|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
F1 Renault paie le passage aux pneus Bridgestone !!!!!!!!!!! |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 4:51 pm Sujet du message: F1 Renault paie le passage aux pneus Bridgestone !!!!!!!!!!! |
 |
|
F1 Renault paie le passage aux pneus Bridgestone
Renault est l’une des principales déceptions du début de saison. Les champions du monde ne sont plus dans le coup, et Giancarlo Fisichella a affirmé après Sepang que sa sixième place avait la valeur d’un podium... Un comble puisque le romain avait dominé et remporté la course il y a un an !
Le départ de Fernando Alonso a certainement affaibli Renault, mais l’équipe sait que la R27 n’est pas au niveau des meilleures : « Nous savons bien que quelque chose pose problème, mais on ne sait pas quoi pour l’instant, même si nous avons éliminé certaines possibilité, » a confié l’ingénieur Pat Symonds au site web d’Autosport.
Renault semble avoir payé le passage aux pneus Bridgestone. Alors que McLaren et BMW Sauber ont réussi la transition, l’équipe française lutte, et ne parvenant pas à résoudre ses problèmes, le retard s’accumule dans d’autres domaines... On pense également chez Renault que la R26 était trop adaptée aux Michelin, et qu’elle souffre donc encore plus que la concurrence du passage aux pneus Bridgestone.
« Nous avons perdu de la performance en aéro en passant aux pneus Bridgestone sur la voiture 2006, » explique Symonds. « Et dans le passé, on avait plus de liberté dans ce que l’on pouvait faire avec les pneus, on les utilisait souvent en soufflerie, et maintenant c’est impossible. Nous avons beaucoup travaillé sur ce domaine, ce qui nous a peut-être retardé dans d’autres. Quand je regarde les Honda je me demande si ce n’est pas la même chose. »
« Après le Brésil l’an dernier, nous sommes allés à Jerez pour des essais. Je ne pense pas qu’il y avait le moindre doute sur le fait que notre voiture 2006 était plus rapide que la McLaren 2006. Mais avec les Bridgestone, soudainement la McLaren 2006 est devenue plus rapide que la Renault 2006. »
Renault est donc pénalisé en 2007 par ce qui faisait sa force lors des deux dernières saisons. En ayant fait une voiture idéale pour les pneus Michelin, elle a encore plus de mal à s’adapter aux gommes de Bridgestone. On va beaucoup travailler à Enstone, pour faire évoluer la R27, sans la révolutionner. Symonds ne s’attend pas à une solution miracle
sourcef1action _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
 |
|
ben c'est ce que j'ai deja dit... une année de transition... enfin j'espere ^^ _________________

|
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
 |
|
"Nous nous posons beaucoup de questions", avoue Pat Symonds, le stratège de Renault. Les deux premières courses ont été pénibles et le Grand Prix de Bahreïn arrive.
Quelle est votre analyse de la prestation de Renault en Malaisie, le week-end dernier ?
Pat Symonds : Je pense que nous avons réussi à faire ce que nous pouvions espérer de mieux pour la course, notamment après notre prestation en qualifications. Giancarlo est remonté de la 12e à la 6e place, il a mené une course agressive, avec un très bon départ. Heikki a lui aussi fait une belle course et était dans le même rythme que Fisico, il a ainsi pu effacer le mauvais souvenir de Melbourne. La voiture s'est montrée plus régulière en course et a eu un niveau de performance correct. Notre résultat à Sepang est encourageant mais cela ne signifie pas que nous sommes satisfaits de notre niveau de performance actuel, absolument pas.
Quelles sont les actions que l'écurie tente de prendre pour revenir dans le rythme de ses concurrents ?
P.S. : Nous travaillons pour essayer de comprendre l'origine des difficultés dont nous souffrons. En même temps, nous devons nous assurer que nous avançons dans notre plan de développement pour faire évoluer la voiture. Nous ne pouvons pas concentrer toutes nos ressources à résoudre nos problèmes actuels car une fois qu'ils seront résolus nous aurons alors trop de retard sur nos concurrents qui auront progressé et au final, nous aurons encore échoué.
La question que tout le monde se pose : "quelle est l'origine du problème ?" ; êtes-vous capable d'y répondre ?
P.S. : Je crois que c'est honnête de dire que le diagnostic n'est pas simple. Les personnes qui travaillent sur le problème sont les mêmes que celles qui ont permis de décrocher deux titres mondiaux en deux ans. Nous exploitons les mêmes outils, la même méthodologie et nous avons la même confiance quant à notre capacité à réussir. Maintenant, nous avons besoin de temps et de concentration mais je suis persuadé que nous saurons rebondir, j'ai confiance.
Quelles sont vos attentes pour le Grand Prix de Bahreïn ?
P.S. : Si vous analysez les partiels du Grand Prix de Malaisie, il apparaît clairement que nous sommes moins compétitifs dans les secteurs qui comportent des virages rapides. Sakhir n'est pas un tracé qui en compte beaucoup et cela devrait être plutôt bon pour nous. Mais puis-je affirmer avec certitude que nous aurons progressé pour ce Grand Prix ? Pour être honnête, c'est très dur de faire le moindre pronostic en ce moment et je crois que beaucoup de personnes, dans toutes les équipes, se posent ce genre de questions.
Que voulez-vous dire ?
P.S. : Chez Renault, les pilotes se plaignent d'un manque de grip de la voiture mais nous constatons également un manque de régularité dans ses performance : nous étions relativement performants vendredi et dimanche en Malaisie par rapport à notre prestation de samedi, lors des qualifications. En tête de file, nous avons constaté un grand changement pour Ferrari et McLaren entre les deux premières courses et beaucoup d'équipes ont vu leurs deux pilotes fournir des performances très différentes. De mon point de vue, cela signifie que si la situation relative aux pneumatiques est stable pour tout le monde, il y a encore bon nombre de questions qui reste sans réponse en termes de fiabilité, de régularité, de performance.
Dans ce contexte, comment abordez-vous ce week-end ?
P.S. : A Bahreïn, nous devrons une fois encore courir avec le package dont nous disposons, faire en sorte d'en tirer le meilleur parti. A l'usine, tout le monde travaille dur pour développer notre package et on reçoit sans cesse de nouvelles pièces. Notre responsabilité en piste est de bien concourir et de faire notre maximum dans les circonstances actuelles. C'est ce que nous avons fait en Malaisie : nos deux pilotes se sont montrés rapides, réguliers et agressifs ; nos ravitaillements étaient parmi les plus rapides du plateau. Cela en dit gros sur le professionnalisme de l'équipe et je suis confiant pour Bahreïn, nous arriverons une fois encore à donner notre maximum. _________________

|
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|