Forum Formule 1 : Forum-F1.com
http://www.forum-f1.com/

Formule E
http://www.forum-f1.com/sports-mecaniques/formule-t10227-1280.html
Page 65 sur 67

Auteur:  Chako256 [ Mar 19 Déc 2017 22:53 ]
Sujet du message: 

Dernier message de la page précédente :
A mon avis, la Formule E est juste encore un peu jeune, il faut lui laisser le temps de mûrir et que des politiques se mettent en place pour organiser tout ça et faire des courses vraiment palpitantes, mais il y a déjà pas mal de règlements bien costauds qui font que les écuries peinent parfois à terminer une course (une petite pensée pour ABT :D )
Pour finir, je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que l'ePrix de Hong-Kong était 1000 fois plus passionnant à suivre que le GP d'Abu Dhabi de F1 de fin de saison x)

Auteur:  TheFrijnsLegend [ Mer 20 Déc 2017 06:42 ]
Sujet du message: 

JTarJ a écrit:
Roshulk a écrit:
La preuve que cette discipline n'est qu'un feu de paille sans grand intérêt !


Si t'avais lu mon précédent post sur le sujet tu saurais que c'est purement politique (et c'est pas la première épreuve à renoncer à sa place au calendrier pour cette raison, on peut aussi parler de Londres si tu veux), l'ancien maire a surtout bien chié dans la colle en montant le projet.

L'actuelle mairesse voulait déplacer l'E-Prix sur le circuit permanent Gilles Villeneuve mais c'était pas possible l'été prochain à cause des travaux dans la pit lane et du fait qu'une configuration "courte" adaptée à la FE n'existe pas (hors de question de faire rouler les voitures sur le circuit complet).

Lol, comme si les travaux dans la pitlane avaient un quelconque effet dans cette décision.

Auteur:  JTarJ [ Mer 20 Déc 2017 18:53 ]
Sujet du message: 

Autant je pense pas que c'est la raison principale (bien que la perspective d'un report/retour à 2019 aurait été proposée), autant je pense quand même que organiser une course sur un circuit où les stands sont détruits est quand même un exercice très délicat. :noel:

Pour info, la course était prévue mi-juillet et les travaux devraient commencer quasi-immédiatement après la fin du GP du Canada.

Auteur:  Roshulk [ Jeu 21 Déc 2017 09:21 ]
Sujet du message: 

Sans expliquer tout mon raisonnement et mon avis sur le sujet, je ne crois pas en l'électrique pour l'automobile, du coup oui pour moi cette discipline n'est qu'un effet de mode sans avenir...

Auteur:  Thrustmaster [ Jeu 21 Déc 2017 11:22 ]
Sujet du message: 

En quelle "énergie" crois-tu, en ce cas ?

Auteur:  Yassence [ Jeu 21 Déc 2017 12:56 ]
Sujet du message: 

Il y a pas beaucoup d'alternatives pour l'instant, l'hydrogène ça a un grand potentiel mais il faudrait déjà qu'on trouve un moyen de le produire de façon nettement moins polluante !
(car pour l'instant, produire de l'hydrogène consomme beaucoup plus d'énergie et de combustibles fossiles, donc entraine beaucoup plus de pollution, que la production de l'électricité même dans ses "pires" formes comme le charbon ou le nucléaire...).
L'électrique n'est pas non plus sans défauts (car sa "propreté" dépend de la façon dont est produite l'électricité, et en plus, il y a le lithium), mais pour l'instant il est "moins pire" et peut potentiellement être "zero carb". D'autant que si on commence à lancer des voitures électriques, donc la recherche sur un nouveau type de batterie en remplacement du lithium (le graphène?) rendrait vite l'hydrogène obsolète.

Auteur:  IceRacing [ Jeu 21 Déc 2017 14:29 ]
Sujet du message: 

Yassence a écrit:
Il y a pas beaucoup d'alternatives pour l'instant, l'hydrogène ça a un grand potentiel mais il faudrait déjà qu'on trouve un moyen de le produire de façon nettement moins polluante !
(car pour l'instant, produire de l'hydrogène consomme beaucoup plus d'énergie et de combustibles fossiles, donc entraine beaucoup plus de pollution, que la production de l'électricité même dans ses "pires" formes comme le charbon ou le nucléaire...).

Pas forcément : regarde l'Islande, c'est un pays avec une forte activité volcanique, ils utilisent la géothermie pour faire de l'électricité, et comme ils produisent beaucoup plus qu'ils ne consomment, avec le surplus ils font de l'hydrogène. Comme quoi ça peut exister en 100% écolo.

Auteur:  Thrustmaster [ Ven 22 Déc 2017 07:55 ]
Sujet du message: 

Le problème majeur de l'hydrogène reste plus son stockage en "quantité énergétique" suffisante, en fait. Pour les batteries élec, beaucoup d'alternatives sont actuellement à l'étude, reste à voir ce que ça donnera. ^^

Auteur:  JTarJ [ Ven 22 Déc 2017 18:15 ]
Sujet du message: 

IceRacing a écrit:
Pas forcément : regarde l'Islande, c'est un pays avec une forte activité volcanique, ils utilisent la géothermie pour faire de l'électricité, et comme ils produisent beaucoup plus qu'ils ne consomment, avec le surplus ils font de l'hydrogène. Comme quoi ça peut exister en 100% écolo.


Tous les pays ne sont pas littéralement des chaînes de volcans :mrgreen:

Auteur:  Yassence [ Ven 22 Déc 2017 20:38 ]
Sujet du message: 

Lucas Di Grassi et Daniel Abt ont décidé d'activer le Mode Savage pour répondre aux commentaires de haterz sur la Formula E.

https://www.facebook.com/fiaformulae/vi ... 688379738/

-"Still sounds like ass"
-"If your ass sounds like this, please, go see a doctor"

Remarquez que c'est courageux de la part de la Formule E de reconnaître qu'il y a des haterz et prendre le truc de front, c'est très moderne comme communication !

Auteur:  paolo98 [ Mer 3 Jan 2018 20:35 ]
Sujet du message: 

Plusieurs infos à retenir aujourd'hui !

La première, c'est que Neel Jani quitte Dragon après seulement deux courses. L'autre, c'est Jaguar qui a officialisé ses deux pilotes qui participeront aux essais des rookies à Marrakech, il s'agira de Paul di Resta et de Pietro Fittipaldi.

Auteur:  Thrustmaster [ Mer 3 Jan 2018 21:34 ]
Sujet du message: 

Peut-on considérer di Resta officiellement out pour le volant Williams ? :noel:

Auteur:  JTarJ [ Mer 3 Jan 2018 21:39 ]
Sujet du message: 

Pour Dragon, José Maria Lopez tiendrait la corde pour le remplacer.

Auteur:  paolo98 [ Dim 7 Jan 2018 12:55 ]
Sujet du message: 

C'est maintenant officiel :wink:

Auteur:  Rin [ Jeu 11 Jan 2018 09:35 ]
Sujet du message: 

Citation:
Je pense que la Formule E va être très importante" explique Agag. "Je pense que dans 30 ou 40 ans, elle sera le seul sport automobile restant. Il pourrait y en avoir d’autres, mais elle sera la principale car le monde sera électrique. Si le monde n’est pas électrique dans 20 ou 30 ans, nous aurons de gros problèmes. Et même si cela arrive, la Formule E sera le principal championnat automobile".

Richard Branson, directeur de Virgin, a même établi un pronostic plus favorable à la Formule E, assurant en 2015 qu’elle surpasserait la Formule 1 avant 2020.

"Nous n’aimons pas nous mettre en compétition avec la F1" poursuit Agag, qui ne peut que constater l’avance conservée par la Formule 1. "Nous aimons la F1 et nous pensons qu’elle est géniale, mais je suis d’accord avec Richard Branson, il est très intelligent et il a souvent raison".

Alejandro Agag se montre en tous cas satisfait de la progression de son championnat. Alors qu’elle a commencé sa quatrième saison, elle a plus progressé que ce qui était initialement prévu et elle est devenue le premier championnat FIA à s’associer avec un sponsor titre.

"Je suis surpris, nous sommes bien au delà des attentes lors du lancement du projet. Signer un partenariat comme celui-ci avec une entreprise comme ABB, c’est un grand pas. Nous n’aurions pas imaginé cela quand nous avons lancé le projet et nous continuons à recevoir de bonnes surprises, donc cela signifie que nous allons dans la bonne direction".



Et ils pensent que la Formule un ne va pas évoluer elle aussi ?

Auteur:  JTarJ [ Jeu 11 Jan 2018 19:10 ]
Sujet du message: 

Et surtout ils pensent que la F1 ne va pas devenir électrique si/quand la technologie sera suffisamment mature ?

Auteur:  TheFrijnsLegend [ Jeu 11 Jan 2018 22:46 ]
Sujet du message: 

A quoi servira le sport automobile dans 30 ans, puisque les voitures se conduiront toutes seules ? :mrgreen:

Auteur:  tominardi [ Ven 12 Jan 2018 10:23 ]
Sujet du message: 

TheFrijnsLegend a écrit:
A quoi servira le sport automobile dans 30 ans, puisque les voitures se conduiront toutes seules ? :mrgreen:


Vrai question

Auteur:  Yassence [ Ven 12 Jan 2018 10:54 ]
Sujet du message: 

TheFrijnsLegend a écrit:
A quoi servira le sport automobile dans 30 ans, puisque les voitures se conduiront toutes seules ? :mrgreen:


Ben on a des plats au micro-ondes, ça n'a pas tué la passion de cuisiner pour autant ;) .
Tout comme on a des systèmes GPS mais on a toujours des gens qui aiment partir en randonnée avec leur boussole.

Auteur:  Thrustmaster [ Sam 13 Jan 2018 17:57 ]
Sujet du message: 

Un bon dépassement de Rosenqvist sur Buemi pour aller prendre la gagne à Marrakech. :P

Auteur:  paolo98 [ Sam 13 Jan 2018 22:21 ]
Sujet du message: 

Rosenqvist est vraiment un bon pilote. Il est encore assez jeune, j'espère qu'un jour il aura une chance en Formule 1. Notamment à la place d'un autre suédois :mrgreen:

Page 65 sur 67 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/