| Auteur |
Message |
|
|
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 7:19 pm Sujet du message: [Stratégie] Quelque chose d'autre possible? |
 |
|
Voila , depuis trois gp , je suis ébloui voir heureux de la perf de Nick heidfeld qui , tire trois 4eme places en trois gp.
Belle voiture , performante, apparement fiable, bons pilotes, bonne structure, bon team niveau technique.
Mais un détail m'échappe.
Au vu de la quantité d'essence dans la BM de Nick, et de la bonne performance de cette course ( et des autres) je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas une stratégie plus agressive? pour peut être partir en meilleure position sur la grille, car il me semble que c'est le dernier des 5 pilotes au pit stop. Avec une 5 ème place en qualif.
Puis Kubica, qui lui , avec une des monoplaces les plus chargées en essence tire la 6eme position en qualif, s'en tire plutot pas mal lors de ces qualifs justement!
Donc je me pose cette question , n'y a t'il pas mieux à esperer côté de BMW en course, et tenter ainsi en qualif une stratégie agressive qui puisse permettre aux pilotes de venir plus près encore de la pôle.
Puis enfin attaquer , si possible pour accrocher un podium voir plus!
Qu'en pensez vous? _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour moi elle pouvait pas faire mieux !
Une 4éme place c'est beau surtout quand on voi le niveau de performance des Ferrari et McLaren !
Battre ALonso est déjà une belle chose pour Heidfeld _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
 |
|
ils vont tenter le podium pour quick mick maintenant qu'ils savent qu'être dans les points est histoire réglée. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
 |
|
je dirais que pour l'instant ils ne peuvent pas faire mieux mais ils vont faire evoluer la voiture pour recuperer les quelques dixiemes qu'ils leurs manquent et la ils devront utiliser une strategie plus agressive _________________

|
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | | je dirais que pour l'instant ils ne peuvent pas faire mieux mais ils vont faire evoluer la voiture pour recuperer les quelques dixiemes qu'ils leurs manquent et la ils devront utiliser une strategie plus agressive |
peut être vont-ils récupérer ross brawn ? _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2397 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
 |
|
BMW ne peut mieux espérer car ils sont loin d'avoir le niveau de performance de Ferrari et McLaren. Pouvoir suivre le peloton est une très bonne performance pour Heidfeld.
Au niveau de Ross Brawn, il aurait plutôt reçu une proposition de la part de Honda, reste à voir si ça va se concrétiser! _________________
 |
|
|
 |
membre Invité
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils ont pas besoinde lui por s'améliorer, l'équipe est très très bien comme ca. Je pense en effet que ca manque un peu d'agressivité mais bon ... ils sont pas bête à mon avis peut-être besoin de plus de poids d'essence pour le départ de la course on en sait rien
Mais pour l'instant on peu pas faire mieu  |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 5:28 am Sujet du message: |
 |
|
Vraiment une superbe course et de plus tenir le champion en titre derrière sois prouve bien que BMW est bien là et que Heidfeld peu lui aussi jouer les troubles fêtes.  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | J'ai voté non,il manque un petit quelque chose  |
Qu'est-ce que ce petit quelque chose???  _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1477 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
 |
|
BMW avance lentement mais surement. La stratégie est bonne. La fiabilité suit et Heidfeld répond présent pour saisir la moindre occasion. Les McLaren et Ferrari sont au dessus du lot en ce moment et on beuacoup plus d'experience. Battre à chaque fois l'une d'entre elles et déjà une sacrée perf'. _________________
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | BMW avance lentement mais surement. La stratégie est bonne. La fiabilité suit et Heidfeld répond présent pour saisir la moindre occasion. Les McLaren et Ferrari sont au dessus du lot en ce moment et on beuacoup plus d'experience. Battre à chaque fois l'une d'entre elles et déjà une sacrée perf'. |
C'est vrais mais d'ici peu BMW sera sur le podium car la voiture devient fiable et rapide de jour en jour. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Elle le sera, mais quand ? c'est une question bete et mechante, mais croyez vous pas qu'on ne demande de trop a bmw ? elle commence a belle perf ne ps trop leur en demander _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | Elle le sera, mais quand ? c'est une question bete et mechante, mais croyez vous pas qu'on ne demande de trop a bmw ? elle commence a belle perf ne ps trop leur en demander |
Je pense que compte tenu dela stratégie et du résultat des BM , il y aurait pu avoir mieux à faire que 3 4èmes places en adoptant (si possible) une stratégie beaucoup plus agressive, du genre un premier relais de 15 tours, un 2eme relais de 20-25 tours et un dernier de 17 tours (cela fait 57 si j'ai bien calculé avec 25tours) ou même un relai un peu plus court en premier pit puis un seconde et un troisieme égaux????? _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
|
|