FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

22 partout: quel championnat!
Aller à la page 1, 2  Suivante
22 partout: quel championnat! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:45 pm    Sujet du message: 22 partout: quel championnat! Répondre en citant

Victoire de Felipe Massa à Bahreïn, troisième vainqueur différent en trois courses. Deuxième hier, Lewis Hamilton est entré dans l'histoire grâce à son troisième podium consécutif, tandis que le championnat voit désormais trois pilotes à égalité en tête, avec 22 points: Fernando Alonso, Kimi Räikkönen et le jeune Britannique

Dans l'histoire de la Formule 1, jamais encore un débutant n'était parvenu à terminer ses trois premiers Grands Prix sur le podium. C'est pourtant l'exploit qu'a réussi hier Lewis Hamilton, l'incroyable prodige de l'écurie McLaren-Mercedes.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, sa deuxième place d'hier lui assure également la première place au classement du championnat du monde, à égalité avec son coéquipier Fernando Alonso et Kimi Räikkönen. Techniquement, ces deux derniers ayant gagné un Grand Prix, ils sont classés devant Hamilton. A cinq points du trio, Felipe Massa complète un classement décidément très serré.

2007 va sans doute sacrer l'un de ces quatre pilotes, mais lequel? Les trois premiers Grands Prix ont démontré l'instabilité des monoplaces, cette saison. Celui qui domine une course peut se voir distancer lors de l'épreuve suivante, comme ce fut le cas d'Alonso, vainqueur en Malaisie et nettement distancé hier - des problèmes de freins l'ont relégué en cinquième position, derrière la BMW Sauber de Nick Heidfeld.

Un mois pour tout changer
Quant à Räikkönen, vainqueur en Australie, il ne fut pas davantage en position de se gagner hier, coincé derrière Alonso dès le premier tour. «Le week-end a été assez difficile, commente-t-il. On n'est pas au mieux en tenue de route, j'espère que nous allons découvrir pourquoi ces prochaines semaines. Je sais que l'équipe prépare de nouvelles pièces qui devraient apporter des solutions.»

Suite à l'annulation du GP de Saint-Marin, quatre semaines vont s'écouler avant la prochaine épreuve, à Barcelone. Le temps pour les écuries de résoudre les problèmes apparus sur leurs monoplaces. «Nous ne sommes pas en train de prétendre que tout ira mieux la prochaine fois, mais il est vrai que nous disposerons d'une voiture passablement retouchée en Espagne, confirme Denis Chevrier, le directeur d'exploitation chez Renault. Cela pourrait redistribuer les cartes. On démarre toujours la saison avec la voiture qui sort des essais d'hiver, alors qu'ensuite, on prépare celle qui durera jusqu'en juillet.»

Renault ne sera pas seul à disposer d'une monoplace revue et corrigée à Barcelone: ce devrait être le cas de pratiquement toutes les écuries. Un nouveau championnat s'apprête à débuter en Espagne. Et quel championnat! Shocked Shocked Wink Wink
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle analyse, il est vrai que sa va etre serré pour la suite du championnat
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renault, c'est pas une nouvelle monoplace qui leur faut : c'est deux autres pilotes ! Mr Green

Arrow

http://img7.imageshack.us/img7/1994/6239.jpg
Kimi30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien une voiture qu'il faut à Renault.
Heikki , a fait des erreurs à melbourne car il a essayé de tirer plus que ce que la r27 vaut, et on peut pas pousser la voiture plus que ce qu'elle vaut sans foirer à un moment.
Pour moi Heikki va se devoiler.
Et on voit bien que c'est un miracle que Fisico arrive à tirer des points avec sa monoplace. mais il est constant 8 fois d'affilées dans les points.

Pour la tête de classement j'aurais bien aimé y ajouter Heidfeld!!
J'éspère voir les BM revenir vite dans le rang des ferrari et Mcl. Laughing
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

matdemat a écrit:
Renault, c'est pas une nouvelle monoplace qui leur faut : c'est deux autres pilotes ! Mr Green

Arrow

Non c'est bien une nouvelle monoplace.

Renault a un problème cette année c'est au niveau des masses et des gommes, au niveau des mùasses car les R24,R25 et R26 étaient plutôt construites avec une masse importante à l'arrière de la monoplace, tenant compte des caractéristiques des gommes Michelin.

Avec les gommes Bridge, l'adhérence n'est pas la même qu'avec les gommes michelin, Renault doit répartir ses masses d'une manière différentes et les ramener un peu plus vers l'avant de la voiture.

Les ingé de Renault le disent, qu'il y ait eu Alonso ou non, le résultat aurait été le même, ce n'est pas un problème de pilotes.

Il suffit de revoir le dernier GP, Renault avait des pb de freins et de gommes qui dans le deuxième relai ont couté des places aux Renault et Fisico et Heikki, en revanche dans le troisième relai, avec des freins refroidis aux stands et des gommes dures plus efficaces avec la Renault, et ca fonctionnait otut de suite beaucoup mieux ... pour l'un comme pour l'autre.
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfin le ( fisico ) y est quand meme un peu pour quelque chose
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f1-direct a écrit:

Shocked Shocked Shocked mon dieu il dit vrais Laughing Laughing Wink Wink Mr Green d'accord c'est un pilote qui pilote Wink Embarassed Embarassed (ptite plaisanterie)
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Flying Man
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f1-direct a écrit:

Pas du tout, il faisait tout ce qu'il pouvait pour maintenir sa place et aller le plus vite possible, un problème de machine est très gênant, on a beau s'appeler Fisico, Alonso ou Schumacher on n'y change rien ....
Julien
Ferrariste n°1

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il n'a pas eu 3 problèmes de voitures en 3 grands prix!!! il est temps qu'il arrète le petit Italien!!!
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non avec une meilleure voiture il pourrait faire beaucoup mieux, quand la R25 ou la R26 fonctionne à merveille il est dans les leader et peut même gagner, faire la pôle .....

Il ne s'arrêtera pas de suite selon lui, et même si les perfs de 2007 ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attendait, Renault ne le remerciera probablement pas, ils en ont encore besoin de l'italien pour faire une voiture meilleur e l'an prochain, surtout si celle de 2007 est un navet ....
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Man a écrit:
f1-direct a écrit:

Pas du tout, il faisait tout ce qu'il pouvait pour maintenir sa place et aller le plus vite possible, un problème de machine est très gênant, on a beau s'appeler Fisico, Alonso ou Schumacher on n'y change rien ....

S'il te plait insulte pas Alonso et Schumacher ;)
BenjiHeikki
Padawan de JV
Fan d'Heikki
Champion du monde F1
Champion du monde F1

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f1-direct a écrit:
Flying Man a écrit:
f1-direct a écrit:

S'il te plait insulte pas Alonso et Schumacher ;)
Il les insulte moins que parfois toi Fisicho quand je vois comment tu parles de lui
http://img137.imageshack.us/img137/3701/heikkici3.jpg
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flying Man
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est aps la question BV et F1-direct, revenons en au sujet .....
Kimi30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Z'etes vraiment tatillons....
tout à fait d'accord avec Flyin man,c'est la monoplace qu'il faut améliorer.
Fisico n'est pas non plus un mauvais pilote, il aurait pu se battre pour des podiums et lutter avec les 4 fous de devant, seulement si il avait eu une bonne monoplace.
Je pense que fisico va se détacher de heikki très rapidement et il va éviter à renault de perdre vraiment la face, je lui souhaite même de gagner cette année car il le mérite et il fera plaisir à briatoire.
J'ai pas envie de voir fisico partir de la f1 dès la fin de l'année car je le trouve plutot sympathique ^^
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que moi qui le dis, les tetes pensantes de chez Renault le savent également, Alonso serait resté, la situation de Renault serait actuellement la meme ....

Ce n'est pas question d'avoir un pilote avec un chat noir au volant et un autre avec la tétine... même si Kova a fait es bourdes durant la course australienne, son matériel ne l'a déjà pas aidé en qualifs .... pour les courses suivantes rien à dire, peu d'erreur des deux pilotes, en Malaisie manque de bol au qualif, les bmw, mclaren, ferrari, williams, redbull, toyta étaient compétitives, ils n'ont rien pu faire, en course leur départ les a sauvé.
A bahrein, qualifs justes pour Fisico, moyennes pour Kova, courses moyennes avec un manque de grip et des freins qui gênent aussi, ils s'en sortent tout juste avec un petit point, ils peuvent dire merci aux RedBull pour être sorties de la course.
Julien
Ferrariste n°1

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Man a écrit:
Non avec une meilleure voiture il pourrait faire beaucoup mieux, quand la R25 ou la R26 fonctionne à merveille...

Ouais la R25 fonctionne vraiment bien j'ai une copine qui en a une depuis 17 ans et elle est géniale cette voiture

Bon ce coup ci je suis boulet du jour
Fan de Prost
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture fonctionne mal c'est un fait et les ingenieurs bossent dessus mais sans resultats pour l'instant !!! ils pensentmeme devoir revoir la voiture complete !!!! c'est tres grave et essentiellement du au pneu mais pas que ca ,les autres teams ont tres bien evolué !
pour ce qui est des pilotes:
fisico est un bon pilote ,regulier,travailleur ok,mais il ne sera jamais un grand champion ,pas assez ambitieux pour ca ...
kova debute et n'a pas ete formaté comme hamilton ,de plus il a une enorme pression sur les epaules ,dur pour un rookie de commencer dans ses conditions !!!
mais mis a part en qualifs ou il doit encore progressé ,il est sur la bonne voie
et quoi qu'en dise certains ,il y a une tres bonne ambiance chez renault mais c'est clair qu'on fait pas la fête !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rrz
tifosi n°1

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Man a écrit:
Il n'y a pas que moi qui le dis, les tetes pensantes de chez Renault le savent également, Alonso serait resté, la situation de Renault serait actuellement la meme ....

Je le pose des questions la dessus. En effet, Alonso avec une voiture qu'il lui convient moins s"en sort avec des difficultés (saison 2004, Idianapolis 2006, Hokeneim 2006 ou encore Bahrein cette année).

Mais je me sit aussi que un pilote double champion du monde comme lui sait developper une voiture dés le début dans la bonne direction. Et c'est la que je me dit que Renault aurait pu peut-être être en meilleur forme cette année avec Alonso.

D'un autre côté si les Renault comme Ferrari en 2005 ont un problème de pneus (il parle de revoir les suspensions et la répartition des masses) alors là c'est sur les pilotes ne peuvent que limiter la casse.
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler de Renault et leur difficulté j'en reviens plut^to au cas de Fisico, malgré ce qu'on pense, ces deux saisons n'ont pas été si moyennes que ca, celle de 2006 a été meilleure que celle de 2005, plus de podiums, plus de points, autant de victoires et de pôles, des meilleurs tours en course, bref d'une saison a l'autre il a améliorer son niveau face à la Scuderia, Fisico est d'autant plus à l'aise cette année chez Renault d'autant plus qu'il n'a plus Alonso dans les pattes dans la même équipe, la voiture est construite autant autour de lui que de Kova qui débute et ne l'a pas en main.
Même si beaucoup prennent Fisico pour un navet, ce pilot en'est pas un inexpérimenté loin de là, chaque saison, il contribue à la conception, réglages des monoplaces, et il a donné ce uq'il avait pour les réglages de celle ci, qu'elle lui convienne mieux, je me demande ce que serait la Renault R27 sans que chacun des pilotes n'aie adaptée les réglages pour qu'elle colle le mieux possible à la route et soit la plus performante possible, chacun des pilotes sait ce qu'il doit faire, Fisico sait travailler avec des mécanos pour le réglages de sa monoplace, certainement autant qu'ALonso, il y a un gros problème dans la création de la monoplace, déjà avant qu'on permette aux deux pilotes de travailler pour la régler au mieux, comme tu le dis un problème de masse, Renault avait l'habitude avec les gomems mIchelin de créer sa Renault en mettant plus de masse à l'arrière, avec les Bridge ils sont obligé de les répartir équitablement, et ils en souffrent, car ca a changé totue la donne pour leur voiture ...
rrz
tifosi n°1

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2005 Fisico finit derrière son coéquipier, Schumi et les deux McLaren.

En 2006 derrière les deux Ferrari et Alonso. Voila pourquoi Fisico ne fait pas l'affaire chez Renault.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: