|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Duel Ferrari-Mclaren (Sépang) |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:22 pm Sujet du message: Duel Ferrari-Mclaren (Sépang) |
 |
|
Les Ferrari se présentaient en grandes favorites à Sepang. Et pourtant: en course, elles ne furent pas capables de tenir le rythme des McLaren. Drôle de retournement
Samedi soir, dans le paddock de Sepang, personne n'aurait parié un franc sur les chances des McLaren au Grand Prix de Malaisie. Les Ferrari avaient dominé pratiquement toutes les séances d'essais, et elles s'étaient toutes deux qualifiées sur le côté «propre» de la piste.
A ce tableau, il fallait ajouter que les Ferrari avaient dominé le Grand Prix d'Australie avec tant d'aisance qu'il semblait peu probable que quiconque puisse entraver leur marche triomphale à Sepang: «Nous ne sommes pas en mesure de remporter de course pour le moment», admettait même Fernando Alonso en débarquant en Malaisie, jeudi. «On peut espérer réduire notre retard, mais il n'y aura pas de miracle: les Ferrari seront devant», poursuivait-il.
Quelle erreur! Au moment de franchir le drapeau à damier les Ferrari étaient derrière, et même loin derrière: Kimi Räikkönen sauvait les meubles en terminant troisième, mais Felipe Massa, qui partait de la pole position, terminait cinquième, derrière la BMW Sauber de Nick Heidfeld.
Le Grand Prix de Malaisie fut donc le théâtre de l'un de ces mystérieux retournements de situation qui laissent les ingénieurs perplexes: «Nous étions rapides aujourd'hui, mais pas suffisamment pour doubler les McLaren», confessait Kimi Räikkönen.
Car c'est au départ que tout s'est joué. Malgré leur qualification sur le côté sale de la piste, les deux McLaren ont réussi à sortir de la première chicane aux deux premières places.
Tactique payante
Dès lors, le tour était presque joué. Lewis Hamilton retenant les monoplaces de la Scuderia, Fernando Alonso parvint à s'échapper sans difficulté: «Nous savions que nous avions une carte à jouer au départ, admet le champion espagnol. Mais si ça n'avait pas marché, si les Ferrari étaient parties devant, nous n'aurions sans doute pas pu tenir leur rythme.»
Ce qui signifie que les Ferrari, malgré leur défaite d'hier, restent en position de favorites. Voilà qui promet une belle revanche entre Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, le week-end prochain, sur le circuit de Bahreïn. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
 |
|
bel article qui montre que le départ et toujours tres important (et pas que a Monaco _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |
matdemat Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 586 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Alonso est fatiguant à force de toujours pleurer (il nous a encore fait le coup lors d'un dépassement de retardataire...) Il peut pas se taire et bosser comme tout le monde ? _________________ Ein Sport, eine Mannschaft, ein Kaiser !
 |
|
|
 |
matdemat Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Imagine si le moteur sautait tout le temps comme l"année dernière |
Me fait pas rêver !  _________________ Ein Sport, eine Mannschaft, ein Kaiser !
 |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:33 am Sujet du message: |
 |
|
| matdemat a écrit: | | Guylaine Côté a écrit: | Imagine si le moteur sautait tout le temps comme l"année dernière |
Me fait pas rêver !  |
Arrete j'en reve deja lol _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que ce doit être enervant quand même.
Kimi a déja fait cela en Australie et Schumi l'an passé au Brésil... _________________
 |
|
|
 |
matdemat Pilote d'essai

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Le problème, c'est que lui c'est systématique quand il est en tête avec 20s d'avance !  _________________ Ein Sport, eine Mannschaft, ein Kaiser !
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah on est jamais à l'abri d'une merde et donc la moindre seconde compte en F1 ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce que je trouve énervant , c'est qu'Alonso le fait trop souvent..... ps forcément en course....
Souvenez vous!!!!! En 2006 Mossieur se plaint de ne pas être aidé ou délaissé par son Team lors de la mi-fin de saison.....
Excusez moi mais mossieur n'a pas de quoi se plaindre. moi j'aurais bien aimé voir kimi dans la meme situation. Je trouve que ce pilote se plaint de trop.....
Entendez vous Kimi se plaindre?????? Ou même Schumi? non ou alors c'est très très rare........ _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|