| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2388 Localisation: Liège
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:13 pm Sujet du message: Pas de GP d'Allemagne cette saison! |
 |
|
Il n'y aura pas de Grand Prix d'Allemagne cette saison, celui-ci disparaît donc du calendrier.
Mais pourtant, les pilotes se rendront bien au Nürbürgring du 20 au 22 juillet prochain pour y disputer le Grand Prix d'Europe (comme chaque saison), et non plus le Grand Prix d'Allemagne.
La raison en résulte d'une querelle entre Hockenheim et le Nürbürgring au niveau image et administratif du Grand Prix d'Allemagne.
L'Automobile Club d'Allemagne, proche du circuit de Hockenheim, auquel appartient le nom du Grand Prix d'Allemagne a refusé d'accorder ce nom au groupe ADAC, proche du circuit du Nürbürgring.
Il n'y aura donc pas de Grand Prix d'Allemagne cette saison mais un retour du Grand Prix d'Europe! _________________
 |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
 |
|
perso je trouve le GP d'Europe mieux que celui d'Allemagne. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai du mal à suivre ton avis, surtout qu'il ne veut rien dire... _________________
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
 |
|
A chacun ses goûts  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | J'ai du mal à suivre ton avis, surtout qu'il ne veut rien dire... |
comment ça ? _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Allemagne ou Europe, c'est la même merde de toute facon : c'est au Nurburgring :p _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah tu préfère le gp d'europe par rapport au gp d'allemagne mais ça concerne quels circuits? _________________
 |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
 |
|
non, je me trompe peut être, mais je pense que ce sont deux circuits différents. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour cette saison, que l'on parle gp d'allemagne ou gp d'europe, il s'agit du circuit du Nurburgring.
La course sur ce circuit aura lieu le 22 juillet et au départ sous l'appellation GP d'Allemagne mais désormais, c'est sous l'appellation GP d'Europe.
T'avais bien saisi le truc? _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
 |
|
En même temps, "GP d'Europe" ça ne veut rien dire, tout comme l'Europe elle même d'ailleurs ... _________________
Mon blog
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Non moi je n'habite pas en Europe mais en FRANCE, l'Europe c'est de la merde tout simplement ! _________________
Mon blog
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Le Grand Prix d'Europe est une épreuve du championnat du monde de Formule 1. Par GP d'Europe, la FIA désigne un Grand Prix qui se dispute dans un pays accueillant déjà un GP national. Ainsi, de 1999 à 2006, l'appellation Grand Prix d'Europe a servi à désigner le deuxième Grand Prix disputé en Allemagne, au Nurburgring, afin de le différencier du GP d'Allemagne qui se tenait à Hockenheim. En 2007, malgré la tenue d'un seul grand prix en Allemagne, l'appellation GP d'Europe devrait subsister au profit de l'appellation GP d'Allemagne.
A noter que si l'appellation Grand Prix d'Europe a existé de manière autonome à partir de la saison 1983, elle a aussi désigné de manière honorifique d'autres épreuves. Par exemple, l'épreuve inaugurale du championnat du monde, en 1950 à Silverstone, était officiellement dénommée "Grand Prix d'Angleterre et d'Europe". Cette pratique a subsisté jusqu'en 1977.
Plusieurs Grand Prix d'Europe sont restés dans les annales de la Formule 1 depuis 1983. Citons notamment:
Le GP d'Europe 1985: En terminant quatrième de la course tandis que son principal adversaire Michele Alboreto avait du abandonner, Alain Prost remporte son premier titre mondial.
Le GP d'Europe 1993: Sous la pluie, Ayrton Senna livre une démonstration de pilotage, avec notamment un premier tour d'anthologie dans lequel il dépasse pas moins de quatre concurrents.
Le GP d'Europe 1995: Auteur d'une remontée fulgurante, Michael Schumacher dépasse Jean Alesi à l'entame du dernier tour avant de s'envoler vers la victoire et prend une option quasi-définitive sur son deuxième titre mondial.
Le GP d'Europe 1997: Dernière épreuve de la saison, la course est marquée par le duel Schumacher-Villeneuve. Schumacher s'auto-élimine dans une manœuvre litigieuse (qui lui vaudra d'être déclassé du championnat du monde) sur son rival canadien, lequel coiffe le couronne mondiale.
Le GP d'Europe 1999: A l'issue d'une course marquée par des conditions météorologiques exécrables et de multiples rebondissements, Johnny Herbert offre à la jeune écurie Stewart sa seule victoire en Grand Prix.
Le GP d'Europe 2005: Victime d'un spectaculaire bris de suspension à l'entame du dernier tour, Kimi Räikkönen offre la victoire à son rival espagnol Fernando Alonso. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | S'obstiner pour un terme que c'est idiot et enfantin!Peu importe GP d'Allemagne ou europe il y aura tout de même un GP en allemagne c'est ce qui compte le plus!  |
Ca monre tout de même quelque chose : les gérants du Nürburgring ont un plus fort pouvoir de persuasion que ceux d'Hockenheim. Est-ce que ça pourrait annoncer le déroulement définitif du GP d'Allemagne au Nürburgring ?... Il faudra attendre un bon moment pour le savoir. _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi, je ne pense pas, déjà qu'il n'y s'y déroulera pas cette année et pour 2008, Hockenheim reprend le flambeau et là, il s'agira bien du Grand Prix d'Allemagne. _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 5:48 am Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Non moi je n'habite pas en Europe mais en FRANCE, l'Europe c'est de la merde tout simplement ! |
tout le monde ne pense pas comme toi
bon c'est pas parfait (loin de la d'ailleurs )mais que tu le veuille ou non on fait parti de l'europe politique aux meme titre que les belges d'ailleurs ! ^^
c'est certain qu'il y a beaucoup de choses a revoir ....... _________________

|
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7101 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:40 am Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Non moi je n'habite pas en Europe mais en FRANCE, l'Europe c'est de la merde tout simplement ! | Alban on te demande pas de faire de la politique...
En attendant tant mieux je préfère Hockenheim et comme ça ils garderont le nom de GP d'Allemagne pour eux tout seuls _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Quick Mick Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 332 Localisation: Pfaffenhoffen 67
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:48 am Sujet du message: |
 |
|
moi je préfère Hockenheim car c'est qu'a 120 km de chez moi _________________
 |
|
|
 |
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:40 am Sujet du message: Re: Pas de GP d'Allemagne cette saison! |
 |
|
| raks a écrit: | Il n'y aura pas de Grand Prix d'Allemagne cette saison, celui-ci disparaît donc du calendrier.
Mais pourtant, les pilotes se rendront bien au Nürbürgring du 20 au 22 juillet prochain pour y disputer le Grand Prix d'Europe (comme chaque saison), et non plus le Grand Prix d'Allemagne.
La raison en résulte d'une querelle entre Hockenheim et le Nürbürgring au niveau image et administratif du Grand Prix d'Allemagne.
L'Automobile Club d'Allemagne, proche du circuit de Hockenheim, auquel appartient le nom du Grand Prix d'Allemagne a refusé d'accorder ce nom au groupe ADAC, proche du circuit du Nürbürgring.
Il n'y aura donc pas de Grand Prix d'Allemagne cette saison mais un retour du Grand Prix d'Europe! |
Ca te vient de automoto 365 ca non ??? _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 1:10 pm Sujet du message: Re: Pas de GP d'Allemagne cette saison! |
 |
|
| Flying Man a écrit: | | Ca te vient de automoto 365 ca non ??? |
Pourquoi demander si tu en est sûr ?? Leplus gênnt, c'est que la sourc n'a pas été citée... _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
|
|
 |
|
|