| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2397 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 2:14 pm Sujet du message: 4 pilotes pour un seul titre! |
 |
|
Après 3 Grand Prix, la bagarre est rude entre McLaren et Ferrari et tous les pilotes s'y mettent si bien que les 4 pilotes titulaires ont jusqu'à présent montré un potentiel capable de se battre pour le titre mondial!
Le premier est Fernando Alonso, qui mène le championnat grâce à son nombre de 2ème place supérieur. Le double champion du monde sait que sa MP4/22 a un très bon potentiel qui pourrait le mener vers son rêve: être triple champion du monde comme l'était Ayrton Senna, son idole et qui plus est dans la même écurie que lui!
Rien qu'à cette idée, l'Espagnol s'en trouve encore plus motivé!
Le pilote a néanmoins fait une course un peu décevante à Bahrein puisqu'il ne marque que 4 points mais pourra toujours se rattraper dans un mois chez lui!
Deuxième pilote: Kimi Raikkonen. Le Finlandais a toujours su qu'en venant chez Ferrari, c'était pour réaliser ce qu'il n'avait pas pu faire chez McLaren: être champion du monde! La F2007 part favorite avec sa connaissance des pneus Bridgestone mais ne s'attendait pas à être si vite concurrencer par McLaren. Raikkonen doit donc bien tenir le coup et être performant, ce qui est pour le moment le cas en terminant 3 fois de suite sur le podium!
Le troisième et certainement le plus étonnant est Lewis Hamilton. Le jeune britannique surprend tout le monde et s'octroit déjà un record à l'issue du GP de Bahrein: 3 podiums lors des 3 premiers GP! Cette belle performance lui permet donc d'avoir un total de 22 points à égalité avec Alonso et Raikkonen! L'anglais reste bien sûr très modeste sur le fait de mener le championnat et possède une force de caractère qui pourrait le mener vers le titre dès sa première saison!
Felipe Massa, le 4ème, a montré ce dimanche qu'il était capable de gagner et s'offre même le premier "hat-trick" (pole+victoire+meilleur tour) de sa carrière! Néanmoins, avec ses erreurs lors des 2 premiers Grand Prix, il possède 5 points de retard sur les leaders, ce qui reste tout de même un petit écart facilement rattrapable en début de saison.
Les dirigeants de Ferrari et McLaren qui ont pour habitude d'avoir un pilote n°1 et un pilote n°2 devront donc donner cette saison, les mêmes avantages à chacun des 2 pilotes.
Tout ceci promet une lutte acharnée comme on en avait plus vu depuis très longtemps! _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1477 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, on peut dire que cette saison est très sére. C'est la première fois depuis longtemps que l'on a un duel entre deux équipes des la première course de la saison et avec les pilotes de ces deux équipes compétitifs! _________________
 |
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Le titre se jouera à Fuji.
Non plus serieuesement le calendrier de fin de saison est favorable à la scud'. |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Fuji je l'avais zappé celui-là...
D'ici trois ou quatre GP je pense que l'un des quatre sera déjà trop loin. J'espère un trio le plus longtemps possible, mais un duo ce serait déjà pas mal. |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7184 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| Big one a écrit: | Le titre se jouera à Fuji.
Non plus serieuesement le calendrier de fin de saison est favorable à la scud'. | Je vois pas vraiment en quoi... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | | Big one a écrit: | Le titre se jouera à Fuji.
Non plus serieuesement le calendrier de fin de saison est favorable à la scud'. | Je vois pas vraiment en quoi... |
Apparement , comme l'année dernière et comme certains le disent, les circuits de fin de calendrier conviennent très bien à la f2007.....
Bien sûr , ce ne sont que des dires _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Flying Man a écrit: | | Méfiance toutefois, l'an passé on donnait Ferrari gagnante à Suzuka, on a vu ca, et en Chine, c'est Renault qu'on donnait gagnant, idem résultats contraire ... |
Suzuka faiblaisse mecanique et malchance, Chine perturbation météo !
ces deux gp ont eu des circonstances tel qu'on peut pas se fier a sa _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
matdemat Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 590 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Vous enflammez pas : c'est que le troisième GP !! Je pense qu'on en aura rapidemment deux qui vont se dégager ! La question est de savoir lesquels !  _________________ Ein Sport, eine Mannschaft, ein Kaiser !
 |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | | matdemat a écrit: | Vous enflammez pas : c'est que le troisième GP !! Je pense qu'on en aura rapidemment deux qui vont se dégager ! La question est de savoir lesquels !  |
Tout simplement mais LESQUELS  |
quelle question, déjà les trois qui sont à égalité avec 22 pts et Massa qui a déjà clairement dit qu'il tenterai sa chance. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
 |
|
les 4 pilotes dont je te parle
je vais te les épeler mais après promet moi d'emmener mémé à l'hôpital car elle est atteinte d'alzheimer : alors nous disions : hamilton, alonso, raikko, massa. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
 |
|
pourquoi deux ? _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
 |
|
mille pardon mais je suis à côté de la plaque et guylaine aussi.
je suis à côté de guylaine côté...  _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Tu viens de la trouver?Il était temps elle est encore plus vieille que Mémé cette blague là  |
je sais mais déjà sur fanatic elle me chatouillait la langue.
pardon je  _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Je dirais Alonso et Raikkonen, c'est les 2 pilotes qui devraient normalement creuser le trou à partir des GP européens. A moins que Hamilton gagne en Espagne et là, ça affolerait une nouvelle fois les statistiques! _________________
 |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
 |
|
non il a ne tête.  _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est tout simplement qu'en prenant le potentiel et l'expérience de ces 4 pilotes, Alonso et Raikkonen sont les mieux placés. On les a déjà vu gagner, arracher une victoire et se battre pour un titre à plusieurs reprises, à l'inverse de Hamilton et Massa. _________________
 |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Oui mais Hamilton est surprenant tout de même il s'inspire de Michael Schumacher lire dans Lewis Hamilton  |
je trouve schumi plus modeste que lui. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | | Iceman a écrit: | | Guylaine Côté a écrit: | | matdemat a écrit: | Vous enflammez pas : c'est que le troisième GP !! Je pense qu'on en aura rapidemment deux qui vont se dégager ! La question est de savoir lesquels !  |
Tout simplement mais LESQUELS  |
quelle question, déjà les trois qui sont à égalité avec 22 pts et Massa qui a déjà clairement dit qu'il tenterai sa chance. |
Oui mais Iceman il n'en faut que deux alors je réitère ma quetion oui mais LESQUELS
2000 ième message pour me souvenir où et quand  |
Flood? _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 11:04 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | On les a déjà vu gagner, arracher une victoire et se battre pour un titre à plusieurs reprises. |
Hamilton, en Formule Renault, en GP2, en F3 Euroseries ....Et en F1 il confirme d'entrée son potentiel, même s'il n'est pas l'un des favoris pour le titre, il est tout de même l'un des favoris pour les premières places au championnat, et il sera sans doute champion dans les prochaines années ...
Et excusez moi mais j'ai cru voir que Schumacher était modeste , attention les lendemains de GP peuvent faire dire n'importe quoi ....  _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
|
|