| Auteur |
Message |
|
|
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
|
|
 |
Damien Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 172 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 12:01 am Sujet du message: |
 |
|
| Yaourt nature a écrit: | | je crioi que c'est a partir de 60° qu'un pneu devient performant |
60° ? c'est tout, fait 40° en général sur les pistes et vu à l'allure ou ils roulent, j'aurai dit plus ... _________________ Cordialement,
Damien.
HighWay Network - Hébergeur / Réseau de salons de t'chat IRC |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
 |
|
ce que je veux dire c'est que c'est entre 60° et plus (100 je croi)que le pneu devient performant _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Chaque pneux a sa fenetre de fonctionnement
On s'en rappel l'an dernier avec nos commentateur de tf1 dont certain qu'on s'en passerai bien....
Il arreter pas de parler de sa _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Et comme il ziguezague les pilotes cela permet a faire monté" les pneu a température plus rapidement et c'est entre 60 et 100° que le pneu s'use le moins vite _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | | Yaourt nature a écrit: | | Et comme il ziguezague les pilotes cela permet a faire monté" les pneu a température plus rapidement et c'est entre 60 et 100° que le pneu s'use le moins vite |
Ouais c'est sans doute pourquoi tu mets 60 degrées et je tends à t'approuver sinon le pneu reste sur la chaussée en se dégradant!!!Bien réfléchit ton affaire!!!D'autant qu'ayant dormis comme une bûches mes neurones ne sont pas toute éveillées excuses-moi mais tu as raison!!! |
J'ai une simulation de f1 chez moi et les réglage des monoplace sont tres dur a faire mais heureseument il y a une manuel qui aide a les faire et c'est la dedans que j'ai lu que les pneus sont plus efficace a partir de 60°
Et si le pneu n'est pas a cette température le carburant est consomer plus vite _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui car y'a moin de grip, la voiture glisse plus et le moteur cherche a combler le manque de puissance. _________________
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
 |
|
et le différentiel distribue plus de couple sur une des 2 roues motrice,ce qui accelerent l'usure _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Guylaine Côté a écrit: | Très belle description Yaourt Nature et comme tu as lu sur le sujet je ne puis que t'approuver à 200%!!!  |
Merci mémé!
je voudrai bien dire des truc en plus mais j'ai paumé le manuel
faut que je fasse plus atention mais dès que je le retrouve je vais essayer d'etre plus précis sur les pneu et autre partie technique d'une f1 _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
 |
|
LA definition du pneumatique F1 selon michelin
bon elle date mais si ca peut aider ^^
Pneumatique pour sol sec
Dévoreur d’asphalte
La fibre de carbone et le titane sont les matériaux préférés des ingénieurs de la F1. Sauf chez Michelin où les chercheurs ont une très nette préférence pour le caoutchouc. Et ce n’est pas une simple question d’exotisme.
1/Dimensions
Le pneumatique Michelin de Formule Un pour piste sèche est un molosse de 660 mm de diamètre extérieur pour 380 mm de large (355 mm pour l’avant), entaillé de quatre sillons longitudinaux imposés par le règlement. Larges d’au moins 14 mm, profonds d’au moins 2,5 mm, ceux-ci sont disposés symétriquement par rapport au milieu de la bande de roulement, et sont espacés de 50 mm d’axe à axe.
2/Performances
Ses performances naissent de l’interaction dimension-mélange-structure-piste-monoplace qui évolue de manière très sensible 19 fois par saison. Pour chaque course, deux solutions sont proposées à chaque équipe et les pilotes doivent en choisir une seule et unique avant les essais libres du samedi matin. Avec les nouvelles réglementations 2005, la durée de vie d’un pneu de F1 doit être supérieure à 300 km.
3/Composition
La composition des mélanges évolue notablement d’une course à l’autre, tandis que l’architecture progresse tout au long de la saison. L’architecture du pneu est constituée d’une trame de nylon et de polyester, tissée de manière complexe. Ces nappes assurent sa rigidité face à une charge aérodynamique élevée (plus d’une tonne d’appui à 250 km/h), à de fortes forces longitudinales (5 G), latérales (4 G), et à de violents passages sur les vibreurs.
4/Température
L’enveloppe fonctionne à une température optimale proche de 100°C, qui doit être, en théorie, idéalement répartie entre l’extérieur, le centre, et l’intérieur de la bande de roulement. Théoriquement, cette température doit également être identique entre la gauche et la droite, l’avant et l’arrière de la monoplace. Trop de chaleur sur l’arrière ? La tendance sera au survirage. Trop de chaleur sur l’avant ? Elle sera au sous-virage.
5/ Réglementation
Le nombre de pneu sec est limité à 16 par pilote et par week-end de course, c’est-à-dire 4 trains d’un même type.
Pneumatique Pluie
Assécher le bitume
Inonder la piste des circuits de F1 en faisant tourner des camions citernes dessus. C’est un des moyens que Michelin utilise pour que les pilotes puissent tester les dernières évolutions des pneus Pluie.
1/Définition
Le pneumatique pour la pluie doit évacuer le film d’eau qui vient s’infiltrer entre l’aire de contact du pneu et la piste. S’il devient trop important, ce film prive le pneumatique de toute adhérence : c’est l’aquaplaning. En 2005, le règlement autorise un type de pneu pluie par course et un pneu dit « maxi pluie ». L’utilisation du pneumatique pluie n’est possible que lorsque la piste a été déclarée -mouillée- par le directeur de course. La direction de course autorise l’utilisation du « maxi pluie» quand la piste est trop inondée.
2/Réglementation
Avant chaque épreuve, chaque manufacturier de pneumatiques doit fournir un dessin des sculptures à l’échelle 1 de chaque type de pneu qu’il désire utiliser au délégué technique de la FIA. Le nombre de pneus pluie est limité à 28 16 pneus pluie et 12 pneus « maxi pluie » - par pilote et par week-end de course.
3/Evacuation
Un pneumatique Pluie est capable d’évacuer quelques dizaines de litres d’eau à la seconde. Un sol humide étant à coup sûr plus frais qu’un sol sec, c’est à une température très basse - de l’ordre de 30°C à 50°C - que ce type de gomme fonctionne. Son diamètre est un peu plus élevé que celui d’un pneu pour le sec, afin de rehausser la garde au sol des monoplaces. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:34 am Sujet du message: |
 |
|
merci beaucoup pour la précisions, mais la vision du pneumatique chez Bridgestone et différente de la version de Michelin _________________
|
|
 |
|
|