Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Les jeux F1 Codemasters (F1 2017 dispo) 
Auteur Message
Supersonic Lover

Ă‚ge: 28
Message Les jeux F1 Codemasters (F1 2017 dispo)
Hola hola, Lewis m'a commandé de créer un topic pour ce jeu très attendu... :noel:

Image

http://blog.codemasters.com/f1/05/introducing-f1-2016/

Alors, F1 2016 sera très attendu au tournant...après F1 2015 qui fut très décevant (glitché à mort et vide au possible, mais je crois que xMattyG1 va mieux l'expliquer que moi :noel: ), et ça tombe bien car ils ont décidé de rameuter plein de choses qui avaient disparues, en plus de nouvelles améliorations !

De plus, cette année, ils ont décidé de rameuter des membres de la communauté pour beta test le jeu et donner des suggestions, et c'est par eux que nous avons quelques informations sur le jeu (mais ils ne peuvent pas parler de tout tout de suite, étant liés par un accord de non-divulgation). Il s'agit ainsi de 5 YouTubers (Tiametmarduk, aarava, xMattyG1, Alex Gillon, et TRL_Limitless), plus trois membres du forum Codemasters (jinCHEZ, Worntoathread, et DauntingConch), qui ont donné quelques détails sur les nouveautés ensuite.

En voilà juste quelques unes que je résumais dans un post d'un autre topic !

Yassence a Ă©crit:
Encore du nouveau pour F1 2016 !

-nouveau mode carrière sur 10 ans, avec une vraie évolution des voitures (avec bien entendu plus de marge de progression pour Manor que pour Mercedes), et ce n'est pas que l'équipe du joueur dont le niveau change, c'est tout le plateau qui a les niveaux qui changent année après année (donc on peut assister par exemple à une saison où Ferrari est dans les choux après avoir foiré sa R&D).
-le joueur pourra à nouveau choisir son nom, mais aussi son avatar et son numéro !
-le côté "live the life" de F1 2010 est de retour, avec nottament le paddock, avec des têtes propres à chaque équipe (l'un des screenshots montre du chillout chez Haas Racing avec Gunther Steiner), l'hospitality,...
-deux interlocuteurs vont suivre le joueur dans sa carriére : l'agente et l'ingénieur R&D, dont leur comportement changera en fonction des personnes et de l'attitude du joueur...apparement, on peut par exemple vraiment se facher avec son agente si on fait des courses de merde, des accrochages,...mais qu'en plus on lui parle mal :mrgreen: . Et ça risque évidement de se ressentir dans le job qu'elle fait ! Même chose pour l'ingénieur R&D avec qui il vaut mieux garder une relation constructive si on veut avoir des évos...
-la R&D est de retour, mais cette fois non seulement sous forme d'objectifs en essais pour faire évoluer la voiture, mais aussi pour gagner des datas pour la stratégie, l'utilisation des pneus,...les essais redeviennent donc super importants pour un week-end de course.
-en mode carrière 10 ans, le joueur peut choisir n'importe quelle écurie dès le départ, pour par exemple faire monter Manor ou tenter de garder la domination de Mercedes pendant 10 ans.
-un éditeur d'heure du circuit a fait son apparition, on peut désormais choisir l'heure à laquelle la course a lieu, et ainsi par exemple tester Monaco de nuit !
-en plus du retour du Safety Car, il y aura aussi le Virtual Safety Car à gérer.

A propos de la R&D, semble t-il, pour débloquer des evos, il faut gagner des XP de dev', et pour gagner des XP de dev', il faut accomplir les programmes de l'équipe lors des essais. Ce sont par exemple des tours d'installation, des challenge d'acclimatation (des tours où il faut rentrer précisément dans des "portes" à chaque virage), des runs avec tel ou tel type de pneus à faire avec une consistance particulière, des simulations de qualy' lors de la FP3 (ce qui déterminera aussi l'objectif qu'assignera l'équipe pour la qualy'), des runs avec diverses quantités d'essence,...
En bref, il va falloir beaucoup rouler pour gagner des evos, sachant que le joueur pourra ensuite choisir d'Ă©conomiser ses XP pour faire des grosses Ă©vos, ou alors faire des petites Ă©vos Ă  chaque GP !

Et voici aussi quelques screenshots au passage, pechés par Cladounnet !

Image Image Image Image

Alors, attendez-vous ce jeu ? Des choses que vous aimeriez voir dedans ? :wink:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Sam 28 Mai 2016 15:51
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 23
C'est bien on a l'impression qu'ils ont écouté la communauté comme ils l'ont fait pour DiRT Rally. :)

Sam 28 Mai 2016 15:56
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 43
J'espère que ce nouveau jeu sera beaucoup plus bon que le F1 2015 décevant

Sam 28 Mai 2016 18:41
Webmaster FF1

Ă‚ge: 32
Message Re: F1 2016 !
Y a marqué F1 2015 dans la vidéo :?:

Sam 28 Mai 2016 19:51
Pilote F3
Pilote F3

13/20 note jeuxvideo F1 2015

Sam 28 Mai 2016 20:02
Supersonic Lover

C'est normal, y'a pas de footage officiel, donc Tiamemarduk a mis du gameplay de F1 2015 en background ! Ce qui est important c'est ce qu'il dit !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Sam 28 Mai 2016 20:20
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Otagun a Ă©crit:

C'est normal, y'a pas de footage officiel, donc Tiamemarduk a mis du gameplay de F1 2015 en background ! Ce qui est important c'est ce qu'il dit !

J'espère qu'il y aura le tour de chauffe et le taux d'humidité

Sam 28 Mai 2016 20:35
Webmaster FF1

Message Re:
Yassence a Ă©crit:
Otagun a Ă©crit:

:parkingboulet

Sam 28 Mai 2016 20:39
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Dans l'espoir qu'il soit bien meilleur que son prédécesseur auquel je n'ai joué que 5 fois tellement il m'a déçu.

Sam 28 Mai 2016 22:21
Webmaster FF1

Pourquoi il était décevant le F1 2015 ? Pour moi ça reste un peu les mêmes de loin (je n'ai joué qu'au F1 2010 et 2012)
C'est super ce côté live the life de retour. Moi j'aimais bien ça même si ça aurait pu être mieux exploité dans F1 2010

Dim 29 Mai 2016 08:55
Pilote F3
Pilote F3

Pourquoi il était décevant le F1 2015 ? Pour moi ça reste un peu les mêmes de loin (je n'ai joué qu'au F1 2010 et 2012)
C'est super ce côté live the life de retour. Moi j'aimais bien ça même si ça aurait pu être mieux exploité dans F1 2010

Car il n'y avait pas de mode carrière, pas de SC, IA crée des accidents, pas tour de chauffe...

Dim 29 Mai 2016 09:01
Pilote F3
Pilote F3

Otagun a Ă©crit:

Le gros point positif du 2015, c'est que le jeu n'avait jamais été si beau. Les détails des circuits, vraiment au top. Par rapport aux éditions que tu cites et connais, le gameplay s'est tout de même sensiblement amélioré. Le gros problème du 2015, c'est qu'il s'agissait de la première version sur les nouvelles consoles et que le jeu a été bâclé : bugs nombreux, plus de mode carrière, plus de safety car, ou encore le DRS qui est actionné mais ne se lève même plus (ce qui n'était pas un bug mais une généralité, carrément). En résumé, c'était un F1 2014 mis à jour côté circuits et plateau, plus beau mais moins qualitatif. En somme, une énorme déception parce que Codemasters s'est empressé de sortir son jeu... Bon, il y avait juste le podium en plus, sympa mais extrêmement répétitif (toujours la même vidéo en somme, juste avec des pilotes différents).
Ici, on parle vraiment d'évos importantes, d'une immersion plus poussée, ça ressemble davantage à un jeu de sport méca signé Codemasters, je trouve. Comme toi, j'adore le côté live the life et je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient zappé. F1 2015 était vraiment un jeu typé arcade. Alors évidemment, ces jeux ne pourront jamais être des simulations hyper poussées, car ils ont la licence officielle et que le cahier des charges leur impose donc de s'adresser au plus grand nombre possible. Mais ça n'empêche pas forcément de faire un jeu de grande qualité. Il y a tout à fait moyen, via un tas d'options activables et désactivables, de passer d'un jeu plutôt typé arcade à un jeu qui ressemble déjà plus à une simulation. Ils ne peuvent d'ailleurs ignorer le côté simu, puisqu'une partie assez importante des gamers sont des fans de jeux auto, quand ce ne sont pas carrément des acharnés de F1. C'est pourquoi le 2015 fut descendu en flèche, d'ailleurs.

Aymeric a Ă©crit:
pas tour de chauffe...

Il y a beaucoup de choses à reprocher à F1 2015, mais pas ça. Ca n'avait jamais été annoncé.

Le tour de chauffe y Ă©tait dans le jeu F1 2006

Dim 29 Mai 2016 11:17
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Pas le même éditeur/développeur, et c'est bien le genre de feature dont 99% des gens s'en balec.

Dim 29 Mai 2016 11:33
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Surtout que le tour de chauffe dans F1 2006 / F1 CE, t'étais super limité. Y avait limite un pilote auto qui t'empêchait de rouler où tu voulais.

Sans compte que j'ai jamais réussi à chauffer suffisamment mes pneus pour le départ :noel: Le temps d'attendre sur la grille, ils étaient de nouveau froid :mrgreen:

Mar 31 Mai 2016 09:39
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ça pourrait être sympa en ajoutant un côté immersif, genre te faire vérifier tes freins, tes vitesses, etc. ^^

Mar 31 Mai 2016 12:11
Pilote de Voiture à pédale

Bah moi, quand j'ai su ça, j'me suis mis direct au taf!!!! 8-)
Hâte de découvrir cet opus, le précédent étant une grande déception.
Du coup voilĂ  mon petit playseat maison :
https://youtu.be/fPdchvx4aug

Par contre ce que j'aimerai vraiment, vraiment, vraiment, c'est que l'on puisse rejouer avec les "old " F1!!!!!!! Ça c'était une bonne idée, pourquoi était-ce aussi bâclé?!?!?!

Fichiers joints:
image.jpeg
image.jpeg [ 1.06 Mio | Vu 1078 fois ]

Lun 13 Juin 2016 21:29
Le ch'ti du Forum

Waoh ! Sacré boulot ! :o

Lun 13 Juin 2016 22:01

Par contre où c'est qu'on peut lâcher nos gamertag pour faire des courses avec les gars du forum :mrgreen: ?
Plus sérieusement, le mien c'est "SefirothTD86" et je serais très heureux de courir contre ceux qui le souhaitent, malheureusement, en attendant, sur F1 2015, sur Xone, sans aide bien sûr!
Vous pouvez m'envoyer vos Gtag en MP.

Mar 14 Juin 2016 18:23
Admin
Admin

Par contre ce que j'aimerai vraiment, vraiment, vraiment, c'est que l'on puisse rejouer avec les "old " F1!!!!!!! Ça c'était une bonne idée, pourquoi était-ce aussi bâclé?!?!?!

Licences, contraintes de temps, etc.

Mar 14 Juin 2016 18:31
Profil Site Internet

Wep... J'imagine bien que c'est une question péculière principalement, mais bon, l'idée été tellement bonne... :cry:

Non j'ai pas honte, je la revendique même c'te console, elle est géniale !!!!!
Heu....déjà.... Pour commencer....heu....elle est belle! Heu... Ensuite....elle est jolie, et pis, elle est esthétique dans le salon....heu en plus, elle est noire, j'adore le noir!!!
Non honnêtement, j'en suis très heureux, SONY, c'est terminé pour moi depuis la Xbox360!
Et Forza?! Comment tu fais pour y jouer avec une japonaise ?! Hein?!!

Mar 14 Juin 2016 18:38
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante