|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
NASCAR : Petit mode d'emploi |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2106 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 4:59 pm Sujet du message: NASCAR : Petit mode d'emploi |
 |
|
Vous avez du vous poser au moins une fois la question : "Mais la NASCAR, c'est quoi?" Eh bien je vais essayer d'y répondre!
Tout d'abord, il y a 3 catégories en NASCAR :
-La NASCAR Nextel Cup, la plus importante, c'est la catégorie reine de la NASCAR
-La NASCAR Busch Series, seconde division de la NASCAR, pas mal de pilotes de la Nextel font également les courses de Busch et font donc deux courses le même week-end. Les voitures sont en général les mêmes qu'en Nextel mais sont moins puissantes et ont un empattement plus court.
-La NASCAR Craftsman Truck Series, dernière division, c'est en fait des courses de pick-ups, souvent très spectaculaires. Certain pilotes de Nextel font ces courses et certains font même les 3 catégories un même week-end (Mais c'est assez rare, je vous l'accorde.) !
Maintenant que les présentations sont faites, rentrons un peu dans les détails :
Les bolides de NASCAR sont à la base des voitures de séries, modifiées pour leur donner un aspect plus agressif, les moteurs sont également largement modifiés pour que les pilotes dépassent les 190 mph (305 km/h). Les courses se disputent sur 4 types de circuit :
-Les SuperSpeedways (2.5 miles et plus, 4 kilomètres)
-Les Speedways (Entre 1 et 2 miles, entre 1.5 et 3.2 kilomètres)
-Les Short Tracks (Moins d'un mile)
-Les circuits routiers (Les circuits traditionnels, comme des circuits de F1)
Les 3 premiers types de circuit sont bien sûr des ovales.
Maintenant, quels sont les "types" de course?
-Sur SuperSpeedways, les courses sont en paquet, très serrées, à 3 ou 4 de front pendant 3 heures à de folles vitesses, les accidents sont très impressionnants.
-Sur Speedway, le peloton est moins serré que sur SuperSpeedway mais les vitesses atteintes restent quand même assez élevées. Ces courses sont un peu moins palpitantes que sur SuperSpeedways.
-Sur Short Tracks, les courses sont assez animées étant donné que les pilotes de tête reviennent très vite sur la fin de course.
-Sur circuit routier enfin, les courses ne sont pas spécialement animées même si quelques courses sont des exceptions.
2007 marque l'introduction de la COT (pour Car of Tomorrow), elle sera utilisée 16 fois, puis 26 fois en 2008 et enfin pour toute la saison (36 courses) en 2009.
Maintenant abordons un peu plus le système d'une saison, pour déterminer le champion, il y a deux parties dans une saison :
-La saison régulière (26 courses)
-La Chase for the Nextel Cup (10 courses)
La saison régulière sert aux pilotes pour obtenir leur place dans le Chase. En effet, seuls 12 pilotes pourront se battre pour le titre en fin de saison. Le Chase se déroule comme la saison régulière, mais avec simplement 10 courses au bout desquelles le champion est désigné.
Maintenant, la répartition des points :
- Les points "normaux", plus on est haut-placé dans le classement de la course, plus on a de points
-Les points bonus : 5 points pour chaque pilote ayant mené une course.
Pour le Chase, c'est encore plus simple :
Chaque pilote qualifié reçoit 5000 points auxquels s'ajoutent le nombre de victoire, chaque victoire rapportant 10 points.
Exemple : Kasey Kahne gagne 9 fois dans les 26 premières courses, il aura 5090 points pour le Chase.
Jimmie Johnson gagne 3 fois avant le Chase, il n'aura que 5030 points.
La victoire est donc plus importante que jamais!
Enfin pour terminer, sachez que 43 voitures seulement sont qualifiées par course et que les voitures dans le top 35 du championnat son automatiquement qualifiées pour la course suivante!
Le calendrier de la saison Nextel est disponible ici : http://www.nascar.com/races/cup/2007/data/schedule.html
Le calendrier de la Busch : http://www.nascar.com/races/bg/2007/data/schedule.html
Enfin celui de la Craftsman : http://www.nascar.com/races/truck/2007/data/schedule.html
Et les listes de pilotes sont disponibles :
Pour la Nextel : http://www.nascar.com/drivers/list/cup/dps/
La Busch : http://www.nascar.com/drivers/list/bg/dps/
La Truck : http://www.nascar.com/drivers/list/truck/dps/
Si vous avez des questions, mettez-les à la suite de ce post, j'y répondrais avec plaisir! _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
 |
|
ben deja merci ^^
pourrai tu rentré un peu plus dans les details concernant les voitures (met une photo de chaque !) et les specifications (puissance,cylindré,regime maxi,carburant .....) _________________

|
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2106 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci à tous, mémé, je ne connais pas le système de points exact, donc je ne peux pas le donner, sinon, voici des photos :
Les voitures "traditionnelles" :
Ford Fusion : Matt Kenseth
Chevrolet Monte-Carlo SS : Johnny Sauter
Toyota Camry : Brian Vickers
Dodge Charger: Kasey Kahne
Voici maintenant les COT ("Car of Tomorrow"):
Chevrolet Impala SS: Jeff Gordon
Ford Fusion: Jamie Mcmurray
Dodge Avenger: Juan-Pablo Montoya
Toyota Camry: Brian Vickers
edit fait par votre moderateur préféré (c'est montoya xD) _________________
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est effectivement la Toyota Camry n°83 de Brian Vickers
Encore quelques photos :
Dodge Charger n°42, Juan-Pablo Montoya :
Les Car Of Tomorrow maintenant :
Dodge Avenger :
Toyota Camry (Bill Elliott) :
Chevrolet Impala SS (Jimmie Johnson) :
Ford Fusion (Matt Kenseth) :
 |
Montoya Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 225 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai édité ton post Danica pour que se soit plus clair a la lecture car a la base c'est un mode d'emploi ^^
d'ailleur je pense le locké et mettre les commentaires a part pour que se soit clair _________________ «En F1, il est impossible de dépasser une autre voiture. Et quand tu essaies, si tu frottes quelques roues, on te traite d’animal»
Juan Pablo Montoya.
| BenjaminVilleneuve a écrit: | On verra quand il arrivera en Nextel et finira par battre Montoya  | |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:55 am Sujet du message: |
 |
|
j'aime bien m'interresser a l'histoire des choses ! ^^
le saviez vous ?
Les origines de la Nascar sont liées au trafic d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition des années trente. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants avaient pris l'habitude de modifier leurs voitures pour les rendre plus performantes. Rapidement, des courses sauvages entre contrebandiers furent ainsi organisées. Les courses de "stock-car" (littéralement "voiture de série" ou "voiture de production") venaient de naître.
Les épreuves de stock-car se popularisant, notamment dans les États ruraux du Sud des États-Unis, de nombreuses associations ont pris en charge l'organisation des courses, désormais parfaitement licites. En 1948, Bill France parvint à fédérer ces multiples associations sous une banière unique: la NASCAR. D'autres fédérations continuèrent à organiser des courses de stock-car, comme l'USAC ou de nos jours l'ARCA, mais sans parvenir à faire de l'ombre à la surpuissante Nascar.
Le premier championnat sous l'égide de la Nascar fut organisé en 1949. Il s'agissait de la "Strictly Stock Division". Comme son nom l'indique, l'idée de ce championnat était de faire s'affronter des modèles directement issus de la production de série. Mais progressivement, les règlements furent amendés, permettant aux voitures de s'éloigner de la série. Aujourd'hui, si l'on parle encore de "stock-car", les voitures n'ont plus grand chose à voir avec les modèles de série. Il serait plus juste de parler de "silhouette", puisque les voitures sont conçues à partir d'un châssis tubulaire exclusivement réalisé pour la course, et recouvertes d'une carrosserie au profil se rapprochant d'un modèle de série.
Dès 1950, la Strictly Stock Division fut renommé "Grand National". Puis, en 1972, la Nascar opéra un changement majeur dans son organisation en créant la Winston Cup (du nom d'une firme de tabac) pour en faire son championnat principal (le championnat "Grand National", plus tard "Busch Series", devenant en quelque sorte la seconde division de la Nascar). Organisée de manière plus rationnelle que le Grand National, offrant de juteuses primes, la Winston Cup (devenue Nextel Cup en 2004 suite à un changement de sponsor) permit à la Nascar de gagner en popularité.
Déjà plus populaire que les courses de monoplace dans le Sud des États-Unis (ses terres historiques), la Nascar est devenue le sport mécanique roi sur l'ensemble des États-Unis au milieu des années 1990, profitant notamment de la scission dévastatrice entre l'IRL et le CART. C'est même aujourd'hui le deuxième sport le plus important après la NFL.
sources wikipedia _________________

|
|
|
 |
Montoya Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 225 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
 |
|
oui pour les fan de nascar qui suivent un minimum la nascar le savent, les commentateurs de AB Moteur le dise assez souvent  _________________ «En F1, il est impossible de dépasser une autre voiture. Et quand tu essaies, si tu frottes quelques roues, on te traite d’animal»
Juan Pablo Montoya.
| BenjaminVilleneuve a écrit: | On verra quand il arrivera en Nextel et finira par battre Montoya  | |
|
|
 |
Lyserg Forza Enduro

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 1594 Localisation: Angers (49)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Tiens moi je vous les présente ces deux grands rigolos
Philippe Chéreau : présente aussi le catch et l'IndyCar, c'est le seigneur absolu des jeux de mots vraiment nazes qui ne le font même pas rire. Il a également un peu de retard sur les faits de courses en direct. Mais a part ses perles, il explique très bien ce qu'il faut savoir et il anime parfaitement le débat ! C'est aussi l'homme de toutes les statistiques
Pat Angéli : présente l'IndyCar avec PC, en général c'est lui qui donne les précisions instantanées et qui dit en 2 secondes ce que PC met une minute a expliquer. Il est comme son partenaire en pleine connaissance de son sujet. _________________
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Pat Angéli présente aussi le catch, il faut dire que les deux là sont reconnus mondialement! Sur un forum anglais, ils sont connus pour faire le fameux "French Olalalaa Commentary!"  _________________
|
|
 |
Lyserg Forza Enduro

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 1594 Localisation: Angers (49)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Pat Angéli ne présente pas le catch sur les chaines AB Groupes c'est Christophe Agius  _________________
 |
|
|
 |
Montoya Pilote F3

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
 |
|
bon j'crois que mon idée de faire un topic d'explication plutot qu'un topic de discution comme sa ^^ _________________ «En F1, il est impossible de dépasser une autre voiture. Et quand tu essaies, si tu frottes quelques roues, on te traite d’animal»
Juan Pablo Montoya.
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lyserg a écrit: | Pat Angéli ne présente pas le catch sur les chaines AB Groupes c'est Christophe Agius  |
Ah ben pourtant ya pas longtemps sur AB3 j'ai regardé le catch et je l'ai entendu, surement qu'ils sont en retard les belges  _________________
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Et le présentateur de AB Moteurs en France alors ??? Non, je plaisante, même en ne connaissant que très peu la NASCAR, je pourrais peut-être le remplacer lui
En tout cas, merci beaucoup pour tout ça Lyserg ! C'est juste dommage que tu ne connaisses pas le système de points : j'aurais bien aimé en savoir plus aussi. Tant pis.
Jaurais une question à te poser, à toi qui est si penché sur ce sport : ne penses-tu pas que le victoire se joue trop à celui qui ne sera pas impliqué dans un accident ? Parce que quand je vois la descente de Montoya dans la dernière course, je trouve que c'est vraiment dommage que ça se joue sur un accident... Merci de me donner ton avis ;) _________________
 |
|
|
 |
Montoya Pilote F3

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Et le présentateur de AB Moteurs en France alors ??? Non, je plaisante, même en ne connaissant que très peu la NASCAR, je pourrais peut-être le remplacer lui
En tout cas, merci beaucoup pour tout ça Lyserg ! C'est juste dommage que tu ne connaisses pas le système de points : j'aurais bien aimé en savoir plus aussi. Tant pis.
Jaurais une question à te poser, à toi qui est si penché sur ce sport : ne penses-tu pas que le victoire se joue trop à celui qui ne sera pas impliqué dans un accident ? Parce que quand je vois la descente de Montoya dans la dernière course, je trouve que c'est vraiment dommage que ça se joue sur un accident... Merci de me donner ton avis ;) |
en meme temps si alonso sort kubica dans a 10 trs de l'arrivé alors qu'il joué un top 5 et que Kubica tape le mur il abandone. La en nascar c'est pareil, sa depend du circuit aussi.
c'est un exemple pour alonso et kubica. _________________ «En F1, il est impossible de dépasser une autre voiture. Et quand tu essaies, si tu frottes quelques roues, on te traite d’animal»
Juan Pablo Montoya.
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Et le présentateur de AB Moteurs en France alors ??? Non, je plaisante, même en ne connaissant que très peu la NASCAR, je pourrais peut-être le remplacer lui
Jaurais une question à te poser, à toi qui est si penché sur ce sport : ne penses-tu pas que le victoire se joue trop à celui qui ne sera pas impliqué dans un accident ? Parce que quand je vois la descente de Montoya dans la dernière course, je trouve que c'est vraiment dommage que ça se joue sur un accident... Merci de me donner ton avis ;) |
Euh je ne m'appelle pas Lyserg mais je vais quand même te répondre :
Toutes les courses ne se jouent pas à celui qui ne va pas être impliqué dans un accident, mais ça fait partie de la course, à 300 kph pendant 2 heures, ben au bout d'un moment il y a l'accident et il faut l'éviter, c'est ça la NASCAR : De la vitesse, des bagarres serrées et des crashs!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Euh je ne m'appelle pas Lyserg mais je vais quand même te répondre : |
Oulala, je suis fatigué moi ! Ca sent la fin de semaine ! Désolé !
| Danica a écrit: | Toutes les courses ne se jouent pas à celui qui ne va pas être impliqué dans un accident, mais ça fait partie de la course, à 300 kph pendant 2 heures, ben au bout d'un moment il y a l'accident et il faut l'éviter, c'est ça la NASCAR : De la vitesse, des bagarres serrées et des crashs!  |
C'est bizarre, mais moi je ne vois que quelques batailles serrées, surtout en tête, et des crashs à répétition... D'ailleurs, quand on regarde les moments forts proposés par AB Moteurs, c'est 80% de crashs. Simplement, ne penses-tu pas que leur rôle dans la course est trop important ? _________________
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout dépend des courses : Le Daytona 500, par exemple, il s'est rien passé pendant 150 tours puis que des crashs dans les 50 derniers tours. Mais moi je ne pense pas que leur place est trop importante, c'est de la NASCAR, pas de la F1, ils osent aller au contact  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
 |
|
OK  _________________
 |
|
|
 |
Montoya Pilote F3

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:09 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Danica a écrit: | | Euh je ne m'appelle pas Lyserg mais je vais quand même te répondre : |
Oulala, je suis fatigué moi ! Ca sent la fin de semaine ! Désolé !
| Danica a écrit: | Toutes les courses ne se jouent pas à celui qui ne va pas être impliqué dans un accident, mais ça fait partie de la course, à 300 kph pendant 2 heures, ben au bout d'un moment il y a l'accident et il faut l'éviter, c'est ça la NASCAR : De la vitesse, des bagarres serrées et des crashs!  |
C'est bizarre, mais moi je ne vois que quelques batailles serrées, surtout en tête, et des crashs à répétition... D'ailleurs, quand on regarde les moments forts proposés par AB Moteurs, c'est 80% de crashs. Simplement, ne penses-tu pas que leur rôle dans la course est trop important ? |
euh exemple de ryan newman qui sort monty et qui arrive a finir 10eme avec une aéro refais, d'après toi c'est 80% de crahs donc sur environ 3h donc 180 mins, 144 mins de crahs, a ce rythme la il finirait a 2.
mais bon si tu pense que 80% de la nascar c'est des crashs, moi je pense et meme j'afirme que 100% de la f1 c'est de la merde.... facil a dire ^^ t'as vu _________________ «En F1, il est impossible de dépasser une autre voiture. Et quand tu essaies, si tu frottes quelques roues, on te traite d’animal»
Juan Pablo Montoya.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:13 am Sujet du message: |
 |
|
Faudrait lire les phrases en entier avant de réagir : je parlais des résumés de AB Moteurs qui rassemblent les "meilleurs" moments...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|