| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:51 pm Sujet du message: Bernie s’achète le circuit d’Istanbul ! |
 |
|
Présent sur le circuit d’Istanbul ce week-end, Bernie Ecclestone, patron de la société qui détient les droits commerciaux de la Formule 1 (la FOM), a annoncé avoir acheté la piste, pour un montant d’au moins 120 millions d’euros d’après Autosport.
Alors que le MotoGP, qui est sur ce circuit ce week-end, n’est pas assuré de revenir dans le futur, la Turquie est ainsi assurée de conserver sa manche en F1 jusqu’en 2021...
« J’ai fait cet investissement moi même, » a déclaré le grand argentier de la Formule 1 à la Gazzetta dello Sport. « Je suis ravi d’avoir de nombreuses personnes qui me soutiennent. Je peux garantir que la F1 viendra à Istanbul jusqu’en 2021 »
En 2021, Bernie Ecclestone aura 91 ans... Il pense à l’avenir, et assure le futur d’une course au passé tumultueux, à cause de son dernier podium : Mehmet Ali Talat, présenté comme le président de la République Turque du nord de Chypre, avait été invité à remettre la coupe du vainqueur.
Mais cette république n’est reconnue que par la Turquie, et cette invitation a été considérée comme un geste politique... La FIA a donc pénalisé les organisateurs de 2,5 millions de dollars. La fédération aurait elle aussi du payer 2,5 millions, mais la FIA a accepté d’annuler cette amende, sa responsabilité n’étant pas en cause.
Récemment, la Turqie a perdue sa manche du WTCC, sans raison apparente... Etait-ce une « punition » ? C’est une possibilité, mais avec Bernie désormais patron du circuit, on peut penser que le circuit d’Istanbul sera maintenant loin de tous ces problèmes.
Et assure la présence de la course jusqu’en 2021 !
sourcef1action _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3289 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Enfin chose de bien de la part de Bernie, Istanbul est vraiment un circuit excellent ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3289 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas d'accord, entre Istanbul et Melbourne niveau spectacle y a pas photo ! _________________
Mon blog
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:08 am Sujet du message: |
 |
|
Istanbul est un circuit vraiment bof quoi.....
Rien ne vaut un Spa ou un Monza.....
Vraiment je ne porte pas ce circuit dans mon coeur.
Puis comme dit flying man, quand retrouvera-t-on le ricard????? _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |

|
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:07 am Sujet du message: |
 |
|
Autant qu'il le mettent a magny cours le circuit de france,
je vais me faire tuer je sais
Au pire à Disney mais pas dans le sud pitié !
Je me vois pas faire 800km _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:11 am Sujet du message: |
 |
|
Le Castellet ca serait bien mais malheureusement :
- circuit d'essai
- accès très bof
- un ptit manque de tribune
Donc on est pas près de le voir dans le calendrier. _________________
Mon blog
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:39 am Sujet du message: |
 |
|
Pour le GP de Franceon parle aussi beaucoup du Mans (mais avec beaucoup de travaux d'aménagements) ou de Clermont-Ferrand.
Bernie en voudrait un à Paris, dans je ne sais plus quel parc (façon Melbourne), faisable mais après 3 à 4 année de travaux ... (soit 3a4 ans sans GP de France) _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Magny cours sera la encore je pense le temps que cela ce fasse :
Coup de pub
en 2006 l'organisateur avait pris le micro pour nous annoncer qu'il serai présent jusqu'a 2012 puisqu'ils avaient l'accord de la fia.
donc bon, c'est aussi le fait que Renault va pas fort donc le coup de pub c'est le but de ratraper la perte possible _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
 |
|
2012 va falloir que le circuit renoue un contrat avec la FOM, et Bernie ne veut plus de Magny-Cours, j'espère qu'ils ont un contrat déjà signé, sinon ca ira mal pour eux.
Pour l'an prochain a voir, un circuit peut être en contrat sans toutefois êtree au calendrier (cf Saint Marin en 2007). _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
|
|