Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Règlement Technique F1 
Auteur Message
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Règlement Technique F1
C'est moi ou on à pas de topic pour parler du règlement technique en général ?
Bah voila c'est chose faite :mrgreen: (Ou si ça va pas, on fusionnera avec un autre truc)

----
PREVU AU CAS OU
---

Donc, les essais privés de l'après GP d'Autriche se sont déroulés sous la pluie (Sous un déluge je dirais), et on à pu voir deux solutions techniques vus chez Williams et chez Force India.

Williams :
Image
Un "monkey seat" devant les roues arrières.

Force India :
Image
Deux narines dans le nez, normal quoi :lol:

Alors, d'après le règlement, ce serait interdit. Mais ... En lisant entre les lignes ... Est-ce que les équipes commencerait à trouver des failles ? Je vous pose la question.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mar 23 Juin 2015 18:09
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2014 12:59
Messages: 503
Message 
Ferrari a testé une sorte de collier au tour de l'échappement, aucune idée à quoi ça peut servir.

Image

Image


Mar 23 Juin 2015 19:24
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12311
Ă‚ge: 26
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Toujours aussi sexy la Ferrari 8-)

Et la trouvaille de Williams est intéressante, mais risque de créer une dangereuse faille qui en appellera au retour des appendices comme en 2008... :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 23 Juin 2015 19:39
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Si il y à faille dans le règlement, ce ne sera pas de leur faute.
D'ailleurs le règlement dit dans le détail :
Citation:
article 3.8.4 alinéas D :
d) Le volume entre 100mm arrière de la face arrière du modèle d'entrée de cockpit et 450mm avant de la face arrière du modèle d'entrée du poste de pilotage, ce qui est plus de 125mm de la ligne de centre de la voiture et plus de 675mm au-dessus du plan de référence.
Les surfaces situées dans ces volumes, qui sont situés à plus de 55mm en avant de la ligne centrale de la roue arrière, ne doit pas contenir d'ouvertures (autres que celles autorisées par l'article 3.8.5) ou qui contiennent des surfaces verticales qui se trouvent normal de la ligne centrale de voiture

Bon déjà j'ai rien compris, si c'est pas malheureux pour un mec qui était dans le sport auto :noel:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mar 23 Juin 2015 20:24
Profil Site Internet
En ligne
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21004
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
RedSpace a Ă©crit:
Ferrari a testé une sorte de collier au tour de l'échappement, aucune idée à quoi ça peut servir.

Image

Image

C'est connecté à la radio pour que l'on comprenne enfin quand Kimi parle :mrgreen: :arrow:

_________________
Image


Mar 23 Juin 2015 20:51
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
formula80 a Ă©crit:
C'est moi ou on à pas de topic pour parler du règlement technique en général ?
Bah voila c'est chose faite :mrgreen: (Ou si ça va pas, on fusionnera avec un autre truc)

Ben en fait, par habitude on mettait les nouveautés techniques dans le topic des monoplaces. ^^ Mais c'est bien ici aussi !

formula80 a Ă©crit:
D'ailleurs le règlement dit dans le détail :
Citation:
article 3.8.4 alinéas D :
d) Le volume entre 100mm arrière de la face arrière du modèle d'entrée de cockpit et 450mm avant de la face arrière du modèle d'entrée du poste de pilotage, ce qui est plus de 125mm de la ligne de centre de la voiture et plus de 675mm au-dessus du plan de référence.
Les surfaces situées dans ces volumes, qui sont situés à plus de 55mm en avant de la ligne centrale de la roue arrière, ne doit pas contenir d'ouvertures (autres que celles autorisées par l'article 3.8.5) ou qui contiennent des surfaces verticales qui se trouvent normal de la ligne centrale de voiture

Bon déjà j'ai rien compris, si c'est pas malheureux pour un mec qui était dans le sport auto :noel:

Pourquoi citer cette partie alors ? :noel:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 23 Juin 2015 21:25
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 13:07
Messages: 1542
Ă‚ge: 26
Localisation: Nantes
Message 
Non mais lĂ  c'est une mauvaise traduction quand mĂŞme, rassurez moi.

_________________
Image


Mar 23 Juin 2015 21:59
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15545
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
formula80 a Ă©crit:
Force India :
Image
Deux narines dans le nez, normal quoi :lol:

C'est pour mieux sentir l'asphalte. :noel:

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Mer 24 Juin 2015 01:23
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re:
Tee-Bee a Ă©crit:
Non mais lĂ  c'est une mauvaise traduction quand mĂŞme, rassurez moi.

Surtout que j'ai piqué la traduction à un gars sur Facebook (Merci Bill Suserg :noel: )
Pour que Williams installe une pièce à cet endroit, c'est qu'il y à forcément une faille dans le règlement.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 24 Juin 2015 11:28
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2014 12:59
Messages: 503
Message 


Mer 24 Juin 2015 11:50
Profil
Le rapport de la RĂ©dac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2012 13:21
Messages: 7040
Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
En même temps, les essais privés (et aussi les EL1) permettent toutes les extravagances, sans que celles ci-soient forcément "légales".

_________________
Espace vide


Mer 24 Juin 2015 11:55
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17033
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Je suis allé jeter un œil au règlement, en effet c'est une mauvaise trad... mais ce n'est pas plus compréhensible pour autant. :noel:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 24 Juin 2015 12:30
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Apparemment, des infos indiquent que le winglet de Williams serait ... légale ! Et apporterait vraiment de l'amélioration dans le comportement de la monoplace et aussi sur le chrono. A voir par la suite.
Quand au nez de la Force India, il serait juger aussi légale, mais de la à le voir en week-end de course.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 24 Juin 2015 18:31
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 1937
Message 
C'est un peu fort pour Williams si cela passe, car je doute que personne y ait pensé avant.. les éléments aéro déportant
l'air du dessus du pneu ou déviant sur les cotés étant utilisés depuis plus de 30ans.

_________________
Image


Mer 24 Juin 2015 18:51
Profil
#66
#66
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:16
Messages: 11105
Ă‚ge: 24
Localisation: Virton (Belgique)
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
Bottas a dit que c'était simplement pour tester quelles parties de la voiture peuvent encore voir des améliorations, et pas forcément pour tester une solution aérodynamique.

_________________
ImageImage


Mer 24 Juin 2015 20:51
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Avr 2014 13:07
Messages: 1542
Ă‚ge: 26
Localisation: Nantes
Message 
Bizarre, moi j'ai lu que c'était pas légal, que Williams le savait, bien entendu, mais qu'ils avaient mis ça pour tester certaines choses.

_________________
Image


Mer 24 Juin 2015 21:46
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
McLaren passe aux aveux ... Ils ont exploité le règlement dans le passé :


A votre avis, est-ce que ce genre de système pourrait être adaptée avec les systèmes d'ERS actuelles ?

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 2 Sep 2015 17:51
Profil Site Internet
En ligne
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21004
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Le système validé en 97 et interdit en 98 quand ils ont commencé à dominer, parce que Ferrari gueulait. Pas la dernière fois... :geek:


(Hein, comment ça ça répond pas au mécano surgelé picard ? :mrgreen: )

_________________
Image


Mer 2 Sep 2015 18:19
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11370
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: Règlement Technique F1 : GĂ©nĂ©ralitĂ©
J'vais te surgeler le cul ça va te faire bizarre ! :mrgreen:
Sinon (Je vais répondre à ma question tiens )avec les problèmes rencontrés sur la fiabilité des systèmes des ERS, cela pourrait permettre au pilote de mettre moins de pressions sur les freins arrières et garder un peu de gaz malgré le frein moteur.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 2 Sep 2015 18:39
Profil Site Internet
En ligne
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21004
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Fais gaffe, en Lorraine y a un village qui se nomme Froidcul :lol: :mrgreen:

_________________
Image


Mer 2 Sep 2015 18:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO