Forum Formule 1 : Forum-F1.com
http://www.forum-f1.com/

Un pare-brise en F1?
http://www.forum-f1.com/technique/pare-brise-t6523-200.html
Page 11 sur 11

Auteur:  Moux [ Lun 21 Mar 2016 12:25 ]
Sujet du message: 

Dernier message de la page précédente :
Et pour finalement nous dire que la F1 la plus safe est une LMP1. :noel:

Auteur:  JTarJ [ Lun 21 Mar 2016 20:05 ]
Sujet du message: 

Mog27 a écrit:
Ce qui est idiot à mes yeux c'est que l'on va pas au bout du concept. Soit c'est cockpit type avion de chasse soit c'est rien. Mais uniquement le pare brise les sauvera pas si une F1 ou un morceau leur tombent sur le dessus de la tête.


Il y a aussi la problématique de pouvoir sortir rapidement de la voiture.

Auteur:  fisico_6403 [ Mar 22 Mar 2016 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Un pare-brise en F1?

Cette problématique ne me semble pas aussi importante que celle de protéger la tête IMO.

Dans l'histoire récente, à part Hinchcliffe l'an passé, j'ai pas souvenir d'un pilote qui a dû être extrait rapidement ces derniers temps. Et encore, pour ce dernier, la comparaison est foireuse car il ne pouvait pas sortir seul, toit au dessus de la tête ou non, il a du attendre l'arrivée des secours pour sortir. D'ailleurs, il est probable que les conséquence aient été plus graves en F1, étant donné que les secours mettent généralement plus de temps à arriver qu'en IndyCar, avec la Safety Team qui est là très rapidement, surtout sur les ovales.

Auteur:  M-16 [ Mar 22 Mar 2016 13:18 ]
Sujet du message: 

C'est pas parce qu'il n'y a pas eu de problème d'extraction fréquemment qu'il faut négliger ce point.
Le jour ou y'aura besoin, il le faudra c'est tout... Donc il faut en tenir compte car c'est important.

Auteur:  formula80 [ Jeu 28 Avr 2016 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Un pare-brise en F1?

Aeroscreen, tel est le nom du halo de la Red Bull RB12 que Daniel Ricciardo testera demain :
Image
Image
Image

Un peu spéciale aux premiers abords, mais agréablement surpris par sa finition. Pour moi ça ne dégrade pas trop le style de la monoplace.

Auteur:  M-16 [ Jeu 28 Avr 2016 16:44 ]
Sujet du message: 

La même. Perso je préfère nettement cette solution à celle de Ferrari. Maintenant, elle a ses inconvénients aussi (en cas de pluie, etc...).

Auteur:  Masta [ Jeu 28 Avr 2016 17:56 ]
Sujet du message: 

Je prends ça pour ce que c'est : un test. Rien de définitif donc mais c'est bien qu'on essaie ça de manière officielle.

Auteur:  Rin [ Jeu 28 Avr 2016 19:46 ]
Sujet du message: 

Elle est jolie la Redbulle ^^

Auteur:  fisico_6403 [ Jeu 28 Avr 2016 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Un pare-brise en F1?

J'aime beaucoup ! Hâte de voir ça en piste.

(pas mal le coup de "RedBulle", Rin :mrgreen: )

Auteur:  Yassence [ Ven 29 Avr 2016 08:35 ]
Sujet du message: 

Image

(Image SkySportsF1)

Hé bien, Ricciardo vient de faire un petit tour avec l'Aeroscreen, et ça a déjà plus de gueule que le Halo !

Auteur:  Rin [ Ven 29 Avr 2016 14:59 ]
Sujet du message: 

Même si cela reste bizarre car posée sur des voiture non étudiée en aerodynamique pour avoir un Halo, je trouve que l'on voit quand mêm bien le pilote à travers, ces mains etc..
Ce qui rend encore "choquant" c'est que cela est posé comme ça .

Auteur:  M-16 [ Ven 29 Avr 2016 17:34 ]
Sujet du message: 

Lewis a écrit:
Ca reste douteux tout de même, vu en piste.

Lewis Hamilton a écrit:
S'ils font ça, qu'ils ferment le cockpit comme sur un avion de chasse. Cet écran a l'air d'un bouclier qu'utilise la police, un bouclier antiémeute. On a cette F1 cool, élégante, futuriste, et on a un bouclier antiémeute de merde dessus.


:lol:


J'avoue que la vanne du bouclier anti-émeute, elle est bonne. :mrgreen:

Auteur:  Rin [ Ven 29 Avr 2016 19:20 ]
Sujet du message: 

Image

Voilà a quoi ça me fait penser ^^'

Auteur:  L'asiat [ Sam 30 Avr 2016 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Un pare-brise en F1?

En effet, cette innovation de RedBull est largement mieux que celle de Ferrari rien que niveau esthétisme déjà mais ce n'est qu'un test comme l'a précisé Masta ...

Auteur:  Thrustmaster [ Ven 29 Juil 2016 11:55 ]
Sujet du message: 

Pourquoi Robot F1 ?

Auteur:  JTarJ [ Jeu 13 Juil 2017 18:58 ]
Sujet du message: 

Coucou

Image

Auteur:  New Town [ Ven 14 Juil 2017 00:31 ]
Sujet du message: 

Sinh a écrit:
Mince, Vettel a pris un sacré coup de vieux en quelques jours !


Tu vois la différence avec Hamilton qui a choisi de se reposer hier...

Auteur:  TeamLH [ Dim 23 Juil 2017 19:35 ]
Sujet du message: 

http://www.fia.com/news/f1-why-halo-best-solution
http://motorsport.nextgen-auto.com/Laud ... 18908.html
Citation:
Lauda ajoute que la FIA aurait dû attendre une année de plus.
"Il existe une meilleure solution que le Halo, c’est certain à 100%, sinon nous n’aurions pas testé trois choses différentes. Cela aurait eu plus de sens de continuer nos recherches et de trouver quelque chose qui ne défigure pas les Formule 1, afin de le mettre en place en 2019."
"C’est aussi simple que ça, il n’y avait pas de raison de se précipiter sur une solution que nous allons regretter plus tard."

Je suis d'accord avec Lauda mais il semble avoir la mémoire courte… En 2016, la protection de la tête à partir du cockpit a été inscrite dans les règles pour 2017. Les équipes ont supplié et plaidé auprès de la FIA pour gagner du temps afin de trouver une meilleure option que le Halo. La FIA a finalement acceptée et reportée la demande en 2018.
Problème ! Aucune équipe n'a passé beaucoup de temps à concevoir une meilleure option. Du coup, la FIA n'a pas eu d'autre solution que de sélectionner le Halo qui s'est finalement présenté comme la meilleure solution.

Les équipes sont contentes de dépenser des millions et de passer des heures à inventer de nouvelles pièces en carbonne qui vont leur faire gagner 0,000001s par tour mais pour inventer une pièce de protection, rien de vraiment sérieux.

Quoi qu'on en dise, la FIA a mal gérée cette affaire.

Auteur:  Rin [ Jeu 27 Juil 2017 09:02 ]
Sujet du message: 

La Fia va rajouter 5kg de poids supplémentaire pour le Halo ,
Mais en plus de Celà , je pense à un autre problème :
Comment vont-ils faire pour protéger les pilotes de grande taille?
Un halo a été j'imagine étudié pour laisser une ouverture ne laissant pas
plus de X centimètres en hauteur. Si un pilote comme Ocon est plus haut
de X centimètres, comment vont-ils faire.. ?

Auteur:  formula80 [ Jeu 27 Juil 2017 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Un pare-brise en F1?

Bonne question. En tout cas la FIA pourrait revoir la procédure d'extraction du pilote de son cockpit, en rallongeant le temps minimum, passant de cinq secondes à huit ou dix secondes. Ce n'est pas encore définie.

Ah, et le Halo devrait aussi arriver dans les autres championnats de monoplace labellisé FIA pour 2019.

Auteur:  Rin [ Ven 28 Juil 2017 13:39 ]
Sujet du message: 

Image
Image

Je me disais que l'attache pourrait être plus axée sur la prise d'air moteur,
et que (marqué en jaune) n'aurai plus vraiment lieu d'être puisque les cotés du casque sont protégés..(photo 2)

Page 11 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/