| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:40 pm Sujet du message: Bridgestone annonce déjà ses choix pour les prochaines cours |
 |
|
Bridgetone a annoncé quels types de pneus seront utilisés au cours des six prochaines Grand Prix, à savoir celui d'Espagne, de Monaco, du Canada, des Etats-Unis, de France et de Grande-Bretagne.
Les quatre types de gommes possibles pour cette saison sur piste sèche sont Super Tendre, Tendre, Medium et Dur.
Mais pourquoi Bridgestone n'annonce-t-il pas les types de pneus de course en course ? Kees van de Grint, ingénieur en chef et responsable des opérations piste chez Bridgestone, répond à la question : « C'est important pour nous d'évaluer constamment les prestations des pneus et comment les équipes s'adaptent à leurs utilisations. Notre objectif est d'être certain que les pneus soient corrects au point de vue de la sécurité, mais également qu'ils conviennent bien au tracé. Pendant les essais pré-saisonniers, nous avons été en mesure de choisir quels types de pneus à utiliser pour les cinq premières courses de la saison. Les résultats que nous avons obtenu lors des trois premières courses de la saison, nous ont permis de définir quels types de pneus à utiliser pour le Grand Prix du Canada à celui de Grande-Bretagne. En annonçant les types à l'avance, les équipes pourront ainsi commencer à réfléchir à leurs stratégies pour les prochaines courses. »
Voici les types de pneus dès neufs premières courses de la saison :
Australie : Tendre & Medium.
Malaisie : Medium & Dur.
Bahrein : Medium & Dur.
Espagne : Medium & Hard.
Monaco : Super Tendre & Tendre.
Canada : Super Tendre & Tendre.
Etats-Unis : Tendre & Medium.
France : Tendre & Medium.
Grande-Bretagne : Medium & Dur.
sourceautosport.be _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Membre suppr n1 Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| merci modena pour expliquation |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Les gommes hards sont les gommes encore plus dures que les gommes dures?
Jamais vu encore ce type de pneus, à moins que ce soit des pneus avec un nom différent.
En tout cas , pas étonnant du tout que les gommes tendres et super tendres soient privilégiées à Monaco. _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Il va de soi de penser que les pneux tendres utilisé donnerons un avantage certain à McLaren vis à vis de Ferrari au vus des premiére course ! _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | Il va de soi de penser que les pneux tendres utilisé donnerons un avantage certain à McLaren vis à vis de Ferrari au vus des premiére course ! |
A voir car la scuderia ne vas pas rester en arrière ci elle veut vraiment être au top pour le Gp d'Espagne. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1477 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:15 am Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | Il va de soi de penser que les pneux tendres utilisé donnerons un avantage certain à McLaren vis à vis de Ferrari au vus des premiére course ! |
Ba à Bahrein au 2émé relais Ferrari était plus rapide que McLaren en tendre. _________________
 |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:42 am Sujet du message: |
 |
|
Je pense que c'était un coup de chance, mais dans ton raisonnement tu as pas tord.
Je demande vraiment à voir ce que sa va donner _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8583 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | Les gommes hards sont les gommes encore plus dures que les gommes dures?
Jamais vu encore ce type de pneus, à moins que ce soit des pneus avec un nom différent. |
Non, "hard" signifie "dur" en anglais... ;) _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Kimi30 a écrit: | Les gommes hards sont les gommes encore plus dures que les gommes dures?
Jamais vu encore ce type de pneus, à moins que ce soit des pneus avec un nom différent. |
Non, "hard" signifie "dur" en anglais... ;) |
Alors c'est pour ca^^ j'ai pas fait attention.
Je connaiis la traduction mais pas fait de rapprochement.
Donc en espagne ce sera des gommes dures, alors peut être un léger avantage pour ferrari sur ce plan ci. _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
|
|