Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 225 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 

Donnez une note au dernier GP de la saison !
10 9%  9%  [ 3 ]
9 12%  12%  [ 4 ]
8 30%  30%  [ 10 ]
7 36%  36%  [ 12 ]
6 3%  3%  [ 1 ]
5 6%  6%  [ 2 ]
4 3%  3%  [ 1 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33

2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Sinon, comme la saison est finie. On peut dire que pour la première fois depuis 2009, toutes les équipes inscrites ont au moins marqué un point.

C'était l'info utile de la soirée.

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Dim 27 Nov 2016 21:33
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 39
Sinon, comme la saison est finie. On peut dire que pour la première fois depuis 2009, toutes les équipes inscrites ont au moins marqué un point.

C'était l'info utile de la soirée.

En effet c'est rare que toutes les Ă©quipes marquent au moins 1 point. Mais le pire c'est pour Manor
Qui se fait dépasser au Brésil par Sauber pour 1 point

Image

Dim 27 Nov 2016 23:01
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: 2016 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX
Effectivement, rare pour être souligné ! Depuis 2000 il n'y a donc eu qu'en 2002, 2005, 2007, 2009 et 2016 que toutes les écuries ont marqué au moins un point si je ne me trompe pas. :wink:

Dim 27 Nov 2016 23:13
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
loebfan a Ă©crit:
J'avais dit qu'HAM allait gagner s'il ne loupait pas son départ et que logiquement ROS assurerait la 2e place. ROS a moins assuré que prévu (ou on a eu l'impression vu que HAM l'a laissé se rapprocher malgré la préférence assumée de l'équipe) mais sinon j'étais juste.

Ca c'est du délire, il a que toi qui voit des préférences assumées depuis 4 ans :mrgreen:
Mais bon on te connait ça te fait ton petit charme va :wink: :lol:
Oui bien sûr, comme l'ont dit d'autres avant moi, Mercedes avait TANT à perdre du fait que Ros puisse perdre quelques points, ça sent pas du tout l'enfumade. Je sais pas si "on me connait"' mais toi tu confirmes le vieil adage qu'il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :wink:

Lun 28 Nov 2016 00:08
M4f1a 1t4

Je vais tirer un Joker de ma poche 5s. On va changer le tableau, tu garde Nico Rosberg et tu remplace Hamilton par Schumacher je vous garantis que l'issue de cette course offrirait un 8ème titre à qui je pense :) Qu'il le fasse seul sur la piste, ou avec l'aide de sa team Nico n'aurait eu aucunes chances.
Donc c'est bien joli le je vous aimes tous on s'aimes tous on se respecte, et se fait des fleurs en piste. Mais moi je pense que plus on va dans cette direction, plus on va finir par transformer ce sport et certainement que d'autres catégories seront plus passionnantes si ce n'est pas déjà le cas.
En gros j'en ai raz le bol que la team se mêle de tout, je voudrait simplement qu'il n'ai plus le droit de dire un seul mot en course à part les écarts aux panneaux, ni même après la course dans les médias à pleurer comme des fillettes. La course est réservée aux pilotes ce sont eux seuls qui doivent gérer leurs course que ce soit bon ou mauvais pour le spectacle on s'en fou, mais seuls les pilotes doivent prendre des risque et non pas être dictés en permanence par un type à la radio.

M-16 a Ă©crit:
Lewis impeccable, .....
Nico R. a résisté, il a tenu bon et n'a pas eu de problème, donc félicitations à lui .....
Derrière, déçu des RedBull et Ferrari, ....
Derrière que dire, comme d'hab félicitations aux pilotes .....
Enfin dernier mot pour Mercedes .....

Tu oubli de féliciter Vettel qui réussit un super podium, tu peu détester ferrari mais ne pas reconnaître que Vettel a fait une course d'enfer... C'est .. hum.. fin bref. Après tout j'en attendais pas moins de quelqu'un qui a les yeux rouges quand on voit des pilotes aussi rapides faire de si glorieuses courses malgré un handicap certain du nom ferrari.
Je te l'accord Ferrari est honteuse, ne gagne plus depuis plus de dix ans c'est inacceptable, mais t'a des pilotes plutôt doués dans cette écurie qui font des miracles avec cette bouze rouge faudrait peut-être pas l'oublier. Et on peu très bien détester Ferrari mais voir le talent de leurs pilotes, ce n'est pas incompatible.

Bon après moi j'ai une autre vision des choses tu te dit déçus de redbull et ferrari, ok pourquoi pas je ne le remet pas en cause, mais moi je suis plutôt réjouis de redbull et ferrari qui sont les seules écuries à avoir réussit du podium cette saison. Parcque si on part de ton principe que dire de williams qui n'est même pas 4ème au championnat ou de la célèbre équipe Mc Laren qui n'est pas dans le top 3 ou elle devrait être. Mercedes était intouchable cette saison, tant mieux, ils ont pu jauger leurs pilotes sans gêne, mais ça ne durera pas. Rien n'est permanent en F1 et dès l'an prochain ou pourrait tout aussi bien ne plus les voir gagner, on le saura très vite l'inter saison va être longue.

Lun 28 Nov 2016 03:07
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
Non mais ceux qui pense qu'Hamilton n'as pas été fair play hier ils sont arrangés du 3ième étage.

Lewis a un coup a tenter, il ne porte préjudice a personne, il n'envoie personne dehors, il tente un coup stratégique et c'est tout, et quelque part ça relève encore plus son niveau car peux pensait qu'il pouvait réaliser cela, et si ça avait fonctionné c'en était un coup de génie comme on ne l'a jamais vu autrefois.

Il n'y a absolument rien d'anti fair play la dedans c'était sa seul chance de prendre le titre, y penser est déjà extra, le tenter sa seul chance.

Lun 28 Nov 2016 10:08
Pilote de top team
Pilote de top team

Au pire Rosberg n'avait qu'a passer, au mieux ils s'accrochait, il restait champion.

Lun 28 Nov 2016 10:23
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
J'ai eu peur d'une victoire sans panache de Rosberg, et je suis un peu dubitatif.
Certes il a lutté comme il se doit pour ne pas se faire reprendre par ses poursuivants, mais Hamilton a bien démontré qu'il était au dessus du lot et qu'il pouvait maitriser Nico durant toute la course.
Bravo Rosberg et bravo Hamilton, on aura vécu une très belle saison malgré une domination, qui, je l'espère, verra son terme arriver en 2017 pour encore plus de batailles. Parce que globalement, si on enlève les Mercedes cette année, ca a été très très disputé derrière.

Lun 28 Nov 2016 10:29
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Au pire Rosberg n'avait qu'a passer, au mieux ils s'accrochait, il restait champion.

Au pire oui il s'accrochait .
S'il l'avait fait j'imagine pas les foudres qui lui seraient tombées dessus , il a très bien fait de ne pas le tenter .

Lun 28 Nov 2016 10:33
Tout dépend la manière de l'attaque, s' il tentait comme il l'a fait sur Ves et que Lewis défendait et que ça tapait, bah on pourrait pas lui enlever le panache de tenter la victoire pour mettre un point d'honneur sur son titre. Maintenant s' il y allait n'importe comment comme un boeuf, c'est autre chose.

Rosberg n' avait rien Ă  tenter hier, c'Ă©tait Ă  Lewis de le faire on est d'accord.

Lun 28 Nov 2016 10:51
Pilote F1
Pilote F1

en resume mercedes a priviliegie l'aspect commercial au detriment des interet d'hamilton c'est quand meme degeulasse

Lun 28 Nov 2016 10:59
Pilote F1
Pilote F1

benoit sokal tu ne vas quand meme pas me dire que le fait de vouloir empecher un pilote de jouer sa meilleur carte pour des raison purement commercial est normal

Lun 28 Nov 2016 11:15
Pilote F1
Pilote F1

je n'ai jamais occulte ca mais c'etait la derniere course, de toute facon ils ont eu peur pour rien ils se sont ridiculise devant le monde entier

Lun 28 Nov 2016 11:33
Personnellement, une F1 sans Mercedes, RedBull et Ferrari, ça ne me dérangerait d'aucune façon. Un V6 générique sur toutes les voitures et les mêmes pilotes sur la grille me procurerait autant de plaisir.

Falcor a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Lewis impeccable, .....
Nico R. a résisté, il a tenu bon et n'a pas eu de problème, donc félicitations à lui .....
Derrière, déçu des RedBull et Ferrari, ....
Derrière que dire, comme d'hab félicitations aux pilotes .....
Enfin dernier mot pour Mercedes .....

Tu oubli de féliciter Vettel qui réussit un super podium, tu peu détester ferrari mais ne pas reconnaître que Vettel a fait une course d'enfer... C'est .. hum.. fin bref. Après tout j'en attendais pas moins de quelqu'un qui a les yeux rouges quand on voit des pilotes aussi rapides faire de si glorieuses courses malgré un handicap certain du nom ferrari.
Je te l'accord Ferrari est honteuse, ne gagne plus depuis plus de dix ans c'est inacceptable, mais t'a des pilotes plutôt doués dans cette écurie qui font des miracles avec cette bouze rouge faudrait peut-être pas l'oublier. Et on peu très bien détester Ferrari mais voir le talent de leurs pilotes, ce n'est pas incompatible.

Bon après moi j'ai une autre vision des choses tu te dit déçus de redbull et ferrari, ok pourquoi pas je ne le remet pas en cause, mais moi je suis plutôt réjouis de redbull et ferrari qui sont les seules écuries à avoir réussit du podium cette saison. Parcque si on part de ton principe que dire de williams qui n'est même pas 4ème au championnat ou de la célèbre équipe Mc Laren qui n'est pas dans le top 3 ou elle devrait être. Mercedes était intouchable cette saison, tant mieux, ils ont pu jauger leurs pilotes sans gêne, mais ça ne durera pas. Rien n'est permanent en F1 et dès l'an prochain ou pourrait tout aussi bien ne plus les voir gagner, on le saura très vite l'inter saison va être longue.

Je sais mĂŞme pas pourquoi tu pars dans ta tirade. J'en ai rien Ă  foutre de RedBull et Ferrari, ils terminent lĂ  ou ils terminent, comme si c'Ă©tait quelque chose d'important sur cette course :roll: .

Houlala c'est honteux j'ai pas félicité Vettel, mais quel scandâââââle. :noel:
Et en plus tu conclus que c'est parce que je déteste Ferrari. Non mais c'est fabuleux. :lol:

Tiens, ils ont encore foiré la strat' de Raikkonen, pour la 87è fois, et RedBull celle de RiRi pour la 19è fois, c'est vrai qu'ils méritent des félicitations sur l'ensemble de leur oeuvre...

Lun 28 Nov 2016 11:49
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Je comprends la "peur" de Mercedes car ils ont déjà eu à gérer deux accrochages cette année et avec les enjeux, additionné au fait que cette course allait très probablement être plus suivie que les autres, ils voulaient finir sur une bonne note. Avec Lewis faisant bouchon, il a clairement mis Nico en danger oui. En ce sens, ok.

Sauf que Mercedes doit réfléchir deux secondes :
1) Ils avaient les titres constructeur et pilote en poche. Ce n'est pas comme si leur lutte allait favoriser un troisième homme comme en 2007 pour McLaren.
2) Nico n'a jamais été en mesure de doubler Lewis et de toute façon il pouvait rester deuxième, ça lui suffisait donc il n'allait rien faire de stupide. Même troisième lui suffisait. Et si Lewis a su contrôler Nico 100% proprement alors qu'il avait la même voiture (peut-être même avec un moteur moins usagé), il aurait pu contrôler Vettel ou Verstappen si ceux-ci étaient intercalés. Ce n'était pas une situation du type "le vainqueur est champion" où les deux devaient prendre tous les risques.
3) La F1 est autant un sport d'équipe qu'un sport individuel. Ici, on ne peut décemment pas reprocher à Lewis de faire ce qu'il faut pour être champion. Ils se doutaient bien de son intention et pouvaient très bien la comprendre. En lui reprochant sa conduite, c'est comme s'ils lui demandaient de laisser Nico gagner. Super le message. Faudrait savoir, vous voulez laisser vos pilotes se battre ou pas ?

Et vu que Mercedes compte prendre des mesures contre Lewis, je leur rappellerai qu'ils ont fait un doublé ce dimanche. Donc où est le problème ?

Mercedes est juste pris à son propre piège : ils veulent une compétition entre leurs deux pilotes et c'est super. Sauf qu'ils doivent en assumer les conséquences. Et ils ne le font pas. Donc faites confiance à vos pilotes et si ça vous emmerde tellement que Lewis joue sa carte à un moment où il était totalement en droit de le faire, changez votre fusil d'épaule et de pilote et optez pour la hiérarchie N°1-N°2, vous ne serez pas emmerdés.

Lun 28 Nov 2016 11:57
Profil Site Internet
Chacun se fera son avis. J'ai pas besoin de gros noms en tant qu'écurie pour apprécier une course.

Lun 28 Nov 2016 12:11
Angry Formula One Nerd

Je comprends les deux points de vue parce que je suis sûr qu'on apprécie une bonne course d'Endurance, d'IndyCar ou de Formule E sans forcément prêter beaucoup d'attention aux noms des pilotes ou des équipes. Après ça reste la F1 et qui dit F1 dit "grands noms". Si la F1 n'attire plus de grands noms ou de constructeurs, c'est qu'elle a perdu de son pouvoir d'attraction et que quelque chose cloche.

Donc autant je ne suis pas du tout fan de Ferrari et autant je condamne la politique de certains constructeurs, leur départ indiquerait la mauvaise santé de la F1. De plus, on connaît assez McLaren et Williams pour savoir qu'ils n'ont pas été exempts de tout reproche niveau gestion des pilotes. Ce sans être des constructeurs.

Pis oui, l'idée du même moteur pour tout le monde, là on va à l'encontre de l'esprit de la F1.

Lun 28 Nov 2016 12:15
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
Que les 2 pilotes Mercedes se soient accroché 2 fois, nuit à l'image de Mercedes oui au niveau de la gestion peut être, mais non, au moins il y a des très bons pilotes qui se battent, un accident ça peut arriver, j'ai toujours du mal à comprendre cela, hors l'équipe domine depuis 3 saisons et n'a jamais dominé aussi fort que cette saison. Mercedes en tant que marque est l'une des favorites du peuples en général, c'est une marque qui pue la classe et qui fait de superbes bagnoles j'ai du mal de comprendre en quoi une touchette leur aurait fait du mal en sachant qu'ils chopent les 2 titres quoi qu'il arrive et ce depuis 3 ans.

Lun 28 Nov 2016 12:15
Pis oui, l'idée du même moteur pour tout le monde, là on va à l'encontre de l'esprit de la F1.

Et que dire de tout ce qu'on voit en F1 depuis des années, si les pénalités, les restrictions diverses et autres ne vont pas à l'encontre de la F1...
Alors quitte à prendre des libertés par rapport à "l'histoire", arriver à ce point ne me choquerait pas, loin de là.

Lun 28 Nov 2016 12:23
Angry Formula One Nerd

Masta a Ă©crit:

Et que dire de tout ce qu'on voit en F1 depuis des années, si les pénalités, les restrictions diverses et autres ne vont pas à l'encontre de la F1...
Alors quitte à prendre des libertés par rapport à "l'histoire", arriver à ce point ne me choquerait pas, loin de là.

Partant de là, si tu veux... Tu me diras, il n'y a pas de championnat de moteurs... Mais je ne tiens pas à être cynique envers le sport que j'aime en dépit de ses erreurs. Donc je ne peux pas accepter ça. :wink: Après c'est ton sentiment, je ne peux pas te reprocher de ressentir ça.

Lun 28 Nov 2016 12:26
Profil Site Internet
C'est que c'est le pilotes qui sont sur la piste et qui font la course. C'est eux qu'on envie. Tu mettrais les 22 pilotes de F1 sur des karts, t'aurais la mĂŞme chose.

Tu mettrais sur les karts Ferrari, Mercedes, Opel, Peugeot, Renault, ça changerait rien à ta vision de la course. Si ce n'est apporter un nom.

Lun 28 Nov 2016 12:32
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 225 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante