moteur moins usagé), il aurait pu contrôler Vettel ou Verstappen si ceux-ci étaient intercalés. Ce n'était pas une situation du type "le vainqueur est champion" où les deux devaient prendre tous les risques.
3) La F1 est autant un sport d'équipe qu'un sport individuel. Ici, on ne peut décemment pas reprocher à Lewis de faire ce qu'il faut pour être champion. Ils se doutaient bien de son intention et pouvaient très bien la comprendre. En lui reprochant sa conduite, c'est comme s'ils lui demandaient de laisser Nico gagner. Super le message. Faudrait savoir, vous voulez laisser vos pilotes se battre ou pas ?

Et vu que Mercedes compte prendre des mesures contre Lewis, je leur rappellerai qu'ils ont fait un doublé ce dimanche. Donc où est le problème ?

Mercedes est juste pris à son propre piège : ils veulent une compétition entre leurs deux pilotes et c'est super. Sauf qu'ils doivent en assumer les conséquences. Et ils ne le font pas. Donc faites confiance à vos pilotes et si ça vous emmerde tellement que Lewis joue sa carte à un moment où il était totalement en droit de le faire, changez votre fusil d'épaule et de pilote et optez pour la hiérarchie N°1-N°2, vous ne serez pas emmerdés.

Ton raisonnement ce tient pas de souci la dessus.
Même avec une hiérarchie 1 et 2 ils seraient emmerdés , on peut pas trouver de juste équilibre pour que tout le monde soit satisfait . D'après moi dans le cas du jeu de Lewis ils ont simplement vu d'une un jeu dangereux qui pouvait mettre à mal une victoire voire un doublé et de deux le fait de ralentir volontairement la meute dans le but de voir son équipier et donc la marque Mercedes se faire doubler par plusieurs voiture n'a certainement pas été du gout de tout le monde du coté des grands pontes de merco' et donc là encore une image de la marque bien écornée . Après et comme tu dis sur le plan purement sportif et individuel pour Lewis c'était le jeu d'agir ainsi mais sur le plan communication et tout le tralala politico/ commercial ca devient plus difficile surtout que Lewis a délibérément désobéit à ses patrons . Lewis reste malgré son immense talent un employé de la marque et cela lui donne des obligations.

Pour moi il est difficile de donner tort Ă  l'un ou l'autre.

Lun 28 Nov 2016 14:45
Pilote F1
Pilote F1

Eh oui, qu'une entreprise qui embauche des milliers de personnes pense aux conséquences pouvant suivre d'un accident impliquant ses deux pilotes en bataille pour le titre mondial, c'est sûr, quels salauds !

Sauf que commercialement parlant, Mercedes ne risquait absolument rien. Au pire, les deux pilotes s'accrochaient et Vettel gagnait ok, ils n'auraient remporté que 18 courses sur 21 au lieu de 19 mais une semaine + tard, tout serait oublié, seul restait les deux titres qui étaient commercialement exploités comme tous les autres. Quel était l'enjeu pour Mercedes sur cette course? Une victoire de +? Pour ce que cela change après une tel razzia.

J'ajoute que le risque d'un accrochage du fait de Lewis Ă©tait assez minimal puisque l'Anglais n'avait Ă©videmment aucun interet Ă  cela vu que les deux voitures au tapis = titre pour son adversaire.

Bref, Mercedes ne risquait absolument rien.

Lun 28 Nov 2016 15:36
Pilote F1
Pilote F1

je comprend les interets commercial mais la f1 a la base c'est quand meme du sport , ou alors si on considere que le fric est toujours prioritaire on remplace carrement le championnat des constructeur par celui des sponsor

Lun 28 Nov 2016 16:52
Le rapport de la RĂ©dac'

L'argent n'est pas prioritaire, mais il faut arrĂŞter de croire que seul le sport prime, surtout dans le monde professionel

Lun 28 Nov 2016 17:49
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

d'accord mais tu reconaitra quand meme que ce qui s'est passe hier tient de l'absurde

Lun 28 Nov 2016 17:54
Le rapport de la RĂ©dac'

Non, mĂŞme si c'Ă©tait pas bien malin

Lun 28 Nov 2016 18:10
Profil Site Internet
RF #19

Clap de fin …avec nos deux "retraités" :mrgreen:

Image

Lun 28 Nov 2016 18:23
Pilote F1
Pilote F1

les adieux d'un champion du monde et de celui qui aurait du l'etre :mrgreen:

Lun 28 Nov 2016 18:33
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 261 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante