Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 178 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
2016 FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 

Donnez une note au GP !
10 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
8 19%  19%  [ 6 ]
7 45%  45%  [ 14 ]
6 13%  13%  [ 4 ]
5 6%  6%  [ 2 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
3 10%  10%  [ 3 ]
2 3%  3%  [ 1 ]
1 3%  3%  [ 1 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31

2016 FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 21
benoit_sokal a Ă©crit:
Cela sera appliqué en 2017

Exactement, c'est pas la peine de s'énerver si on lit les annonces à moitié...

Lun 29 AoĂ» 2016 11:53
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re:
Sinh a Ă©crit:
Oui mais qui dit briefing des pilotes dit pilotes (t'as vu le niveau de logique 8-) ), jamais il ne va réellement écouter ses collègues, et je le comprends, il est là pour les battre, point barre.

La FIA et son Ă©curie, en revanche...

Déjà c'est son équipe qui doit l'encadrer avant que la FIA ne le pénalise. Mais les deux ne font rien donc comme ça c'est réglé.
Comme je disais hier sur le chat, je pense (Oui je suis équipé pour, mais attention à la connerie que je vais sortir :mrgreen: ) que la FIA et la FOM ne veulent pas toucher à Verstappen parce qu'il commence à rendre la F1 intéressante : L'arrivée de Heineken et les 3/4 des spectateurs à Spa ce week-end venues le supporter en est une preuve. C'est très con cette logique mais, tout compte fait ... :noel:

Lun 29 AoĂ» 2016 12:02
Profil Site Internet
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: 2016 FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX
On ne parle pas de l'expulser manu militari non plus hein ^^
Après, s'il ne se calme pas, il en refera des courses comme hier où une belle qualif finit à 0 points... Et cela sera-t-il suffisant pour maintenir de l'intérêt ?

Lun 29 AoĂ» 2016 12:09
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Nahuw a Ă©crit:
Oui voilà à la limite ce qui est critiquable concernant Verstappen c'est tout le tour qu'il fait en protégeant sa place avec une monoplace très abîmée, ça pour le coup c'était pas top du tout.

Son départ reste largement critiquable si... C'est bien gentil d'apprendre la F1 sur consoles, mais lors d'un départ réel, sa manœuvre est ridicule. A quel moment peut-il penser que ça puisse passer ? On est à la Source là... C'est un peu le même principe que Monaco 2015, où ce pilote est le seul à croire qu'un dépassement à Sainte-Dévote est possible, chose seulement "réaliste" dans un jeu vidéo...

C'est déjà passé par le passé à la Source ou même à Saint-Dévote également.

Nan vraiment c'est Vettel qui se croit seul et c'est aussi effectivement un enchainement d'angles morts. Raikko dans l'angle mort de Vettel et Verstappen dans l'angle mort de Raikko.

Oui il est critiquable sur le départ mais sa tentative n'est pas désespérée, il arrive malgré tout à se mettre à la hauteur de Raikkonen et après évidemment les deux arrivent dans un virage serré.

En y repensant, c'est un vrai incident de course, on a Vettel qui prend AUTANT de risque que Verstappen en prenant l'extérieur de cette manière. La différence c'est qu'on a l'impression que Verstappen est plus fautif car il se jette à l'intérieur mais finalement, intérieur ou extérieur, ça reste des tentatives osées. Vettel se défend en disant "Ah mais moi j'étais devant hein" ou bien "Ah mais je voyais rien" Ben oui forcément en allant à l'extérieur il se croyait tout permis.

Pour le coup le seul qui n'y peut strictement rien c'est Raikkonen.

Moux a Ă©crit:
Nahuw a Ă©crit:
Oui voilà à la limite ce qui est critiquable concernant Verstappen c'est tout le tour qu'il fait en protégeant sa place avec une monoplace très abîmée, ça pour le coup c'était pas top du tout.

Et faudra attendre combien de GP avant qu'il comprenne que ça ne sert à rien de forcer au premier freinage ?

Dans ce cas là faut arrêter de regarder la F1 si les pilotes ne peuvent plus rien tenter au départ. Il y a eu mille fois pire comme tentatives désespérées et là la première qui me vient en tête c'est Hamilton à Fuji en 2008, ça c'était de la merde et il s'est rien passé parce que Raikkonen a bien vu que c'était juste flinguée comme tentative.

Mais bref il y en a eu des pires, là oui c'était osé mais on oublie bien vite Vettel sur cette action.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 29 AoĂ» 2016 12:13
Le rapport de la RĂ©dac'

Au départ, à l'intérieur, à la Source, entraînant en sortie un dépassement réussi et propre, je ne demande qu'à te croire, donc j'aimerais bien des exemples s'il te plait ?

Lun 29 AoĂ» 2016 12:18
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 42
Sauf que les annonces sont claires comme de l'eau de boudin... Si l'annonce ne concernait que des modifications 2017 c'eut été logique, mais pas là...

Lun 29 AoĂ» 2016 12:46
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Il se dit ça et là qu'il a déjà été chahuté lors des briefing de pilotes, pourtant... Au delà de la FIA, il y a aussi l'entourage et son écurie qui doivent faire preuve de raison.

Exact, et c'est ce que je craignais justement, avec un entourage qui lui dit amen pour tout (Red Bull fut moins courtois avec Kvyat en Russie...) et une presse plus que bienveillante avec lui avant ce rendez-vous (Monaco 2015 excepté), sans parler de la nuée de fans qu'il a amené, je ne suis même pas étonné qu'il pète un plomb. Je suis davantage étonné de voir la FIA ne rien faire du tout (pas même d'investigation !), ce même pour des gestes pénalisés pas plus tard qu'au Grand Prix précédent...

Et évidemment, Max considère qu'il n'a rien fait de mal et ose dire que les pilotes Ferrari devraient avoir honte. Il a de la chance que ce soit Kimi avec qui il cherche les noises, avec Fernando ou Lewis ça serait moins passé.

C'est cool en un sens, on a le nouveau Schumi : incontestablement talentueux et précoce, il remplit les foules, il est anti-sportif et s'en tape et il n'est pas pénalisé pour ça. :noel:

Lun 29 AoĂ» 2016 12:57
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est cool en un sens, on a le nouveau Schumi : incontestablement talentueux et précoce, il remplit les foules, il est anti-sportif et s'en tape et il n'est pas pénalisé pour ça. :noel:

Il les remplit avec quoi ? :lol:

Sinon, à présent, presque tout le monde (dans les commentaires des internautes, des commentateurs TV, les journalistes presse, et ... Niki Lauda !) condamne les manoeuvres du jeune Verstappen. Il va peut être se rendre compte qu'il est tout seul. Ne manquerait plus qu'il se fasse huer sur le podium, ce qui serait un peu mérité s'il continue ses manoeuvres anti-sportives et à s'entêter dans sa connerie.

Lun 29 AoĂ» 2016 13:18
Le rapport de la RĂ©dac'

Oh tu sais, si son égo est aussi surdimensionné que l'on peut lire ça et là, il peut aussi voir toutes ces réactions comme des attaques et de la jalousie envers son incommensurable talent.

Une réaction officielle serait bien à un moment... Quitte à ce que celle-ci entérine ce type de comportement en piste pour tous

Lun 29 AoĂ» 2016 13:21
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Maldonado ne s'est jamais remis en question ce alors qu'il n'avait pas le talent de Verstappen. Comme Max est très bon le reste du temps, forcément ça le conforte dans l'idée qu'il fait tout bien.

Le souci c'est qu'on a Monza ensuite, et avec ces hautes vitesses et la sécurité plus limite du circuit, faut moins jouer au plus con...

Lun 29 AoĂ» 2016 13:24
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Une prise de position officielle serait l'issue la plus raisonnable pour tous. Mais s'il se met Ă  dos tout le monde, le paddock et le public, il arrivera un moment oĂą il craquera.
Il me semble qu'aucun pilote n'a eu un égo d'une telle dimension à ses débuts en F1. Même Schumi, qui a fait les manoeuvres que tout le monde connait, s'était pris une soufflante par Senna à ses débuts et il n'a pas bronché.

Lun 29 AoĂ» 2016 13:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Au départ, à l'intérieur, à la Source, entraînant en sortie un dépassement réussi et propre, je ne demande qu'à te croire, donc j'aimerais bien des exemples s'il te plait ?

Ca sera toujours difficile de trouver des situations parfaitement similaires mais vraiment regarde n'importe quel départ à Spa et pas seulement les premières lignes.

Les pilotes ne restent pas en ligne à la Source, même si ça se passe dans le peloton, il y en a des dépassements à l'intérieur à la Source après le départ ;)

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 29 AoĂ» 2016 14:28
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 20
benoit_sokal a Ă©crit:
Il se dit ça et là qu'il a déjà été chahuté lors des briefing de pilotes, pourtant... Au delà de la FIA, il y a aussi l'entourage et son écurie qui doivent faire preuve de raison.

Exact, et c'est ce que je craignais justement, avec un entourage qui lui dit amen pour tout (Red Bull fut moins courtois avec Kvyat en Russie...) et une presse plus que bienveillante avec lui avant ce rendez-vous (Monaco 2015 excepté), sans parler de la nuée de fans qu'il a amené, je ne suis même pas étonné qu'il pète un plomb. Je suis davantage étonné de voir la FIA ne rien faire du tout (pas même d'investigation !), ce même pour des gestes pénalisés pas plus tard qu'au Grand Prix précédent...

Et évidemment, Max considère qu'il n'a rien fait de mal et ose dire que les pilotes Ferrari devraient avoir honte. Il a de la chance que ce soit Kimi avec qui il cherche les noises, avec Fernando ou Lewis ça serait moins passé.

Pour Verstappen je suis d'accord avec toi mais Schumi pas vraiment, alors j'Ă©tais jeune Ă  cette Ă©poque, oui, mais il est pas comme Verstappen qui rejette la faute sur les autres et Ă  jamais dire que c'est de la sienne. :lol:

Lun 29 AoĂ» 2016 15:13
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Non c'est vrai, Schumacher fait pire, nous faire avaler qu'il a fait une erreur Ă  16 km/h Ă  la Rascasse Ă  Monaco. :mrgreen:

Lun 29 AoĂ» 2016 16:53
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
AĂŻe, j'ai peur de ce Ă  quoi pourrait ressembler Verstappen dans 10 ans :mrgreen:

Lun 29 AoĂ» 2016 17:07
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Une prise de position officielle serait l'issue la plus raisonnable pour tous. Mais s'il se met Ă  dos tout le monde, le paddock et le public, il arrivera un moment oĂą il craquera.
Il me semble qu'aucun pilote n'a eu un égo d'une telle dimension à ses débuts en F1. Même Schumi, qui a fait les manoeuvres que tout le monde connait, s'était pris une soufflante par Senna à ses débuts et il n'a pas bronché.

Verstappen est bien pire que Schumi à mon sens. En ce qui concerne les manœuvres limites, je ne me souviens pas qu'il en ai commis beaucoup en 1992 ou 1993....la première qu'on lui a franchement reproché, c'était Adelaide 1994 et c'est surtout chez Ferrari qu'il a atteint son "apogée" à ce sujet. Et je ne trouve pas qu'il était spécialement prétentieux....sûr de lui oui mais sans claironner qu'il était le meilleur pilote du monde même à l'époque Ferrari, Verstappen il est déjà en train de dire qu'il battra beaucoup de records.

A la décharge de Verstappen, il est également le pilote le + jeune de l'histoire et il est difficile de demander à un gamin d’être mur.

Lun 29 AoĂ» 2016 17:44
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
il est difficile de demander à un gamin d’être mur.

Si pour ĂŞtre un pilier...ah non, en principe, on ne fait plus de sacrifice humain :mrgreen:

Lun 29 AoĂ» 2016 17:52
Admin
Admin

Ă‚ge: 27
Verstappen est bien pire que Schumi Ă  mon sens.

/va chercher le pop corn :noel:

Lun 29 AoĂ» 2016 18:11
Profil Site Internet
Le rapport de la RĂ©dac'

On a beau dire, les dégagements en gravier et pelouse, c'est quand-même plus écolo que de mettre du bitume partout :mrgreen:

Lun 29 AoĂ» 2016 18:15
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Donington a Ă©crit:
Verstappen est bien pire que Schumi Ă  mon sens.

/va chercher le pop corn :noel:

VoilĂ , mĂŞme situation. Mais Verstappen n'est pas pire... puisqu'il vient Ă  peine de commencer :mrgreen:

Lun 29 AoĂ» 2016 19:14
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Et en 2000, personne s'était monté le bobêchon sur cette action ..

Lun 29 AoĂ» 2016 19:18
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 178 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante