Forum Formule 1 : Forum-F1.com
http://www.forum-f1.com/

Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]
http://www.forum-f1.com/sports-mecaniques/endurance-t10250-1200.html
Page 61 sur 62

Auteur:  JTarJ [ Dim 17 Sep 2017 09:06 ]
Sujet du message: 

Dernier message de la page précédente :
Et pendant ce temps, Porsche nous fait leur meilleure imitation du Grand Prix d'Autriche 2002 en laissant s'imposer la N°2 devant la N°1.

Auteur:  Thrustmaster [ Sam 23 Sep 2017 11:08 ]
Sujet du message: 

Le sus-cité sondage est désormais disponible- moins long que ceux qu'on a eu pour la F1. ^^

Auteur:  fisico_6403 [ Lun 25 Sep 2017 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

Pendant ce temps là en IMSA... Remake du dépassement "The Pass" de Zanardi mais en DPi


à partir de 16min25

Auteur:  fisico_6403 [ Sam 7 Oct 2017 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

Petit le Mans, c'est maintenant :

https://imsatv.imsa.com/

Penske qui découvre l'Oreca DPi en pôle avec le trio Castroneves, Pagenaud, Montoya.

Auteur:  JTarJ [ Ven 13 Oct 2017 17:20 ]
Sujet du message: 

Pendant ce temps à Fuji

Auteur:  goods' [ Jeu 2 Nov 2017 21:14 ]
Sujet du message: 

Quelques nouvelles du WEC pour 2018/19

Dragonspeed (présent en ELMS) annonce débarquer en LMP1, détails à venir prochainement. Il en est de meme pour Manor qui choisira Ginetta.

Auteur:  williamsf1 [ Lun 6 Nov 2017 15:47 ]
Sujet du message: 

Manor reste en parallèle en LMP2 ce qui est en soi une bonne nouvelle.

Par contre d'après des sources de premières mains vu l'allure du WEC, il risque d'y avoir pas mal de mouvements d'équipes entre WEC et ELMS au niveau des teams P2...(de WEC vers ELMS)

Du côté du BES, Strakka a annoncé (ô surprise!) qu'ils engageaient 3 Mercedes pour la saison prochaine (bye bye McLaren). Et entre () il ne faudra vraiment pas manquer la prochaine édition des 24h de Spa ça va être une tuerie XXL :D

Auteur:  JTarJ [ Ven 17 Nov 2017 18:31 ]
Sujet du message: 

Bon, dernière manche du WEC 2017 à Bahrain et Porsche signe la pole pour la der de la 919.

BR Engineering a présenté sa BR1, conçue en collaboration avec Dallara
Image

Il a aussi été confirmé qu'il devrait y avoir 3 BR1 l'an prochain, deux pour SMP qui aura un soutien technique d'ART GP et qui utilisera un V6 biturbo AER et une pour Dragonspeed qui a annoncé sa montée en LMP1 récemment mais qui utilisera un V8 Gibson (ex-Zytek).

Auteur:  fisico_6403 [ Mar 21 Nov 2017 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

Aston Martin vient de dévoiler sa nouvelle arme en GTE.

Image

Enfin diront certain, le modèle précédant avait 10ans !

http://www.endurance-info.com/fr/aston- ... ntage-gte/

Vous en pensez quoi ? J'aime bien mais ça fait un peu trop "flashy", surtout pour une marque classe comme Aston Martin. A voir avec la déco finale.

Auteur:  Moka [ Mar 21 Nov 2017 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

Perso' je la trouve un petit peu flashy mais ça rapporte du sang neuf, en tous cas j'adore l'aéro :D mais la bonne vielle Aston va me manquer :( (même si apparement elle poursuit en GTE AM)

A noter que Rebellion songe à un retour en LMP1 pour la nouvelle "super saison" 8-) (mais sûrement sur leur propre châssis et ils semblent exclure de réutiliser la R-One, donc c'est mal barré pour eux)

Auteur:  formula80 [ Mer 22 Nov 2017 07:07 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

La voiture est très différente, et très agressive, j'adore 8-)
Mais c'est vrai que la couleur flashy de ce genre, ce n'est pas du tout le style Aston Martin.

Auteur:  williamsf1 [ Mer 22 Nov 2017 11:06 ]
Sujet du message: 

Dans les bad news, GTOrganización repousse à 2018 les 1000km de Valencia prévus les 1 et 2 décembre :( #jvoulaisyaller

Auteur:  formula80 [ Mer 22 Nov 2017 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

Stroll devrait également participer aux 24 heures de Daytona.
Il roulerait avec le Jackie Chan DC Racing et sur une Oreca 07. A ses côtés il retrouvera Felix Rosenqvist, Daniel Juncadella Robin Frijns (On attends les commentaires de ce dernier :mrgreen: :arrow: )
http://www.endurance-info.com/fr/24h-daytona-un-equipage-de-haut-vol-chez-jackie-chan-dc-racing/

Il y a d'autres candidats ?

Auteur:  williamsf1 [ Dim 26 Nov 2017 20:51 ]
Sujet du message: 

Vous avez-vu les photos des 25 ans de SRO à Paris : https://www.facebook.com/sromotorsports ... f=mentions et http://www.sro-motorsports.com/25?filte ... lter_text=

C'était juste grandiose! J'aurais bien voulu y être :) Les championnats SRO sont vraiment d'une qualité monstrueuse à tous points de vue. Dans un autre style et à un autre niveau, le GTOpen vaut vraiment le détour. Il est beaucoup moins connu, mais je vous conseille :)

Auteur:  Thrustmaster [ Mar 28 Nov 2017 00:18 ]
Sujet du message: 

Mais donc, en continuité de ce qui a été dit ailleurs, qu'est le GTOpen, que pour le coup je ne connais même pas de nom ? ^^

Auteur:  fisico_6403 [ Mar 28 Nov 2017 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

C'est un champ de GT (avec des GT3). Dans la même veine que le Blanpain, l'ADAC GT Master ou le GT Tour (non je blague pour le GT Tour :noel: )

Il se veut Européen mais il est né du championnat national GT Espagnol et se tiens souvent en support de la (future défunte) Formula V8 3.5.

Auteur:  Fankonost [ Mar 28 Nov 2017 20:44 ]
Sujet du message: 

La V8 3.5 n'est pas déjà morte ?

Auteur:  williamsf1 [ Mer 29 Nov 2017 12:21 ]
Sujet du message: 

fisico_6403 a écrit:
C'est un champ de GT (avec des GT3). Dans la même veine que le Blanpain, l'ADAC GT Master ou le GT Tour (non je blague pour le GT Tour :noel: )

C'est un peu ça. Le GTOpen, est un championnat européen de GT3 (dont l'organisation est espagnole). C'est un championnat du type Blancpain (celui des 24h de Spa donc) mais en version plus familiale (je ne pense pas que low-coast soit adapté). Ils ont des catégories PRO , PRO-AM et AM (avec une prédominance des PRO-AM et des PRO). Le meeting se divise en deux courses une de 70 et une 65 minutes et ils ont un système de handicap qui n'est pas au niveau du poids mais au niveau du temps d'arrêt dans les stands. Et les courses sont assez disputées :)

Au niveau des équipes tu as quand même de jolis teams comme Rinalidi (pas toute la saison), AFCorse (via sa filialae Spirit of Race), EmilFrey ou FFF Racing. Et au niveau des pilotes tu retrouves entre-autre des ex-F1 Piquet Jr (Spa), Enge (Spa), Da Costa ou Liuzzi. Et pour info, Lexus a fait rouler pour la première année sa GT3 en compétition et c'était en GTOpen :)

Une course pour te donner une idée: https://www.youtube.com/watch?v=HPQeW6LIOIY

fisico_6403 a écrit:
Il se veut Européen mais il est né du championnat national GT Espagnol et se tiens souvent en support de la (future défunte) Formula V8 3.5.
Euuuh bah en fait non, :mrgreen: le GTOpen a toujours été en meeting principal (ces 4 dernières années du moins) et n'a jamais roulé avec la 3.5 ou alors vraiment une fois en cours de saison. La V8 était avec le WEC cette année, l'ELMS l'an passé et avant c'était inclus dans les WSbR tandis que le GTOpen était à un autre moment. Tu ne confonds pas avec l'EuroFormula qui est l'autre championnat organisé par eux? Et pis c'est un peu incompatible parce que la V8 est gérée par RPM et le GTOpen par GTOrganisation :)

Les meetings GTOpen, c'est avec l'Euroformula Open (~ F3) et Radical + une ou deux séries locales. Cette année à Spa on avait droit en plus aux Ferraris allemandes, les Radical et l'Euroformula. A la finale de BCN, il y avait la Renault 2.0, Radical, Euroformula et je pense encore une autre série.

Et pour l'histoire, ils avaient décidé d'organiser une course supplémentaire, extra-championnat début décembre à Valencia: les 1000km mais malheureusement ils ont dû l'annuler pour cause de...? Les infos que j'ai se mélangent un peu du coup j'ai pas envie de sortir des conneries :mrgreen:

Fankonost a écrit:
La V8 3.5 n'est pas déjà morte ?

Si. La dernière course était à Bahrein avec le WEC. :(

Auteur:  Moka [ Jeu 7 Déc 2017 12:21 ]
Sujet du message:  Re: Endurance [WEC, USCC, 24h du Mans...]

https://fr.motorsport.com/imsa/news/sen ... p2-986689/

Joyeux anniversaire Mastou :mrgreen: :D

Auteur:  Masta [ Jeu 7 Déc 2017 19:14 ]
Sujet du message: 

Bon manquerait plus qu'ils fassent équipe chez Toyota en LMP1 et on aura l'équipe gagnante de la poisse inter-galaxie :mrgreen:

Sinon c'est hyper classe 8-)

Auteur:  williamsf1 [ Ven 8 Déc 2017 17:01 ]
Sujet du message: 

Au niveau des news sympa, AVF qui est présent en Renault 2.0 et en 3.5 (enfin était) monte en ELMS l'an prochain. Ils seront en LMP2 avec Dallara. Les pilotes sont Chavez et Tereshchenko. (tout deux vus en 3.5).

Citation:
AVF by Adrián Vallés is set for a brand-new challenge. The Spanish squad, founded in 2012 in Montmelò, close to Barcelona, will enter the 2018 European Le Mans Series season. After taking part to World Series competition, with one title in the books last season, and promoting many talented young racers in Formula Renault 2.0, Vallés decided to follow a completely different path by joining endurance racing.

Following to the demise of the World Series championship, Adrián remained loyal to Dallara, the same manufacturer that helped World Series to highlight the talents of so many motorsports champions of the current age.

AVF will keep working with the Italian manufacturer by fielding a Dallara P217. The car was able to secure its first win in 2017 with Egor Orudzhev and Matevos Isaakyan, the same driver fielded by SMP Racing by AVF in this year’s World Series.

Adrian Valles
“I’m delighted to announce that AVF will join endurance racing for the 2018 ELMS season, and for this brand-new adventure, we decided to choose Dallara. In addition to being an incredibly professional motorsport manufacturer, we have enjoyed being partners with them for a long time. They are the right people to help us in terms of developing our endurance operation. On my side, back when I was a racing driver I had the chance to race in the Le Mans 24 Hours, which was a great experience with Epsilon Euskadi, the first Spanish LMP1 car. It still is one of my best memories. I’m happy I can return this kind of competition now as a Team Principal. Hopefully we can be another Spanish squad able to write history and dream of Le Mans.”


Jos Claes (Dallara Automobili):
We are equally delighted to have AVF joining our pool of existing teams in the 2018 ELMS. AVF will bring a lot of single seater culture to the endurance paddock but seen how competitive they have been I have no doubt they will quickly find the way to success also in ELMS. Adrian is well known to us, a racer who never lost the spirit of pure competition after he stopped racing himself. AVF will receive our full backing on race simulation, preparation, performance and logistics support and facilities. Looking forward to a strong and close co-operation, we wish team AVF the very best!

http://avformula.com/news.aspx?id=78


Et dans les news Fisichella serait sur le départ de chez Ferrari. Si on ajoute aux rumeurs persistantes qui voient le soutien de Kasperky être réduit l'an prochain, ça pue pour le programme PRO de AF Corse en Blancpain Endurance. Je ne suis pas sûre qu'ils auront encore un équipage de pointe comme cette année pour jouer la gagne aux 24h et sur l'ensemble de la saison ...

Page 61 sur 62 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/