| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:32 pm Sujet du message: La F2007 progresse d’une demi-seconde |
 |
|
Durant les essais de Barcelone qui ont eu lieu cette semaine, les médias se sont particulièrement intéressés aux ailerons très novateurs de McLaren et Honda.
Mais selon certains journaux présents en Espagne, l’évolution majeure est à mettre à l’actif de la Scuderia Ferrari.
"En fait c’est une nouvelle voiture que Ferrari a testée" affirmait Franz Tost - membre de l’écurie Red Bull - au journal allemand Sport Bild.
La F2007 dispose désormais d’un nouveau capot moteur et le fond plat a été retravaillé afin de résister aux nouveaux tests de flexibilité que réalisera la FIA à partir du Grand Prix d’Espagne.
Malgré ça, la plus grande nouveauté de cette voiture se situe dans le système de refroidissement du moteur, totalement revu par l’écurie italienne.
A priori toutes ces évolutions fonctionnent, comme le confirme Felipe Massa : "Nous sommes au moins une demi-seconde plus rapide qu’avant."
Le journal Sport Bild estime également que l’écart qui séparera Ferrari et McLaren lors de la prochaine course pourrait être de l’ordre d’une seconde par tour
sourcelatoile _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
 |
|
ce qu'il faudrait faire modena, c'est nous dire aussi de combien progresse chaque autres équipes. BMW a progressé on ne peut pas le nier. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui enfin 0,5 seconde sa me semble énorme,
j'ai du mal a y croire _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:08 am Sujet du message: |
 |
|
| Iceman a écrit: | | ce qu'il faudrait faire modena, c'est nous dire aussi de combien progresse chaque autres équipes. BMW a progressé on ne peut pas le nier. |
C'est clair que BMW progresse je ne l'ai jamais caché toute au contraire mais pour ces équipes aucun temps n'est donné et bien sur pour la scuderia ce sont des temps qui sont donné que par certaine personne donc à voir dans les prochains GP !! moi je reste spectique,car je suis tout comme toi toutes les autres équipes fortunées du championnat ont du progresser car elles ne sont pas venus faire de la prestation pour uniquement s'amuser au championnat 2007.  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:16 am Sujet du message: |
 |
|
bon ok une fois de plus j'vai me faire l'avocat du diable
1/2 sec par rapport a quoi ? a qui ?
je trouve que c'est une reponses tres evasive et qui ne veut pas dire grand chose... _________________

|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:29 am Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | bon ok une fois de plus j'vai me faire l'avocat du diable
1/2 sec par rapport a quoi ? a qui ?
je trouve que c'est une reponses tres evasive et qui ne veut pas dire grand chose... |
Je suis de ton avis car rien ne prouve que ferrari à progressé vis à vis des autres écuries la course nous le dira !!!!!  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:34 am Sujet du message: |
 |
|
et puis meme c'est par rapport a quoi cette 1/2 sec ???? _________________

|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:52 am Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | | et puis meme c'est par rapport a quoi cette 1/2 sec ???? |
"En fait c’est une nouvelle voiture que Ferrari a testée" affirmait Franz Tost - membre de l’écurie Red Bull - au journal allemand Sport Bild.
La F2007 dispose désormais d’un nouveau capot moteur et le fond plat a été retravaillé afin de résister aux nouveaux tests de flexibilité que réalisera la FIA à partir du Grand Prix d’Espagne.
Malgré ça, la plus grande nouveauté de cette voiture se situe dans le système de refroidissement du moteur, totalement revu par l’écurie italienne.
A priori toutes ces évolutions fonctionnent, comme le confirme Felipe Massa : "Nous sommes au moins une demi-seconde plus rapide qu’avant." _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | Je reste sur mes gardes quand meme |
Tu as bien raison car pour l'évolutions des monoplaces ferrari n'est pas tout seul à faire en sorte que leurs voitures évolues en performances. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui puis si je n'abuse pas trop,
Tost fait partie de Tor Roso,
comment peut il avancer ces détails la,
on sait que cette équipe dispose d'un moteur Ferrari, mais quand meme ! _________________
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | Oui puis si je n'abuse pas trop,
on sait que cette équipe dispose d'un moteur Ferrari, mais quand meme ! |
bien vu peut être de l'intox  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| modena49 a écrit: | | f1-direct a écrit: | Oui puis si je n'abuse pas trop,
on sait que cette équipe dispose d'un moteur Ferrari, mais quand meme ! |
bien vu peut être de l'intox  |
Ce fut confirmé par Massa tout de même, mais je vois pas Ferrari faire de l'intox de ce genre.
mais bon, on vera bien ! rendez vous à barcelone _________________
|
|
 |
|
|